Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

huile a transmission dans un plein d'essence ?

+2
sssob
350 V8
6 participants

Aller en bas

huile a transmission dans un plein d'essence ? Empty huile a transmission dans un plein d'essence ?

Message  350 V8 Mar 19 Jan 2021, 12:41

On ma déja dit que de mêtre un litre d'huile a transmission dans un plein d'essence nettoyait les injecteurs , vrai ou faut scratch

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. huile a transmission dans un plein d'essence ? 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

huile a transmission dans un plein d'essence ? Empty Re: huile a transmission dans un plein d'essence ?

Message  sssob Mar 19 Jan 2021, 13:14

On faisait çà dans le temps des moteurs avec carburateurs, çà enlevait le carbon des valves, mais dans les injecteurs je ne pense pas que ce soit une bonne idée...
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4911
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Revenir en haut Aller en bas

huile a transmission dans un plein d'essence ? Empty Re: huile a transmission dans un plein d'essence ?

Message  cam90 Mar 19 Jan 2021, 13:26

Voici un texte venant d'un forum de moto (m4e).
------------------------------------------------------
"Un de mes amis est tombé en panne hier sur la 347...

Il a une belle YZF600 97... la moto est à même pas 35000km...

Lorsqu'il mettait la clé à ON... la pompe à gaz faisait un bizarre de bruit... genre prout prout prout...gros et long prouuuuuuuut..

la moto partait... révolutionnait correct... mais stallé au bout de 3 ou 4km...

MALHEUREUSEMENT....
nous avons abandonné la moto sur la 347 et sommes revenus...

Plus tard il m'as appelé pour me dire que lorsqu'il à nettoyé son filtre à air il a enlevée et vider sa tank à gaz (y'avait pas le choix de l'enlever). IL l'as vidée pcq son robinet d'essence fuit...

Son père à dit qu'il avait mit du liquide à transmission dans le container rouge pour mettre l'essence...:wow:Rolling Eyes:king.

Donc, mon ami à mélangé sans le savoir du liquide à transmission avec le gaz... et à rouler un bon 150-160kM...

Ma question EST: (ou plutôt mes questions sont):

- Quel sont les conséquences d'avoir du liquide à transmission dans le moteur?
- Comment nettoyer le tout???
"

RÉPONSE.....

"liquide a transmission !! Ok mais combien dans un bidon de combien?

si il était vide (seulement un petit coating d'huile dans le bidon) rien de grave va arriver au moteur.

c'est le carbu qui ont gommé un peu... donc les carbu sont p-e rester ouvert et noyé le moteur.
Vérifié que le niveau d'huile moteur a pas monté...si oui: changement d'huile, assèchement des bougie(ou neuve..mais asséché devrait etre ben correct) et nettoyage des carbu (pointeau et jet)

la pompe peut avoir gommé un peu aussi..mais elle devrais se nettoyer avec du nouveau gaz.
"

Mr. Green

_______________________________________________
Jean-Marc, ** Modérateur **
huile a transmission dans un plein d'essence ? Sig0111huile a transmission dans un plein d'essence ? Chevy012
cam90
cam90
Légende
Légende

Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Masculin Nombre de messages : 5853
Date d'inscription : 28/02/2010
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016

Revenir en haut Aller en bas

huile a transmission dans un plein d'essence ? Empty Re: huile a transmission dans un plein d'essence ?

Message  sssob Mar 19 Jan 2021, 13:34

C'est sûr qu'en quantité industrielle çà peut faire ça. Pas endommager le moteur mais bloquer les jets du carburateur ou bloquer le pointeau et noyé le moteur..

Le 150-160 Klms qu'il a roulé, çà devait faire de la boucane (fumée) pas à peu près...
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4911
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Revenir en haut Aller en bas

huile a transmission dans un plein d'essence ? Empty Re: huile a transmission dans un plein d'essence ?

Message  tendermonster502 Mar 19 Jan 2021, 13:40

dans les anciens moteurs Diesel a injection mécanique on pouvait faire ca, l huile a transmission automatique a des propriétés détergentes qui, croyait on, nettoyait la pompe d injection et les injecteurs, ca ne pouvait pas etre mauvais, pas par temps froid par contre (l A.T.F. a tendance a épaissir le carburant Diesel) de nos jours cette pratique est déconseillée avec les moteurs commandés électroniquement, autant Diesel qu a essence, s en tenir uniquement aux conditionneurs recommandés pour eux. salut
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

huile a transmission dans un plein d'essence ? Empty Re: huile a transmission dans un plein d'essence ?

Message  tendermonster502 Mar 19 Jan 2021, 13:47

pour terminer, ce que je comprends pas c est d avoir fait 150-160 km avant de s etre apercu de quelque chose, comme il le pense : de l essence non contaminée devrait regler le probleme...
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

huile a transmission dans un plein d'essence ? Empty Re: huile a transmission dans un plein d'essence ?

Message  full throttle no bottle Mar 19 Jan 2021, 14:51

Salut.
Comme dit précédemment un peu d’huile à transmission auto dans du diesel pour les anciennes pompes mécaniques c’était bien,chose que je fais régulièrement sur mon 6BT Ram le carburant diesel n’a plus les mêmes propriétés aujourd’hui pour répondre aux normes environnementales.
Pour le nettoyage des valves les anciens faisaient ça personnellement j’ai jamais cru à ça sauf pour faire la boucane.
Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

350 V8 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

huile a transmission dans un plein d'essence ? Empty Re: huile a transmission dans un plein d'essence ?

Message  350 V8 Mar 19 Jan 2021, 17:35

mon doute est éclaircit , je vous remercie beaucoup pour vos infos thumleft

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. huile a transmission dans un plein d'essence ? 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

huile a transmission dans un plein d'essence ? Empty Re: huile a transmission dans un plein d'essence ?

Message  SCORPIONS Dim 20 Fév 2022, 09:54

350 V8 a écrit:mon doute est éclaircit , je vous remercie beaucoup pour vos infos thumleft

Avec tout cela as tu tester

_______________________________________________
huile a transmission dans un plein d'essence ? Scorpion-image-animee-0009  

 La course automobile est née cinq minutes après la construction de la deuxième
SCORPIONS
SCORPIONS
Légende
Légende

Ville/Région : BEAUCE
Masculin Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 03/04/2017
Voiture(s) : CHEVELLE MALIBU 1972

https://www.youtube.com/watch?v=Uqoy_s1wnXQ

Revenir en haut Aller en bas

huile a transmission dans un plein d'essence ? Empty Re: huile a transmission dans un plein d'essence ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum