Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

numero de serie important

+2
pathou99
pontiacbird
6 participants

Aller en bas

numero de serie    important Empty numero de serie important

Message  pontiacbird Mer 06 Juin 2007, 21:52

je devais enregister mon cabrio 88 et je viens de me rendre compte que le numero de serie dans le bas du pare-brise est disparu . est ce que le numero estampe dans le compartiment moteur dans la tole sous le couvert protecteur pour le ventilateur est le meme que celui a l interieur dans le bas du pare-brise ?

est il possible d obtenir un numero de serie ?

est ce que quelqu un peut me donner de l information ou des suggestions ?
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

numero de serie    important Empty Re: numero de serie important

Message  pathou99 Mer 06 Juin 2007, 22:02

pathou99
pathou99
Mordu
Mordu

Ville/Région : Plessisville et Pintendre
Masculin Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2006
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000

Revenir en haut Aller en bas

numero de serie    important Empty Re: numero de serie important

Message  Dom Mer 06 Juin 2007, 22:10

Disparue dans quel sens ? Il est ilisible ?
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

numero de serie    important Empty Re: numero de serie important

Message  Greaser Jeu 07 Juin 2007, 06:39

est il possible d obtenir un numero de serie ?

Les bases de données de la SAAQ/CRPQ font parfois des merveilles! Malheureusement, seulement les forces policières peuvent en faire usage!

Mais lorsque la police trouve une carcasse de voiture abandonné et qu'il est impossible de l'indentifier, certains numéros de série se dégradents moin vite que d'autres tel que celui du moteur qui est gravé sur le bloc.

Tout dependament du passé du véhicule, il est parfois possible de trouver le dossier du véhicule qui contient les informations tels que le numéro de série, mais se sont parfois le fruit de longue recherches...

Ne me demande pas comment je sais ca siffle

Donc oui c'est possible, mais est-ce que la SAAQ voudra "perdre du temps" à faire ses recherches? Je ne sais pas.

Si tu as les enregistrement précedent, bien, ils sont écrit dessus!
Tu peux donc faire les transferts et plaquer ton auto avec seulement ton papier d'enregistrement entre les mains.

Mais si tu te fais intercepter par la police pour une infraction X et qu'il remarque que tu n'as pas de PHYSIQUEMENT de # de série sur ta voiture...il va devenir suspicieux et tu risque d'être parker la longtemps!

Mais si tu ne les as pas (les enregistrement) et que tu veux l'enregistrer a ton nom il est bien possible que la SAAQ fasse sa petite enquête pour connaître la provenance du véhicule.

Mais si c'est le cas, je crois que par la suite, ils vont simplement te donner un numéro de série de remplacement et ils vont fusionner le dossier antérieur du véhicule avec le nouveau.
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

numero de serie    important Empty Re: numero de serie important

Message  pontiacbird Jeu 07 Juin 2007, 08:29

merci pour vos reponses . j ai acheter l auto l automne dernier et remise , je devait le replaquer dans les prochain jours . j ai un papier d immatriculation avec un numero mais hier je me suis appercu que le numero dans le bas du pare-brise avait ete enlever . je me pose donc des questions . je ne voudrais pas etre dans le trouble en cas d accident ou si mon vehicule aurait deja ete volé , quel serait les consequenses ??
si je demande une verification a la saq et que mon vehicule aurait deja ete vole , est ce que je peut me le faire saisir ?

Greaser , tu semble familié avec ce domaine , j ai trouve un collant de la saaq avec un numero dans le cadre de porte cote chauffeur , est ce que ca pourrait explique la situation ?
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

numero de serie    important Empty Re: numero de serie important

Message  Greaser Jeu 07 Juin 2007, 09:20

Greaser , tu semble familié avec ce domaine , j ai trouve un collant de la saaq avec un numero dans le cadre de porte cote chauffeur , est ce que ca pourrait explique la situation ?

j ai acheter l auto l automne dernier et remise , je devait le replaquer dans les prochain jours . j ai un papier d immatriculation avec un numero mais hier je me suis appercu que le numero dans le bas du pare-brise avait ete enlever . je me pose donc des questions . je ne voudrais pas etre dans le trouble en cas d accident ou si mon vehicule aurait deja ete volé , quel serait les consequenses ??
si je demande une verification a la saq et que mon vehicule aurait deja ete vole , est ce que je peut me le faire saisir ?

Je ne suis pas familier avec les procédure / travail et ce à qoi les gens de la SAAQ ont accès sur leur ordinateurs donc je peux pas t'eclaicir là-dessus.

Mais logiquement, si tu été capable d'effectué les transfers à la SAAQ sans problême, c'est un bon signe que le véhicule n'est pas volé.

Si c'était le cas, c'est certain que tu te retrouverait à perdre le véhicule puisqu'il est de ton devoir de t'informer sur la provenance du véhicule avant d'en faire l'achat. Il te resterai a savoir quels serait tes recours légal contre l'ancien proprio pour au moins essayer de récupérer ton argent.

Maintenant, il est possible que le numréo de série ou la voiture à été volé par le passé et que cel 'ai déjà été rapporté/ou non à la police par le passé.

Une visite a ton poste de police local pourrait t'aider à repondre a tes questions, parfois ils sont pas mal plus sympatiques et serviables à te diriger vers les bonnes ressources que les madames très souriantes ( Rolling Eyes ) des comptoirs de la SAAQ.

Une dernière chose : Si tu decide de scraper la voiture et qu'elle n'as pas de VIN, LA PLUPART DES GROSSES COURS À SCRAP NE VOUDRONT PAS DE TA VOITURE CAR CEUX-CI SONT PASSIBLES DE GROSSES AMENDES SI ILS LE FONT
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

numero de serie    important Empty Re: numero de serie important

Message  pontiacbird Jeu 07 Juin 2007, 09:45

merci Greaser . t as raison faut que je mette ca au clair .
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

numero de serie    important Empty Re: numero de serie important

Message  Invité Jeu 07 Juin 2007, 11:01

salut pontiac bird ,moi mon vieux dodge 57 que je remonte je n ai aucun numéro de serie je me suis informet a la saaq et ,ilmon dit de d abors voir la sq et par la suite il en ferait un s il ne peuvent rien retracer, comme dit greaser il ne veulent pas se tremper avant la police salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

numero de serie    important Empty Re: numero de serie important

Message  cuda19702 Jeu 07 Juin 2007, 13:51

salut pontiacbird tu dit avoir un numero dans le cadre de porte si ces une plate qui es vissé ou river normallement ces gris ces qu il as été sois voler et qu il ont remis un numero de serie il as deja été inspecté tas pu de trouble avec ca maintenant ton nouveau numero de serie ces celui qui es sur le cadre de porte ces la qu il le mettre

salut

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

numero de serie    important Empty Re: numero de serie important

Message  pontiacbird Jeu 07 Juin 2007, 16:32

voila en gros le resume de mes demarches pour aujourd hui

j ai ete au poste de la sq . le policier m as dit d aller a la saaq pour faire faire une nouvelle plaquette . a la saaq on me dit que le policier doit remplir un formulaire et que je doit le poster a une adresse de la saaq avec un cheque de 30 dollard . la nouvelle plaquette doit etre fixée par un garage approuve soit ceux qui font les inspection mecanique . je suis retourne au poste de la sq . un policier devait passer chez nous cet apres midi pour le formulaire et m a appeler pour remettre a demain matin .
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

numero de serie    important Empty Re: numero de serie important

Message  cuda19702 Jeu 07 Juin 2007, 20:18

as tu vérifier sur ton auto voir si tu avais pas une languette environ 1 pouce pas 2 ou 3 pouce grise avec des chiffre si tu as ca ces se qu il vont te mettre alors pas besoin d en faire poser une autre

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

numero de serie    important Empty Re: numero de serie important

Message  Dom Ven 08 Juin 2007, 00:17

Je pense comme Cuda19702.

J'ai déjà voulu acheté une Z28 1991 d'un policier qui l'avait acheté à l'encan de police et c'était une voiture volé ou saisie bref il y avait un nouveau numéros de série dans la porte conducteur de mémoire sur une petite plaquette et c'est ce numéros qui était le nouveau numéros de série. L'ancien ne servait plus dans leur dossier.

Donc tu semble avoir déjà cette nouvelle plaque avec le nouveau numéros de série et tes démarche semble être pour ravoir une autre de ces plaques !
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

numero de serie    important Empty Re: numero de serie important

Message  pontiacbird Ven 08 Juin 2007, 09:42

bonjours , ce que j ai dans le cadre de porte n est pas le numero de serie mais un collant de la saaq comme quoi une nouvelle plaquette aurait ete faite je ne sais pas quand ni pourqoui elle n est pas en place .

numero de serie    important Saaq50lz6

anyway un policier est venu ce matin et m as rempli un formulaire pour avoir une plaquette . je devrais la recevoir dans environ 2 semaines
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

numero de serie    important Empty Re: numero de serie important

Message  pathou99 Ven 08 Juin 2007, 22:54

Ca t'a couté combien ? Moi,mon numero est pourri. Une bouteille d'eau a été renversé sur le dash v'la plusieurs années doh .
pathou99
pathou99
Mordu
Mordu

Ville/Région : Plessisville et Pintendre
Masculin Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2006
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000

Revenir en haut Aller en bas

numero de serie    important Empty Re: numero de serie important

Message  Dom Ven 08 Juin 2007, 23:01

C'est quoi l'auto Mr. Green
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

numero de serie    important Empty Re: numero de serie important

Message  pontiacbird Sam 09 Juin 2007, 20:15

les couts de la plaquette , c est 30 dollards .

et pour l auto ( c est surtout pour ma femme Smile )

numero de serie    important 1dddddl3

je devais faire seulement un sawpoing moteur , mais y as des pulsion qui ont ressorties et j ai tout arrache pour faire une mini restauration Twisted Evil

numero de serie    important Comp50np2
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

numero de serie    important Empty Re: numero de serie important

Message  steph 49 Sam 09 Juin 2007, 20:23

si tu as peur qu il soit vollé et tu veux etre safe. tu vas a la sq et tu demande une inspection. une fois fait si tout est ok ils te donneront un collant bleu

_______________________________________________
Slow and Low
steph 49
steph 49
Régulier
Régulier

Ville/Région : rive nord
Masculin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 16/03/2007
Voiture(s) : plymouth coupe 49

Revenir en haut Aller en bas

numero de serie    important Empty Re: numero de serie important

Message  Dom Dim 10 Juin 2007, 09:11

Le compartiment moteur c'est A1 thumleft
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

numero de serie    important Empty Re: numero de serie important

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum