Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Assurance voiture modifier

+4
RR1974
ADM
Dom
454_ChevyII
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Assurance voiture modifier - Page 2 Empty Re: Assurance voiture modifier

Message  454_ChevyII Mar 27 Nov 2007, 22:12

wain en tk je suis entrain danalyser tout sa dici 2 semaine maximum ma surement avoir trouver dekoi kia du sens jvous revien la dessus

_______________________________________________
Assurance voiture modifier - Page 2 45420cutoutrh0
454_ChevyII
454_ChevyII
Régulier
Régulier

Ville/Région : thetford mines
Masculin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 20/11/2007
Voiture(s) : chevy II nova 1965 454 F350 2008 xlt diesel

Revenir en haut Aller en bas

Assurance voiture modifier - Page 2 Empty Re: Assurance voiture modifier

Message  Invité Mer 28 Nov 2007, 09:20

Même si la voiture à plus de 10ans, elle vaut encore de quoi, 750$ c'est le minimum. En cas de sinistre, la compagnie est obliger de te donner 1 fois et demi la valeur de la voiture, donc en cas de sinistre sur une voiture de plus de 10ans, non-évaluer et non-assuré pour la valeur de celle-ci, l'assureur doit te donner 1200$. Le risque c'est que vu que la voiture vaut seulement 750$ aux assurances c'est que si tu brises, quand l'évaluateur va passer, il va automatiquement déclarer le char perte totale si ya plus que 1200$ de domage ou bien tu répares à tes frais, c'est ça le problème.

Dans mon cas, je suis seulement assurer pour responsabilité civile, feu, vol et vandalisme, ça me coûte 108$$$, la voiture vaut pas vraiment plus que 750$ dans l'état où elle est mais faudrait vraiment que je la fasse évaluer, quand les moyens le permettront, on sait jamais ce qui peut arriver. J'ai eu ma voiture en 1993 à l'âge de 16ans et j'ai jamais eu de misère à l'assurer mais faut dire que la voiture étais à mon père et qu'elle était assuré à la même place donc ils connaissaient déjà l'historique du véhicule, de mémoire, les premières années, ça me coûtait autour de 300$, un bord seulement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance voiture modifier - Page 2 Empty Re: Assurance voiture modifier

Message  HARLEY Mer 28 Nov 2007, 09:29

Les gars, j'ai fais une petite recherche auprès d'un chum courtier et regardez votre contrat d'assurance ( FPQ1 )dans les dispositions générale, paragraphe #1, 2 et 3, les réponses sont là, je transcriverais bien les textes, mais c'est long en maudit. En gros on y dit qu'il faut déclarer tout ce qui peut influencer de façon importante la décision de l'assureurutrement..... Mais je comprend que ce n'est pas toujours tentant.

HARLEY
Régulier
Régulier

Ville/Région : SUROIT
Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : olds

Revenir en haut Aller en bas

Assurance voiture modifier - Page 2 Empty Re: Assurance voiture modifier

Message  HARLEY Mer 28 Nov 2007, 09:36

Désolé Lemans, je suis en ligne avec mon chum assureur et rien n'oblige l'assureur à quelque montant que ce soit à moins d'avoir un avenant spécial. Encore une fois dans les dispositions générales paragraphe # 12 cette fois.

HARLEY
Régulier
Régulier

Ville/Région : SUROIT
Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : olds

Revenir en haut Aller en bas

Assurance voiture modifier - Page 2 Empty Re: Assurance voiture modifier

Message  Invité Mer 28 Nov 2007, 10:09

C'est justement un représentant d'une compagnie d'assurance qui nous avait dit que les assureurs étaient obligé de donner 1 fois et demi la valeur du char, ça fait déjà un bon bout de ça par contre. Et je peux te dire que quand tu leurs dit ça, ils ne s'obstinent pas, ils s'essaient en déclarant le chars perte totale, mais quans tu leurs dit qu'ils sont obligé de donner une fois et demi la valeur de la voiture, ils payent. Pratique d'avoir de la parenté dans les assurances dès fois, un cousin à mon père. C'est certain que les compagnies ne le crieront pas partout, il misent sur le fait que la mojorité du monde sont pas au courant de leurs droit et justement, yavait rien d'écris sur le contrat à ce sujet, surement une clause général à tout les contrats ou une règle non-écrite.

Mon cousin avait eu un accrochage avec sa Camaro 1980, en 1998, assuré d'un bord seulement, 1200$ de réparation et la voiture était pour être déclaré perte totale, mon cousin est donc aller chez le carossier, faite sortir une évaluation écrite, à apporter ça à l'assurance en disant qu'ils devait donner 1 fois et demi la valeur de la voiture, 750$ plus la moitié, y'ont pas obstiner pis yont payer la facture au complet.

Quand le représentant nous avait dit ça, il nous avait aussi dit de pas dire que ça venait de lui, pour pas que ça lui retombe dessus. C'est vraiment domage qu'il soit décédé, il était vraiment de très bons conseils et vraiment très disponible, un gars qui travaillait pour ses clients et qui ne comptait pas ses heures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance voiture modifier - Page 2 Empty Re: Assurance voiture modifier

Message  HARLEY Mer 28 Nov 2007, 11:40

Oui, je comprend ton point, mais ils ne sont pas obliger, ils peuvent le faire pour acheter la paix étant donner que c'est des petits montants. Comme je disais, il n'y a absolument rien au contrat qui oblige. ça peut marcher une fois et une autre non.

HARLEY
Régulier
Régulier

Ville/Région : SUROIT
Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : olds

Revenir en haut Aller en bas

Assurance voiture modifier - Page 2 Empty Re: Assurance voiture modifier

Message  Invité Mer 28 Nov 2007, 19:29

C'est pour ca Harley qu'il est recommandé d'avoir une évaluation aux 3 ans et c'est ce que je fais car j'en rajoute à chaque année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance voiture modifier - Page 2 Empty Re: Assurance voiture modifier

Message  HARLEY Jeu 29 Nov 2007, 09:14

Absolument, il faut voir à ses affaires et allez aux devant des coups. Après un smash, il est trop tard et les obstinations commences.

HARLEY
Régulier
Régulier

Ville/Région : SUROIT
Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : olds

Revenir en haut Aller en bas

Assurance voiture modifier - Page 2 Empty Re: Assurance voiture modifier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum