Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec

+4
Franco
cam90
tendermonster502
Mau-Laval
8 participants

Aller en bas

 Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec Empty Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec

Message  Mau-Laval Jeu 13 Oct 2022, 18:15

 Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec 75b3317dadc53171acf899f62cf39bd7
« Ce matin en partant de chez ma copine, je remarque que j’ai un flat sur ma voiture », raconte sur Facebook le propriétaire d’un VUS visé par les militants, François Holmes.
 


(Québec) Des militants écologistes ont dégonflé des pneus de véhicules utilitaires sport (VUS) jeudi à Québec pour dénoncer leur pollution, au grand dam de leurs propriétaires.

« Votre VUS alimente la crise climatique », dénonce le tract laissé sur le pare-brise des automobilistes. Il est signé par « Les Dégonfleurs », qui se targuent sur Facebook de mettre « hors d’état de nuire les VUS d’ici ».

Selon le FM93, l’action a notamment visé des véhicules situés dans les quartiers Montcalm et Saint-Sacrement.

« Ce matin en partant de chez ma copine, je remarque que j’ai un flat sur ma voiture », raconte sur Facebook le propriétaire d’un VUS visé par les militants, François Holmes.

« Ben non toi chose, mon auto a plutôt été vandalisée par des insouciants qui croient que d’attaquer les pneus des VUS est une bonne solution pour atténuer la crise climatique », ajoute M. Holmes, qui dit avoir besoin de son véhicule pour son travail.

Sur sa page Facebook, le groupe Les Dégonfleurs déclare que « la guerre aux VUS est ouverte ». « Les VUS sont responsables de 32 % des émissions de CO2 du secteur des transports », dénoncent-ils.

Les Tyre Extinguishers sont un groupe international d’action directe dont les membres dégonflent les pneus de VUS. Il semble très actif depuis mars dernier, notamment au Royaume-Uni.



------
Source : LaPresse.ca, par Gabriel Béland
------

Mau-Laval
Légende
Légende

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 10365
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +

Revenir en haut Aller en bas

 Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec Empty Re: Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec

Message  tendermonster502 Jeu 13 Oct 2022, 18:37

ouais j ai entendu ca aux nouvelles...j ai surtout pensé aux gens qui ont une journée de travail a faire et qui retrouvent leur véhicule inutilisable... j ai surtout pensé aux frais que ca leur occasionnerait en retards et en assistance routiere et autres désagréments en rapport de la gestion de leur horaire quotidien...j ai surtout pensé a ces gens qui font les paiements, entretien et autres dépenses inhérents au type de voiture dans lequel ils veulent rouler, ou qu ils ont besoin, j ai surtout pensé a la maudite LIBARTÉ qu on entend partout et que l on utilise a toutes les sauces...j ai surtout pensé aux médias, de la maniere qu ils ont présenté la nouvelle Thumb down dans mon livre a moi ce n est rien qu une gang d estie de crottés, de terroristes, s adonnant gratuitement a des actes de vandalisme sur le bien d autrui, Thumb down c est juste mon opinion, si la votre differe, bien a vous. salut
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004

Buick68, Mau-Laval, sssob et SCORPIONS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec Empty Re: Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec

Message  Mau-Laval Jeu 13 Oct 2022, 18:46

J'ai été aussi choqué en lisant cette nouvelle, je ne comprend pas pourquoi ça indispose autant de voir des SUV. 

On peut penser que la plupart de ceux qui en achètent ont besoin d'espace, ou ont des choses à transporter. 

Est-ce que ça me regarde ce que mon voisin achète comme voiture ? 

Il doit bien avoir ses raisons, s'il achète un SUV.  

scratch

Mau-Laval
Légende
Légende

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 10365
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +

Buick68, tendermonster502, sssob et SCORPIONS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec Empty Re: Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec

Message  cam90 Jeu 13 Oct 2022, 20:06


Et la police dans cette histoire, elle fait quoi ??
Il y t-il une enquête d'ouverte ??


scratch Rolling Eyes

_______________________________________________
Jean-Marc, ** Modérateur **
 Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec Sig0111 Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec Chevy012
cam90
cam90
Légende
Légende

Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Masculin Nombre de messages : 5874
Date d'inscription : 28/02/2010
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016

tendermonster502, sssob et SCORPIONS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec Empty Re: Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec

Message  Franco Jeu 13 Oct 2022, 20:27

ils sont cons cette gang là
c'est normal que les suv pollue plus que les autres modeles,il a juste de ça sur la route maintenant des suv

Franco
Prospect
Prospect

Ville/Région : oujebougoumou
Masculin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

 Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec Empty Re: Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec

Message  cam90 Jeu 13 Oct 2022, 20:36

Franco a écrit:ils sont cons cette gang là
c'est normal que les suv pollue plus que les autres modeles,il a juste de ça sur la route maintenant des suv

Ouep, ils sont victime de leur popularité !! Rolling Eyes

_______________________________________________
Jean-Marc, ** Modérateur **
 Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec Sig0111 Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec Chevy012
cam90
cam90
Légende
Légende

Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Masculin Nombre de messages : 5874
Date d'inscription : 28/02/2010
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016

Revenir en haut Aller en bas

 Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec Empty Re: Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec

Message  buicker Ven 14 Oct 2022, 17:42

Faque là vu que la plus part du monde change pas leur cravaison eux même, ou qu'il y a tout simplement pas de roue de secour dans leur voiture, ils appellent la dépaneuse qui elle polue surement plus qu'un SUV, puis ils prennet un taxi pour se rendre au garage, donc encore plus de polution, méchante logique ces vandals, parce que oui c'est du vandalisme.

_______________________________________________
guy
Stickers electro-statique ABC disponible ici
 Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec 356333tumblrmqq44shxVq1scu2p7o1400
buicker
buicker
Légende
Légende

Ville/Région : ste-catherine
Masculin Nombre de messages : 8170
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016

Buick68, tendermonster502, Mau-Laval, sssob et SCORPIONS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec Empty Re: Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec

Message  sssob Ven 14 Oct 2022, 22:51

.


Méchante gang de malades, idiots, sans génie, imbéciles... il n'y a pas de mots pour décrire ces gens là... C'est ce çà que les médias devraient parler...

_______________________________________________
 Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4931
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68, tendermonster502, buicker, Mau-Laval et SCORPIONS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec Empty Re: Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec

Message  SCORPIONS Sam 15 Oct 2022, 07:44

Il y a des pieds au cul qui se perdent a quelques part  rambo

_______________________________________________
 Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec Scorpion-image-animee-0009  

 La course automobile est née cinq minutes après la construction de la deuxième
SCORPIONS
SCORPIONS
Légende
Légende

Ville/Région : BEAUCE
Masculin Nombre de messages : 8796
Date d'inscription : 03/04/2017
Voiture(s) : CHEVELLE MALIBU 1972

https://www.youtube.com/watch?v=Uqoy_s1wnXQ

Buick68, tendermonster502, jake, cam90 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec Empty Re: Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec

Message  jake Sam 15 Oct 2022, 21:48

bientôt ça va prendre du blindage sur nos autos et un système d'auto défense avec lance-flamme...
jake
jake
Légende
Légende

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 5208
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81

Buick68, cam90, sssob et SCORPIONS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec Empty Re: Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec

Message  cam90 Sam 15 Oct 2022, 22:48

jake a écrit:bientôt ça va prendre du blindage sur nos autos et un système d'auto défense avec lance-flamme...

Moi c'est çà que je voudrais....essaye d'y crever ses tire asteur !!  Twisted Evil  Twisted Evil  Razz  Laughing

 Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec 200.gif?cid=7e58cc493x32vqjrl9nbq9mrdu1zgmvdwf3cau9tlw6q5m1f&rid=200

Mr. Green Mr. Green

_______________________________________________
Jean-Marc, ** Modérateur **
 Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec Sig0111 Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec Chevy012
cam90
cam90
Légende
Légende

Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Masculin Nombre de messages : 5874
Date d'inscription : 28/02/2010
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016

Buick68, buicker, jake, sssob et SCORPIONS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec Empty Re: Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum