-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Monte carlo ss 2006

2 participants

Aller en bas

Monte carlo ss 2006 Empty Monte carlo ss 2006

Message  J_SRT Dim 30 Avr 2017, 00:07

Bonjour à tous, j'ai un problème et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

J'ai acheter dernièrement un monte carlo ss 2006 et il me donne de la misère. Mon problème est au démarrage seulement et il me fait jamais le problème à froid, seulement à chaud. L'auto veut tous simplement pas démarré. Je mest la clé à la position run sans même essayer de démarrer et j'ai un message dans le tableau de bord qui dit: démarrage invalide vérifier papillon des gaz ensuite réduction de puissance et vérifier traction contrôle. Aussi un fois de temps en temps il me sort le code p0601 qui signifie soit pcm défectueux ou court-circuit ou bas voltage. Quand il me fait le problème j'ai 4 façon de faire pour le démarrer quand même. Soit que je déconnecter la batterie un certain temps et reconnecte la batt et il démarre normalement mais cela ne fonctionne pas à tous coup. Soit que je déconnecte le tbs un certain temps et reconnecte le tbs et il démarre normalement mais cela ne fonctionne pas à tous coup encore une fois. Soit que je met la clé à la position run et que je bypasse toute avec un fils du positif direct au selenoid du starter et cela fonctionne à tout coup mais crée des erreurs du genre air bag désactivé, il voit pas que je suis attacher ect... et la derniere facon est de le booster cela fonctionne à tous coup et il demarre normalement. J'ai de la difficulté à croire que le pcm est défectueu parce qu'une fois démarrer tous fonctionne normalement. J'ai changer la batt, le tbs et le apps. Rien n'a fonctionner, avez vous des idée?

J_SRT
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : Victoriaville
Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Monte carlo ss 2006 Empty Re: Monte carlo ss 2006

Message  tendermonster502 Dim 30 Avr 2017, 09:13

j aborde toujours ce genre de probleme en partant du départ :tester la BATTERIE, vérifier fils, vérifier le VOLTAGE qu ils transportent, vérifier la propreté des connections et des GROUNDS, identifier et tester le fillage avec un multimetre en consultant les SCHÉMAS ÉLÉCTRIQUES , ne passe pas par dessus une piece que tu viens d installer, meme neuve elle peut etre défectueuse et t induire en erreur, ca rallonge la job...crois moi...ensuite j inspecte les modules visuellement chaqun pour détecter toute trace d infiltrations (eau, corrosion) a l interieur(les modules sous le capot pres de la batterie sont sujets a ca, les modules sous les tapis aussi) ensuite je branche mon moniteur pour avoir un update des codes je les efface et recommence,je provoque des codes pour voir comment le pcm réagit, ensuite on peut commencer a parler de dé-programmation ou de défectuosité d un module (pcm,bcm,...amuses toi bien salut
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Monte carlo ss 2006 Empty Re: Monte carlo ss 2006

Message  J_SRT Dim 30 Avr 2017, 10:14

Tu dit que tu aime se genre de problême, j'ai quesiment le goût d'aller te porter la voiture haha. Pour la batt elle est neuve et tester. Pour le reste ce qui me bug c que je suis pas en mesure davoir le shema électronique ( j'ai rien trouver sur le net ) et ce qui me bug encore plus, il le fait seulement quand il est chaud. Donc c'est comme si un module surchauffe mais encore là pourquoi quand il est demarrer tout est ok???

J_SRT
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : Victoriaville
Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Monte carlo ss 2006 Empty Re: Monte carlo ss 2006

Message  tendermonster502 Dim 30 Avr 2017, 17:39

je t ai expliqué les premiers pas de la démarche vers la résolution de ton probleme, libre a toi de la suivre ou non, et j ai appris durant ma longue carriere de mécanicien de ne jamais faire du par-coeur, je n en fesait pas a la job et pas plus sur le forum, chaque probleme peut etre tres different du dernier que tu as trouvé.
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Monte carlo ss 2006 Empty Re: Monte carlo ss 2006

Message  J_SRT Dim 30 Avr 2017, 19:20

J'étais en trein de suivre ce que tu m'a dit, j'ai passer la journée la dessus. J'ai refait des ground qui me semblais louche, jai verifier certais 5 volt en regardant des shema de impala ss 2006 mais bon à date je trouve pas et je vien d'arriver aller faire un tour avec et il me la encore fait. Je dit pas que je veux pas suivre se que tu m'a dit, c juste que j'aimerais comprendre la logique du pourquoi et du comment il peut être ok à froid et pas à chaud. Puis si je larrete pas il est ok et si je le redémarre de force il est ok. En comprennent la logique du problème ça m'aiderait peut etre a le trouver aussi.

J_SRT
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : Victoriaville
Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Monte carlo ss 2006 Empty Re: Monte carlo ss 2006

Message  J_SRT Dim 30 Avr 2017, 21:06

Et juste pour confirmer que la température à une impact direct, tento quand j'ai écrie l'autre message il étais en trouble et je n'est pas essayé de le faire redémarrer de force vue que j'étais chez moi et un peux en cr!@#$+!. Maintenant il a refroidi et tout est revenue à la normal de lui même....

J_SRT
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : Victoriaville
Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Monte carlo ss 2006 Empty Re: Monte carlo ss 2006

Message  J_SRT Mer 17 Mai 2017, 21:37

Au final s'était vraiment le pcm qui réagi à la chaleur. Quand il est chaud je perd un ground au tb.

J_SRT
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : Victoriaville
Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Monte carlo ss 2006 Empty Re: Monte carlo ss 2006

Message  tendermonster502 Jeu 18 Mai 2017, 18:19

tres probable thumleft du temps quand les constructeurs installaient ces pieces bien a l abri sous le tableau de bord rarement on avait des troubles de P.C.M. aujourd hui, on dirait qu ils cherchent les endroits les plus exposés pour installer ce genre de pieces:scratch:
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Monte carlo ss 2006 Empty Re: Monte carlo ss 2006

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum