Drive shaft 1 ère génération
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Drive shaft 1 ère génération
Si vous possédez un drive shaft des années firebird 67 à 69 pouvez-vous vérifiez si les u-joint aux extrémités sont bien alignés et si vous êtes capable, déterminer les degrés de différence l'un par rapport à l'autre.
fire floyd 428- Régulier
- Ville/Région : Charlevoix
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/12/2011
Voiture(s) : Firebird 1967
Re: Drive shaft 1 ère génération
Obligatoirement les deux joints doivent être alignés sinon c'est sur que tu vas avoir une vibration,car un joint va combattre l'autre!
Sois ton driveshaft est tordu,ou il a déja été coupé et mal fait!
En prime c'est dur sur les joints pas pire!
Sois ton driveshaft est tordu,ou il a déja été coupé et mal fait!
En prime c'est dur sur les joints pas pire!
Cam SS- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.
Re: Drive shaft 1 ère génération
Dans les firebird 67 et 68 avec les 350 et 400 pontiac les u-joint des drive shaft étaient pas alignés parce que le moteur était de travers sur le cross member. Les ingénieurs avaient désenligné les u-joints justement parce que une vibration se faisait sentir à partir de 50 mph. vais tenter de montrer les photos
fire floyd 428- Régulier
- Ville/Région : Charlevoix
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/12/2011
Voiture(s) : Firebird 1967
Re: Drive shaft 1 ère génération
ce serais bien d avoir aussi cette information des proprietaires de camaro 67-69
j essai de mettre des photos mais ca marche pas
j essai de mettre des photos mais ca marche pas
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Pierre
Re: Drive shaft 1 ère génération
le site fonctionne pour les photos ce matin !
c est le driving shaft d origine de ma firebird 68 . ce montage est contraire au principe de fonctionnement des u-joints d un drive shaft . l avant des moteurs pontiac est deplacé d un bon pouce du coté helper pour clairer le steering box sur ce f-body , ce qui cause un angle horizontale a la sortie de la transmission , ce qui est aussi contraire au principe de fonctionnement des u-joints .
le dephasage du drive shaft serait en principle pour neutraliser le croche du moteur , aurait il besoin de 31 degres ? je trouve ca beaucoup versus l angle horizontale a la sortie de transmission ??
comme mentionné dans mon message precedent j aimerait savoir de la part des proprietaire de camaro 1iere generation si vos drive shafts sont dephasés et si vos moteurs sont tassés vers le coté helper . selon des forums americain il semblerait que vous auriez une situation semblable . il serait interessant de savoir le nombre de degres de dephasage du drive shaft , ca peut se mesurer en place !
en 1970 le steering box as été déplacer a l avant donc plus de probleme . ca aurait du etre fait aussi en 67 mais je pense que ce modele as été sortie rapidement , les ingenieurs ont du mettre un plasteur . un drive shaft anormal pour un alignement moteur anormal
c est le driving shaft d origine de ma firebird 68 . ce montage est contraire au principe de fonctionnement des u-joints d un drive shaft . l avant des moteurs pontiac est deplacé d un bon pouce du coté helper pour clairer le steering box sur ce f-body , ce qui cause un angle horizontale a la sortie de la transmission , ce qui est aussi contraire au principe de fonctionnement des u-joints .
le dephasage du drive shaft serait en principle pour neutraliser le croche du moteur , aurait il besoin de 31 degres ? je trouve ca beaucoup versus l angle horizontale a la sortie de transmission ??
comme mentionné dans mon message precedent j aimerait savoir de la part des proprietaire de camaro 1iere generation si vos drive shafts sont dephasés et si vos moteurs sont tassés vers le coté helper . selon des forums americain il semblerait que vous auriez une situation semblable . il serait interessant de savoir le nombre de degres de dephasage du drive shaft , ca peut se mesurer en place !
en 1970 le steering box as été déplacer a l avant donc plus de probleme . ca aurait du etre fait aussi en 67 mais je pense que ce modele as été sortie rapidement , les ingenieurs ont du mettre un plasteur . un drive shaft anormal pour un alignement moteur anormal
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Pierre
Re: Drive shaft 1 ère génération
woin sa laire beau se bolide la
montre nous ton bolide de tout côté
oup je dérape de ton post
montre nous ton bolide de tout côté
oup je dérape de ton post
yahooo- Maniaque
- Ville/Région : quebec
Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 12/04/2013
Re: Drive shaft 1 ère génération
yahooo a écrit:woin sa laire beau se bolide la
montre nous ton bolide de tout côté
oup je dérape de ton post
je t en mettrais une couple mais il ne semble pas y avoir de section pour poster nos voitures ?
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Pierre
Re: Drive shaft 1 ère génération
Salut, on pourrait "réveiller" cet ancien sujet la !
https://tribuneauto.forumactif.com/t168p250-chars-des-membres
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