Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les ptits réglages....

3 participants

Aller en bas

Les ptits réglages.... Empty Les ptits réglages....

Message  bibi Mar 12 Juin 2007, 09:58

C'est à propos de mon Dodge Dakota 1990...
J'ai trois petits problemes de réglage.... et j'aimerais avoir des conseils avisés avant de faire des conneries...
Le frein de parking....
J'ai suivi les processus de réglage, mais dés qu'il y a une pente, le frein de parking lache... Est ce qu'on doit toucher à la vis de réglage du bas sur le tambour ??? et dans ce cas, est ce qu'il est nécessaire de purger pour pouvoir remettre le tambour??? ou est ce qu'il y a une combine???
Le Idle Speed Motor....
J'ai des problèmes avec... Je dois le changer, je l'ai ouvert et nettoyer mais visiblement d'origine, il présente des traces d'usure... Il merde grandement , me faisant des accoups, comme une respiration d'asthmatique avant de reprendre son souffle et un ralenti normal... remarque, je n'ai pas encore branché le sensor à oxygene sur le tuyau d'échappement... Je me demande si ça joue là-dessus, n'ayant pas encore eu le temps de tout digérer...
J'ai le disque d'embrayage qui patine en première et en seconde ( boite manuelle).... Comment le régler sans tout déregler???
Voilà, voilà en bref... Si d'aventure, il y a une âme compréhensible pour m'aider.....
bibi
bibi
Prospect
Prospect

Ville/Région : L'ESTRECHURE FRANCE
Masculin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/10/2006
Voiture(s) : Dodge Dakota HY Citroen

Revenir en haut Aller en bas

Les ptits réglages.... Empty pour le tous

Message  350 V8 Mar 12 Juin 2007, 11:40

salut pour le frein de parking ?? je dirait d`ajuster les brakes arriéres, tu doit enlever la roue et l`ajuster manuelment , pas besoin de purger , ta pas changer de cylindre de frein que je sache ?? si ça fonctionne pas , ton cable de frein d`urgence est due pour etre changer,
2er branche ton sensor a oxygéne il a une grande fonction , 3er si ça patine je crois que ta clutch ou disque d`embrayage est fini doh salut
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

Les ptits réglages.... Empty Re: Les ptits réglages....

Message  Dom Mar 12 Juin 2007, 18:37

En effet pour ajuster le frein à main avec un système à tambours c'est en ajustant les bandes de frein arrière.

Le problème que tu peux rencontrer si les tambours ont pas été enlevé dernièrement c'est qu'il va avoir de la rouille la ou la bande frotte pas sur le tambours (ridge) alors tu vas avoir de la difficulté à les enlever.

Dans ce cas tu désajuste les frein arrière pour pouvoir enlever les tambours, tu enlève la rouille intérieur en donnant des coup de marteau si il y a beaucoup de rouille et tu fini par les sabler.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Les ptits réglages.... Empty Re: Les ptits réglages....

Message  bibi Mer 20 Juin 2007, 08:31

Merci pour vos conseils, mais c'est un peu plus fin que ça.... mais bon, je m'occuppe de mes abeilles, je suis en pleine bourre et je n'ai pas le temps de m'étendre... c'est vrai, que je dois préciser.... à bientôt! et merci toujours et encore.....
bibi
bibi
Prospect
Prospect

Ville/Région : L'ESTRECHURE FRANCE
Masculin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/10/2006
Voiture(s) : Dodge Dakota HY Citroen

Revenir en haut Aller en bas

Les ptits réglages.... Empty Re: Les ptits réglages....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum