Les phares Lucas
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Les phares Lucas
Les phares Lucas 5712 MK 11 .
Bien mieux que les autres ? ... c'est ce que laisse entendre cet article de 1969
Pour le fun est-ce que ca existe encore ?
Bien mieux que les autres ? ... c'est ce que laisse entendre cet article de 1969
Pour le fun est-ce que ca existe encore ?
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
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Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Les phares Lucas
Hummm. Même les américains ont fait des progrès depuis 1969 !
Une chose est certaine c'est que l'industrie anglaise était encore florissante à l'époque mais ça n'allait pas durer.
Par contre Marchal et surtout Cibié étaient très en avance question qualité et puissance d'éclairage. Les voiture françaises ont toujours été très supérieures aux autres sur ce point là. Les allemandes étaient réellement des pièges la nuit. Pour les ricaines, les phares sealed-beam sont spécifiques à cette région et ceux que je connais sont encore pire que les allemands des '60s, même en halogène . Les lois de nivellement par le bas (vitesse ridiculement basse etc) n'ont pas poussé l'industrie à développer des produits plus perfomants alors qu'en Europe il n'y a toujours pas de limitations de viteeses sur certaines autoroutes en 2007. Ailleurs c'est généralement 120 ou 130 km/h. Déjà mieux que vous 100 maximum.
Mais de nos jours ce sont les même producteurs qui fabriquent pout tout le monde et un phare xénon va aussi fort à l'est qu'à l'ouest.
Juste un mot encore : en Belgique quasiment TOUT le réseau routier est éclairé en permanence. Donc on utilise rarement les feux de route.
Une chose est certaine c'est que l'industrie anglaise était encore florissante à l'époque mais ça n'allait pas durer.
Par contre Marchal et surtout Cibié étaient très en avance question qualité et puissance d'éclairage. Les voiture françaises ont toujours été très supérieures aux autres sur ce point là. Les allemandes étaient réellement des pièges la nuit. Pour les ricaines, les phares sealed-beam sont spécifiques à cette région et ceux que je connais sont encore pire que les allemands des '60s, même en halogène . Les lois de nivellement par le bas (vitesse ridiculement basse etc) n'ont pas poussé l'industrie à développer des produits plus perfomants alors qu'en Europe il n'y a toujours pas de limitations de viteeses sur certaines autoroutes en 2007. Ailleurs c'est généralement 120 ou 130 km/h. Déjà mieux que vous 100 maximum.
Mais de nos jours ce sont les même producteurs qui fabriquent pout tout le monde et un phare xénon va aussi fort à l'est qu'à l'ouest.
Juste un mot encore : en Belgique quasiment TOUT le réseau routier est éclairé en permanence. Donc on utilise rarement les feux de route.
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Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Les phares Lucas
Salut
J`en avais sur mon Jag ,les sockets fondaient................
Le système d`origine le plus performant que j`ai eu ,c`est sur une Lada.......terrible comment ça éclaire
J`en avais sur mon Jag ,les sockets fondaient................
Le système d`origine le plus performant que j`ai eu ,c`est sur une Lada.......terrible comment ça éclaire
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
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Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
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