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350 roule trop riche!

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Message  cut77 Lun 02 Avr 2007, 19:46

Bon ben lâ, ça va pas ben!!! L'automne dernier quand j'ai serré la Camaro, je trouvais qu'a sentais plus fort que normal (le gaz a ski-doo comme ma blonde a dit) mais je n'y ai pas porté plus attention qu'il faut mais samedi dernier quand je l'ai ressorti, c'était pas mieux so, j'ai enlevé une couple de plugs et y sont noires en chien... Voici un peu les specs: Holley 650 dbl pompe, pompe a gaz electrique 7 psi pression au carb, feu Accel, fils 8mm MSD. J'ai pas beaucoup de détails mais l'ancien proprio a fait faire le moteur en 2005 et il avait seulement 5000 km + 5000 que j'ai fait l'an dernier. A part le carbu, intake alum, tete 305 HO, Comp cam ,490 lift (j'ai pas plus de détail pour le cam), roller rockers. J'ai pas de probleme pour le partir et il roule très bien mais roule définitivement trop riche! est-ce le carburateur qui est en cause ou le timing ??? Voila une photo de mes plugs
Merci!

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Message  invité0213 Lun 02 Avr 2007, 20:14

pour etre noire y sont noire
celle du coté gauche ,la porcelaine donne le look que c est riche mais le contour semble huileux
celle de droite par exemple je l aime pas ^pan toute la croute tout le tour
pis l electrode croté de meme doit pas faire de feu extraordinaire

serait curieux de voir l interieure de la chambre a combustion scratch
y a quek chose qui brule pas normal la dedans
les expert mécano un ptit diagnostic svp thumleft

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Message  javamxcars Lun 02 Avr 2007, 20:20

regarde dans le coté de tes bowl de carburateur y a 2 plug pour l'ajustement des float quand tu les enleves tu dois voir le gaz juste au bord des trous mais ça doit pas débordé , le mien j'ai des plug transparente on peut voir le gaz à travers , si ça déborde baisse les float , après ça ajuste les 2 vis du mix au idle , ils sont sur la plate de la bowl avant , vis les au fond et ré-ouvre les à 1-1/4 ( 1 tour et quart) . après tourne ta vis de idle de 1/2 tour de plus , pis la part ton char pis la ajuste ton idle à ton gout . après collecte un vacuum gage et tourne légèrement les vis de mix jusqu'à ce que tu ais le maximum de vacuum .


pis la ben va essayer le char , après si pas correcte baisse la grosseur de tes jets sur le primaire de 2 numéro pis recommence l'ajustement ,si fait pas de changement , ben là y a des grosse chance que ça te prenne un kit de carburateur !

le numéro de ton holley c'est tu 4777 ?
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Message  javamxcars Lun 02 Avr 2007, 20:27

je viens de voir les photo de tes bougies , y sont noir pas mal !
les 8 sont-elles toutes noir comme ça ?
ton moteur boucanne tu noir ou bleu ?
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Message  cuda19702 Lun 02 Avr 2007, 20:37

juste a voir les bougies celle de droite montre clairement que ces une consommation d huile excessive y as aucun doute sur ca regarde tes autre bougie et mets les en photo mais tu ces certain que ces une consommation d huile anormal
salut

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Message  invité0213 Lun 02 Avr 2007, 20:47

du gaz de lhuile nnn probleme de ring Question Question

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Message  cuda19702 Lun 02 Avr 2007, 20:54

oui effectivement la bougie de droite montre tres bien que ces une question sois de ring ou de guide de valve fini ces malheureux mais ces ca mais aimerais bien voir les autre bougie

salut

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Message  cut77 Lun 02 Avr 2007, 21:07

Ayoye! Merci les gars! Vous etes vite su l'piton... Pour les réponce, les huits plugs sont noires tous pareilles. bizarrement, ya pas de boucanne noire (normalement lorsque c'est trop riche!)ou bleu mais ca sent pas mal le gaz et ya beaucoup de carbonne de crouté sur toutes les plugs??? J'ai fait 5000 kilo l'an dernier et pas de consommation d'huile! Je vien de faire un test de compression tant qu'a avoir enlevé les plugs et tous entre 140 et 145! C'est bien un Holley 4777 javamxcars. Je vais essayer tes conseils pour le carbu. Autre question, est-ce que le double pompe est adapté pour un street cars? J'ai lu et entendu souvent qu'ils n'ont pas trop bonne réputation pour un usage autre que la compétition:?:

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Message  cuda19702 Lun 02 Avr 2007, 21:13

la compression ne te diras pas s il prend de l huile mais ta bougie de droite n es vraiment pas crouté comme celle de gauche et quand tu dit sa sent le ski doo ces ca sa sent l huile les voir les 8 une a coter de l autre ont verrais mieux celle qui consomme de l huile mais la droite ces certain que ces de l huile et non un surplus de gaz

salut

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Message  Dom Lun 02 Avr 2007, 23:25

À mon avis des bougies plein d'huile sur un 350 ça sent des seal de valves.

Est ce qu'il boucane bleu quand tu le part à froid et ça disparait après ??
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Message  cut77 Mar 03 Avr 2007, 06:45

Pas de fumée bleu au démarrage. J'ai déja eu ce problême la avec un 318 Mopar mais la j'ai eu une surprise en enlevant mes plugs car le moteur ne prend vraiment pas d'huile!!! Se pourrait-il que ca soit encore les plug de départ du moteur lorsqu'il a été rebatie? Anyway, je pose des plug neuve aujourd'hui + verifie le carbu et je vous en donne des nouvelles. Merci a tous

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Message  cuda19702 Mar 03 Avr 2007, 13:15

non ces pas supposer faire ca et le fait de pas voir de fumer bleu ne veut rien dire si tu as des bougie froide elle vont s encrasser vite et presque pas de fumer bleu mais si sa sent a l exhaust a l arriere comme un ski doo ces certain que ces une senteur d huile alors comme je t ai dit si tu mets des bougie plus chaude elle vont moins s encrasser mais sa vas fumer plus a l arriere et si tu vois pas de fumer au depart ces surement en compression sur la route si quelqu un te suiverais il la verrais la fumer et le sentirais

salut

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Message  cuda19702 Mar 03 Avr 2007, 13:20

en passant si tu veut que sa s encrasse moins une bonne huile valvoline 20w50 racing sa vas diminuer ca et sa vas moins sentir car il vas en passer moins

salut

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Message  cut77 Mar 03 Avr 2007, 20:43

Merci Cuda pour le conseil! Bon, lâ j'ai changé les fils (y en avais un de griller sur les headers?ss ) et les plugs et j'ai découvert que le vacuum advance a été enlevé et soudé en place:scratch: Pourquoi:?:Question Question

Javamxcars, j'ai vérifié le niveau de la flotte et il est juste sur le bord du trou...Semble ok! La vis de mix est a 1.5 tours et le idle a 1.3/4. Peut-tu me dire ou prendre le vacuum, carbu ou intake?
:merci

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Message  cuda19702 Mar 03 Avr 2007, 20:47

l avance vacuum ces normal il doit avoir été balancer ton distributeur et pour prendre ton vacuum sur l intake ces la la vrai lecture

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Message  cuda19702 Mar 03 Avr 2007, 20:52

normallement quand ont monte un moteur ont fait balancer le distributeur pour avoir le maximum de performance et du meme fait ont condamne l avance quand il le balance se que je veut dire ces qu il font les courbe d avance par rapport avec les spec du moteur

salut

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Message  cut77 Jeu 05 Avr 2007, 20:18

Thumb down Ouin ben, cé pas avec le 10 cm de neige qu'on a eu et la m:grr: qu'on annonce d'ici la semaine prochaine que je vais pouvoir ajuster et tester la Camaro:doh: ! J'ai hâte:prie: 350 roule trop riche! Icon_pra 350 roule trop riche! Icon_pra

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Message  cut77 Jeu 05 Avr 2007, 20:25

Petite question Cuda! quel est l'avance initial optimal pour une utilisation principale sur la route et a l'occasion sur le strip? Merci!

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Message  Le Tech Jeu 05 Avr 2007, 20:34

Je penssais bien sortir la bête noire en fin de semaine mais là on va devoir encore attendre! Sad
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Message  cuda19702 Jeu 05 Avr 2007, 21:30

sa dépend des spec je sais pas comment il ont fait les courbe d avance dans ton distributeur

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Message  javamxcars Ven 06 Avr 2007, 10:40

Salut cut 77 ! moi je les ajustes avec une lampe à timer avec les degrés ajustable pis le rpm dessus (une snap-on) pour commencer je met 4 degrés d'avance à 600 rpm. après je le re-time à 3000rpm avec entre 34 et 36 degrés d'avance . pis après je va faire un tour pis la je l'écoute pour voir si ça ping pas surtout en bas de 3000rpm , si ça ping je mets des ressort d'avance plus raide , si ça ping pas j'en mets des plus tendre jusqu'à la limite avant que ça ping . y a des machine pour ajuster les distributeur qui peut te simplifier tout ça , mais faut que tu enleve ton distributeur et que tu l'envoie sur la machine .

à 36 degré tout les gars de moteur me disent que je suis pas assé haut et que je pourrais en donner encore , le problème c'est que les détonations mon toujours fait peur , j'aime mieux perde quelque HP que de me retrouver avec un trou dans un piston .

une chose qu'on a pas mentionné , un bloc moteur doit toujours être bien ventillé donc si ton bloc ne respire pas bien c'est possible que ça sent l'huile et que tes bougies soit noir , vérifie ton PCV valve ,quand tu le décollecte il ne faut pas que ça boucane par la hose et le rpm est supposé de augmenter.
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Message  Invité Ven 06 Avr 2007, 14:47

pour le distributeur quand le moteur casse de la vaisselle a l accéleration faut il descendre ou monter le timming car sur mon chevrolet '51 tout est au spec mes ca fait drole de son a l acceleration

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Message  cut77 Ven 06 Avr 2007, 17:41

Merci Java! Le probleme c'est que j'ai seulement une lampe ordinaire mais je crois que je vais m'en procurer une variable et pour ce qui est de la PCV, j'en ai pas...J'ai des breather de chaque coté! Est-ce que ça peut faire une différence? Je vais laver les filtreurs, peut-être ils sont bouchés. Le moteur ne ping pas et ne manque pas de force en accélération et monte en régime assez rapidement, c'est pourquoi je trouvais bizarre les bougies noires. Si la nouvelle neige peut partir, je vais faire plusieurs tests.
Merci encore et je je vous tiends au courant des développements:salut:

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Message  cuda19702 Ven 06 Avr 2007, 17:45

salut papouze pour le cassage de vaisselle tu baisse le timing ou tu change de gaz dans tes année sa prend un bon gaz juste le fait de mettre du super peut réglé le probleme sinon tu baisse le timing

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Message  bobrubber68 Mar 10 Avr 2007, 15:38

en fait javamxcars, je suis daccord avec toi, je suis conservateur avec le timing, moi je roule a 32 degrés, j'ai pas mal de compression, en heut de ca, sa casse un peu la vesselle, masi c'est sur que sur un moteur a basse compression on peut cranker un peu le timing, mais faut faire attention, trop c,est comme pas asser, j'en vois qui me disent qu'ils roule en haut de 40 degrés, et ben, je sais pas trop si ca fait plus de hp par conte.. faudrais voir...
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