PAN-AM '54
+3
custom53
Dom
Greaser
7 participants
Page 1 sur 1
PAN-AM '54
PAN-AM '54
Depuis la refonte des nouvelles Cadillac et l'arrivé du moteur Northstar il semble que Cadillac 'ai renoué avec le sport motorisé....domaine que la division reniait depuis environ 40 ans!
CTS-V
Les grosses STS-V affichent des performances de 469hp directement ‘Off-the Show room’
La meilleur facon de changer l’image d’une marque est d’avoir des résultat concret sur la piste et Cadillac pousse fort en présentant toute une flotte en ‘American Le Mans’
Mais pour profiter du présent Cadillac a décidé de faire la paix avec le passé...eux qui depuis environ 1955 on décidé de me plus s'impliquer dans la course automobile et ne plus vendre de composante(surtout des moteurs) a toute personne désirant faire compétition.
Les performances prometteuses du nouveau V8 au 24Heures du Mans de 1950
Après 1949, en Amérique du Nord, il n’était pas rare de voiture une Cadillac inscrite lors de courses amateurs.
Quelque part dans un entrepôt de Detroit, dormait une Cadillac 1954 série 62 blanche avec le toit noir. Il s'est avéré par pure hasard que la voiture soit totalement identique a la Cadillac 1954 qui est arrivé 3 ième a la dernière édition de La Carrera Panaméricana.
La voiture originale de 1954.
La voiture 127 a été prêté par un concessionnaire a la petite équipe de course, car en 1954, Cadillac ne voulait déjà plus s’impliquer directement et la voiture a donc participé au Rallye le plus célèbre au monde pour se mesurer au Mercedes, Porsche, Ferrari et Jaguar sur les petites routes sinueuses du Mexique.
Une Cadillac 1949 filant a travers les routes du Mexique.
Les conditions extrême de cette compétition ont eut raison de cette formidable forme de course automobile qui permettait a tout les manufacturiers du monde de s’affronter. En effet de nombreuses pertes de vie de pilotes et de nombreuse collision avec des spectateurs (mexicains) et la tragédie du 24 hrs du Mans de 1955 ont eu raison de la célèbre course.
Duel Lincoln et Alfa Romeo
En 1953, la victoire a été discerné au fameuses Mercedes 300SL, mais il y a un prix a la victoire : Percuter un vautour a plus de 200 Km/h et avoir un copilote K-O a ses cotés jusqu'à la ligne d’arrivé.
Depuis les années 80, l’événement est recrée de façon moderne et sécuritaire, l’évènement est courue, surtout pour sa classe ‘vintage’ et Cadillac a eu l’idée de faire revivre la #127 pour que celle-ci puisse continuer de faire ce qu’elle faisait si bien en 1954, c'est-à-dire: sillonné les montagnes et désert a plus de 140mph !
La voiture ayant retrouvé ses couleurs et ‘Roll-Cage’ aux spécifications d’origine, Cadillac a décidé de retravaillé la tenue de route et l’ajout de freins a disques a l’avant et remplacé le V8 de 331pc qui au moment de la compétition en 54 développait 270 hp par un V8 de 390pc de 375 hp provenant d’un model de 1962 et le tout accouplé a une transmission automatique moderne et durable.
Cadillac a réussit son coup en faisait une belle restauration dans le respect de l’esprit de l’époque et de ses racines de compétitions.
La voiture a reçu un assez bon accueil médiatique. Il est cependant étonnant que Lincoln en fasse de même et replonge dans la course automobile puisqu’en 1954 (et 1953) La Carrera Panamericana avait été remporté surtout par des Lincoln Capri….
[img][/img]
Depuis la refonte des nouvelles Cadillac et l'arrivé du moteur Northstar il semble que Cadillac 'ai renoué avec le sport motorisé....domaine que la division reniait depuis environ 40 ans!
CTS-V
Les grosses STS-V affichent des performances de 469hp directement ‘Off-the Show room’
La meilleur facon de changer l’image d’une marque est d’avoir des résultat concret sur la piste et Cadillac pousse fort en présentant toute une flotte en ‘American Le Mans’
Mais pour profiter du présent Cadillac a décidé de faire la paix avec le passé...eux qui depuis environ 1955 on décidé de me plus s'impliquer dans la course automobile et ne plus vendre de composante(surtout des moteurs) a toute personne désirant faire compétition.
Les performances prometteuses du nouveau V8 au 24Heures du Mans de 1950
Après 1949, en Amérique du Nord, il n’était pas rare de voiture une Cadillac inscrite lors de courses amateurs.
Quelque part dans un entrepôt de Detroit, dormait une Cadillac 1954 série 62 blanche avec le toit noir. Il s'est avéré par pure hasard que la voiture soit totalement identique a la Cadillac 1954 qui est arrivé 3 ième a la dernière édition de La Carrera Panaméricana.
La voiture originale de 1954.
La voiture 127 a été prêté par un concessionnaire a la petite équipe de course, car en 1954, Cadillac ne voulait déjà plus s’impliquer directement et la voiture a donc participé au Rallye le plus célèbre au monde pour se mesurer au Mercedes, Porsche, Ferrari et Jaguar sur les petites routes sinueuses du Mexique.
Une Cadillac 1949 filant a travers les routes du Mexique.
Les conditions extrême de cette compétition ont eut raison de cette formidable forme de course automobile qui permettait a tout les manufacturiers du monde de s’affronter. En effet de nombreuses pertes de vie de pilotes et de nombreuse collision avec des spectateurs (mexicains) et la tragédie du 24 hrs du Mans de 1955 ont eu raison de la célèbre course.
Duel Lincoln et Alfa Romeo
En 1953, la victoire a été discerné au fameuses Mercedes 300SL, mais il y a un prix a la victoire : Percuter un vautour a plus de 200 Km/h et avoir un copilote K-O a ses cotés jusqu'à la ligne d’arrivé.
Depuis les années 80, l’événement est recrée de façon moderne et sécuritaire, l’évènement est courue, surtout pour sa classe ‘vintage’ et Cadillac a eu l’idée de faire revivre la #127 pour que celle-ci puisse continuer de faire ce qu’elle faisait si bien en 1954, c'est-à-dire: sillonné les montagnes et désert a plus de 140mph !
La voiture ayant retrouvé ses couleurs et ‘Roll-Cage’ aux spécifications d’origine, Cadillac a décidé de retravaillé la tenue de route et l’ajout de freins a disques a l’avant et remplacé le V8 de 331pc qui au moment de la compétition en 54 développait 270 hp par un V8 de 390pc de 375 hp provenant d’un model de 1962 et le tout accouplé a une transmission automatique moderne et durable.
Cadillac a réussit son coup en faisait une belle restauration dans le respect de l’esprit de l’époque et de ses racines de compétitions.
La voiture a reçu un assez bon accueil médiatique. Il est cependant étonnant que Lincoln en fasse de même et replonge dans la course automobile puisqu’en 1954 (et 1953) La Carrera Panamericana avait été remporté surtout par des Lincoln Capri….
[img][/img]
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: PAN-AM '54
toujour aussi bien fait greaser tres intéressant , va ton avoir droit a une suite
Invité- Invité
Re: PAN-AM '54
Super
Cadillac a su ce redressir, une chance car elle piquait pas mal du nez avant le succes des STS et par la suite la CTS.
Cadillac a su ce redressir, une chance car elle piquait pas mal du nez avant le succes des STS et par la suite la CTS.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: PAN-AM '54
Salut
Greaser,tu es un maître dans l'art de nous raconter une histoire.J'adore lire ce que tu fais.
Bravo ,pour ton excellent travail!!
Greaser,tu es un maître dans l'art de nous raconter une histoire.J'adore lire ce que tu fais.
Bravo ,pour ton excellent travail!!
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: PAN-AM '54
Très bonne lecture
Vraiment classy la 54 en habit de course
Dans le même ordre d'idée , photos datant de 2004 : Le prototype Cien
Vraiment classy la 54 en habit de course
Dans le même ordre d'idée , photos datant de 2004 : Le prototype Cien
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: PAN-AM '54
Merci Greaser...
Comme toujours...descriptions des plus professionnelles...
Réjean
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: PAN-AM '54
En effet j,ai jamais vu ca aileurs quelque chose d'aussi bien présenté, complet et intéressant
T'As jamais pensé écrire un livre?
T'As jamais pensé écrire un livre?
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|