Toyota 2000GT
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Toyota 2000GT
Première vraie sportive japonaise, la 2000GT fut un échec commercial : moins de 350 exemplaires furent effectivement vendus, la plupart aux États-Unis. La voiture était trop chère et, surtout, Toyota n'avait aucune image de marque a ce niveau de marché. Pourtant, la 2000GT était une véritable réussite technique, combinant de brillantes performances et un comportement routier remarquablement équilibré. Vingt ans après son apparition, le style de la 2000GT attire encore les regards...
Ci-dessous : La fluidité et le style équilibré des lignes de la 2000GT rappellent plusieurs voitures ; sous cette angle particulier. C'est la silhouette de la Ferrari Daytona.
Ci-dessous : La 2000GT est une voiture rare, puisque moins de 340 exemplaires en ont été construits. Chargée de chromes, la partie avant est caractéristique du style japonais des années 60.
Ci-dessous : La Toyota 2000GT fut la première voiture sportive, avec la petite Honda S800, a intéresser le monde a la production japonaise ; un début modeste, qui allait devenir raz de marée...
Ci-dessous : Le dessin de la partie arrière est bien équilibré, mais la visibilité vers l'arrière pose problème a cause de l'épaisseur des montants du pavillon. En Médaillon : Une bonne répartition des masses, une excellente suspension et un centre de gravité placé très bas rendait la 2000GT facile et agréable a conduire aux plus hautes allures.
Ci-dessous : La forme et la dimension des portières doivent beaucoup a l'utilisation du châssis-poutre central.
Ci-dessous : En dépit de quelques voyantes fautes de gout, la 2000GT fut la première japonaise stylistiquement intéressante.
Ci-dessous : Entourage chromé des feux arrière, très envahissant ; une faute de gout déjà mentionnée...
Ci-dessous : Novateur ; la batterie est logée dans l'aile, derrière ce panneau en fibre de verre.
Ci-dessous : Ces ouïes d'aération situées sur le capot permettent l'évacuation de l'air chaud.
Ci-dessous : La combinaison des phares fixes, sous visière, et des projecteurs escamotables était peu courante.
Ci-dessous : Une instrumentation abondante trouvait place dans une planche de bord en bois de rose.
Ci-dessous : Le poste de pilotage était bien conçu, et les sièges confortables participaient a l'agrément.
Ci-dessous Le collecteur a six sorties permettait une excellente évacuation des gaz, et le moteur se prêtait facilement a une préparation pour la course.
Ci-dessous : A une époque ou les motos japonaise dominaient le monde, le beau moteur de la 2000GT s'inspirait de la technique «deux-roues», avec des hauts régimes (jusqu'à 7 500 tr/mn) et une courbe de couple remarquablement plate puisque disponible en grand partie a partir de 2 500 tr/mn.
Ci-dessous : En 1966, une 2000GT s'adjugea 13 records internationaux et 3 record du monde dans sa catégorie, donc ceux des 72 heures et des 10 000 miles, a plus de 206 km/h de moyenne.
Ci-dessous : La fluidité et le style équilibré des lignes de la 2000GT rappellent plusieurs voitures ; sous cette angle particulier. C'est la silhouette de la Ferrari Daytona.
Ci-dessous : La 2000GT est une voiture rare, puisque moins de 340 exemplaires en ont été construits. Chargée de chromes, la partie avant est caractéristique du style japonais des années 60.
Ci-dessous : La Toyota 2000GT fut la première voiture sportive, avec la petite Honda S800, a intéresser le monde a la production japonaise ; un début modeste, qui allait devenir raz de marée...
Ci-dessous : Le dessin de la partie arrière est bien équilibré, mais la visibilité vers l'arrière pose problème a cause de l'épaisseur des montants du pavillon. En Médaillon : Une bonne répartition des masses, une excellente suspension et un centre de gravité placé très bas rendait la 2000GT facile et agréable a conduire aux plus hautes allures.
Ci-dessous : La forme et la dimension des portières doivent beaucoup a l'utilisation du châssis-poutre central.
Ci-dessous : En dépit de quelques voyantes fautes de gout, la 2000GT fut la première japonaise stylistiquement intéressante.
Ci-dessous : Entourage chromé des feux arrière, très envahissant ; une faute de gout déjà mentionnée...
Ci-dessous : Novateur ; la batterie est logée dans l'aile, derrière ce panneau en fibre de verre.
Ci-dessous : Ces ouïes d'aération situées sur le capot permettent l'évacuation de l'air chaud.
Ci-dessous : La combinaison des phares fixes, sous visière, et des projecteurs escamotables était peu courante.
Ci-dessous : Une instrumentation abondante trouvait place dans une planche de bord en bois de rose.
Ci-dessous : Le poste de pilotage était bien conçu, et les sièges confortables participaient a l'agrément.
Ci-dessous Le collecteur a six sorties permettait une excellente évacuation des gaz, et le moteur se prêtait facilement a une préparation pour la course.
Ci-dessous : A une époque ou les motos japonaise dominaient le monde, le beau moteur de la 2000GT s'inspirait de la technique «deux-roues», avec des hauts régimes (jusqu'à 7 500 tr/mn) et une courbe de couple remarquablement plate puisque disponible en grand partie a partir de 2 500 tr/mn.
Ci-dessous : En 1966, une 2000GT s'adjugea 13 records internationaux et 3 record du monde dans sa catégorie, donc ceux des 72 heures et des 10 000 miles, a plus de 206 km/h de moyenne.
Dernière édition par Maniac le Jeu 04 Aoû 2016, 13:09, édité 1 fois
Maniac- Régulier
- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: Toyota 2000GT
L'un des rares exemplaires de la Toyota 2000 GT va prochainement changer de propriétaire.
La Toyota 2000 GT est probablement la voiture japonaise la plus chère de tous les temps sur le marché de l'automobile de collection. Et pour cause : cette sportive construite à seulement 351 exemplaires est sans doute l'une des plus jolies autos de l'histoire du pays.
On apprend justement que l'un des exemplaires sera mis en vente prochainement par un spécialiste japonais. Un modèle ayant subi une restauration assez poussée, notamment au niveau du moteur.
Compte tenu des prix atteints par certains autres exemplaires récemment, l'auto pourrait dépasser le million d'euros lors de cette nouvelle vente.
La Toyota 2000 GT est probablement la voiture japonaise la plus chère de tous les temps sur le marché de l'automobile de collection. Et pour cause : cette sportive construite à seulement 351 exemplaires est sans doute l'une des plus jolies autos de l'histoire du pays.
On apprend justement que l'un des exemplaires sera mis en vente prochainement par un spécialiste japonais. Un modèle ayant subi une restauration assez poussée, notamment au niveau du moteur.
Compte tenu des prix atteints par certains autres exemplaires récemment, l'auto pourrait dépasser le million d'euros lors de cette nouvelle vente.
Maniac- Régulier
- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: Toyota 2000GT
c'est effectivement un des modèles japonais les plus coté , mais peut être également un des plus rare !
je ne l'ai vu que sur des revues
je ne l'ai vu que sur des revues
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