Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Conduite à droite

+4
Nelson
Greaser
350 V8
Benhur
8 participants

Aller en bas

Conduite à droite Empty Conduite à droite

Message  Benhur Jeu 01 Nov 2007, 07:33

Bonjour la gang,

Vous, je ne sais pas, mais moi, j'comprend pas pourquoi ils autorisent ça ?

Le Québec importe davantage d'autos avec conduite à droite
1 novembre 2007 - 06h50
Presse Canadienne

Un phénomène ayant longtemps été très marginal dans le parc automobile québécois semble gagner en popularité: l'importation de véhicules usagés dont la conduite est située à droite, comme en Grande-Bretagne, au Japon et en Australie, par exemple.

Selon ce que rapporte l'hebdomadaire «Les Affaires», des milliers d'automobiles destinées au marché japonais, disponibles à prix dérisoires au Québec, ont été immatriculées par la Société de l'assurance automobile du Québec, qui en est pourtant inquiète, à l'instar de l'Office de la protection du consommateur.

Selon George Iny, président de l'Association pour la protection des automobilistes, ces voitures sont parfois proposées pour environ 10 000 $; il s'agit souvent de modèles rares au Québec.

L'importation de véhicules non conformes aux Normes de sécurité des véhicules automobiles au Canada est autorisée par Transports Canada lorsque ceux-ci sont âgés de 15 ans.

Résultat: l'importation de tels véhicules a substantiellement augmenté au Canada depuis 1982.

La SAAQ affirme que la conduite à droite sur un réseau conçu pour la conduite à gauche rend les manoeuvres de dépassement dangereuses. De plus, le maniement des leviers avec l'autre main requiert une période d'adaptation.

Une étude menée en Colombie-Britannique par l'Insurance Corporation of British Columbia a conclu que les automobiles avec volant à droite courent un risque 40 pour cent plus élevé d'être impliquées dans une collision que les véhicules avec volant à gauche.

Et ils réussissent quand même à nous faire ch... avec pleins d'autres choses. rambo

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1452
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

Conduite à droite Empty à droite...

Message  350 V8 Jeu 01 Nov 2007, 07:55

salut moi je crois qu`ils ce foutent bien des risques et des problémes que ça peu causer, quand il y`a ça :bill pour remplir leurs coffre , ils sont pret a contourner bien des loi , même par la droite lol!

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. Conduite à droite 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

Conduite à droite Empty Re: Conduite à droite

Message  Greaser Jeu 01 Nov 2007, 08:24

Je pense que le nombre d'accident n'a rien a voir avec la position de conduite.

Il s'agit a 90% de petites bombes importés du Japon (JDM).

Petite bombe + Tunner a calotte = danger

Non sans blague, je veux pas généraliser....mais souvent quand tu as un char qui marche...tu veux l'essayer.

Ici dans la région de Montreal, il y a eu un grand boom de petites compagnies qui s'occupent d'importer ce genre de véhicule.
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Conduite à droite Empty Re: Conduite à droite

Message  Nelson Jeu 01 Nov 2007, 08:45

bonjour,
moi je ne suis pas seulement proprietaire d un muscle car je possede aussi une nissan skyline gts-t 1989. ce véhicule a la conduite a droite. Il est vrais que de dépasser avec ce véhicule est suicidaire cependant il faut avoir du jugement quand tu roule dans cela puisque comme vous l 'avez dit ce sont des bombe: un vehicule comme le mien pese aux alentour de 1100 kilo et est muni d'un RB20DET ( 6 en ligne 2 litre turbo de 230 hp a traction arriere avec 4.36 de ratio) ce sont de petite balle mais une conduite tellement agreable a conduire!

pour ce qui est de l adaptation de la conduite a droite sa prend environ 10 minute a s habitué a moin d etre vraiment un mauvais chauffeur! et comme je dit toujours au gens : regardez les camion de poste son a l enver eux ou les truck de poubelle, sont a l'envers pi en plus sont debout c'est bien pire moi au moins je suis assis:P
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

Conduite à droite Empty Re: Conduite à droite

Message  Fanamc Jeu 01 Nov 2007, 08:46

Salut

Je peux comprendre les acheteurs, la plupart du temps ce sont des véhicules puissants qui autrement ne seraient pas entré ici.
Faut pas non plus blâmer la saaq, car c`est transport canada qui s`occupe des véhicules importés, non, le vrai problême ce sont les conducteurs, quand les soldats sont revenu au pays après l`occupation qui a suivi la deuxième guerre, beaucoup de véhicules avec conduite à droite sont revenu avec eux, me souvient pas d`avoir entendu dire que c`était dangereux scratch je crois même qu`il y avait un avantage, la plupart étaient des roadster anglais, quand tu conduis à droite, tu es plus proche de l`accotement, donc plus facile de maneuvrer quand tu tombe en panne crampé
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Conduite à droite Empty Re: Conduite à droite

Message  Nelson Jeu 01 Nov 2007, 09:53

c sure que il y a plusieurs jeune sans jugement qui se retrouve au volant de ces bombe
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

Conduite à droite Empty Re: Conduite à droite

Message  Chevy38 Jeu 01 Nov 2007, 11:49

Salut,

Il y a plusieurs années, j'ai connu un monsieur qui était facteur dans
les campagnes environnant Victoriaville. Il possédait justement une
voiture avec conduite à droite pour livrer le courrier en dehors de
la ville. L'avantage était qu'il pouvait être seul pour livrer le courrier
car sur les routes secondaires, avec un véhicule
conventionnel, il faut approcher les boîtes aux lettres à l'envers de la
circulation, ce qui se fait encore sur les routes secondaires mais sur
les principales ce doit être interdit et là ils doivent être deux à moins
d'avoir un véhicule à conduite à droite.... c'est finalement le seul avantage
de ce type de voitures

Chevy38 Wink

PS. En effet, ce ne doit pas être évident de dépasser un camion avec
une conduite à droite ... oufff ... !

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Conduite à droite Empty Re: Conduite à droite

Message  Eddy Jeu 01 Nov 2007, 11:54

Salut.
Pour avoir roulé souvent en Angleterre avec mon auto "belge", je peux vous dire que les dépassements sur les petites routes étroites sont très dangereux (suffit de rester derrière me direz vous ... Evil or Very Mad ).
Le reste, c'est de la foutaise. Sélecteur de vitesses etc. ça ne change rien à la conduite.
Je suis d'accord avec vous que si la majorité des acheteurs fait du tuning avec ce genre d'auto le risque est plus élevé mais alors ce n'est pas seulement le volant qui est en cause ! rambo

_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile Conduite à droite 173586ligne9

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Eddy
Eddy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Liège (Belgique)
Masculin Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 28/10/2004
Voiture(s) : '74 Chevy El Camino

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conduite à droite Empty Re: Conduite à droite

Message  ADM Ven 02 Nov 2007, 00:27

Je crois aussi que le probleme est plutôt en arrière du volant plus que sa position geek
Comment explique t-on l'attente de 15 ans au juste ? C'est la même chose pour les autos US qui ne rencontre pas les normes Canadiennes comme le nouveau GTO (Monaro)

En 1969
Conduite à droite Leftdr10

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Conduite à droite Empty Re: Conduite à droite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum