Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Attraction Automobile

+10
Rockabilly
Cadillac Jack
Cadillac Al
Dom
Plycal
Monarch
bettyboop
ADM
Fanamc
Greaser
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Attraction Automobile - Page 2 Empty Re: Attraction Automobile

Message  MachPat72 Dim 02 Aoû 2009, 21:37

The3stops a écrit:
Greaser a écrit:Aujourd’hui, les gens ne profitent plus de la vie dans leurs voitures. Pourtant l’automobile est supposée avoir atteint un niveau de fiabilité et de rendement de très loin supérieurs a ce que nous connaissions auparavant, alors serai-ce que l’automobile est devenue à ce point insipide et sans saveur? Bien sur, une petite Toyota neuve consomme très peu d’essence en plus d’être fiable, mais est-ce que ces lignes extravagantes éblouissent sous les lumières du drive-in local? Est-ce que sa banquette avant favorise le confort pour les soirées au ciné-parc? Est-ce que c’est le genre de voiture que l’ont désire ne jamais débarquer lorsque l’on fait le tour de l’Amérique?

J’en doute fort.

L’automobile est rendue tellement un produit sans saveur que la conduite que les gens ne sont plus intéressés à passer du temps dans leurs voitures.
La dessus je suis bien d'accord. Je pense aussi que les voitures sont considérées comme un péché maintenant avec le lobbying vert et tout le reste. Être un passionné de voitures et mettre sa passion en pratique s'est s'exposer à des commentaires surmédiatisés que les gens utilisent sans comprendre. L'argument du gaz devient le cheap shot de la décénie, les gens tirent des conclusions parce que selon eux ton char "boit", sans vraiment savoir ce que "boire" veut dire, mais ils ont une flat screen 80 pouces dans le salon et ils regardent la TV 15 minutes par jour....et un tracteur à pelouse pour tondre leur gazon de 20 pieds carrés....ahem.

Par contre, j'ai remarqué que les plus jeunes semblent développer un intéret pour les voitures anciennes depuis quelques années et ça va peut-être contribuer à redonner aux voitures une exposure et une place de choix dans le coeur des gens au fil des années.

J'adore tes textes

Très bien dit ... On est pointé du doigt comme si nous étions des sans-dessins sans conscience humaines ... nous sommes seulement des gens qui aiment la vie et qui réussissent à en profiter à travers leurs voitures. Souvent ce sont les vieux chars qui nous redonne le goût de vivre et de sortir de sa cabane. Je pense que la dite pollution que l'on dégage tant avec nos bazous est le prix à payer pour profiter de notre courte vie.

Pour ce qui est de la génération futur, je pense que l'on a pas à s'en faire. J'en suis un jeune de 19 ans et je vois ma génération allez, et je pense que nous ne sommes pas si épais que les gens peuvent croire.

Pour les jeunes maintenant l'important c'est d'être différent des autres ... ca toujours été comme ca non ? voilà le pourquoi de la génération des Civic montées. c'est le principe de la mode ... quand quelque chose devient tellement populaire et que tout le monde deviens pareil '' ce qui arrive avec les p'tit chars japonais modifiés '' les gens se tanne et veulent faire quelque chose de différent ... passer à un autre niveau. Je crois que dans les années à venir on verra plus de jeunes passionnés de vieux chars. Surtout avec internet c'est si facile de s'informer sur l'histoire de l'automobile et de s'y intéresser ce que les autres génération précédentes n'avaient pas.
MachPat72
MachPat72
Mordu
Mordu

Ville/Région : Chateauguay
Masculin Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 25/06/2009
Voiture(s) : '72 Mach1

http://machpat.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attraction Automobile - Page 2 Empty Re: Attraction Automobile

Message  The3stops Sam 08 Aoû 2009, 14:07

MachPat72 a écrit:Je crois que dans les années à venir on verra plus de jeunes passionnés de vieux chars. Surtout avec internet c'est si facile de s'informer sur l'histoire de l'automobile et de s'y intéresser ce que les autres génération précédentes n'avaient pas.
Justement, aussi il faut dire que l'automobile à évolué rapidement de vie d'homme mettons c'est encore possible aujourd'hui de trouver des personnes âgées (très âgées) qui ont vécu assez longtemps pour se rappeller d'une grosse partie de l'histoire automobile parce qu'ils l'ont vécu.

Dans 15-20 ans personne va pouvoir dire "Oui je me rappelle en 1938 j'avais 10 ans et mon père venait de s'acheter un Buick special". Ils sont déjà vieux aujourd'hui, ça va être aux passionnés de raconter l'histoire maintenant

salut

The3stops
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attraction Automobile - Page 2 Empty Re: Attraction Automobile

Message  MachPat72 Sam 08 Aoû 2009, 16:30

The3stops a écrit:
MachPat72 a écrit:Je crois que dans les années à venir on verra plus de jeunes passionnés de vieux chars. Surtout avec internet c'est si facile de s'informer sur l'histoire de l'automobile et de s'y intéresser ce que les autres génération précédentes n'avaient pas.
Justement, aussi il faut dire que l'automobile à évolué rapidement de vie d'homme mettons c'est encore possible aujourd'hui de trouver des personnes âgées (très âgées) qui ont vécu assez longtemps pour se rappeller d'une grosse partie de l'histoire automobile parce qu'ils l'ont vécu.

Dans 15-20 ans personne va pouvoir dire "Oui je me rappelle en 1938 j'avais 10 ans et mon père venait de s'acheter un Buick special". Ils sont déjà vieux aujourd'hui, ça va être aux passionnés de raconter l'histoire maintenant

salut

je pense que ca a son bon côté aussi .. avec le vieillissement, l'histoire des vieux chars deviendra de plus en plus '' légendaire '', ce qui intéressera probablement plus les jeunes à s'y intéresser puisque justement, ils n'ont pas vécu cette époque là.

J'ai dans ma famille des grands-parents des oncles etc ... qui ont connu l'époque des Muscle Cars et qui ne s'y intéressait même pas dans les années 60. Pour eux c'était juste des chars qui flashaient plus que les autres, point. Mais aujourd'hui, tout les jeunes savent ou à peu près qu'est ce qu'un Muscle Car ... et le fait de s'y intéresser peux en inciter d'autre à vouloir en apprendre sur le sujet.

D'après moi, et ce n'est pas seulement le gars de char qui parle, l'histoire automobile devrais être une matière à l'école de nos jours. Surtout avec la situation économique de nos jours, on voit l'impact que ca a sur les constructeurs et vis versa. Les grand constructeurs automobile on tellement joué dans l'économie en Amérique et on en parle même pas.

Si les jeunes apprenaient l'histoire derrière les vieux chars et son évolution à travers le temps, je pense qu'ils seraient moins porter à réduire les vieux chars à des bébelles de cowboys baby-boomers et comprendrais le pourquoi elles on étés construites.
MachPat72
MachPat72
Mordu
Mordu

Ville/Région : Chateauguay
Masculin Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 25/06/2009
Voiture(s) : '72 Mach1

http://machpat.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attraction Automobile - Page 2 Empty Re: Attraction Automobile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum