Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Oui, je suis un dinosaure, et pourquoi je sens que les voitures électriques sont nulles.

Aller en bas

Oui, je suis un dinosaure, et pourquoi je sens que les voitures électriques sont nulles. Empty Oui, je suis un dinosaure, et pourquoi je sens que les voitures électriques sont nulles.

Message  cam90 Lun 04 Oct 2021, 23:54

Source: Oui, je suis un dinosaure, et pourquoi je sens que les voitures électriques sont nulles. Logo

Un texte (traduit) du journaliste américain RANDY BOLIG.

Certaines personnes pourraient m'appeler un dinosaure. D'autres diront que je suis un passionné « aguerri ». Indépendamment de votre point de vue, je suis un gars de muscle car de la vieille école. J'aime entendre un V8 hurler sa chanson. J'aime le fait que conduire une classique soit une expérience, pas seulement quelque chose qui doit être fait pour se rendre au travail. Bref, j'aime les vieilles voitures. Cela dit, je ne suis pas fan de ce que les constructeurs automobiles pensent que l'industrie automobile devrait devenir - alimentée par batterie. Avant de dire « vivez avec le temps, vieil homme », rappelez-vous, c'est mon opinion, et j'y ai droit. Cela dit, je pense qu'il est nécessaire de protéger notre planète pour les générations futures, je ne suis tout simplement pas sûr que forcer les véhicules électriques (VE) sous notre pied d'accélérateur soit la réponse.

À moins que vous n'ayez été bloqué sur une île, vous avez certainement entendu dire que General Motors envisage d'éliminer progressivement les véhicules utilisant des moteurs à combustion interne d'ici 2035. Apparemment, cela est un gros problème. Mais si cela se produit, GM peut-il survivre ? Personnellement, je ne suis pas sûr que ce soit le cas. Chevrolet a été construit sur le principe de la construction de voitures que la majorité des Américains voulaient conduire. La Chevelle, la Camaro, l'Impala et même les pick-up n'étaient pas seulement de grands véhicules, ce sont toujours de grands classiques ! Je comprends parfaitement qu'il y a un intérêt croissant pour les véhicules électriques et qu'ils sont là pour rester, mais je ne suis pas certain que cela puisse être la seule source de transport pour les masses.

Je comprends, le but des véhicules électriques est d'aider l'environnement. Nous devons réduire les émissions automobiles pour sécuriser la planète avec un environnement propre et respectueux de l'homme. Ce dont nous avons besoin, c'est d'une loi fédérale complète qui réglemente les émissions atmosphériques des sources fixes et mobiles. Vous savez, une loi qui autorise une commission de réglementation à établir des normes de qualité de l'air pour protéger la santé publique et le bien-être public en réglementant les émissions de polluants atmosphériques dangereux. Ce dont nous avons besoin, c'est d'un Clean Air Act… attendez, n'en avons-nous pas déjà un ?

Ce n'est un secret pour personne que les véhicules à essence construits aujourd'hui émettent moins de polluants (les estimations varient entre 60 et 80 pour cent) que ceux construits dans les années 1960 et 1970, et cela grâce à la dernière version du Clean Air Act (1990). Ce mandat fédéral a établi des normes de pollution plus strictes pour les émissions des automobiles et des camions. Ces normes ont été promulguées pour réduire progressivement les émissions d'hydrocarbures, de monoxyde de carbone et d'oxydes d'azote à partir des voitures et des camions de l'année modèle 1994.

Maintenant, avant de vous plaindre de la façon dont le contrôle des émissions d'échappement peut nuire aux performances, recherchez «Camaro de 1 000 chevaux» sur Internet. Vous ne trouverez probablement pas de modèle de première ou de deuxième génération capable de rouler dans la circulation de tous les jours, d'aller à une promenade nocturne ou de faire exploser des temps de 10 secondes de manière fiable. Les émissions ajoutées aux voitures des modèles récents étaient simplement un obstacle avec lequel les constructeurs automobiles et les passionnés devaient travailler. Le marché secondaire a fait ses preuves et le controle de la pollution peut être atteint. Ce que je veux savoir, c'est qui est assis dans sa tour d'ivoire et décide que nous devons nous limiter aux voitures avec des batteries de plusieurs centaines de volts placées sous nos fesses. Pourquoi ne pouvons-nous pas conserver les moteurs à gaz et travailler avec eux? Je comprends que les voitures électriques sont probablement là pour rester. Je suis également sûr que les voitures à batterie ont leur place dans la société, mais pas avec moi.

Dans le monde réel.

Si vous regardez la télévision ou lisez l'une des rares publications imprimées encore existantes, chaque annonce pour une voiture qui se branche la nuit montre à quel point cette voiture est merveilleuse sur une route asphaltée lisse avec le soleil qui brille et deux jeunes sirotant un Starbucks ou mangeant du chou frisé biologique. Je ne sais pas pour vous, mais je n'aime pas le Starbucks ou le chou frisé, bio ou autre. Ce que j'aimerais voir, c'est dans quelle mesure - et pendant combien de temps - cette merveille moderne fonctionne sur un chemin de terre dans l'Amérique rurale ou même sur une autoroute couverte de neige. La résistance au roulement de chacun dégradera sûrement la tension de la batterie rapidement. Combien de temps pensez-vous que les batteries dureront si vous êtes bloqué le long de l'autoroute avec le chauffage en marche pour vous garder en vie après avoir glissé sur la glace ? Je sais que cela semble extrême, mais c'est une chose à laquelle il faut réfléchir.

J'ai lu quelque part que si tous les véhicules étaient branchés pendant la nuit, nous n'aurions pas la capacité de les recharger. Un courant de pensée prétend qu'il y a beaucoup de temps pour que les compagnies d'électricité planifient et se préparent à la taxation de notre infrastructure électrique. Et bien sûr, les propriétaires de voitures électriques finiront par payer pour l'électricité qu'ils consomment, et ces revenus aideront à maintenir le réseau. Cependant, est-ce que quelqu'un pense vraiment que le service électrique de leur domicile n'augmentera pas de manière exponentielle à l'avance juste pour commencer les mises à niveau du réseau ? Même si vous n'envisagez pas d'utiliser plus d'électricité que jamais, vous en paierez toujours plus.

Pendant que nous discutons des points négatifs, n'oublions pas que les performances d'une voiture électrique se dégradent beaucoup plus rapidement qu'une voiture à essence. Ce que je veux dire, c'est combien de fois pouvez-vous être impliqué dans un test d'accélération avant que les batteries ne commencent vraiment à se décharger ? Je sais, c'est une voiture électrique, qui les pilotera réellement. Henry Ford pensait probablement la même chose à propos de son modèle T.

Un mode....inuile !!

Prenons par exemple que vous êtes le propriétaire prétentieux d'une Tesla et décidez d'essayer ce que l'entreprise appelle le mode Ludicrous. Ce réglage réel a fait ses débuts en 2016 sur la berline Model S et le SUV Model X. Il s'agit d'un mode hautes performances qui implique des améliorations logicielles fonctionnant de concert avec une partie du matériel de la voiture. Que votre Model S ou Model X soit doté du mode Ludicrous, la batterie est la même. En mode Ludicrous, une rafale de puissance supplémentaire est obtenue lorsque le courant tiré de la batterie est augmenté et envoyé aux moteurs électriques. Plus de jus s'écoulant vers le moteur équivaut à plus d'énergie, et cela fait référence à des explosions d'accélération plutôt qu'à une vitesse soutenue.

Je n'ai aucun doute que cette « explosion » peut être amusante, mais pour combien de temps ? Tout en profitant de la sensation et de l'absence de tout son ressenti en mode Ludicrous, combien de temps avant que la batterie ne soit tellement épuisée que vous ne puissiez peut-être pas rentrer chez vous ? Je ne sais pas pour vous, mais lorsque ma jauge de carburant baisse, je peux trouver un endroit pour faire le plein presque n'importe où - le gars qui protège l'environnement en conduisant une Tesla ne le peut pas. En fait, il doit localiser une borne de recharge spécifique à Tesla, brancher sa voiture, puis attendre que ses batteries se chargent. J'espère que sa tablette Android est déjà chargée pendant qu'il cherche une borne de recharge pour sa voiture.

J'ai également entendu dire que Tesla vous verrouillerait hors du mode performance si l'ordinateur juge le niveau de la batterie trop bas ou si les composants surchauffent en raison de l'alimentation massive de courant électrique circulant dans les systèmes lors d'une accélération ridicule. Pensez à cette phrase. Si les composants surchauffent ?!?! Juste ce que je veux, ma voiture qui fond ou s'enflamme de façon inattendue parce que je voulais profiter de ma voiture.

Branchez mon quoi dans où ?

Enfin, pourquoi devrais-je planifier mes déplacements là où je peux brancher ma voiture. Je peux actuellement conduire jusqu'à ce que j'aie besoin de carburant, puis faire le plein. Avec une voiture électrique, je devrai peut-être chercher un endroit pour brancher ma voiture et attendre 45 minutes à une heure pour qu'elle soit chargée - si je trouve un chargeur. Actuellement, l'autonomie d'une voiture électrique est d'environ 250 à 300 miles. Je suis sûr que cela pourrait s'améliorer avec la technologie, mais quand cela se produira-t-il. Je sais aussi que la plupart des voitures classiques ont également une autonomie d'environ 300 miles, mais trouver une station-service est beaucoup plus facile lorsque cette station ne nécessite pas d'utiliser une rallonge… En parlant d'avoir besoin d'une rallonge, j'entends aussi qu'il y a différentes connexions en fonction du fabricant. Bonne chance pour trouver celui dont vous avez besoin.

Je suppose que ce à quoi mes divagations veulent en venir, c'est que je ne vois pas les combustibles fossiles disparaître de sitôt. Alors que les constructeurs automobiles déclarent qu'ils élimineront progressivement les voitures à essence à l'avenir, je ne pense pas que ce soit une décision faisable. Le mieux que nous puissions faire pour le moment est de nous assurer que les véhicules à essence que nous avons fonctionnent au mieux et de travailler avec les émissions de nos nouvelles voitures pour obtenir les performances que nous voulons sans que Greta Thunberg fasse une crise.

Mr. Green

_______________________________________________
Jean-Marc, ** Modérateur **
Oui, je suis un dinosaure, et pourquoi je sens que les voitures électriques sont nulles. Sig0111Oui, je suis un dinosaure, et pourquoi je sens que les voitures électriques sont nulles. Chevy012
cam90
cam90
Légende
Légende

Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Masculin Nombre de messages : 5874
Date d'inscription : 28/02/2010
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016

Buick68, jean yves amyot, sssob, chrysler 1950 et Brice aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum