-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Votre premiere fois

5 participants

Aller en bas

Votre premiere fois Empty Votre premiere fois

Message  Bumblejoe2 Mer 10 Nov 2021, 01:39

Vous rappelez-vous la toute premiere fois où vous avez aperçu votre premier muscle car (ou voiture ancienne) ?
Avec le temps, les souvenirs vont et viennent dans notre esprit. Certains disparaissent définitivement et d autres vous restent gravé dans la tête pour la vie. J ai 34 ans et pourtant je m en rappel comme si c etait hier. Je revenais du dépanneur " chez pit" avec mon père,  c était vraiment une magnifique journée. Nous descendions la rue quand un de ses collègues,
ti-louis qu'on l appelait, est arrivé a coté de nous avec ce magnifique bolide bleu, je ne saurais le décrire. Pas un bleu marin ni un bleu électrique,  mais une sorte de bleu aqua peut être.  Bref, cette voiture qui ronronnait a coté de moi sur ses 8 cylindre, bleue, décapotable,  avec ses bancs blancs, venait d éveiller en moi l amour des voitures. C etais presque comme ce moment ou on a le premier coup de foudre pour une fille. (ou un garçon, pas de discrimination)
J'en ai reparlé il y a quelques années,  finalement cette voiture etait une chevrolet malibu de 1969... en y repensant, je crois que les 442 aussi avaient ce type de bleu.

Et vous? Votre premier coup de foudre?

_______________________________________________
Bumblejoe Cool
Bumblejoe2
Bumblejoe2
Prospect
Prospect

Ville/Région : Longueuil
Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2021
Voiture(s) : Ford Mustang 2003

sssob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre premiere fois Empty La voici.

Message  Bumblejoe2 Mer 10 Nov 2021, 01:52

La voici! EXACTEMENT cette couleur, avec l interieur blanc et décapotable !Votre premiere fois Screen10

_______________________________________________
Bumblejoe Cool
Bumblejoe2
Bumblejoe2
Prospect
Prospect

Ville/Région : Longueuil
Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2021
Voiture(s) : Ford Mustang 2003

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre premiere fois Empty Re: Votre premiere fois

Message  sssob Mer 10 Nov 2021, 09:33

.


   L'amour des voitures...en tout cas pour moi çà fait partie de mon ADN.


   Laissez-moi vous raconter mon histoire.  On est  en 1967, l'année de l'Expo (Ce n'est pas tout le monde qui a connu cette époque) j'ai 16 ans et mon père vient de prendre possession d'une station-service Texaco à Ville D'Anjou à l'extrémité EST de la voie rapide du Boulevard Métropolitain à l'époque.

  Le fiston de 16 ans devient donc pompiste durant l'été et les fins de semaines. Alors il en voit des autos, de tous les modèles et de toutes les couleurs. En plus de tous les touristes et les clients locaux qui venaient faire le plein d'essence, il y avait aussi une petite clique de la région qui passaient souvent avec des voitures que l'on pourrait aujourd'hui qualifier de "extraordinaires": je me souviens entre autres d'une Firebird 400 Vert "Avocado", d'une Fairlane décapotable Jaune 1966 avec moteur 390PC, D'un nommé Mario qui possédait une superbe dodge Coronet Rouge avec moteur Hémi, etc. etc.  Mais celle  que je trouvais la plus belle était celle d'un certain Docteur Trépanier (Je pense qu'il était vétérinaire), soit une 1967 Dodge Monaco 500 de couleur Copper.

   Un jour il est arrivé pour faire le plein en me disant qu'il venait de changer sa voiture (C'était courant à l'époque de changer sa voiture chaque année) et qu'il reviendrait le lendemain avec sa voiture neuve. J'étais déçu car j'aimais vraiment cette auto. Mais chose que je ne savais pas... c'était que mon père lui avait racheté cette magnifique Dodge...   WOW elle faisait maintenant partie de la famille.

   Les années passent, je me marie, j'ai des enfants et je deviens à mon tour commerçant... de motoneiges neuves et de voitures usagées.

   Mon fils devient maître carrossier et est employé dans un atelier ou la spécialité est la rénovation de voitures antiques. C'est ainsi que les souvenirs reviennent, on achète d'abord une couple de projets, puis je vends un Vtt à un monsieur à condition que je prenne en échange sa vielle Mercedes de 1969, puis un client du garage ou mon fils travaille nous vend sa 1970 Toronado et c'est alors que le souvenir de la Monaco revient.

   Je cherche et je trouve la perle rare en 2010, elle est à Minneapolis-St-Paul au Minnesota. Discussions avec le vendeur, photos , emails, et finalement je décide d'aller la chercher. Ma femme étant en convalescence suite à une opération, je pars donc en avion avec mon fils pour revenir avec la voiture sur son propre pouvoir.

   Ce fut un trip extraordinaire. C'était donc le coup de foudre de quarante ans en arrière qui revenait à la maison.  C'est ici que veux lancer un message à tous les Bumblejoe 2 qui vont lire ce texte,  qu'un rêve peut devenir réalité à condition d'y croire. Garde les yeux ouverts, trouve cette chose qui te fait rêver et un jour, quand tu le pourras, offre là toi en cadeau.

Photo de la Monaco de mon père:

Votre premiere fois 67_mon10


Photo de ma Monaco actuelle:


Votre premiere fois Membre15
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4911
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68, Mau-Laval, SCORPIONS et Bumblejoe2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre premiere fois Empty Re: Votre premiere fois

Message  Bumblejoe2 Mer 10 Nov 2021, 12:00

Wow merci pour ton partage, j aurais tellement aimé vivre a cette époque. Sa semblait si équitable, les commercants n essayaient pas de vider les poches des clients, les choses de la vie étaient abordable. J imagine tres bien la texaco de ton père, sûrement pres des raffineries. Tu me parles de la firebird avocado.j ai connu un homme qui en avais une un jour. Décapotable avec interieur noir

_______________________________________________
Bumblejoe Cool
Bumblejoe2
Bumblejoe2
Prospect
Prospect

Ville/Région : Longueuil
Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2021
Voiture(s) : Ford Mustang 2003

Revenir en haut Aller en bas

Votre premiere fois Empty Re: Votre premiere fois

Message  Buick68 Mer 10 Nov 2021, 21:35

Le premier dont je me souviens, je devais avoir 8-9 ans en 1977-78 c'était le Pontiac LeMans 72 de ma grande-tante (la sœur de ma grand-mère qui était aussi sa voisine)

À peu près de cette couleur mais moins "sport" , chaque fois que je vois le film Slap Shot ca me la rappelle Mr.Red Ma tante avait mis des tapis en plastique transparent sur les sièges et elle l'a gardée plusieurs années cool-blue
Votre premiere fois 13nHkAjrCFBy902AeoozHP3nNMIfc_nHpQqDIF5aRC84NtIdWCJajJF44zARQY-proDmNRpQ3hQUYHnntlZDXNdGpIC2StLZ2DSV3m0

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15317
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Bumblejoe2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre premiere fois Empty Re: Votre premiere fois

Message  PIERRE 01 Jeu 11 Nov 2021, 16:34

Wink Moi c'est depuis tout petit , j'étais tellement petit que je ne me souviens plus de l'age que j'avais alors !!!!

par contre je me souviens bien des voitures , la 2CV AK de 1957 a mon grand père , je suis née en 65 donc je pense que vers l'age de 5 ans mes souvenirs apparaisent , la deudeuch avait alors 13 ans , je me souviens aussi d'une Dauphine , celle de ma tante , elle était des années fin 50 !

puis j'ai toujours baigné dans les anciennes , mon frère ayant 10 ans de plus que moi a commencé avec une Caravelle , puis R8 , 4CV etc ........

mon père a acheter neuve une Peugeot 403 en 1962 , donc trois ans avant ma naissance , mais a mes 20 ans , il l'avait encore ..... c'est vous dire !

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11306
Date d'inscription : 30/10/2010

Bumblejoe2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre premiere fois Empty Re: Votre premiere fois

Message  Bumblejoe2 Sam 13 Nov 2021, 12:23

Parlant de slapshot, vous savez que le voiture de paul newman est toujours sur la route 40 ans apres?
... je voulais mettre le lien mais apparemment j ai pas droit

_______________________________________________
Bumblejoe Cool
Bumblejoe2
Bumblejoe2
Prospect
Prospect

Ville/Région : Longueuil
Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2021
Voiture(s) : Ford Mustang 2003

Revenir en haut Aller en bas

Votre premiere fois Empty Re: Votre premiere fois

Message  SCORPIONS Sam 13 Nov 2021, 13:28


_______________________________________________
Votre premiere fois Scorpion-image-animee-0009  

 La course automobile est née cinq minutes après la construction de la deuxième
SCORPIONS
SCORPIONS
Légende
Légende

Ville/Région : BEAUCE
Masculin Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 03/04/2017
Voiture(s) : CHEVELLE MALIBU 1972

https://www.youtube.com/watch?v=Uqoy_s1wnXQ

Revenir en haut Aller en bas

Votre premiere fois Empty Re: Votre premiere fois

Message  Bumblejoe2 Dim 14 Nov 2021, 01:56


Merci de l avoir fait pour moi Smile ... jai du supprimer le lien dans la citation sinon je ne pouvais meme pas repondre 😅

_______________________________________________
Bumblejoe Cool
Bumblejoe2
Bumblejoe2
Prospect
Prospect

Ville/Région : Longueuil
Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2021
Voiture(s) : Ford Mustang 2003

Revenir en haut Aller en bas

Votre premiere fois Empty Re: Votre premiere fois

Message  Buick68 Dim 14 Nov 2021, 22:51

Bumblejoe2 a écrit:
Merci de l avoir fait pour moi Smile ... jai du supprimer le lien dans la citation sinon je ne pouvais meme pas repondre 😅

C'était fait à la base pour empêcher les spammers (bot) de mettre des liens douteux ... une question de jours avant de pouvoir salut

Interdire aux membres enregistrés depuis moins d'une semaine de poster des liens externes et des emails :

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15317
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre premiere fois Empty Re: Votre premiere fois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum