Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Inspection

+2
tendermonster502
Mavrej
6 participants

Aller en bas

Inspection Empty Inspection

Message  Mavrej Lun 03 Avr 2023, 16:10

Curiosité de ma part,j'écoute beaucoup d'émissions sur les voitures antiques,il a des garages qui achètent des voitures antiques ex qui viennent des US pour la revente et ils parlent jamais de verification mécanique pour la Saaq,on voit le nouveau acheteur repartir avec la voiture .C'es tu par ce que les commerćantts ont un permis légal pour la vente et leur inspection est acceptée par la Saaq ?
Mavrej
Mavrej
Prospect
Prospect

Ville/Région : Nicolet, Quebec
Masculin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/02/2013
Voiture(s) : Ford Maverick Stallion 1976

Revenir en haut Aller en bas

Inspection Empty Re: Inspection

Message  tendermonster502 Lun 03 Avr 2023, 16:50

seulement si c est un commercant accrédité par la SAAQ pour effectuer les inspections des véhicules de 4500 kg et moins.
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Inspection Empty Re: Inspection

Message  cam90 Lun 03 Avr 2023, 17:29


De toutes façons il est mieux de faire vérifier le véhicule que tu veut acheter, peu importe d'ou il vient.
Et surtout si le gars te dis qu'il a été inspecté.....my ass....c'est moi qui paye, alors "JE" vais le faire inspecter. Twisted Evil Twisted Evil

La meilleur façon d'éviter des "surprises" après l'achat. Mr. Green

_______________________________________________
Jean-Marc, ** Modérateur **
Inspection Sig0111Inspection Chevy012
cam90
cam90
Légende
Légende

Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Masculin Nombre de messages : 5877
Date d'inscription : 28/02/2010
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016

Revenir en haut Aller en bas

Inspection Empty Re: Inspection

Message  tendermonster502 Lun 03 Avr 2023, 17:36

les inspections de conformité mécanique vis a vis la loi et les inspections pré-achat ne sont pas tout a fait la meme chose, il y a beaucoup de confusion la dedans et beaucoup de n importe-quoi salut
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Inspection Empty Re: Inspection

Message  mustang200ci Lun 03 Avr 2023, 20:19

Mavrej a écrit:Curiosité de ma part,j'écoute beaucoup d'émissions sur les voitures antiques,il a des garages qui achètent des voitures antiques ex qui viennent des US pour la revente et ils parlent jamais de verification mécanique pour la Saaq,on voit le nouveau acheteur repartir avec la voiture .C'es tu par ce que les commerćantts ont un permis légal pour la vente et leur inspection est acceptée par la Saaq ?
d'après moi le commerçant fait faire l'inspection à la SAAQ avant de vendre l'auto, ses pas vendeur un char à inspecter, le monde vont offrir la moitié du prix demandé (raison :le monde on peur, bla bla bla SAAQ ses du trouble), un char qui est déjà plaqué Québec ses plus facile à vendre ( expérience personnel Twisted Evil )

Un émission de télé ses un condensé , juste un résumé du projet mais il explique pas tout, il ont pas le temps pour un détail futile

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7590
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Inspection Empty Re: Inspection

Message  Buick68 Lun 03 Avr 2023, 21:59

Mon garçon à acheté sa voiture d'un commerçant de Stoke (Sherbrooke) qui lui en achète régulièrement d'Ontario dans les encans ou autres mais il n'est pas accrédité pour le faire ... et ne se casse pas le bicycle pour le faire non plus ... on a même manquer de gaz dans la cour ... mais ca c'est une autre histoire. Rolling Eyes Rolling Eyes

Bref on a pu prendre un transit à la SAAQ pour le descendre pour aller le faire inspecter plus près de chez-nous, ce qui s'est bien dérouler malgré tout !

Mais le "best" aurait été qu'il aie déjà été inspecter, lavé avec un plein d'essence mais il aurait surement monté le prix en conséquence sait pas

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15413
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

Inspection Empty Re: Inspection

Message  mustang200ci Lun 03 Avr 2023, 22:21

Buick68 a écrit:Mais le "best" aurait été qu'il aie déjà été inspecter, lavé avec un plein d'essence mais il aurait surement monté le prix en conséquence sait pas  
ses ça le but Twisted Evil le Galaxie 1963 d'un ami que j'ai aidé à vendre, avec l'inspection faite je l'ai vendu $2000 de plus , $150 de frais en tout pour l'inspection - transit et du gaz

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7590
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Inspection Empty Re: Inspection

Message  mustang200ci Lun 03 Avr 2023, 22:26

C'était en 1998, Galaxie 500 1963, prix demandé $2500 (inspection à faire), offre reçu entre $1000 et $1200, il était prêt à le laisser aller à $1500, on à enlevé la vente, passé l'inspection, à vendre $4000 et vendu $3500, ses comme ça sa marche Twisted Evil

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7590
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Inspection Empty Re: Inspection

Message  sssob Mar 04 Avr 2023, 22:46

.

Je suis moi-même commerçant avec une licence en règle. J'ai souvent acheté des voitures en Ontario et aux États-Unis. Il est obligatoire que la voiture soit inspectée par un garage mandaté par la SAAQ afin de pouvoir être immatriculée au Québec. Qu'elle appartienne à un privé ou à un commerçant, c'est la même règle. Un commerçant qui se respecte (et respecte ses clients) doit faire inspecter la voiture à ses frais et l'enregistrer à son nom avant de la revendre.

_______________________________________________
Inspection Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4954
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68, tendermonster502 et jake aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Inspection Empty Re: Inspection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum