Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Misère a Napierville

4 participants

Aller en bas

Misère a Napierville Empty Misère a Napierville

Message  Alpha Sam 05 Jan 2008, 22:17

J'ai profité de l'été dernier pour modifier ma voiture, dans le but d'en améliorer les performances. J'ai débuté avec le remplacement de mes mini pneus de 24 pcs de diamètre par des pneus du diamètre d'origine, soit 27 pcs de dia.
Pour retrouver les mêmes accélérations, j'ai fait remplacer mes gears 2.93/1 par des gears 3.73/1. Puis j'ai poursuivi avec le remplacement de mes deux catalyseurs (exault double) de 200, 000 km (grosse erreur) et des silencieux toujours aussi silencieux, mais moins restrictifs. J'ai également remplacé mon filtre à air K & N dans le boitier d'origine par un gros modèle rond. J'ai "bypassé" la ligne de prestone sous le "trottle body" et bricolé un retardeur sur la pression de l'essence.

Ainsi équipé, j'étais prêt pour Napierville. Même si mon meilleur temps avant cette modification fut de 14.50 sec. je ne pus faire mieux qu'un 14.75 sec.
Deux semaines plus tard, j'y retournai avec les catalyseurs en moins, la déception fut total, 14.95 sec. et peut importe les altération apporté dans les pits de la piste aucun changement ne se produisit, entre mes 5 runs le temps varia de 14.95 à 15.03 sec.. Un phénomène étrange c'est produit avec ma voiture se soir là, je n'ai toujours pas compris la raison de cette stabilité malgré les différents réglages faits entre chaque run


Dernière édition par le Dim 06 Jan 2008, 11:35, édité 1 fois
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Misère a Napierville Empty Re: Misère a Napierville

Message  Alpha Sam 05 Jan 2008, 22:18

À ma dernière présence à Napierville, rien ne fonctionnait.
- J'ai débuté avec le moteur chaud, sans retardeur ni "burn out"
- deuxième passage, avec retardeur et "burn out" (ça colle vraiment plus)
- Ensuite je me suis présenté avec retardeur, pneus dégonflés à 15 PSI et moteur froid et alternateur débranché (gain habituel de 0.1 sec.)
- J'ai poursuivi sans retardeur, ni alternateur, pneus a 15 PSI, avec "burn out" et moteur chaud
- j'ai terminé avec retardeur, avec alternateur, pneus a 15 PSI sans "burn out" (ça collait encore) moteur froid

Rien a comprendre, entre la pire run et la meilleure, j'ai obtenu une différence de 0.08 sec. par expérience je peux vous dire que c'est pratiquement impossible. Sans aucun changement entre des runs, la voiture varie facilement de 0.30 sec. sur 5 runs et c'est normal. Au fur et à mesure que la soirée avance, les temps s'améliorent, car la piste devient plus collante et la température de l'air se refroidi. Puis il y a de vieux trucs de coureurs qui donnent un petit plus, mais rien ne marchait pour moi ce soir-là.

- débrancher l'alternateur = 0.10 sec.
- diminuer le diamètre des pneus = 0.10 sec.
- retardeur de pression d'essence = 0.30 sec. sur mon accéléromètre
- moteur froid = de 0.10 à 0.30 sec.


Dernière édition par le Dim 06 Jan 2008, 11:36, édité 1 fois
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Misère a Napierville Empty Re: Misère a Napierville

Message  Invité Sam 05 Jan 2008, 22:25

salut , débrancher un alternateur , plusieurs crois que tu gagne des forces et bien c'est le contraire , ne jamais débrancher l'alternateur car il surviendra de gros probleme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Misère a Napierville Empty Re: Misère a Napierville

Message  Invité Dim 06 Jan 2008, 02:09

ya beaucoup raison que tu roulait moins vite


1 la temperature si ces chaud la track colle mieux mais air est moin dense donc moin hp

humiditer sa aussi sa la un facteur air humide ces pas bon et aussi nos auto a injection ca roule avec un sensor a entree d air si air est trop chaud sa envoie signal a ordinateur et lui enleve du timing = moins hp


deconnecter alternateur anciennement avec une batt bien charger sa donnait des force oui mais avec les moteur auj avec pompe a gaz electrique et les systeme ignition et ordinateur ta besoin de 14 volts et plein pouvoir sans alt tu tombe vite a moin de 12 volts


ton chevrolet est traction arriere donc tu monte la pression de tes pneus a avant a 50 lbs pour donner moin resistance

moi j enleve aussi la fuse du traction lock car lui il voie roue spinner il enleve du timing

aussi tu dit avoir remplacer tes pneus et roue tes nouvelle sont surement plus pesante que tes petite roue 24 pouces et chaque livres sur une roue compte pour 4 fois son poids (ex disont tes roue ont 5 livres de plus chaque 5x4=20lbs x 4= 80 lbs )ces comme si tu trainait masse de 80 lbs de plus chaque petit detail compte


aussi quand tu dit avoir remplacer ton filtreur il prend son air ou maitenant car si il respire de air chaud ces sur tu va avoir moin force


moi j ai remplacer mieux aussi mais il est dans devant etj ai fait boite isoler et aussi ya des filteur cheap qui font rien de mieux que bien paraitre un kn ces le mieux


voici mon cold air intake pas vraiment beau mais fonctionel


Misère a Napierville CAI004


Misère a Napierville CAI008


Misère a Napierville CAI003


en esperant sa peu t aider et si ta d autre question gene toi pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Misère a Napierville Empty Re: Misère a Napierville

Message  Alpha Dim 06 Jan 2008, 08:49

Je peux éliminé le facteur de température, car j'ai un copain qui a couru en même temps que moi avec sa Firebird équipée d'un LT1 comme moi, et alors que ses performances était meilleur a notre 2e week-end, moi mes performances était pire, pourtant lui n'avait absolument rien changé sur sa voiture. J'en conclus que la température était plus favorable le 2e week-end, mais que mes modifications m’ont nui.

Ma voiture n'est pas équipée d'antipatinage, alors pas de souci de ce côté-là. J'ai un beau-frère qui roulait avec un joli filtre a air rond et économique, mais il s'aperçu que ce filtre s'écrasait sur lui même lors de forte accélération. Pour moi c'est un K&N ou rien. Mon filtre est au même endroit que l'original, soit derrière la lumière gauche, et bien que ma boite soit moins élaboré que la tienne, elle concentre tout de même l'air froid sur le filtre.

À mon premier week-end a Napierville cette année j'ai pu constaté que le débranchement de mon alternateur me procure 0.10 sec. de mieux sur la piste et l'ordinateur s'en accommode très puisque qu'aucune lumière d'alerte ne s'allume. Mais au deuxième week-end, le débranchement de l'alternateur ne changeait rien à mes temps de course.

Pour ce qui est des pneus, il faut comprendre que le diamètre d'origine est de 27 pc et qu'avec mes mini-pneus de 24 pc, le cul de la voiture frottait souvent par terre et puis mes mini-pneus n'étaient plus disponibles à l'achat, alors j'ai décidé de remettre le diamètre d'origine avec un changement de gear. Avec mes mini-pneus j'arrivais a l'équivalant d'une gear de 3.50/1 et j'ai mis 3.73/1 pour remplacé mon 2.93/1 d'origine.

Dit firebuick, est-il possible que je t'aie croisé au mois de septembre à Napierville? Mon beau-frère était présent avec son Bonneville SSEI équipé d'un 3.8 a compresseur qui roulait low 15 sec. avec très peu de modifications.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Misère a Napierville Empty Re: Misère a Napierville

Message  Invité Dim 06 Jan 2008, 10:10

si ton beau frere son auto etait noir et vien de lavaltrie je pense oui et meme moi je pense t avoir vu


ok pour ton probleme sa me prendrait ton 60 pied avant et apres et aussi ton MPH car ont peu savoir beaucoup chose avec sa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Misère a Napierville Empty Re: Misère a Napierville

Message  Alpha Dim 06 Jan 2008, 11:30

Eh oui, nous sommes rencontrés à Napierville.
Voici mes slips de temps, j'espère qu'ils seront bien visibles.

[img]Misère a Napierville Slipnapierville[/img]
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Misère a Napierville Empty Re: Misère a Napierville

Message  Invité Dim 06 Jan 2008, 12:44

ok oui j etait la 21 sept aussi je roulait 15.60 moi aussi cet journee la je roulait moind bien j ai ecrit traction bonne air humide et j avait pullie plus grosse sur la pompe a eau mon MPH etait plus bas



a tu aussi tes temp 60 pied et mph avant tes modification

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Misère a Napierville Empty Re: Misère a Napierville

Message  Alpha Dim 06 Jan 2008, 18:22

Je fais suivre les slips du 31 août pour te faire une idée de la situation. Cependant entre les deux soirées la différence est l'élimination des catalyseurs et l'absence du diffuseur (le screen qui accélère le flux de l'air) dans le MAF pour ma deuxième présence.

Mais mon problème n'est pas que la voiture soit plus lente après les modifications, cela je n'aurais pas de difficulté a le géré, mais le fait que peut importe les modifications apportées au abord de la piste, cela ne changeait rien. Le 31 août j'ai fait peu de modifications sur place et la voiture a tout de même varié de 0.36 sec. entre le meilleur et pire temps, ce qui est normal selon mon expérience en piste.

[img]Misère a Napierville Slipnapiervilleaot07[/img]
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Misère a Napierville Empty Re: Misère a Napierville

Message  Invité Dim 06 Jan 2008, 18:35

tu a changer la gear aussi a se que je voie ton 60 pied est semblabe et ton MPH aussi ya 1 MPH de mieux le 31 aout


se que je voie la le poid de tes roue de 24 pouces et ceux de 27 il doit avoir difference

ou si ces pas sa le fait d avoir enlever ton maf screen ta augmenter air mais ton ordinateur a pas su enrichir asser et aussi avec ta gear ton moteur manquait peu etre un peu soufle a haut regime


tu shift a quel rpm ton lt1 sa doit etre proche de 6000


ton ordinateur toi doit etre un obd1 1/2 quils ont fait juste 1 annee avant le obd2 et tu doit savoir aussi qua chaque changement sur le moteur en entree ou sorti air ordi doit s adapter aux changement et sa prend environ 2 a 3 jour et 150 miles avant que ordi ait ramener l air gaz ratio a un bon niveau (14.7 ideal )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Misère a Napierville Empty Re: Misère a Napierville

Message  Alpha Dim 06 Jan 2008, 18:52

La gear et les pneus sont des modifications qui datent du printemps et le MAF a eut amplement le temps de s'adapter.

Les changements de vitesse se font en mode automatique, c'est plus stable et surtout sans erreur. Je suis en mesure de reprogrammé le changement de vitesse, mais mon moteur déteste les RPM donc je le laisse changer les vitesses autour de 5,000 RPM a quelque centaine de tours près.

Entre les deux slips, il n'y a que les catalyseurs et le MAF qui a changer.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Misère a Napierville Empty Re: Misère a Napierville

Message  cuda19702 Dim 06 Jan 2008, 19:37

tu as jouer avec 2 chose importante le cataliseur nettoie tes echappement se qui change les lecture de tes sonde a oxygene apres le cataliseur et ensuite su que tu as enlever dans ton mass air flow ces un peut comme les economiseur d essence que plusieur doute sa sert a crée une turbulence a l air se qui améliore la combustion du mélange une chose que beaucoup fesais avant c etait polir les entré d air se qui etait pas bon fallais faire le contraire justement pour crée une turbulence et polir les sortie d exhaust pour que sa sorte au pc pour se qui es des pneu 24 ou 27 pouce ces pas vraiment enormément pesant ces pas la roue qui es plus grosse ces le pneu a se que j ai pu lire donc faudrais tu remettre la morceau dans ton mass air flow pour avoir une meilheur combustion mélange air essence et voir si tu as des sonde passé les cataliseur si oui remettre tes cataliseur sinon elle vont toujour apauvrir ton moteur puisqu il sont pas la et la sonde détecte trop de polution

salut

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Misère a Napierville Empty Re: Misère a Napierville

Message  Alpha Dim 06 Jan 2008, 20:54

cuda19702 a écrit:tu as jouer avec 2 chose importante le cataliseur nettoie tes echappement se qui change les lecture de tes sonde a oxygene apres le cataliseur et ensuite su que tu as enlever dans ton mass air flow ces un peut comme les economiseur d essence que plusieur doute sa sert a crée une turbulence a l air se qui améliore la combustion du mélange une chose que beaucoup fesais avant c etait polir les entré d air se qui etait pas bon fallais faire le contraire justement pour crée une turbulence et polir les sortie d exhaust pour que sa sorte au pc donc faudrais tu remettre la morceau dans ton mass air flow pour avoir une meilheur combustion mélange air essence et voir si tu as des sonde passé les cataliseur si oui remettre tes cataliseur sinon elle vont toujour apauvrir ton moteur puisqu il sont pas la et la sonde détecte trop de polution

J'ai deux oxygènes sensor placés devant chacun des catalyseurs de mon échappement double d'origine. Le MAF est toujours en place, seul le "sceen" qui fait une restriction pour accéléré le "flow" devant la sonde a été enlevé, mais le flow d'air revient à la normale 12 pouces avant le "trottle body".

Ma question du départ n'est pas de trouver le moyen de rendre ma voiture plus rapide, ça j'ai l'habitude de faire des essais pour y parvenir. Ma question reste sans réponse. Pourquoi l'extrême régularité de ma voiture le 21 sept alors que j'ai fait plusieurs modifications entre chaque run ???
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Misère a Napierville Empty Re: Misère a Napierville

Message  Invité Dim 06 Jan 2008, 21:37

tu sais juste la densiter de air peu y faire beaucoup ta derniere run commencait a etre plus rapide aussi
ya trop facteur determinant dans tout sa qui est controler par ordi et les sensor qui detecte du KR (knock retard ) moi aussi j ai eu un problem que j ai regler en parti a fin de ete car j ai fait 2 changement majeur et mom temp restait pareil mais mon mph augmentait

sans avoir recours a un scan ces dur a savoir vraiment quesqui passe moi j ai un gauge qui me dit 33 fonction sur mon ordi ces avec sa je reussi a voir un peu plus quesqui passe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Misère a Napierville Empty Re: Misère a Napierville

Message  Dom Dim 06 Jan 2008, 22:58

Le screen du MAF sert à rendre l'air linéaire pour sa lecture au niveau du sensor Wink

Donc en l'enlevant l'air passe sur le capteur nimporte comment.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Misère a Napierville Empty Re: Misère a Napierville

Message  Invité Lun 07 Jan 2008, 11:07

Donc en l'enlevant l'air passe sur le capteur nimporte comment



ces vraie sa jusqua un certain point avec intake stock ,mais avec un entre d air comme le mien j ai enlever screen et mon ralenti est tres doux apres avoir ajuster tps et sa repond tres bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Misère a Napierville Empty Re: Misère a Napierville

Message  Dom Lun 07 Jan 2008, 18:42

Comment t'as fait pour ajuster le TPS ?
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Misère a Napierville Empty Re: Misère a Napierville

Message  Invité Lun 07 Jan 2008, 19:22

Comment t'as fait pour ajuster le TPS


avec mon aeroforce gauge et j ai agrandie le 2 trou du tps

regarde se lien



http://www.oqcgp.com/forum/kb.php?mode=article&k=33


sa peu servir a tout ceux qui ont un throttle body gm


le mien est ajuster aux max a 4.9 et .74 et sa prend a peine 15 minuites avec bon outils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Misère a Napierville Empty Re: Misère a Napierville

Message  454_ChevyII Lun 07 Jan 2008, 19:32

je croit que ton temps varie juste a cause de ton reaction time tu na pas fais de modification denvergure assez pour que sa parraise je croit que c'est la cause de ton temps tout les facteur ensembles

_______________________________________________
Misère a Napierville 45420cutoutrh0
454_ChevyII
454_ChevyII
Régulier
Régulier

Ville/Région : thetford mines
Masculin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 20/11/2007
Voiture(s) : chevy II nova 1965 454 F350 2008 xlt diesel

Revenir en haut Aller en bas

Misère a Napierville Empty Re: Misère a Napierville

Message  Invité Lun 07 Jan 2008, 19:36

je croit que ton temps varie juste a cause de ton reaction time

le temp reaction sa change rien aux temp le temp part quand tu eteint une lumiere tu peu rester demi heure sa ligne sans bouger et partir et avoir le meme temp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Misère a Napierville Empty Re: Misère a Napierville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum