Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Assurance voiture antique?

+6
Dom
jake
Joel
paris65
benlavigne
Ramses
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Assurance voiture antique? - Page 2 Empty Re: Assurance voiture antique?

Message  Chevy38 Jeu 11 Déc 2014, 13:30

TBIRD55 a écrit: Tu dis que ta Chevrolet n'était assurée que pour les autres alors pourquoi ton assureur te demandait quand même une évaluation de l'auto? Et ça ne te dérangeait pas de la conduire avec le risque d'avoir un accident et de payer pour des réparations coûteuses et à la limite de la faire scrapper et de perdre la valeur de ton investissement? Moi, ça me stresserait tout le temps...

Salut,

Si mon assureur me demandait une évalutation et photos récentes c'était (à tous les 4 ou 5 ans) au cas où j'aurais eu un accident non-responsable. Depuis quelques années, je crois que c'est ton assurance qui s'occupe des réclamations auprès de l'assurance de celui qui est responsable de l'accident.

Il est vrai qu'il y a toujours certains risques à rouler sans être assuré pour son véhicule ancien. D'ailleurs, durant les dix ou douze premières années que j'ai eu ce véhicule, je parcourais beaucoup plus de kilomètres, j'allais à de nombreuses expositions et même aux É.U. à l'occasion: il était assuré des deux côtés. Mais, depuis une dizaine d'année, je ne sortais que très peu souvent pour +ou- 500 miles par année, surtout pour remorquer notre bateau pour aller aux différents lacs de notre coin, tous situés à plus ou moins 10 à 20 km, j'ai décidé de ne l'assurer que pour les autres.

Il est certain qu'il y a toujours des risques ... Cependant, faisant ainsi, j'ai économisé en quelques années, quelques miliers de $$$ qui, au cas d'un accident, cela auraient pu payer, à tout le moins une partie de la facture. Heureusement, je n'ai jamais eu d'accident ni aucune autre réclamation.

Assurance voiture antique? - Page 2 34376487b
Photo: 2004 au lac Aylmer


_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Assurance voiture antique? - Page 2 Empty Re: Assurance voiture antique?

Message  TBIRD55 Jeu 11 Déc 2014, 14:17

En tout cas moi je prendrai jamais le risque de pas assurer l'auto même si je ferais peu de millage. On peut être un excellent conducteur et faire attention mais on ne sait jamais et aussi le problème c'est qu'on n'a pas le contrôle sur les autres conducteurs qui peuvent nous foncer dessus.

TBIRD55
Régulier
Régulier

Ville/Région : Trois-Rivières
Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/09/2014
Voiture(s) : Ford Thunderbird 1955

Revenir en haut Aller en bas

Assurance voiture antique? - Page 2 Empty Re: Assurance voiture antique?

Message  Chevy38 Jeu 11 Déc 2014, 14:55

TBIRD55 a écrit: on n'a pas le contrôle sur les autres conducteurs qui peuvent nous foncer dessus.

Oui bien sûr mais, tel que mentionné, même si tu es assuré uniquement pour les autres, si tu te fais rentrer dedans par un autre et qu'il est responsable, son assurance vas payer et c'est ton assureur qui s'occupe de tout, même si tu n'es assuré que pour les autres.

Néanmoins, il est toujours mieux d'être assuré des deux côtés, c'est sûrement moins stressant, quoique personnellement ça ne me stressait pas vraiment car, tel que spécifié je sortais très peu, presqu'uniquement pour remorquer notre bateau de mai à septembre.

Combien ça te coûte par année pour assurer ton Thunderbird et es-tu assuré avec Silver Wheel?
Il est évalué à combien?

salut





_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Assurance voiture antique? - Page 2 Empty Re: Assurance voiture antique?

Message  TBIRD55 Jeu 11 Déc 2014, 15:20

*


Dernière édition par TBIRD55 le Sam 20 Déc 2014, 09:58, édité 1 fois

TBIRD55
Régulier
Régulier

Ville/Région : Trois-Rivières
Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/09/2014
Voiture(s) : Ford Thunderbird 1955

Revenir en haut Aller en bas

Assurance voiture antique? - Page 2 Empty Re: Assurance voiture antique?

Message  Chevy38 Jeu 11 Déc 2014, 15:35

Merci pour ces renseignements!

Disons que ça me coûtait environ le même montant pour les mêmes protectins lorsque je l'assurais mais, avec l'assureur que j'avais, je pouvais annuler mon assurance, ce que je faisais de octobre à avril (7 mois).  Finalement je sauvais environ la moitié de mes coûts d'assurance.

salut

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Assurance voiture antique? - Page 2 Empty Re: Assurance voiture antique?

Message  timor19 Ven 12 Déc 2014, 22:11

Ça coûte environ 1% du prix de l'évaluation du véhicule. Le mien est assuré pour 10250$ et ça me coûte 125$ par année pour une assurance complète ( feu, vol, vandalisme, accident responsable ou pas, etc). C'est sensiblement la même chose d'une place à l'autre. Moi je suis avec Chapdelaine.

Mike
timor19
timor19
Régulier
Régulier

Ville/Région : St-Jean-sur-Richelieu
Masculin Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 12/09/2014
Voiture(s) : Chevrolet Corvair Monza 1964 (Vendue)

Revenir en haut Aller en bas

Assurance voiture antique? - Page 2 Empty Re: Assurance voiture antique?

Message  Buick68 Lun 15 Déc 2014, 19:38

Ramses a écrit:
Petite question comme ça:

Quand tu dit que l'auto DOIT être remisé, veut-tu dire qu'il faut le déclaré remisé à la SAAQ l'hiver?, ou si c'est simplement qu'il faut le mettre au garage?

si quelqu'un n'as pas de garage et qu'il met son auto dans un garage tempo (garage démontable en toile) pendant l'hiver est-ce que c'est correct, ou si ça prend absolument un vrais garage?

Salut , simplement de ne pas roulé avec en hiver , je ne suis jamais fait demander dans quel type d'abris mon auto est remisée . Je remise a la SAAQ pour avoir un remboursement $$ de mes plaques , pour les assurances avec Silver Wheel ca couvre 12 mois en intégralité et la prime est plus que compétitive , dans mon cas je ne m'en passerais pas et rien ne s'y approche , ca peut toutefois dépendre de nos utilisations , c'est parfait pour un gars comme moi , certains préfèreront autre choses salut

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15402
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

Assurance voiture antique? - Page 2 Empty Re: Assurance voiture antique?

Message  Ramses Mar 16 Déc 2014, 23:14

Avec Silver wheel, admeton qu'un ami veut "essayer" mon auto et que je lui prête, j'vais tu être assuré?

Admeton que un cousin se marie et me demande d'aller le chercher à l'église et lui faire un tour après son mariage c'est tu permis?

Si je veut prêter l'auto régulièrement à mon frère, c'est tu permis?

Quand ils disent de "remiser" pour l'hiver, c'est de quel date à quel date "lhiver" ?

Si je veut aller dans une exposition en dehors du Quebec? ou même au USA, c'est tu permis?

Merci de votre aide!

Ramses
Ramses
Prospect
Prospect

Ville/Région : Val d'Or
Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2014
Voiture(s) : Cadillac 1962

Revenir en haut Aller en bas

Assurance voiture antique? - Page 2 Empty Re: Assurance voiture antique?

Message  Buick68 Ven 19 Déc 2014, 19:07

Salut , pour ces questions plus technique le mieux serait de les téléphoner directement afin de ne pas avoir de doute ou se fié seulement sur des ouï-dire .

http://www.rpbassurances.com/34-Programmes-assurance/Silver-Wheel-Plan-Assurance-pour-voitures-antiques-classiques-et-a-valeurs-speciales.html


Pour les Etats-Unis le mieux est de les avertir au préalable avec la durée du voyage etc .. je sais que ca se fait


Au plaisir
Donald

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15402
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

Assurance voiture antique? - Page 2 Empty Re: Assurance voiture antique?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum