Engine Out
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mustangii
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Engine Out
Salut ,
je me demandais pour sortir le moteur sur mon Trans Am si il fallait absolument enlever le Hood ???
si je démonte préalablement la transmission , avec une chèvre sa doit sortir avec le hood?
j'ai hate d'avoir le budget pour que sa sorte lol
je me demandais pour sortir le moteur sur mon Trans Am si il fallait absolument enlever le Hood ???
si je démonte préalablement la transmission , avec une chèvre sa doit sortir avec le hood?
j'ai hate d'avoir le budget pour que sa sorte lol
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Max
bandit 77- Maniaque
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Voiture(s) : Firebird TransAm
Re: Engine Out
Salut bandit77,
Je ne crois pas sur que cela passe,moi je l'ai enlevé,il faut tout
de même monter le moteur assez haut pour le passer par dessus la face avant.
Sauf si tu as complétement démonter la face avant,la ça peut passer.
Fred
Je ne crois pas sur que cela passe,moi je l'ai enlevé,il faut tout
de même monter le moteur assez haut pour le passer par dessus la face avant.
Sauf si tu as complétement démonter la face avant,la ça peut passer.
Fred
Fred 84- Maniaque
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Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Engine Out
Non, il faut l'enlever. Tu peut faire des marques sur le capot avant de l'enlever: Ca aide pour l'ajustement lors de de repose.
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Alain
philcollins- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Engine Out
Ces bon j'en prend notes , on veux toujours en démonter le moins possible !
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Max
bandit 77- Maniaque
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Voiture(s) : Firebird TransAm
Re: Engine Out
fais tu des modifs a ton moteur?
Camaro/Trans-Am- Régulier
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Voiture(s) : Camaro RS 1999-Trans-Am 1976
Re: Engine Out
Rien de prévus encore , je me posait seulement la question si je devais enlever le hood pour sortir le bloc , mais j'ai hâte d'ajouter du HP un peu !bandit 77 a écrit:Ces bon j'en prend notes , on veux toujours en démonter le moins possible !
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Max
bandit 77- Maniaque
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Voiture(s) : Firebird TransAm
Re: Engine Out
Salut à tous,
j'ai sortis le mien au mois de juin,il est toujours en vrac dans le garage.
Fred
j'ai sortis le mien au mois de juin,il est toujours en vrac dans le garage.
Fred
Fred 84- Maniaque
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Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Engine Out
bandit 77 a écrit:Rien de prévus encore , je me posait seulement la question si je devais enlever le hood pour sortir le bloc , mais j'ai hâte d'ajouter du HP un peu !bandit 77 a écrit:Ces bon j'en prend notes , on veux toujours en démonter le moins possible !
es tu encore stock? A combien de hp voudrais tu monté?
Camaro/Trans-Am- Régulier
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Date d'inscription : 29/06/2008
Voiture(s) : Camaro RS 1999-Trans-Am 1976
Re: Engine Out
idealement ouibandit 77 a écrit:Rien de prévus encore , je me posait seulement la question si je devais enlever le hood pour sortir le bloc , mais j'ai hâte d'ajouter du HP un peu !bandit 77 a écrit:Ces bon j'en prend notes , on veux toujours en démonter le moins possible !
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Engine Out
J'aimerai avoir un set up qui fonctionne bien dans la rue encore , 350 hp pt ...
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Max
bandit 77- Maniaque
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Voiture(s) : Firebird TransAm
Re: Engine Out
un bon cam hyd flat tapet ca donne un bon rendement dans rue
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Engine Out
La piqure va me pogner a force dans parler !
Je connaît pas vraiment les appliqation idéal as un cam , je pense que ces la dernière chose que l'on doit choisire quand on monte un moteur
Je dirai que je prend des notes a tous les renseignements que je ramasse ici et la et je vais me faire une idée
Je connaît pas vraiment les appliqation idéal as un cam , je pense que ces la dernière chose que l'on doit choisire quand on monte un moteur
Je dirai que je prend des notes a tous les renseignements que je ramasse ici et la et je vais me faire une idée
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Max
bandit 77- Maniaque
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Voiture(s) : Firebird TransAm
Re: Engine Out
Non,
tu choisit le cam en considérant l'usage que tu veut faire de ton auto. Le cam va te dicter la plage d'utilisation, la compression, l'exaust, carburateur etc.
Le gros problème sur un moteur Pontiac comme le tien est le bas taux de compression. et mettre un cam plus "hot"va accentuer le problème.
tu choisit le cam en considérant l'usage que tu veut faire de ton auto. Le cam va te dicter la plage d'utilisation, la compression, l'exaust, carburateur etc.
Le gros problème sur un moteur Pontiac comme le tien est le bas taux de compression. et mettre un cam plus "hot"va accentuer le problème.
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Alain
philcollins- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Engine Out
Philcollins a raison tu choisi le cam en premier et tu achetes le reste qui va avec...
pour la compression ben tu as 2 choix tetes avec une petite chambre de combustion ou pistons flat top 2 valve relief
pour la compression ben tu as 2 choix tetes avec une petite chambre de combustion ou pistons flat top 2 valve relief
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Engine Out
Bon ... J'ai déjà quelque bebelle dessus ,
carbu 750 edelbrock ,intake singles plane ( la sorte je me souvien plus ...
headers 4 ds 1 je peu pas dit la grosseur a la sortie des tête mais ces 3 pouce la sortie ,
la ligne dexaust tombe 2 1/2 x pipe , mais j'ai des cut out en ligne droite sur 20-24 pouce pt .
Le feu j'ai seulement un coil hypertech et fil a bougie accel .
Pompe a gaz holley 8psi
J'aimerai pas avoir a racheter en double .
Pour les tête je me suis fait offrire des tête ram air IV 1969 par un membre du forum ,
J'ai 3:42 comme ratio avec une th 350
Quesque vous en penser
carbu 750 edelbrock ,intake singles plane ( la sorte je me souvien plus ...
headers 4 ds 1 je peu pas dit la grosseur a la sortie des tête mais ces 3 pouce la sortie ,
la ligne dexaust tombe 2 1/2 x pipe , mais j'ai des cut out en ligne droite sur 20-24 pouce pt .
Le feu j'ai seulement un coil hypertech et fil a bougie accel .
Pompe a gaz holley 8psi
J'aimerai pas avoir a racheter en double .
Pour les tête je me suis fait offrire des tête ram air IV 1969 par un membre du forum ,
J'ai 3:42 comme ratio avec une th 350
Quesque vous en penser
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Max
bandit 77- Maniaque
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Voiture(s) : Firebird TransAm
Re: Engine Out
idéalement avec un moteur comme le tiens faut pas monté en haut de 9 a 1 de taux de compression sinon sa prend du gaz super avec additif d octane.Les têtes ram air vont te faire monté trop haut en taux de compression.Pour le stock que tu as présentement c est ok
Camaro/Trans-Am- Régulier
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Voiture(s) : Camaro RS 1999-Trans-Am 1976
Re: Engine Out
Je pensait que cetais 10,5:1 la limite , mon chum a un 350 monter et il ma dit que cetais ce taux et il fonctionne au super sans autre additif
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Max
bandit 77- Maniaque
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Voiture(s) : Firebird TransAm
Re: Engine Out
moi je parle d un moteur Pontiac et un 400 plus précisément avec têtes en fontes
Camaro/Trans-Am- Régulier
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Voiture(s) : Camaro RS 1999-Trans-Am 1976
Re: Engine Out
carburateur c'est moyen edelbrock en vendent mais ce n'est pas terrible
intake si tu peux avoir une dual plane ce serait mieux dans rue parceque ca fait du torque a bas rpm contrairement a une single plane qui commence a donner un bon rendement a 3500
coil hypertech je connais pas mais si ca donne plus de feu que lui d'origine c'est deja ca de gagné
fils accel c'est moyen mesure la resistance au pied s'ils sont bon
des tetes de ram air IV ca doit etre mieux que celles d'origine faudrait voir la difference de cc de chambre entre les tiennes et celles qui t'ont ete offerte...
ca roule en masse 10.5:1 dans rue au super sans additifs
mais si tu prevois faire un moteur qui tourne moindrement haut en rpm je te suggere de changer les bolts de rods pour des arp et mettre les chances de ton coté
intake si tu peux avoir une dual plane ce serait mieux dans rue parceque ca fait du torque a bas rpm contrairement a une single plane qui commence a donner un bon rendement a 3500
coil hypertech je connais pas mais si ca donne plus de feu que lui d'origine c'est deja ca de gagné
fils accel c'est moyen mesure la resistance au pied s'ils sont bon
des tetes de ram air IV ca doit etre mieux que celles d'origine faudrait voir la difference de cc de chambre entre les tiennes et celles qui t'ont ete offerte...
ca roule en masse 10.5:1 dans rue au super sans additifs
mais si tu prevois faire un moteur qui tourne moindrement haut en rpm je te suggere de changer les bolts de rods pour des arp et mettre les chances de ton coté
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Engine Out
Petite erreur c'est glissé c'est pas des Ram Air 4 c'est des Ram Air 3
À mon avis entre 10 et 10,5 à 1 ça roule dans la rue mais avec du super.
À mon avis entre 10 et 10,5 à 1 ça roule dans la rue mais avec du super.
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Engine Out
combien de cc de chambre versus les siennes?
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Engine Out
L'intake "single plane" n'est pas adapté a ton moteur. La plage d'utilisation d'un Eldelbrock Torker est de 2500 à 6500 tm et les bielles d'origines peuvent résister jusqu'à 5500 tm. max.
les têtes de Ram air 3 peuvent être intéressantes, dépendant du taux de compression obtenu. 9,5 à 1 semble le max, selon certain articles vu sur le net.
les têtes de Ram air 3 peuvent être intéressantes, dépendant du taux de compression obtenu. 9,5 à 1 semble le max, selon certain articles vu sur le net.
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Alain
philcollins- Vrai de vrai
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Re: Engine Out
mustangii a écrit:combien de cc de chambre versus les siennes?
72cc pour les Ram Air 3 versus 102cc pour les 6X code 8.
Ram Air 3, taux de compression d'origine 10,5 à 1, par contre la chambre à été légèrement agrandis et les pistons d'origine sont pas totalement plat. Ça donne peut être 10,2 à 1.
Il y a beaucoup de vieux muscle car d'origine qui roulent encore aujourd'hui avec du gas de pompe, c'est pas impossible à rouler !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Engine Out
c'est ca que ca lui prend alors... meme a 10:1 ce serait tres bien
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Engine Out
Il peut exister des Gasket de tetes plus épais, ce qui pourrais abaisser la compression un peu
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Alain
philcollins- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
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