Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Restoration complète

4 participants

Aller en bas

Restoration complète Empty Restoration complète

Message  FastBack'289 Sam 07 Juil 2007, 14:53

Salut Exclamation

Je me demandais si quelqu'un sait combien peut coûter (approximativement) la restoration COMPLÈTE d'un muscle car fait par des professionnelles dans un garage Question

FastBack'289
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Restoration complète Empty Re: Restoration complète

Message  Invité Sam 07 Juil 2007, 15:27

Salut et bienvenue. Dans mon livre à moi, une restauration complète c'est plus ou moins 2,000 heures en temps quand l'auto est pas trop magané. Multipli par le taux horaire et ca va te donner une idée sans compter le matériel :bill et les pièces :bill :bill .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restoration complète Empty Re: Restoration complète

Message  invité0213 Sam 07 Juil 2007, 16:51

c comme dit ford 57 pis le plus long dépandant du modele et de la diponibilitée des pieces,
si tu est débrouillard tu peux sauver beaucoup de :bill
si tu cherche quel q un pour une resto complete envoye moi un MP
:merci

invité0213
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Restoration complète Empty Re: Restoration complète

Message  claude1 Lun 09 Juil 2007, 08:43

le prix depend de la qualite de la restauration que tu veux tu peux t'en sauver pour 10 15 mille si tu est pas trop magane pi sa peux aller a 30 mille sa depend de l'auto pi de ce que tu veux j'ai du clear a 100 le gallon pi j'en ai a 1000 il y a plus de fin ou sa peu aller
claude1
claude1
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st jean sur richelieu
Masculin Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 22/05/2007
Voiture(s) : 1969 camaro ss 396,1969 camaro copo clone,1969 camaro ss,1979 z28,1969 chevelle ss,1978 trans am bandit,1972 mercedes sl450

http://www.ctcollisions.com

Revenir en haut Aller en bas

Restoration complète Empty Re: Restoration complète

Message  JS Lun 20 Aoû 2007, 15:44

Juste à regarder le coût d'une peinture complête dans un garage: dans les 2000 à 3000$ facilement et ça c'est si l'auto est pas percée ou presque. Ensuite, refaire le filage de A à Z , vérifier les vitres et leurs rubbers, nettoyer la tank à gaz et/ou la réusiner si c'est pas carrément la remplacer. Une nouvelle ligne à essence, une nouvelle ligne à brake, un nouvel exhaust complet, des pièces à plaquer chrome ($$$).

Refaire l'intérieur probablement, possiblement remplacer une partie des sièges carrément. Les cadrans ont l'air de quoi? De nouveaux globes partout (tant qu'à faire de quoi autant tout mettre du neuf). Les tapis? Rubbers de portes et/ou windlaces? Éventuellement peinturer le frame. Rebâtir le moteur si besoin est. Les wipers? Le moteur de wiper? Les miroirs possiblement aussi. Bref, t'as une petite idée d'une restauration complête et j'en passe encore. Et rendu là, tu pourrais aussi vouloir des vitres électriques qui ont les vraie poignées de vitre pour les actionner (tu montes la poignée de 15 degrés et ça fait monter. Pour baisser c la même chose mais évidemment vers le bas ). Plein de gadgets qui paraissent pas mais qui peuvent te sembler intéressants peuvent gonfler ta facture aussi.

Moi j'attend. Un jour on aura bien notre maison avec garage et LÀ, j'vais me ramasser une carcasse complête le plus possible et me faire un streetrod ou un restorod avec. Ça prendra le temps que ça prendra, j'vais faire le plus possible tout seul en demandant occasionnellement à quelques amis de m,aider pour lever la carrosserie etc moyennant une bonne pizza pis une caisse de broue. Y a toujours moyen de moyenner quand on a des outils, une palce où travailler et des bon chums "willing" pour aider de temps en temps. Faut juste ne jamais hésiter à faire faire ce qu'on est pas certain d'êrte capable de bien faire. C'est ça le secret.

J'avoue qu'un de chaque ça m'intéresserait de faire au moins UN top chop.

JS

JS
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec St-Hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restoration complète Empty Re: Restoration complète

Message  JS Lun 20 Aoû 2007, 15:52

Si quelqu'un veut une bonne liste de cours à scrap d'autos et camions anciens, j'ai ça ici. Y a qu'à demander. Mettons que ça fait quelques années que je ramasse de la documentation sur les restorations de plein d'autos anciennes et aussi sur la carrosserie/peinture.

J'voudrais pas inonder le forum de posts fa que j'vais attendre voir ce que vous en pensez avant de vous poster les adresses de cours à scrap. La plupart sont des USA et j'ai pris ça dans
American Salvage Yards Treasure
Très bon bouquin en passant.

JS

PS J'ai aussi des images en masse, comme les points de lubrification de plein de véhicules américains datant d'entre 1938 et 1949. C'était fait par TEXACO.

JS
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec St-Hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restoration complète Empty Re: Restoration complète

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum