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Message  bandit 77 Lun 10 Nov 2014, 00:01

Salut ,
je me demandais pour sortir le moteur sur mon Trans Am si il fallait absolument enlever le Hood ???
si je démonte préalablement la transmission , avec une chèvre sa doit sortir avec le hood?

j'ai hate d'avoir le budget pour que sa sorte lol

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Message  Fred 84 Lun 10 Nov 2014, 01:28

Salut bandit77,

Je ne crois pas sur que cela passe,moi je l'ai enlevé,il faut tout
de même monter le moteur assez haut pour le passer par dessus la face avant.
Sauf si tu as complétement démonter la face avant,la ça peut passer.

Fred

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Message  philcollins Lun 10 Nov 2014, 09:43

Non, il faut l'enlever. Tu peut faire des marques sur le capot avant de l'enlever: Ca aide pour l'ajustement lors de de repose.

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Message  bandit 77 Lun 10 Nov 2014, 11:22

Ces bon j'en prend notes , on veux toujours en démonter le moins possible !

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Message  Camaro/Trans-Am Sam 15 Nov 2014, 12:43

fais tu des modifs a ton moteur?
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Message  bandit 77 Sam 15 Nov 2014, 21:25

bandit 77 a écrit:Ces bon j'en prend notes , on veux toujours en démonter le moins possible !
Rien de prévus encore , je me posait seulement la question si je devais enlever le hood pour sortir le bloc , mais j'ai hâte d'ajouter du HP un peu !

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Message  Fred 84 Dim 16 Nov 2014, 07:48

Salut à tous,

j'ai sortis le mien au mois de juin,il est toujours en vrac dans le garage.

Fred

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Message  Camaro/Trans-Am Sam 22 Nov 2014, 17:24

bandit 77 a écrit:
bandit 77 a écrit:Ces bon j'en prend notes , on veux toujours en démonter le moins possible !
Rien de prévus encore , je me posait seulement la question si je devais enlever le hood pour sortir le bloc , mais j'ai hâte d'ajouter du HP un peu !

es tu encore stock? A combien de hp voudrais tu monté?
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Message  mustangii Sam 22 Nov 2014, 18:11

bandit 77 a écrit:
bandit 77 a écrit:Ces bon j'en prend notes , on veux toujours en démonter le moins possible !
Rien de prévus encore , je me posait seulement la question si je devais enlever le hood pour sortir le bloc , mais j'ai hâte d'ajouter du HP un peu !
idealement oui

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Message  bandit 77 Sam 22 Nov 2014, 23:36

J'aimerai avoir un set up qui fonctionne bien dans la rue encore , 350 hp pt ...

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Message  mustangii Dim 23 Nov 2014, 00:22

un bon cam hyd flat tapet ca donne un bon rendement dans rue

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Message  bandit 77 Dim 23 Nov 2014, 02:36

La piqure va me pogner a force dans parler !
Je connaît pas vraiment les appliqation idéal as un cam , je pense que ces la dernière chose que l'on doit choisire quand on monte un moteur
Je dirai que je prend des notes a tous les renseignements que je ramasse ici et la et je vais me faire une idée

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Message  philcollins Dim 23 Nov 2014, 08:17

Non,

tu choisit le cam en considérant l'usage que tu veut faire de ton auto. Le cam va te dicter la plage d'utilisation, la compression, l'exaust, carburateur etc.

Le gros problème sur un moteur Pontiac comme le tien est le bas taux de compression. et mettre un cam plus "hot"va accentuer le problème.

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Message  mustangii Dim 23 Nov 2014, 10:50

Philcollins a raison tu choisi le cam en premier et tu achetes le reste qui va avec... 

pour la compression ben tu as 2 choix tetes avec une petite chambre de combustion ou  pistons flat top 2 valve relief

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Message  bandit 77 Dim 23 Nov 2014, 12:41

Bon ... J'ai déjà quelque bebelle dessus ,
carbu 750 edelbrock ,intake singles plane ( la sorte je me souvien plus ...
headers 4 ds 1 je peu pas dit la grosseur a la sortie des tête mais ces 3 pouce la sortie ,
la ligne dexaust tombe 2 1/2 x pipe , mais j'ai des cut out en ligne droite sur 20-24 pouce pt .
Le feu j'ai seulement un coil hypertech et fil a bougie accel .
Pompe a gaz holley 8psi
J'aimerai pas avoir a racheter en double .
Pour les tête je me suis fait offrire des tête ram air IV 1969 par un membre du forum ,
J'ai 3:42 comme ratio avec une th 350
Quesque vous en penser

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Message  Camaro/Trans-Am Dim 23 Nov 2014, 12:54

idéalement avec un moteur comme le tiens faut pas monté en haut de 9 a 1 de taux de compression sinon sa prend du gaz super avec additif d octane.Les têtes ram air vont te faire monté trop haut en taux de compression.Pour le stock que tu as présentement c est ok
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Message  bandit 77 Dim 23 Nov 2014, 13:20

Je pensait que cetais 10,5:1 la limite , mon chum a un 350 monter et il ma dit que cetais ce taux et il fonctionne au super sans autre additif

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Message  Camaro/Trans-Am Dim 23 Nov 2014, 13:30

moi je parle d un moteur Pontiac et un 400 plus précisément avec têtes en fontes
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Message  mustangii Dim 23 Nov 2014, 13:35

carburateur c'est moyen edelbrock en vendent mais ce n'est pas terrible

intake si tu peux avoir une dual plane ce serait mieux dans rue parceque ca fait du torque a bas rpm contrairement a une single plane qui commence a donner un bon rendement a 3500 

coil hypertech je connais pas mais si ca donne plus de feu que lui d'origine c'est deja ca de gagné

fils accel c'est moyen mesure la resistance au pied s'ils sont bon 

des tetes de ram air IV ca doit etre mieux que celles d'origine faudrait voir la difference de cc de chambre entre les tiennes et celles qui t'ont ete offerte... 

ca roule en masse 10.5:1 dans rue au super sans additifs 


mais si tu prevois faire un moteur qui tourne moindrement haut en rpm je te suggere de changer les bolts de rods pour des arp  et mettre les chances de ton coté

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Message  Dom Dim 23 Nov 2014, 23:49

Petite erreur c'est glissé c'est pas des Ram Air 4 c'est des Ram Air 3 Wink

À mon avis entre 10 et 10,5 à 1 ça roule dans la rue mais avec du super.
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Message  mustangii Lun 24 Nov 2014, 06:12

combien de cc de chambre versus les siennes?

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Message  philcollins Lun 24 Nov 2014, 17:49

L'intake "single plane" n'est pas adapté a ton moteur. La plage d'utilisation d'un Eldelbrock Torker est de 2500 à 6500 tm et les bielles d'origines peuvent résister jusqu'à 5500 tm. max.

les têtes de Ram air 3 peuvent être intéressantes, dépendant du taux de compression obtenu. 9,5 à 1 semble le max, selon certain articles vu sur le net.




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Message  Dom Lun 24 Nov 2014, 23:21

mustangii a écrit:combien de cc de chambre versus les siennes?

72cc pour les Ram Air 3 versus 102cc pour les 6X code 8.

Ram Air 3, taux de compression d'origine 10,5 à 1, par contre la chambre à été légèrement agrandis et les pistons d'origine sont pas totalement plat. Ça donne peut être 10,2 à 1.

Il y a beaucoup de vieux muscle car d'origine qui roulent encore aujourd'hui avec du gas de pompe, c'est pas impossible à rouler !
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Message  mustangii Mar 25 Nov 2014, 06:30

c'est ca que ca lui prend alors... meme a 10:1 ce serait tres bien

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Message  philcollins Mar 25 Nov 2014, 06:44

Il peut exister des Gasket de tetes plus épais, ce qui pourrais abaisser la compression un peu

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