Inspection
+2
tendermonster502
Mavrej
6 participants
Page 1 sur 1
Inspection
Curiosité de ma part,j'écoute beaucoup d'émissions sur les voitures antiques,il a des garages qui achètent des voitures antiques ex qui viennent des US pour la revente et ils parlent jamais de verification mécanique pour la Saaq,on voit le nouveau acheteur repartir avec la voiture .C'es tu par ce que les commerćantts ont un permis légal pour la vente et leur inspection est acceptée par la Saaq ?
Mavrej- Prospect
- Ville/Région : Nicolet, Quebec
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/02/2013
Voiture(s) : Ford Maverick Stallion 1976
Re: Inspection
seulement si c est un commercant accrédité par la SAAQ pour effectuer les inspections des véhicules de 4500 kg et moins.
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: Inspection
De toutes façons il est mieux de faire vérifier le véhicule que tu veut acheter, peu importe d'ou il vient.
Et surtout si le gars te dis qu'il a été inspecté.....my ass....c'est moi qui paye, alors "JE" vais le faire inspecter.
La meilleur façon d'éviter des "surprises" après l'achat.
cam90- Légende
- Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Nombre de messages : 5877
Date d'inscription : 28/02/2010
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016
Re: Inspection
les inspections de conformité mécanique vis a vis la loi et les inspections pré-achat ne sont pas tout a fait la meme chose, il y a beaucoup de confusion la dedans et beaucoup de n importe-quoi
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: Inspection
d'après moi le commerçant fait faire l'inspection à la SAAQ avant de vendre l'auto, ses pas vendeur un char à inspecter, le monde vont offrir la moitié du prix demandé (raison :le monde on peur, bla bla bla SAAQ ses du trouble), un char qui est déjà plaqué Québec ses plus facile à vendre ( expérience personnel )Mavrej a écrit:Curiosité de ma part,j'écoute beaucoup d'émissions sur les voitures antiques,il a des garages qui achètent des voitures antiques ex qui viennent des US pour la revente et ils parlent jamais de verification mécanique pour la Saaq,on voit le nouveau acheteur repartir avec la voiture .C'es tu par ce que les commerćantts ont un permis légal pour la vente et leur inspection est acceptée par la Saaq ?
Un émission de télé ses un condensé , juste un résumé du projet mais il explique pas tout, il ont pas le temps pour un détail futile
Buick68 aime ce message
Re: Inspection
Mon garçon à acheté sa voiture d'un commerçant de Stoke (Sherbrooke) qui lui en achète régulièrement d'Ontario dans les encans ou autres mais il n'est pas accrédité pour le faire ... et ne se casse pas le bicycle pour le faire non plus ... on a même manquer de gaz dans la cour ... mais ca c'est une autre histoire.
Bref on a pu prendre un transit à la SAAQ pour le descendre pour aller le faire inspecter plus près de chez-nous, ce qui s'est bien dérouler malgré tout !
Mais le "best" aurait été qu'il aie déjà été inspecter, lavé avec un plein d'essence mais il aurait surement monté le prix en conséquence
Bref on a pu prendre un transit à la SAAQ pour le descendre pour aller le faire inspecter plus près de chez-nous, ce qui s'est bien dérouler malgré tout !
Mais le "best" aurait été qu'il aie déjà été inspecter, lavé avec un plein d'essence mais il aurait surement monté le prix en conséquence
Re: Inspection
ses ça le but le Galaxie 1963 d'un ami que j'ai aidé à vendre, avec l'inspection faite je l'ai vendu $2000 de plus , $150 de frais en tout pour l'inspection - transit et du gazBuick68 a écrit:Mais le "best" aurait été qu'il aie déjà été inspecter, lavé avec un plein d'essence mais il aurait surement monté le prix en conséquence
Buick68 aime ce message
Re: Inspection
C'était en 1998, Galaxie 500 1963, prix demandé $2500 (inspection à faire), offre reçu entre $1000 et $1200, il était prêt à le laisser aller à $1500, on à enlevé la vente, passé l'inspection, à vendre $4000 et vendu $3500, ses comme ça sa marche
Buick68 aime ce message
Re: Inspection
.
Je suis moi-même commerçant avec une licence en règle. J'ai souvent acheté des voitures en Ontario et aux États-Unis. Il est obligatoire que la voiture soit inspectée par un garage mandaté par la SAAQ afin de pouvoir être immatriculée au Québec. Qu'elle appartienne à un privé ou à un commerçant, c'est la même règle. Un commerçant qui se respecte (et respecte ses clients) doit faire inspecter la voiture à ses frais et l'enregistrer à son nom avant de la revendre.
Je suis moi-même commerçant avec une licence en règle. J'ai souvent acheté des voitures en Ontario et aux États-Unis. Il est obligatoire que la voiture soit inspectée par un garage mandaté par la SAAQ afin de pouvoir être immatriculée au Québec. Qu'elle appartienne à un privé ou à un commerçant, c'est la même règle. Un commerçant qui se respecte (et respecte ses clients) doit faire inspecter la voiture à ses frais et l'enregistrer à son nom avant de la revendre.
sssob- Vrai de vrai
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 4954
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68, tendermonster502 et jake aiment ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|