-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Prob de freins collés sur une vannette récente

5 participants

Aller en bas

Prob de freins collés sur une vannette récente Empty Prob de freins collés sur une vannette récente

Message  JS Lun 03 Sep 2007, 21:34

J'connais pas d'autre place où demander alors j'me risque même s'il s'agit une fourgonnette récente et non d'ancienne.

Dodge Grand Caravan SE 2000 avec roues de 14 pouces

J'ai une roue arrière (côté passager) qui a commencé à coller quand j'me sers pas assez souvent de la van. Comme par exemple, une fois aux 4 jours, elle colle et décolle quand j'avance ou recule en aprtant avec. Mais là elle m'a joué un tour pas trop comique: collée assez pour que la van traîne le pneu sans que la roue décolle. J'aurais besoin de suggestions vu que j'ai pas de garage ni d'outils à portée de la main.

J'pensais emprunter une petite masse et frapper pas trop fort directement sur le drum en faisant le tour. J'ai aucune idée si c'est un spring de retour des freins qui est brisé, tombé ou quoi. Ça fait comme si les bandes collaient c'est tout ce que je sais.

En tout cas, si jamais j'arrive à décoller le drum j'vais essayer de le sortir et de graisser tout pivot et ressort à l'intérieur. J'aimerais bien arriver à me dépanner sans devoir péter le drum. Ça me fait toujours de la peine de devoir casser un morceau quand j'suis pas obligé de le faire.

Pour les questions possibles:
1- J'ai vérifié et le frein de secours est pas dessus
2- Ça a fait ça juste sur UNE roue (celle du côté passager)
3- Quand elle décollait, tout allait bien jusqu'à ce que je le range 3 ou 4 jours et c'était à recommencer.
4- Après avoir l'avoir traîné sur une 40aine de pieds, j'ai abandonné l'idée de la décoller en la traînant. Là ça fait une semaine environ que j'y ai pas retouchée.


Des idées avant que je sorte la masse?

JS

JS
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec St-Hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prob de freins collés sur une vannette récente Empty Re: Prob de freins collés sur une vannette récente

Message  pathou99 Lun 03 Sep 2007, 21:40

Enlever le drum avec un ''puller'' et tout nettoyer.Va surement falloir changer les bandes de breaks ensuite .
pathou99
pathou99
Mordu
Mordu

Ville/Région : Plessisville et Pintendre
Masculin Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2006
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000

Revenir en haut Aller en bas

Prob de freins collés sur une vannette récente Empty Re: Prob de freins collés sur une vannette récente

Message  cuda19702 Lun 03 Sep 2007, 21:44

ces souvent le probleme roule pas asser pour décoller quelqu un au volant en fesant forcer un peut la van d avant sans faire trainer les roues toi tu frappe sur la roue avec une tite masse si sa marche pas tu essais de reculon sa devrais décoller si sa décolle pas ces que tes bandes sont décollé et ont embarquer une par dessus l autre mais je pense qu avec la premiere chose que j ai ecrit sa devrais décollé une fois décoller ces de nettoyer l intérieur ces la poussiere des freins etant donner qu il sont métalique qui les font coller mais ces de plus en plus fréquent de nos jour ces probleme la quand ont roule pas

salut

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Prob de freins collés sur une vannette récente Empty Re: Prob de freins collés sur une vannette récente

Message  Invité Lun 03 Sep 2007, 21:47

essaye de lousser tes bandes, ma mere a une vanette pareil a toi et a eu le meme probleme , elle fait beaucoup de gravel et au chalet apres plusieur jour sans l utiliser tout a jammer tout le systeme de frein étais hyper sale la marde c est déposer au fond du drum et tout a jammer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prob de freins collés sur une vannette récente Empty frein

Message  350 V8 Mar 04 Sep 2007, 07:30

salut bien que je ne mais pas en doute l`expertises de mes confréres , ça serait pas un cylindre de roue qui fonctionne plus ?? ou un ajustement trop serré ,des fois même que cé le cable de frein d`urgence qui est resté jamer pour que les freins empêche la roue de tourner, ça aussi ça mes arriver sur mes bazou, ça roule mais ça chauffe pi aprés ça colle ; ?? pour mon cavalier , ça mes arriver toute en roulant , ça sentait le chauffé en grr pi on parle pas de la boucanne qui sortait de la roue Confused j`ai changé mon cylindre de roue et probléme reglé , j`ai fait l`autre coté car cé sur qui ferait la même chose un jour vu que c`était ceux d`origine thumright


Dernière édition par le Mar 04 Sep 2007, 15:14, édité 2 fois

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. Prob de freins collés sur une vannette récente 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

Prob de freins collés sur une vannette récente Empty Re: Prob de freins collés sur une vannette récente

Message  Greaser Mar 04 Sep 2007, 08:06

moi aussi j'enleverai le drum, je nettoyerait tout, et je reposerai le drum en les ajustant correctement.
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Prob de freins collés sur une vannette récente Empty Re: Prob de freins collés sur une vannette récente

Message  JS Mer 05 Sep 2007, 13:03

cuda19702 a écrit:ces souvent le probleme roule pas asser pour décoller quelqu un au volant en fesant forcer un peut la van d avant sans faire trainer les roues toi tu frappe sur la roue avec une tite masse ...
salut

J'y ai pensé mais avec les mags dessus j'ai peur de les casser. scratch Par contre vu que j'ai pas de puller, j'vais essayer comme je disais: jacker, taper un peu sur le drum, essayer de tourner la roue à bras en mettant une barre de force entre 2 studs que les notes vont être replacées dessus et recommencer plusieurs fois.

Dans Charlevoix j'étais loin de tout, pas de job mais au moins j'avais un garage pis des outils à portée de main, maudit! Mais bon m'a ben finir par me démerder avec les conseils que j'ai ici. Merci les gars. Cool J'vous trouve ben corrects. salut

JS

JS
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec St-Hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prob de freins collés sur une vannette récente Empty Re: Prob de freins collés sur une vannette récente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum