'78 CAMARO
+5
427copoz
Kerosen
ADM
Dom
Eddy
9 participants
Page 1 sur 1
'78 CAMARO
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: '78 CAMARO
Félicitation
1978 la dernière année avec ce tableau de bord arrondie.
C'est très rare ici avec un 6 cylindres.
1978 la dernière année avec ce tableau de bord arrondie.
C'est très rare ici avec un 6 cylindres.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: '78 CAMARO
Salut Eddy , as tu donné la piqure a ton entourage ? Dabord ton gendre et puis ton neveu à présent !
On peut presque voir le prix du litre sur une photo ... ca commence par un 9 ? Vous êtes sous la barre de 1£ ??
En souhaitant que ton neveu s'amuse bien avec sa Camaro qui a l'air très propre !
On peut presque voir le prix du litre sur une photo ... ca commence par un 9 ? Vous êtes sous la barre de 1£ ??
En souhaitant que ton neveu s'amuse bien avec sa Camaro qui a l'air très propre !
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: '78 CAMARO
Dom :
Salut Buick68. Oui, ils me voient tous prendre un plaisir rare avec mes Chevy alors ils en veulent tous ! Mon filleul cherche un Mercury Cougar des '60s. Mais il a 18 ans, et est encore étudiant. Il lui faudra encore attendre. C'est pas parrain qui va la payer, quand-même !
L'essence a un peu baissé ces temps ci mais c'est le Diesel qui est à 0.9 euros le litre. La 95 sans plomb est à 1.20 et la 98 à 1.30
Plaignez vous !
Salut Buick68. Oui, ils me voient tous prendre un plaisir rare avec mes Chevy alors ils en veulent tous ! Mon filleul cherche un Mercury Cougar des '60s. Mais il a 18 ans, et est encore étudiant. Il lui faudra encore attendre. C'est pas parrain qui va la payer, quand-même !
L'essence a un peu baissé ces temps ci mais c'est le Diesel qui est à 0.9 euros le litre. La 95 sans plomb est à 1.20 et la 98 à 1.30
Plaignez vous !
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: '78 CAMARO
1,30 euro ici sa represente 2$ du litre
Presentement ici a Longueuil il est a environ 1$ ou 0,65 euro le litre
Mais moi j'ai deja eu un Z28 1978 qui marchais au gaz en tab........
J'ai vendu sa v'la 6 ans pour une Corvette
J'avais dedans un 350 LT1 et une Borg-wagner 4 vitesses et un diff 3,73
avec des traction bar
Une vrai bebelle
Presentement ici a Longueuil il est a environ 1$ ou 0,65 euro le litre
Mais moi j'ai deja eu un Z28 1978 qui marchais au gaz en tab........
J'ai vendu sa v'la 6 ans pour une Corvette
J'avais dedans un 350 LT1 et une Borg-wagner 4 vitesses et un diff 3,73
avec des traction bar
Une vrai bebelle
Kerosen- Prospect
- Ville/Région : Ancienne vrai ville de Longueuil
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/02/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 1978 (vendu) et Corvette 1981 (vendu finalement)
Re: '78 CAMARO
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: '78 CAMARO
Salut Eddy
ils était quand même assez grosse c'est Camaro la
si tu compare avec ton Camino
pour les codes c'est assez simple
78=1978
1FQ87=Chevrolet Camaro Sport Coupe
N=Norwood le plan d'assemblage
261819= la séquence du body (by fisher)
24B= trim = Standard Cloth Blue
A51=Bucket Seat
24L= la couleur L=pour lower (Bright Blue)
24U=la couleur U =pour upper (Bright Blue)
06A=la date
Salutations
ils était quand même assez grosse c'est Camaro la
si tu compare avec ton Camino
pour les codes c'est assez simple
78=1978
1FQ87=Chevrolet Camaro Sport Coupe
N=Norwood le plan d'assemblage
261819= la séquence du body (by fisher)
24B= trim = Standard Cloth Blue
A51=Bucket Seat
24L= la couleur L=pour lower (Bright Blue)
24U=la couleur U =pour upper (Bright Blue)
06A=la date
Salutations
Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007, 14:56, édité 1 fois
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: '78 CAMARO
bel achat , la voiture a l air tres propre équipée d une mécanique que l on voyait tres peu en amérique du nord, ici ces camaros la étaient équipées de V8 de 305 p.c. et de transmissions automatiques , je me demande pourquoi une manuelle a 3 vitesses au lieu d une 4 reglements d exportation peut etre...
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: '78 CAMARO
tendermonster502 a écrit:
. . . , je me demande pourquoi une manuelle a 3 vitesses au lieu d une 4 reglements d exportation peut etre...
J'ignore ce qui était importé. J'ai d'ailleurs été étonné de lire qu'il y avait une 4 vitesses au catalogue. Drole de choix en effet.
C'est d'ailleurs curieux car les boites 3 vitesses étaient bien dépassées déjà dans les '60s mais le couple d'un 250ci fait la différence et cette auto est très agréable à conduire. Même si je la préfèrerais en boitoto.
Je pense que la transmission automatique n'est pas du tout dans les moeurs des européens. Moins maintenant mais une boite auto 7 vitesses Mercedes full électronique est elle comparable à une bonne vieille -et fiable !- th... 3 vitesses ?
Les mentalités changent, le plaisir de la conduite a disparu vu les limitations de plus en plus drastiques des libertés !
Pour rappel, jusque dans les '70s la vitesse n'était pas du tout limitée sur nos routes et de nos jours il est encore possible de rouler à 250 km/h sur certaines autoroutes allemandes sans passer pour un dangereux criminel.
On comprend donc mieux qu'une américaine, même en 6.6 litres de cylindrée ne soit pas très à son aise sur autoroute à haute vitesse. Elle n'a pas été conçue pour ça. Mais cruiser à 110 km/h elle sait faire
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: '78 CAMARO
Une T/A 6.6 1977 complêtement d`origine,
Sur le boulevard Laurentien à Québec (entre Jean Talon et la côte du zoo)
Top speed= 140 MPH ou 220 KMH
Me suis fait doubler par une Corvette comme si j`étais arrêté
Sur le boulevard Laurentien à Québec (entre Jean Talon et la côte du zoo)
Top speed= 140 MPH ou 220 KMH
Me suis fait doubler par une Corvette comme si j`étais arrêté
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
salut eddy
tres jolie camaro, quand j`ai eux mon nova 1974 il avait ce valeureux 6 cyl 250 pc accouplé a une 3 vit automatique , j`étais quand meme satisfait de sa conduite et fiabilité , mais pas trop économique , ca consomme autant qu`un petit v8 305 pc , mais coté fiabilité cé incomparable , tres chanceux ton neveu d`avoir dénicher ce ptit bijoux et effectivement avec les véhicule d`àujourd`hui la sensation de conduire un bolide n`èn ai plus, cé surement pour ca qu`on tient tant a faire revivre ces belles d`autrefois
Re: '78 CAMARO
une petite question eddy les tite lumiere sur les ailes avant dans le haut derriere la roue jamais vue ca ici au quebec ces tu d origine par chez vous ou si sa été ajouter elle es tres propre en passant bien conserver
_______________________________________________
mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: '78 CAMARO
Salut,
Oui Copoz, la Cam' est assez volumineuse mais même si cela ne se voit pas trop l'Elky est environs 50 cm plus long et 10 cm plus large... Pour une stricte deux places
Quant aux feux latéraux, Cuda, ils doivent avoir été rajoutés car elle est équipée d'une attache-remorque et le code de la route Belge impose des répétiteurs latéraux de clignotants. Ils auraient pu utiliser les feux d'origine mais ...
Oui Copoz, la Cam' est assez volumineuse mais même si cela ne se voit pas trop l'Elky est environs 50 cm plus long et 10 cm plus large... Pour une stricte deux places
Quant aux feux latéraux, Cuda, ils doivent avoir été rajoutés car elle est équipée d'une attache-remorque et le code de la route Belge impose des répétiteurs latéraux de clignotants. Ils auraient pu utiliser les feux d'origine mais ...
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: '78 CAMARO
Salut
ce n'est quand même pas aussi rare qu'on pense une Camaro 1978
avec un 6 Cyl 250 CID
RPO L22 250 CID
suffix code
source
http://www.nastyz28.com/camaro/camaro78.html#spotter
Salutations
ce n'est quand même pas aussi rare qu'on pense une Camaro 1978
avec un 6 Cyl 250 CID
Production 36,982 6-cyl,
RPO L22 250 CID
L-22 250* L-6 3.875 x 3.53 90 @ 3600* 175 @ 1600* 8.1:1 1V
L-22 250 L-6 3.875 x 3.53 110 @ 3800 195 @ 1600 8.1:1 1V
suffix code
CCH: 250ci, at, ce (ce = california emission controls)
CCJ: 250ci, mt
CCK: 250ci, at
source
http://www.nastyz28.com/camaro/camaro78.html#spotter
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: '78 CAMARO
Les lumières c'est pas d'origine mais imposé par le code de la route en Europe alors ils les ajoutent.
Si c'est une export d'origine elle a été vendu du dealer avec les lumières déjà modifié
Si c'est une export d'origine elle a été vendu du dealer avec les lumières déjà modifié
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: '78 CAMARO
Dom a écrit:Les lumières c'est pas d'origine mais imposé par le code de la route en Europe alors ils les ajoutent.
Si c'est une export d'origine elle a été vendu du dealer avec les lumières déjà modifié
Non pas exactement Dom : Les feux latéraux d'origine sont interdits, donc on les débranche. Par contre il faut des clignotants latéraux si tu montes une attache de remorque. (et ça c'est une ajoute après livraison de véhicule)
Plutôt que de brancher les feux d'origine non homologués ils en ont rajouté d'autres, conformes CE.
Copoz : le moteur 250ci* c'est le Californien je suppose ?
Les cv sont de quelle norme ? SAE à la roue ? Différents de ceux donnés pour la '70 Chevelle qui étaient bloc nu si je me souviens bien? Grosse différence ! En équivalent DIN ça doit valoir dans les 150.
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: '78 CAMARO
Salut Eddy
Peut être pas le CCH de Calif CE était seulement avec Automatique Transmission AT
Salutations
Copoz : le moteur 250ci* c'est le Californien je suppose ?
Peut être pas le CCH de Calif CE était seulement avec Automatique Transmission AT
SAE NETLes cv sont de quelle norme ? SAE à la roue ?
La Chevelle en SAE GrossDifférents de ceux donnés pour la '70 Chevelle qui étaient bloc nu si je me souviens bien?
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: '78 CAMARO
J'ai souvent chatté avec des personnes de France et ils ce font imposé plein de lumières rajouté similaire à la Camaro que tu nous as présenté.
Je pensais que c'était la même histoire.
Je pensais que c'était la même histoire.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: '78 CAMARO
Dom a écrit:J'ai souvent chatté avec des personnes de France et ils ce font imposé plein de lumières rajouté similaire à la Camaro que tu nous as présenté.
Je pensais que c'était la même histoire.
Ah les homologations en Europe ...
On n'en est pas encore sortis ! Chaque modèle est homologué dans chaque pays et des petites différences existent entre chaque réglementation, alors imaginez le casse-tête pour fabriquer une auto qui ira dans le stock du fabricant : où sera-t-elle vendue ? (la Belgique est un des plus gros assembleurs d'autos d'Europe, bien que n'ayant plus aucun fabricant national).
Alors pensez dans les '60 - '70s avec des imports US : tout est à changer. Même les sealed beam sont différents, ils en produisaient des spécifiques pour le vieux continent.
Petite histoire, à l'époque où les feux arrières de brouillard ont été introduits (ça fait ... +/-35 ans !). J'en avais placé un sur ma Cox de rallye dans le mois précédent la parution de la loi. Et je me suis fait arreter par la police sous prétexte que ce n'était pas encore autorisé donc ... interdit !
(quand on est con on est ... flic ?)
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|