pour se rincer l'oeil
Page 26 sur 30 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30
Buick68, buicker, PIERRE 01, alain lechasseur, tilin, sssob et bigblock428 aiment ce message
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8169
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Buick68, mustang200ci, slingshot, PIERRE 01, alain lechasseur, tilin, sssob et bigblock428 aiment ce message
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8169
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Buick68, mustang200ci, slingshot, PIERRE 01, alain lechasseur, tilin, sssob et bigblock428 aiment ce message
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8169
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Buick68, mustang200ci, slingshot, PIERRE 01, alain lechasseur, tilin, sssob et bigblock428 aiment ce message
sssob- Vrai de vrai
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68, mustang200ci et tilin aiment ce message
Re: pour se rincer l'oeil
mustang200ci, tilin et sssob aiment ce message
Re: pour se rincer l'oeil
Après vérification : 1955 desoto firedome
Dernière édition par buicker le Jeu 08 Fév 2024, 17:30, édité 2 fois
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8169
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Buick68, alain lechasseur, tilin et sssob aiment ce message
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8169
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Buick68, mustang200ci, slingshot, PIERRE 01, alain lechasseur, tilin, sssob et bigblock428 aiment ce message
Re: pour se rincer l'oeil
buicker a écrit:Ils avaient l'air de pas savoir eux même , y en a qui parlait de chrysler, je vais verifier si il y aurait eu d'autres informations.
Après vérification : 1955 desoto firedome
Buicker a raison... parlez-moi de cà un vrai "Mopar Guy".
La seule année ou les produits Chrysler ont eu le levier de vitesses de transmission automatique au tableau de bord, avant '55 c'était à la colonne, à partir de '56, à boutons-poussoirs...
Ma première voiture était une Dodge Polara 1965.
C'était la première année ou Chrysler était revenu au sélecteur de vitesses à la colonne. Sur ma voiture, qui avait été produite dans les premières de l'année modèle 1965, la compagnie avait écoulé les dernières transmissions de 1964... qui étaient avec levier au tableau de bord. La différence était que dans ces transmissions, la commande à partir du sélecteur à boutons poussoirs de faisait avec deux câbles qui étaient reliés à la transmission au lieu de "linkage" lorsque vous aviez le sélecteur à la colonne.
Buicker, tu pourrais vérifier sur ta Plymouth '65 si ton sélecteur de vitesses est relié à la transmission avec des "Linkage" ou avec deux câbles...
sssob- Vrai de vrai
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68, mustang200ci, PIERRE 01, alain lechasseur et tilin aiment ce message
Re: pour se rincer l'oeil
Oui mon 65 avait 2 cable parce que c'était la transition avec le push bouton et le shifter à la colonne, Mais maintenant j'ai une transmission de 1969, j'ai trafiquer l'instalation avec des rods (tige) que j'ai pris sur un model plus récent. Avec une transmision de 1969 ça m'a permis de mettre un mini démareur qui tourne pas mal plus rapidement, donc les démaragers sont plus facile. Si ç'aurait été une voiture américaine j'aurais pu instaler un mini démareur avec la transmission de 1965, mais les voitures canadiennes, ont pas le même nombres de dent sur le convertisseurs de couple de 1965.
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8169
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Buick68, mustang200ci, alain lechasseur, tilin et sssob aiment ce message
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8169
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Buick68, mustang200ci, slingshot, levieux, PIERRE 01, alain lechasseur, tilin et aiment ce message
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8169
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Buick68, mustang200ci, slingshot, PIERRE 01, alain lechasseur, tilin, sssob et bigblock428 aiment ce message
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8169
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Buick68, mustang200ci, slingshot, PIERRE 01, alain lechasseur, tilin, sssob et bigblock428 aiment ce message
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8169
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Buick68, mustang200ci, tilin, sssob et bigblock428 aiment ce message
sssob- Vrai de vrai
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68, mustang200ci, slingshot, PIERRE 01, alain lechasseur et tilin aiment ce message
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8169
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Buick68, mustang200ci, slingshot, PIERRE 01, alain lechasseur, tilin, sssob et bigblock428 aiment ce message
Re: pour se rincer l'oeil
La Power Car Company de Mystic Connecticut a produit des voitures pour enfants à moteur dans son usine de Willow Street à Mystic de 1954 à 1967. Avec George A. Ford à la tête de l'entreprise. Après avoir lu un article sur la nouvelle voiture de sport que la société automobile Ford allait sortir dans le numéro du 22 février 1954 du magazine Time, il a contacté la société automobile Ford au sujet de la fabrication d'une version miniature de la nouvelle voiture. Non seulement il a reçu leurs bénédictions, mais il a également reçu une certaine aide. Et la production a commencé avec la Thunderbird Jr. de 1955. Chaque année, le style de carrosserie des miniatures a changé pour correspondre à celui de leurs cousins de taille réelle. Et elles ont été introduites en même temps que les voitures pleine grandeur. Construit à l'échelle 1/3 avec un corps en fibre de verre sur un châssis entièrement soudé en acier avec des phares et des feux arrière fonctionnels. L’alimentation électrique pour tout faire fonctionner était fournie par une batterie de 6 volts. Le groupe motopropulseur était un démarreur Ford modifié qui était relié à l'essieu arrière via une courroie trapézoïdale. La marche avant et la marche arrière étaient sélectionnées avec un interrupteur d'inversion de polarité et l'accélérateur pouvait amener la voiture à la vitesse record de 5 mph. Si vous vouliez aller plus vite, vous pouviez installer une batterie de 12 volts ou attendre jusqu'en 1964, date à laquelle vous pourriez en obtenir une avec un moteur à essence à deux temps connecté via une transmission Fairbanks Morse avec un embrayage automatique. Cela vous amènerait à la plage de 15 mph et était considéré comme un modèle adulte. La construction n'était pas une tâche simple : les carrosseries en fibre de verre ont été fabriquées sur place avec env. 60 autres pièces et 60 autres ont été achetées auprès de vendeurs extérieurs. Ils ont également produit le Mercury Jr. et le Mustang Jr. avec la coopération de Ford Motor Company. La production des Thunderbird JR est estimée à 5 000 exemplaires sur la période de 12 ans de leur production. Et environ 600 Mustang JR, aucune estimation n'est donnée sur la production des Mercury JR. La société a également produit la Plymouth Fury jr. voiture pour enfants de 1958 à 60. Le Fury jr.
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8169
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Buick68, mustang200ci, slingshot, alain lechasseur, tilin, sssob et bigblock428 aiment ce message
Re: pour se rincer l'oeil
je pense bien y aller , c'est pas très loin de ma maman , je vous ramènerai quelques photos , faut savoir que Xavier De La Chapelle a créer aussi des voitures pour enfants a moteur !
ici lors de sa précédente expo a ce même château il y a quelques années !
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 11395
Date d'inscription : 30/10/2010
Buick68, mustang200ci, alain lechasseur, tilin et sssob aiment ce message
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8169
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Buick68, mustang200ci, slingshot, PIERRE 01, alain lechasseur, tilin, sssob et bigblock428 aiment ce message
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8169
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Buick68, mustang200ci, slingshot, PIERRE 01, alain lechasseur, tilin, sssob et bigblock428 aiment ce message
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8169
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Buick68, mustang200ci, slingshot, PIERRE 01, alain lechasseur, tilin, sssob et bigblock428 aiment ce message
Re: pour se rincer l'oeil
Au cours de l'hiver glacial de 1967-1968, deux employés d'Oldsmobile de Lansing, dans le Michigan, qui conduisaient des Toronados à traction avant, ont été invités à plusieurs reprises à aider à pousser les voitures de leurs collègues coincées dans les parkings enneigés. Certains ingénieurs et techniciens l'ont vu et ont eu l'idée de découper une nouvelle Toro de 1968, de lui doter de pare-chocs en caoutchouc solide à l'avant et à l'arrière et de la transformer en un « Pusher » officiel. Non seulement l'avant a été coupé, mais une grande partie du milieu a également été coupée, ce qui en a fait une voiture à trois places.
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8169
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Buick68, mustang200ci, PIERRE 01, alain lechasseur, tilin, sssob et bigblock428 aiment ce message
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8169
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Buick68, mustang200ci, slingshot, PIERRE 01, alain lechasseur, tilin, sssob et bigblock428 aiment ce message
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8169
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
mustang200ci, slingshot, alain lechasseur, tilin et bigblock428 aiment ce message
Page 26 sur 30 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30
» Pour Bigdan, juste pour toi...pis les autres curieux...
» 2 pour 1 pour les amateurs de MOPAR! 7-8 juin 2008
» Plus aucun intérêt pour un musée pour les Demers
» conseil pour produit pour le chrome??????????????
|
|