Bonjour!
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour!
Bonjour tout le monde, je m'appelle Marie, je suis une petite nouvelle ici sur le forum.
Mon conjoint et moi sommes en restauration d'un Tbird 1967, un 2 portes hard top, peinture d'origine bleu glacier avec l'intérieur bleu foncé.
Dès que j'ai de bonnes photos, je vous les montre!
Je suis curieuse de savoir si d'autres ici se sont déjà attaqué à un tel projet! Les '67 sont tellement rares, il est beaucoup plus courant de voir des '66 ou des 68 à vrai dire...
D'autres amateurs d'une "tonne d'oiseaux"? (tonne de birds.. thunderbird)
EDIT: pour ceux qui connaissent moins le modèle, j'ai trouvé 2 photos sur le net du modèle et de la couleur en question! Excepté que celui-ci a l'intérieur de couleur crème
(Ce n'est pas notre tbird)
Mon conjoint et moi sommes en restauration d'un Tbird 1967, un 2 portes hard top, peinture d'origine bleu glacier avec l'intérieur bleu foncé.
Dès que j'ai de bonnes photos, je vous les montre!
Je suis curieuse de savoir si d'autres ici se sont déjà attaqué à un tel projet! Les '67 sont tellement rares, il est beaucoup plus courant de voir des '66 ou des 68 à vrai dire...
D'autres amateurs d'une "tonne d'oiseaux"? (tonne de birds.. thunderbird)
EDIT: pour ceux qui connaissent moins le modèle, j'ai trouvé 2 photos sur le net du modèle et de la couleur en question! Excepté que celui-ci a l'intérieur de couleur crème
(Ce n'est pas notre tbird)
318SCY- Nouveau
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2007
Re: Bonjour!
allo Marie et bienvenue parmis nous pour ton auto vas dans la section activité et exposition au motel bon air j en ai photograpier un la hier bleu et je crois en avoir photografier un autre aussi dans soirée de l été 2007 a quebec un vert si je me souviens bien
_______________________________________________
mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Bonjour!
Salut et bienvenue
À voir ta plaque et l'arrière plan c'est en Europe
Si c'est le cas c'est domage car je sais ou il y en a une pour les pièces !
À voir ta plaque et l'arrière plan c'est en Europe
Si c'est le cas c'est domage car je sais ou il y en a une pour les pièces !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
t-bird
un maudit beau projet , cé vrai que 1967 de ce model , pas vu souvent , et encore plus surprenant qu`en europe les vieilles américaines prennent de l`ampleur
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Bonjour!
Salut à tous!
Dom, je suis bel et bien de Québec, la photo n'était qu'une référence
Si tu parles de l'annonce sur lespac, le noir, je l'ai vu et dès que nous pourrons, nous irons voir de quoi il a l’air. Mais je suis sceptique d'après les photos..
Sinon, je suis ouverte aux suggestions! Les pièces sont rares, c’est difficile d’en trouver. Je sais qu’un gars dans le coin de Victoriaville avait un 68, on pensait l’acheter pour les pièces mais.. J’ai perdu ses coordonnées dans le déménagement (good job marie..)
Le TBird, c’est une « luck » que mon chum a déniché. L’ancien proprio l’avait acheté pour la mécanique, le moteur et transmission, et il l’a entreposé dans sa grange pendant presque 15 ans si je me souviens bien. Côté « body », y a que l’aile et le pare-choc à changer, à cause d’un accident de tracteur de déneigement chez l’ancien propriétaire…) Très peu de rouille et les marche-pieds en alu sont encore intacts. (hourra!)
Avec l’état actuel de l’auto, je cherche un moteur (surement un upgrade parce qu’il avait un 390 d’origine) avec transmission, le driveshaft et le système de suspension. Oh une aile aussi et possiblement un bumper, si on ne parvient pas à le décrochir. Aussi, la colle du toit de vynile a taché la vitre arrière, on dirait que c’est impossible à faire partir, c’est comme un voile laiteux . Une belle job de peinture et il va être comme neuf. Jusqu’à ce qu’on trouve d’autres problèmes.
On est pas fixé encore si on va le remettre d’origine de A à Z, étant donné que c’est difficile et/ou dispendieux de trouver des pièces originales. Au moins l’intérieur est relativement « intact », si ce n’est que le vinyle du toit qui a décollé un peu à l’arrière. Autrement, tout est en ordre. C’est tentant de l’adapter aux produits d’aujourd’hui, si je peux dire, en faire un low rider avec suspension à air, entre autres ..
C’est un projet à long terme, on prend notre temps pour le faire comme du monde. C'est entre autres pour ça que je me suis inscrite ici, pour venir chercher de l'info et des conseils, question de pas faire ça tout croche. On a déjà rencontré quelques membres des Belles en personne (j'ai d'ailleurs parti une « chicane » au Route 66 une fois, quand je voulais vérifier si c’était un 68 ou 67 – on venait juste de l’acheter. ) Tout de même, c’est drôle de voir la tête des gens quand on leur parle du projet, pas juste parce qu’un 67 c’est rare, mais parce qu’on est des jeunes fous aussi.
Dom, je suis bel et bien de Québec, la photo n'était qu'une référence
Si tu parles de l'annonce sur lespac, le noir, je l'ai vu et dès que nous pourrons, nous irons voir de quoi il a l’air. Mais je suis sceptique d'après les photos..
Sinon, je suis ouverte aux suggestions! Les pièces sont rares, c’est difficile d’en trouver. Je sais qu’un gars dans le coin de Victoriaville avait un 68, on pensait l’acheter pour les pièces mais.. J’ai perdu ses coordonnées dans le déménagement (good job marie..)
Le TBird, c’est une « luck » que mon chum a déniché. L’ancien proprio l’avait acheté pour la mécanique, le moteur et transmission, et il l’a entreposé dans sa grange pendant presque 15 ans si je me souviens bien. Côté « body », y a que l’aile et le pare-choc à changer, à cause d’un accident de tracteur de déneigement chez l’ancien propriétaire…) Très peu de rouille et les marche-pieds en alu sont encore intacts. (hourra!)
Avec l’état actuel de l’auto, je cherche un moteur (surement un upgrade parce qu’il avait un 390 d’origine) avec transmission, le driveshaft et le système de suspension. Oh une aile aussi et possiblement un bumper, si on ne parvient pas à le décrochir. Aussi, la colle du toit de vynile a taché la vitre arrière, on dirait que c’est impossible à faire partir, c’est comme un voile laiteux . Une belle job de peinture et il va être comme neuf. Jusqu’à ce qu’on trouve d’autres problèmes.
On est pas fixé encore si on va le remettre d’origine de A à Z, étant donné que c’est difficile et/ou dispendieux de trouver des pièces originales. Au moins l’intérieur est relativement « intact », si ce n’est que le vinyle du toit qui a décollé un peu à l’arrière. Autrement, tout est en ordre. C’est tentant de l’adapter aux produits d’aujourd’hui, si je peux dire, en faire un low rider avec suspension à air, entre autres ..
C’est un projet à long terme, on prend notre temps pour le faire comme du monde. C'est entre autres pour ça que je me suis inscrite ici, pour venir chercher de l'info et des conseils, question de pas faire ça tout croche. On a déjà rencontré quelques membres des Belles en personne (j'ai d'ailleurs parti une « chicane » au Route 66 une fois, quand je voulais vérifier si c’était un 68 ou 67 – on venait juste de l’acheter. ) Tout de même, c’est drôle de voir la tête des gens quand on leur parle du projet, pas juste parce qu’un 67 c’est rare, mais parce qu’on est des jeunes fous aussi.
318SCY- Nouveau
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2007
Re: Bonjour!
J'avais mal lue !
Celui que je pense est à St-Amable sur la rive-sud de Montréal et je peux tenter de retrouver les coordoner du gas. J'espère pour toi qu'il est pas pressé
Celui que je pense est à St-Amable sur la rive-sud de Montréal et je peux tenter de retrouver les coordoner du gas. J'espère pour toi qu'il est pas pressé
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Bonjour!
Salut
Bienvenue sur le forum.Si tu as la chance,montre nous des de votre projet.C'est toujours plaisant de voir de où ça part et où ça va finir.
Bienvenue sur le forum.Si tu as la chance,montre nous des de votre projet.C'est toujours plaisant de voir de où ça part et où ça va finir.
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Sujets similaires
» bonjour bonjour je suis nouveau et un fan de muscle cars
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour
» Pour les nouveaux membres - Mot de présentation
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour
» Pour les nouveaux membres - Mot de présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|