Hydrate de méthyle (méthanol) ou (alcool de bois)

3 participants

Aller en bas

Hydrate de méthyle (méthanol) ou (alcool de bois) Empty Hydrate de méthyle (méthanol) ou (alcool de bois)

Message  Chevy38 Ven 29 Mai 2015, 22:26

Salut,

Aujourd'hui j'ai mis mon bateau à l'eau pour la première fois de la saison.  J'ai fait le plein d'essence, et comme à l'habitude, depuis de nombreuses années, j'ai mis environ 125 ml d'hydrate de méthyle dans l'essence (49 litres) afin de m'assurer que s'il s'était formé de l'humidité dans le réservoir, que le moteur parte sans problème ... ce qui fut la cas.  À noter que je n'en met que lors du premier plein de l'année.

J'ai lu sur un forum que cela n'est pas recommandé car ça peut endommager les conduites en caoutchouc et corroder l'aluminium.  Mon moteur hors-bord est un Honda 45 hp de 1993 (acheté neuf) qui roule toujours comme un moine !   Wink

Qu'en pensez-vous ?

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Hydrate de méthyle (méthanol) ou (alcool de bois) Empty Re: Hydrate de méthyle (méthanol) ou (alcool de bois)

Message  Capitaine Haddock Ven 29 Mai 2015, 22:36

oui de l'alcool cela endommage les caoutchouc ,pompe d,accélération sur carburateur sa fait shinker le caoutchouc ,ceux qui roule voiture a l,alcool  voiture de course ,karting ,ont des lignes a gaz spéciales et pompe d,acélération de couleur verte qui résiste a l,alcool et apres s,en etre servi font une purge pour ne pas laisser de l,alcool dans le carburateur ,oui le moteur roule plus fois et aussi il devrait consommer plus de gaz car il faut grossir les jet quand tu roule avec l,alcool pour ne pas rouler trop lean . il y a un produit que tu met dans le réservoir de couleur rouge et cela empeche l,humidité de se former ,je te reviens avec le nom plus tard ( perte de mémoire )

http://www.canadiantire.ca/en/pdp/automotive/performance-chemicals/fuel-stabilizers-storage/regular-fuel-stabilizer/sta-bil-fuel-stabilizer-0380908p.html#.VWkjrk3JA5s
Capitaine Haddock
Capitaine Haddock
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : monteregie
Masculin Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hydrate de méthyle (méthanol) ou (alcool de bois) Empty Re: Hydrate de méthyle (méthanol) ou (alcool de bois)

Message  Fred 84 Sam 30 Mai 2015, 01:47

Salut à tous,

c'est vrai que l'alcool provoque des problèmes sur les conduites à carburant,et sur les pompes a essence,car
c'est plus corrosif,puis ca décape les merdes du réservoir,donc bouche souvent les crépines.Sur ma jeep
wrangler 4L,je roule à l’éthanol depuis 1 an sans soucis,j'ai juste remplacé les injecteurs pour avoir plus de débit,car en effet cela consomme un peu
plus.A priori l’éthanol serait compatible avec plus ou moins de bonheur suivant les autos,équiper d'injection multipoint,car le pcm
régule l'enrichissement plus ou moins bien suivant les marque.

Fred

_______________________________________________
Hydrate de méthyle (méthanol) ou (alcool de bois) 391506voiture021Hydrate de méthyle (méthanol) ou (alcool de bois) Mini_895303P1010039Hydrate de méthyle (méthanol) ou (alcool de bois) Mini_802873P1030667Hydrate de méthyle (méthanol) ou (alcool de bois) Img_2011
Fred 84
Fred 84
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Sud de la France
Masculin Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci

Revenir en haut Aller en bas

Hydrate de méthyle (méthanol) ou (alcool de bois) Empty Re: Hydrate de méthyle (méthanol) ou (alcool de bois)

Message  Chevy38 Sam 30 Mai 2015, 09:35

Merci Capitaine et Fred pour vos commentaires !

Dorénavant, je ne mettrai plus de méthanol (hydrate de méthyle) dans mon réservoir de bateau mais le liquide proposé par Haddock.

Il y a plusieurs années, j'avais mis du STP  et j'ai eu des ennuis.  À un moment donné, le moteur hors-bord Honda s'est mis à avoir des ratés. c'était comme si le moteur tournait sur un ou deux cylindres plutôt que trois; j'étais sur le lac et, pensant que ça pouvait être une bougie défectueuse, même si je venais tout juste d'en mettre des neuves.  J'ai remis les vieilles et le problème restait le même.  Finalement c'était probablement le STP qui avait fait décoller des cochonneries et que cela avait dérangé un des trois carburateurs. sait pas

Il faut spécifier que je ne mettais de l'hydrate de méthyle qu'une fois par saison, lors de la première sortie.  Peut-être que c'est insuffisant pour détériorer les lignes en caoutchouc et l'aluminium.

salut

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Hydrate de méthyle (méthanol) ou (alcool de bois) Empty Re: Hydrate de méthyle (méthanol) ou (alcool de bois)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum