Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

L'homme de Plomb

+6
custom53
reghoule
ADM
invité0213
Dom
Greaser
10 participants

Aller en bas

L'homme de Plomb Empty L'homme de Plomb

Message  Greaser Jeu 03 Jan 2008, 09:18

L’HOMME DE PLOMB.

L'homme de Plomb PA090049-vi

A voir la discussion sur Barrett-Jackson 2008, certains membre semble d’accord pour reconnaitre le talent du p’tit vieux bossus, cigare au Bec étalant le plomb lors de l’émission mémorable de monster Garage ou ils reconstruisent un Kustom comme ‘Dans l’temps’, une superbe Chevrolet 1954 choppé et sectionné.

L'homme de Plomb 580515001-vi

Le « Dream Team » assemblé par Jesse James est assez spectaculaire…des vedettes du Kustom de l’époque ; Gene Winfield, Dick Dean, Norm Garbowski ….et le petit homme qui étant le plomb; Bill Hines.

L'homme de Plomb 0401cr_mg_04_z
Bill Hines.

Hines a travaillé le plomb comme carrossier toute sa vie. Mais sa carrière a vraiment prit son envol lorsqu’il a remporté le Autorama de 1953 avec un Ford ’34 Roadster/Kustom

L'homme de Plomb 0509cr_detroit_26_z-vi
Le Ford 1934, Kustom monté par Hines, nommé Golden Nugget gagnante championne du Autorama de 1953.

Durant les années 50 il a été actif sur la cote Ouest travaillant on/off pour Barris et ouvrant par la suite son propre garage.

L'homme de Plomb 59chevyBarriskustom-vi
Chevrolet Kustom monté par Hines lorsqu’il travaillait pour Barris.

Bien sûr, la force de Hines est la maitrise du Plomb et il n’hésite par de démontrer son talent sur ses deux kustoms les plus célèbre ; Le Buddha Wagon et La Ford 1950 « Bat ».

L'homme de Plomb PC260017-vi
L'homme de Plomb PC290099-vi
L'homme de Plomb P9040082-vi
Le Buddha Wagon est une Chevrolet 1959, mais ce qui fait sa particularité sont le traitement des feux arrière donnée par Hines.

L'homme de Plomb P3080034-vi
La voiture a été retrouvée et est-en présentement en cour de restauration.

La Bat Ford est une Ford 1950 avec des ailes moulées en plomb par Hines

L'homme de Plomb PA020070-vi
L'homme de Plomb P9270021-vi
La Bat.

L'homme de Plomb US4-vi
Elle fait toujours tourné les têtes comme cette photo prise durant la fête du Kustom; Le Paso Robles.

A l’époque le traitement du Buddha Wagon semble avoir eu de l’influence sur l’œuvre de Hines puisqu’il donna le même genre de traitement sur plusieurs autre Chevrolet 1959.

L'homme de Plomb PA230145-vi
L'homme de Plomb Dsc02078vi-vi
L'homme de Plomb PB270019-vi

On lui accorde d’être passé maitre dans l’art des « Sunken Antenna » ces antennes qui sont littéralement enfoncé dans la carrosserie.

L'homme de Plomb P9040081-vi
Les antennes dissimulées dans l’aile du Buddah Wagon.

Aujourd’hui a 83 ans, Hines respire toujours le plomb et le cigare puisqu’il dit travailler 7 jours sur 7.

L'homme de Plomb 0601cr_kkoa_15_z-vi
L'homme de Plomb HinesShoebox02-vi
La dernière création de Hines, cette Ford 1949 superbement choppé et hardtoppé.

Hines dit prévoir prendre sa retraite a 88 ans, d’ici la il continuera a nous épater avec son travail sur le plomb.

L'homme de Plomb PA090047-vi
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

L'homme de Plomb Empty Re: L'homme de Plomb

Message  Dom Jeu 03 Jan 2008, 10:05

Moi qui aime pas trop ce genre de modification je trouve ceux de Hines très réussis thumleft
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

L'homme de Plomb Empty Re: L'homme de Plomb

Message  Invité Jeu 03 Jan 2008, 11:37

Je l'ai vu travailler lors de certaines émissions et j'avoue qu'il m'épate toujours. J'aime les Rod et le 34 Golden Nugget est ce que j'ai vu de plus beau à date. D'abord l'année y est pour quelque chose mais sur celui-ci il n'y a rien d'exagéré. :droolll: :clap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme de Plomb Empty Re: L'homme de Plomb

Message  invité0213 Jeu 03 Jan 2008, 15:16

tres bon topo encore une fois greaser :merci

invité0213
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'homme de Plomb Empty Bill Hines chop top

Message  ADM Jeu 03 Jan 2008, 17:27

Demandez et vous recevrez , ca change tellement la perception des chose quand on sait le pourquoi et le comment ! Très intéressant Greaser :clap

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'homme de Plomb Empty Re: L'homme de Plomb

Message  reghoule Jeu 03 Jan 2008, 18:42

Wow impressionnant. C'est tout un art le plomb poru en avoir fait à quelques reprises. Et en résulte des choses qu,on ne croyait même pas possible affraid La ptite Chevrolet bleue mmmmm Laughing
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

L'homme de Plomb Empty Re: L'homme de Plomb

Message  custom53 Jeu 03 Jan 2008, 20:38

Salut

Il fait de belles réalisations ce monsieur.

Encore une fois greaser,cette histoire est enrichissant,continue ton bon travail!

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

L'homme de Plomb Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

L'homme de Plomb Empty Re: L'homme de Plomb

Message  RR1974 Jeu 03 Jan 2008, 20:53

J'étais très septique lorsque j'ai vu le début de l'émission de monster garage mais à la fin, il n'y avait plus de doutes d'une superbe voiture. Je ne connaisais pas du tout ces artisans à l'ancienne . C'est de l'art en barre. thumright salut

_______________________________________________
L'homme de Plomb Bs7810
RR1974
RR1974
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Lac-Etchemin
Masculin Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 25/08/2006
Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp

Revenir en haut Aller en bas

L'homme de Plomb Empty Re: L'homme de Plomb

Message  cut77 Jeu 03 Jan 2008, 21:02

thumleft J'ai appris a connaitre ce bonhomme lâ dans divers magazines et c'est tout une légende vivante. Ça fesait un bout que j'en avais pas entendu parlé et je suis très heureux d'apprendre qu'il est toujours actif. salut

_______________________________________________
L'homme de Plomb 100_7013
cut77
cut77
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rouyn-Noranda
Masculin Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 06/02/2006
Voiture(s) : Olds 442 1977, 1987 Camaro iroc-z 5.7 tpi, 1989 Pontiac GTA, Ram sport 2014

http://cut77.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'homme de Plomb Empty Re: L'homme de Plomb

Message  Invité Dim 06 Jan 2008, 10:02

imaginer il dise que plomb est mauvais pour la santer se gars prouve le contraire moi je l ai connu a monster garage et j ai vu toute suite son talent manier plomb ces pas comme faire du plastique motton

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme de Plomb Empty Re: L'homme de Plomb

Message  Invité Dim 06 Jan 2008, 10:09

le hic c'est qu'avec le plomb et les nouveau produit , il y a des réaction non désiré et les produit aujourd'hui sont meilleurs qu'en 1950 , aujourd'hui le plomb n'est plus une nécessité et pour moi le plomb c'est out ,regarder les joint de plomb de toit comment il travaille et la roille s'installe entre la tole et le plomb , j'en ai déja retourner un client parce qu'il avait vu une émission et que d'apres lui c'était la méthode ,meme de grosse compagnie de resto n'emplois plus ce procédé ,m hynes ne connait que ca alors il ne jure que par ca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme de Plomb Empty Re: L'homme de Plomb

Message  454_ChevyII Dim 06 Jan 2008, 10:37

peut etre que bill hines ne jure que par cela raymond mais on setend pour dire que ses realisation dans le domaine du custom sont au dessus de la moyenne et meme que je dirais que son standard est tres elevé thumright

_______________________________________________
L'homme de Plomb 45420cutoutrh0
454_ChevyII
454_ChevyII
Régulier
Régulier

Ville/Région : thetford mines
Masculin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 20/11/2007
Voiture(s) : chevy II nova 1965 454 F350 2008 xlt diesel

Revenir en haut Aller en bas

L'homme de Plomb Empty Re: L'homme de Plomb

Message  Invité Dim 06 Jan 2008, 12:00

non , j'aime mieux un chip foose ou troy trpanier ,j'ai vu le monsieur et il ne ma pas impressionner , seulement le monsieur en salopette lui j'aimais sa méthode ,mais l'homme au cigar , non , je ne le ferais pas travailler sur mon char

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme de Plomb Empty Re: L'homme de Plomb

Message  ADM Dim 06 Jan 2008, 12:17

Rendont a César ce qui lui appartient , c'est probablement le King du plomb . king
A l'age qu'il a et avec tout le bagage d'expérience qu'il a accumulé avec cette matière , c'est pas pour demain qu'il va changer de méthode Evil or Very Mad

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'homme de Plomb Empty Re: L'homme de Plomb

Message  Fanamc Dim 06 Jan 2008, 12:24

Salut
C`est vrai que c`est le king, mais il est devenu un personnage de folklore.
Quand tu veux absolument du (vintage), c`est l`homme à avoir, aucun doûte le dessus

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

L'homme de Plomb Empty Re: L'homme de Plomb

Message  Invité Dim 06 Jan 2008, 12:33

je sais mais pensez y , au lieu de remplir avec du plastique tu remplis au plomb ,alors tu passe pour un as parce que tu utilise du plomb et celui qui prend du plastique , un butcheux , moi je connais une personne de montreal qui avec un marteau 2 a 3 dolly une plaque d'acier 12x12 environ 2 a 3 ciseaux a froid , fabrique des pieces de carrosserie sans english wheel ou appareil a former des rainure et autre forme et quand il a finis de fabriquer son aile ,tu n'a besoin qu'une légere couche de plastique pour mettre l'aile droite , il est de la région de montreal ,c'est un fakistanais le monsieur est agé et il va mourrir et amener avec lui
son talent , j'aimerais seulement passer 2 a 3 mois avec lui pour m'enseigne cette art je me débrouille assez bien mais lui c'est hallucinant
poutant ce monsieux est méconnue de tous et je crois qu 'il met le monsieur hynes dans sa poche cela veut dire apres avoir vu , victor , a l'oeuvre tu comprendra que le monsieur au cigare m'impressionne pas
j'ai un réservoir a essence pour un mga 60 qu'il a fabriquer avec les outil tel que mentionné plus haut ,c'est incroyable , je vais essayer de les mettre ici


Dernière édition par le Dim 06 Jan 2008, 17:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme de Plomb Empty Leadslinger

Message  ADM Dim 06 Jan 2008, 13:17

raymond a écrit:il est de la région de montreal ,c'est un fakistanais le monsieur est agé et il va mourrir et amener avec lui
son talent ,
poutant ce monsieux est méconnue de tous et je crois qu 'il met le monsieur hynes dans sa poche
C'est ca qui fait cruellement défaut au Québec , si on en a des artisants de grands talents qu'on en fasse la promotion comme les Américains le font avec leurs grands thumright



Ah j'oubliais , au Québec si on "vante" les mérites de nos concitoyens il y en a qui vont dire que se sont des crosseurs ou que c'est meilleur ailleurs doh J'exagère bien sure vous aurez deviné , mais reste que c'est cette tendance qu'il faut renversé .


Pour revenir a Mr Hines il aura 86 ans le 23 mars prochain
Tout un personnage :coolstuff:

Un site à voir sur lui thumright
http://www.billhinestheleadslinger.com/home.html

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'homme de Plomb Empty Re: L'homme de Plomb

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum