Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Frais d'entré dans les shows - exposants vs visiteurs

5 participants

Aller en bas

Frais d'entré dans les shows - exposants vs visiteurs Empty Frais d'entré dans les shows - exposants vs visiteurs

Message  Buick68 Jeu 11 Jan 2024, 21:53

Frais d'entré dans les shows - exposants vs visiteurs Car_Show110820141192


Dernière édition par Buick68 le Ven 12 Jan 2024, 17:57, édité 2 fois

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15317
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

Frais d'entré dans les shows - exposants vs visiteurs Empty Re: Frais d'entré dans les shows - exposants vs visiteurs

Message  sssob Jeu 11 Jan 2024, 23:06

.

Encore une expo ou c'est celui qui donne le show qui paie...

Je suis d'accord à payer pour entrer, mais à la condition que les spectateurs paient également un droit d'entrée...

C'est ma devise pour 2024... je ne me présente pas avec ma voiture alors que je dois payer si les visiteurs ne payent pas eux aussi un droit d'entrée...

Si tout le monde le fait, les organisateurs vont comprendre.

Est-ce que c'est la salle de cinéma qui vous paie pour aller voir un film, ou une pièce de théâtre, ou...

_______________________________________________
Frais d'entré dans les shows - exposants vs visiteurs Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4911
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Revenir en haut Aller en bas

Frais d'entré dans les shows - exposants vs visiteurs Empty Re: Frais d'entré dans les shows - exposants vs visiteurs

Message  Benhur Ven 12 Jan 2024, 10:26

sssob a écrit:.

  Encore une expo ou c'est celui qui donne le show qui paie...

  Je suis d'accord à payer pour entrer, mais à la condition que les spectateurs paient également un droit d'entrée...

  C'est ma devise pour 2024... je ne me présente pas avec ma voiture alors que je dois payer si les visiteurs ne payent pas eux aussi un droit d'entrée...

  Si tout le monde le fait, les organisateurs vont comprendre.

  Est-ce que c'est la salle de cinéma qui vous paie pour aller voir un film, ou une pièce de théâtre, ou...

C'est effectivement une pratique qui m'a toujours apparue absurde et illogique.

Je me joins à toi dans ton mouvement. Qui nous suis ? rambo

salut

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1451
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

Frais d'entré dans les shows - exposants vs visiteurs Empty Re: Frais d'entré dans les shows - exposants vs visiteurs

Message  Buick68 Ven 12 Jan 2024, 16:42

Je comprends le point et ca serait effectivement logique, mais pour les petites organisations c'est beaucoup trop de travail et parfois irréaliste de clôturer les sites. C'est moi qui ait fait l'affiche pour un ami et notre expo à Ste-Marie c'est pareil.

Nous l'avons déja fait (cloturer le site) et c'est beaucoup d'ouvrage et de temps avec une équipe réduite autant avant qu'après les shows.

Je vais modifier le sujet de départ afin de continuer le débat tout en ne nuisant pas à une organisation salut

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15317
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Benhur et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Frais d'entré dans les shows - exposants vs visiteurs Empty Re: Frais d'entré dans les shows - exposants vs visiteurs

Message  sssob Sam 13 Jan 2024, 21:27

.

  Je ne voulais surtout pas dénigrer l'événement en question, mais reste que c'est frustrant de payer pour donner le show...

Une suggestion aux organisateurs... pourquoi ne pas demander une contribution volontaire aux visiteurs... on ne sait jamais...

_______________________________________________
Frais d'entré dans les shows - exposants vs visiteurs Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4911
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et Benhur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Frais d'entré dans les shows - exposants vs visiteurs Empty Re: Frais d'entré dans les shows - exposants vs visiteurs

Message  cam90 Sam 13 Jan 2024, 21:56


Moi je faisais parti d'un club, Laval Auto Sport, pour ne pas le nommer. Pour être dans le club, on payait une fois l'an, une petite cotisation et c'est tout. Lors des vendredi soir au restaurant Harvey's du boulevard Curé-labelle (Laval), il y avait une jeune équipe (des étudiants bénévoles amateurs de voitures et quelques membres) qui préparaient le périmètre de sécurité (cordes a drapeau, cônes et chevalets). Les visiteurs payaient $2.00 pour leur visite ainsi que les exposants qui n'étaient pas membres du club.

Durant la soirée, les bénévoles faisait aussi une "certaine" sécurité (surveillance) du périmètre pour avertir ceux qui passait par dessus les cordes.

Les même jeunes et quelques membres démontaient le périmètre a la fin de la soirée.

C'est pour moi la façon la plus rentable et la plus juste de faire la chose. Wink Mr. Green

_______________________________________________
Jean-Marc, ** Modérateur **
Frais d'entré dans les shows - exposants vs visiteurs Sig0111Frais d'entré dans les shows - exposants vs visiteurs Chevy012
cam90
cam90
Légende
Légende

Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Masculin Nombre de messages : 5853
Date d'inscription : 28/02/2010
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Frais d'entré dans les shows - exposants vs visiteurs Empty Re: Frais d'entré dans les shows - exposants vs visiteurs

Message  sssob Sam 13 Jan 2024, 22:03

.
Complètement d'accord avec toi.

C'est ce qui se passe avec les clubs comme VAQ et VACM, sauf que souvent les visiteurs ne paient pas... et c'est là que je ne suis pas d'accord.

On s'en fout qu'il y ait moins de visiteurs (Pas de carrosses ou de vélos), mais ceux qui viendraient, eh bien c'est un surplus pour le club.

_______________________________________________
Frais d'entré dans les shows - exposants vs visiteurs Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4911
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68, Benhur et cam90 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Frais d'entré dans les shows - exposants vs visiteurs Empty Re: Frais d'entré dans les shows - exposants vs visiteurs

Message  Buick68 Sam 13 Jan 2024, 23:24

Une contribution volontaire ca fait bien du sens, il ne faut pas oublier non plus que de nos jours les gens trainent de moins en moins de change sur eux ... et s'équiper pour des paiement électronique ce n'est pas envisageable.

Ce qui arrive aussi dans les plus petites localités ce n'est pas des clubs avec un bassin de membres à disponibilité qui les organisent et on doit se débrouiller avec des équipes réduites. Les délimitations du terrain sont aussi un gros facteurs, je ne me voit pas courir après le monde qui passent par les "chemins Roxham" pour sauver 1-2$ Shocked

On m'a offert d'organiser une exposition à l'autodrome et dans leur cas il n'y a qu'une seule entrée car c'est dans une côte sur une route ou il n'y a pas de piétons ni vélos qui s'y rendent. La ca aurait été facile de mettre un prix pour les visiteurs.

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15317
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

cam90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Frais d'entré dans les shows - exposants vs visiteurs Empty Re: Frais d'entré dans les shows - exposants vs visiteurs

Message  jake Dim 14 Jan 2024, 14:53

au fils du temps je préfère les rencontres de semaines avec moins de monde mais plus de passionnés. Dans les gros show il y a trop de poussettes avec des parents qui n'exercent aucun contrôle sur leurs jeunes
jake
jake
Légende
Légende

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 5203
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81

Buick68, tendermonster502, Benhur, cam90 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Frais d'entré dans les shows - exposants vs visiteurs Empty Re: Frais d'entré dans les shows - exposants vs visiteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum