Elky '74
+5
tendermonster502
ADM
427copoz
NOGTO
Eddy
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Elky '74
Salut,
Il va falloir que je change mon avatar car je ne roule plus Chevelle '70 mais Elky '74 depuis ce midi. Je me suis offert un 400ci chassis 1D80U4Z434697 de 83.000 miles qui a été repeint il y a quelques années. Il est correct et roule très doux, juste une durit de servo direction qui fuit et quelques accessoires électriques qui ont de la peine à fonctionner. Elle a dû attrapper un rhume sous notre climat vu qu'elle vient de Santa rosa Californie. pour cela, très peu de rouille c'est déjà ça !
On en reparle plus tard, quand je'aurai plus de détails car je l'ai depuis deux heures maintenant, il faut que je retourne la regarder ! :D Finalement, même à 54 ans on peut être comme un gamin devant un nouverau jouet ;)
Maintenant je peux aller acheter des pommes et même emporter tout le pommier avec !
Et dans le bac on peut mettre une Chevelle !
Il va falloir que je change mon avatar car je ne roule plus Chevelle '70 mais Elky '74 depuis ce midi. Je me suis offert un 400ci chassis 1D80U4Z434697 de 83.000 miles qui a été repeint il y a quelques années. Il est correct et roule très doux, juste une durit de servo direction qui fuit et quelques accessoires électriques qui ont de la peine à fonctionner. Elle a dû attrapper un rhume sous notre climat vu qu'elle vient de Santa rosa Californie. pour cela, très peu de rouille c'est déjà ça !
On en reparle plus tard, quand je'aurai plus de détails car je l'ai depuis deux heures maintenant, il faut que je retourne la regarder ! :D Finalement, même à 54 ans on peut être comme un gamin devant un nouverau jouet ;)
Maintenant je peux aller acheter des pommes et même emporter tout le pommier avec !
Et dans le bac on peut mettre une Chevelle !
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
ok
salut
ta vendu ou échanger ta chevelle ??????
alp
ta vendu ou échanger ta chevelle ??????
alp
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: Elky '74
Salut NGTO,
La Chevelle reste dans la famille puisque c'est mon gendre, qui l'avait restauré, qui l'a repris.
La Chevelle reste dans la famille puisque c'est mon gendre, qui l'avait restauré, qui l'a repris.
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Elky '74
Salut Eddy
Cool ride
Elle a l'air très propre
elle aurait bien attraper une pneumonie
Ici on passe en peut de temp a avertissement de chaleur acablante
a avertissemnet de froid intense en peu de temp
Salutations
Cool ride
Elle a l'air très propre
Un chance qu'elle est pas venue au QuébecElle a dû attrapper un rhume sous notre climat vu qu'elle vient de Santa rosa Californie
elle aurait bien attraper une pneumonie
Ici on passe en peut de temp a avertissement de chaleur acablante
a avertissemnet de froid intense en peu de temp
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Elky '74
Très bonnes prises de vue et halucinations visuelle !
Belle acquisition Eddy profites-en bien !Finalement, même à 54 ans on peut être comme un gamin devant un nouverau jouet
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Elky '74
bienvenue dans la confrererie des proprietaires de el camino, une chevelle c est bien mais un el camino c est mieux ! tu vas certainement aimer le moteur 400 c est un engin souple et puissant...
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: Elky '74
Salut Eddy
Ouais comment vas-t-on l'appeler ce ne sera plus miss Léolie,
pas grave je te fais confiance pour la baptiser ,Jack
Ouais comment vas-t-on l'appeler ce ne sera plus miss Léolie,
pas grave je te fais confiance pour la baptiser ,Jack
jack57- Mordu
- Ville/Région : Drummondville
Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 14/11/2004
Voiture(s) : chev. Monte-Carlo 1976 landau
Re: Elky '74
Belle achat, il semble très propre ;)
C'est un Chevy El Camino ou un GMC El Cabalero ?? Je ne sais pas les différencier, surtout que sur ta photo je ne voie pas d'insigne !
C'est un Chevy El Camino ou un GMC El Cabalero ?? Je ne sais pas les différencier, surtout que sur ta photo je ne voie pas d'insigne !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Elky '74
Salut les amis,
Merci pour vos commentaires ! :D
Quand on achète un véhicule ancien on a toujours des doutes et peur des grosses surprises. mais je suis revenu à la maison par l'autoroute, 100km+ à 55-60 m/h sans problème. C'est un bon début.
J'ai été très rapide pour les photos, moins de deux heures après l'achat elles étaient sur le net !
My Friend Jack, hélas je n'ai qu'une seule petite-fille, Léolie Pas encore de petit-fils. Ce sera donc "Miss Léolie 2". Pas original mais quand on aime on peut compter jusque 2, pas vrai ?
Tender, ok c'est bien un Elky mais un coupé 6 places c'est très chouette aussi, surtout côté pratique car ici, le bac, je ne sais pas ce que je vais y mettre. Mes amis m'ont déjà proposé de transporter les bacs de bière du club :? mais ils ont plusieurs RAM qui effectuent déjà lé majeure partie du job.
C'est bien un Elky
Vrai qu'à cette époque les constructeurs ne mettaient pas leur logo en évidence comme avant. Mode qui reprend le dessus de nos jours.
A bientôt pour de nouvelles aventures. (et de nouvelles photos bien-sûr)
Merci pour vos commentaires ! :D
Quand on achète un véhicule ancien on a toujours des doutes et peur des grosses surprises. mais je suis revenu à la maison par l'autoroute, 100km+ à 55-60 m/h sans problème. C'est un bon début.
J'ai été très rapide pour les photos, moins de deux heures après l'achat elles étaient sur le net !
My Friend Jack, hélas je n'ai qu'une seule petite-fille, Léolie Pas encore de petit-fils. Ce sera donc "Miss Léolie 2". Pas original mais quand on aime on peut compter jusque 2, pas vrai ?
Tender, ok c'est bien un Elky mais un coupé 6 places c'est très chouette aussi, surtout côté pratique car ici, le bac, je ne sais pas ce que je vais y mettre. Mes amis m'ont déjà proposé de transporter les bacs de bière du club :? mais ils ont plusieurs RAM qui effectuent déjà lé majeure partie du job.
C'est bien un Elky
Vrai qu'à cette époque les constructeurs ne mettaient pas leur logo en évidence comme avant. Mode qui reprend le dessus de nos jours.
A bientôt pour de nouvelles aventures. (et de nouvelles photos bien-sûr)
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Elky '74
Salut Eddy
1D80U4Z434697
Quand je voit un VIN faut je le décode
1 = Chevrolet
D = El Camino Classic *
80 = 2 portes pickup
U = 400 4V V8
4 = 1974
Z = Plant d'assemblage Freemont Californie
434697 -= Consécutive débute a 100001
U= 400 V8 SBC 4V LT4 180 HP (SAE NET)
* D serait le modèle plus de luxe que le C de base
Nous ici on dit la boite et vous le bac
Salutations
1D80U4Z434697
Quand je voit un VIN faut je le décode
1 = Chevrolet
D = El Camino Classic *
80 = 2 portes pickup
U = 400 4V V8
4 = 1974
Z = Plant d'assemblage Freemont Californie
434697 -= Consécutive débute a 100001
U= 400 V8 SBC 4V LT4 180 HP (SAE NET)
* D serait le modèle plus de luxe que le C de base
Nous ici on dit la boite et vous le bac
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Elky '74
salut Eddy
pour ta nouvelle voitures
tres belle coupe et j aime bien la calandre avant
pour ta nouvelle voitures
tres belle coupe et j aime bien la calandre avant
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: Elky '74
Bonsoir,
Après une journée de dégrossissage, voici quelques nouvelles photos de mon joujou.
et j'ai déjà beaucoup de questions à poser :
1. Quel type de carburant brûler : 95 oct unleaded ? :?
2. Quelle qualité et quantité d'huile moteur ?
3. Références bougies d'allumage ?
4. Où Se trouve le N° d'identifiaction moteur : j'ai parmi les documents retrouvé une facture de reconditionnement complet du moteur en 1992 avec 8 nouveaux pistons et tout l'équipage mobile, pour 1596.95 US$ mais est-ce toujours le bloc original ? Je le crois car il ressemble à ce que j'ai vu sur d'autres autos.
5. La pompe à essence est très bruyante, genre riveteuse pneumatique, bruit continuel. Bizarre ... (mais elle fonctionne ok)
6. Fixé au pare-chocs arrière il y a une valve pneumatique reliée à une tuyauterie très mince. à quoi cela peut-il servir ? (photo)
7. Sur les collecteurs d'échappement il y a une grosse canalisation qui est reliée à un compresseur d'air. Spécial Californie m'a t'on dit. Puis-je retirer tout cet attirail ? (photo)
8. L'horloge ne fonctionne pas, c'est chronique chez Chevrolet ? Je crois que tous ont le même problème ...
9. Plus ennuyeux, la jauge à essence est out. ! (sur quelle consommation dois-je compter environs ? Ici la 95 oct est à 1.25 euros / litre !!!
De toute façon je crois que j'ai du boulot sur l'électricité car le dernier propriétaire était plutôt cochon pour passer et raccorder les fils.
Bien sur si l'un d'entre vous avait un carnet d'entretien je serais preneur d'une copie.
Je cherche aussi des klaxon pwaaap-pwaaap bien amerloque car il n'y en a plus du tout. Too bad !
Et pour occuper 427COPOZ quelques plaquettes et stickers.
Après une journée de dégrossissage, voici quelques nouvelles photos de mon joujou.
et j'ai déjà beaucoup de questions à poser :
1. Quel type de carburant brûler : 95 oct unleaded ? :?
2. Quelle qualité et quantité d'huile moteur ?
3. Références bougies d'allumage ?
4. Où Se trouve le N° d'identifiaction moteur : j'ai parmi les documents retrouvé une facture de reconditionnement complet du moteur en 1992 avec 8 nouveaux pistons et tout l'équipage mobile, pour 1596.95 US$ mais est-ce toujours le bloc original ? Je le crois car il ressemble à ce que j'ai vu sur d'autres autos.
5. La pompe à essence est très bruyante, genre riveteuse pneumatique, bruit continuel. Bizarre ... (mais elle fonctionne ok)
6. Fixé au pare-chocs arrière il y a une valve pneumatique reliée à une tuyauterie très mince. à quoi cela peut-il servir ? (photo)
7. Sur les collecteurs d'échappement il y a une grosse canalisation qui est reliée à un compresseur d'air. Spécial Californie m'a t'on dit. Puis-je retirer tout cet attirail ? (photo)
8. L'horloge ne fonctionne pas, c'est chronique chez Chevrolet ? Je crois que tous ont le même problème ...
9. Plus ennuyeux, la jauge à essence est out. ! (sur quelle consommation dois-je compter environs ? Ici la 95 oct est à 1.25 euros / litre !!!
De toute façon je crois que j'ai du boulot sur l'électricité car le dernier propriétaire était plutôt cochon pour passer et raccorder les fils.
Bien sur si l'un d'entre vous avait un carnet d'entretien je serais preneur d'une copie.
Je cherche aussi des klaxon pwaaap-pwaaap bien amerloque car il n'y en a plus du tout. Too bad !
Et pour occuper 427COPOZ quelques plaquettes et stickers.
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Elky '74
Pour les conduits : Ce pourrait-til que tu ai des shock a l'air???
Le monte carlo 1977 de mon ami en avait ...(on l'a decouvert par la suite)
Pour la consomation, c'est relatif a bien des choses :
Autoroute/ville, conditions du moteur/tune up, ta facon de conduire etc....
Je peut quand meme oser te repondre que la cosomation va ressembler a ton 6 cyl en ligne.
Entre mon 305 et mon 425 a la pompe y'a qu'environ 10 $ de difference!
Le monte carlo 1977 de mon ami en avait ...(on l'a decouvert par la suite)
Pour la consomation, c'est relatif a bien des choses :
Autoroute/ville, conditions du moteur/tune up, ta facon de conduire etc....
Je peut quand meme oser te repondre que la cosomation va ressembler a ton 6 cyl en ligne.
Entre mon 305 et mon 425 a la pompe y'a qu'environ 10 $ de difference!
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Elky '74
Oui, Greaser, je crois avoir vu des amortisseurs avec un soufflet en caoutchous autour. J'irai voir demain. Mais j'ai aussi constaté que les coils étaient bridés avec deux cavaliers métalliques, comme pour redescendre la caisse derrière. (devant ; amortisseurs classiques)
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Elky '74
Salut
Pour la plaque d'habitude c'est des rivets pas des vis
a moin que
La première ligne
St= Style___ 74= 1974 1=Chevrolet_____ D80 =El Camino Classic Pickup _____Z = Freemont CA Assembly Plant_____ 129102 le consécutive du body by fisher
Ligne 2
TR=Trim 707 = Black vinyl bucket.... AN7 = RPO------ 36 36 = la couleur -----Aqua Blue Poly (toit et body)
RPO AN7 = Strato-Bucket Seats, Swivel 8)
Ligne 3
12B = La date = douzième mois deuxième semaine
A suivre..........
Salutations
Pour la plaque d'habitude c'est des rivets pas des vis
a moin que
La première ligne
St= Style___ 74= 1974 1=Chevrolet_____ D80 =El Camino Classic Pickup _____Z = Freemont CA Assembly Plant_____ 129102 le consécutive du body by fisher
Ligne 2
TR=Trim 707 = Black vinyl bucket.... AN7 = RPO------ 36 36 = la couleur -----Aqua Blue Poly (toit et body)
RPO AN7 = Strato-Bucket Seats, Swivel 8)
Ligne 3
12B = La date = douzième mois deuxième semaine
A suivre..........
Salutations
Dernière édition par le Mar 16 Aoû 2005, 09:05, édité 2 fois
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Elky '74
Salut Eddy
Pour ta suspension a l'arriere j'ai la meme sur mon monte-carlo,pneumatique pas de doute possible, l'horloge on l'oublie ca ne fonctionne pas longtemps moi aussi foutue, pour tes autres questions je laisse le soin aux spécialistes ,je suis pas assez certain de moi Jack
Pour ta suspension a l'arriere j'ai la meme sur mon monte-carlo,pneumatique pas de doute possible, l'horloge on l'oublie ca ne fonctionne pas longtemps moi aussi foutue, pour tes autres questions je laisse le soin aux spécialistes ,je suis pas assez certain de moi Jack
jack57- Mordu
- Ville/Région : Drummondville
Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 14/11/2004
Voiture(s) : chev. Monte-Carlo 1976 landau
Re: Elky '74
ce moteur est concu pour rouler avec de l essence reguliere au plomb (1974) maintenant que cette essence fait partie du folklore, tu peux utiliser de l essence sans plomb reguliere ,ce moteur avec 8.5a 1 de compression n a pas besoin de plus, utilises de l huile minerale de bonne qualite de grade 10-30, ce moteur contient 5 litres d huile, pour les bougies, utilises des AC R44T , je te recommande de convertir ton systeme d allumage pour un electronique HEI , facile a trouver et facile a convertir et sans entretien. salut
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: Elky '74
ah oui j oubliais le fameux AIR system, AIR pour air reactor injection...les ingenieurs ne savaient plus quoi faire pour satisfaire les normes anti-pollution...quelle betise ! et en 75 l arrivee des convertisseurs catalytiques... ...selon les normes anti-pollution en vigueur en belgique j ignore si tu as le droit d enlever ca...techniquement parlant tu peux tout enlever et mettre des bouchons dans les collecteurs d echappement, et c est pas plus grave que ca ...
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: Elky '74
Salut Eddy
Pas de chance pour le owner manual j'ai le 1975 Chevelle sa inclu le El Camino
Je vais voir si j'ai le wiring diagram pour 1974
withheldjack57 a tu des rivets ou des vis sur ta fisher plate de Carlo toi ?
juste par curiositée
tendermonster502 bon conseil
Pour le code de moteur il devrait être dans cette région sur le pad du moteur
plus bas que le couvert de valves
Salutations
Pas de chance pour le owner manual j'ai le 1975 Chevelle sa inclu le El Camino
Je vais voir si j'ai le wiring diagram pour 1974
withheldjack57 a tu des rivets ou des vis sur ta fisher plate de Carlo toi ?
juste par curiositée
tendermonster502 bon conseil
Pour le code de moteur il devrait être dans cette région sur le pad du moteur
plus bas que le couvert de valves
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Elky '74
Vous êtes de vrais précieux amis ! Merci pour tous ces renseignements, et la rapidité de vos réactions. Vous avez tous un turbo dans les doigts ?
Jack : Quelle est l'utilité de la suspension à air ? Simplement la durcir pour rouler en charge ou un peu relever ? Quelles sont les pressions d'air à utiliser ?
Tendermonster502 Merci beaucoup, avec ça je suis prêt à relancer la mécanique dans des conditions de fraîcheur correctes car elle n'a probablement plus roulé depuis plus d'un an (plaque Californienne jusqu'en avril 2004). Je suis étonné par la douceur et le velouté du moteur, qui tourne comme une horloge (pas une horloge de Chevy hein ;). La boite, elle, réagit plus rapidement que celle de ma Chevelle. Les vitesses passent plus souvent, dès que j'accélère même légèrement. Je ne suis pas étonné par la puissance pure mais c'est très agréable à conduire.
Petit détail 427COPOZ, effectivement j'ai retrouvé des traces de peinture d'un joli bleu turquoise métal sur les parties en plastique sous le parechocs, là où ça vibre et que la peinture normale se fissure...
Jack : Quelle est l'utilité de la suspension à air ? Simplement la durcir pour rouler en charge ou un peu relever ? Quelles sont les pressions d'air à utiliser ?
Tendermonster502 Merci beaucoup, avec ça je suis prêt à relancer la mécanique dans des conditions de fraîcheur correctes car elle n'a probablement plus roulé depuis plus d'un an (plaque Californienne jusqu'en avril 2004). Je suis étonné par la douceur et le velouté du moteur, qui tourne comme une horloge (pas une horloge de Chevy hein ;). La boite, elle, réagit plus rapidement que celle de ma Chevelle. Les vitesses passent plus souvent, dès que j'accélère même légèrement. Je ne suis pas étonné par la puissance pure mais c'est très agréable à conduire.
Petit détail 427COPOZ, effectivement j'ai retrouvé des traces de peinture d'un joli bleu turquoise métal sur les parties en plastique sous le parechocs, là où ça vibre et que la peinture normale se fissure...
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Elky '74
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Elky '74
Voilà, je commence à y voir un peu plus clair, j'ai les documents d'entretien de l'auto depuis 19/02/1990, date probable de l'achat par William Ladnier de Redding CA.
En janvier 1992 le moteur a été refait entièrement par Lansing à Redding CA. pour 1.600 US$ J'ai tous les documents de garantie de l'époque. Je pense qu'elle avait à ce moment 160.000 miles au compteur.
Ensuite, elle a été entretenue régulièrement avec factures à l'appui, deux batteries changées et quelques échappements jusqu'en 2001 où Cindie Davis de Rohnert Park CA l'a achetée puis entretenue aussi régulièrement.
En décembre 2001 elle était déjà blanche et rouge.
Alternateur refait en janv 2001, pompe de servo-direction en avril 2001 etc.
Toni Kelsey de Santa Rosa CA en prend possession en 2003. Ce doit être lui le cochon d'électricien débutant. Heureusement il ne l'a pas gardée longtemps.
Je suis assez rassuré de constater le sérieux avec lequel ses deux derniers propriétaires sur une longue période de 12-13 ans ont entretenu et respecté ce véhicule, j'ai bon espoir d'encore rouler avec quelques années.
L'échappement est refait à neuf, la suspension est récente, les roulements vont être graissés mais ne font pas de bruit anormal, pas de bruit de pont arrière, peu de jeu à l'AR. Rotules de direction récentes et sans jeu ...... :D
En janvier 1992 le moteur a été refait entièrement par Lansing à Redding CA. pour 1.600 US$ J'ai tous les documents de garantie de l'époque. Je pense qu'elle avait à ce moment 160.000 miles au compteur.
Ensuite, elle a été entretenue régulièrement avec factures à l'appui, deux batteries changées et quelques échappements jusqu'en 2001 où Cindie Davis de Rohnert Park CA l'a achetée puis entretenue aussi régulièrement.
En décembre 2001 elle était déjà blanche et rouge.
Alternateur refait en janv 2001, pompe de servo-direction en avril 2001 etc.
Toni Kelsey de Santa Rosa CA en prend possession en 2003. Ce doit être lui le cochon d'électricien débutant. Heureusement il ne l'a pas gardée longtemps.
Je suis assez rassuré de constater le sérieux avec lequel ses deux derniers propriétaires sur une longue période de 12-13 ans ont entretenu et respecté ce véhicule, j'ai bon espoir d'encore rouler avec quelques années.
L'échappement est refait à neuf, la suspension est récente, les roulements vont être graissés mais ne font pas de bruit anormal, pas de bruit de pont arrière, peu de jeu à l'AR. Rotules de direction récentes et sans jeu ...... :D
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Elky '74
Salut Eddy
La suspension pneumatique ,dans bien des cas est pour aider a garder le véhicule plus droit lorsque tu lui mets une charge a l'arriere,oui copoz ce sont des rivets pour la plate ,et si je me rappelle bien elle est pres du radiateur ,je te confirme ca plus tard aujourd'hui,je me réveille,au moment d'écrire ces lignes,, Jack
La suspension pneumatique ,dans bien des cas est pour aider a garder le véhicule plus droit lorsque tu lui mets une charge a l'arriere,oui copoz ce sont des rivets pour la plate ,et si je me rappelle bien elle est pres du radiateur ,je te confirme ca plus tard aujourd'hui,je me réveille,au moment d'écrire ces lignes,, Jack
jack57- Mordu
- Ville/Région : Drummondville
Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 14/11/2004
Voiture(s) : chev. Monte-Carlo 1976 landau
Re: Elky '74
Salut Eddy
Oui on le voit aussi le bleu sur la fisher plate quand tu grossis les chiffres
Pour le moteur il est bleu
si je me souvient bien ceux pour la calif était bleu et ceux pour le reste
des état était orange
Si je me souvient bien aussi les 400 SBC ont aussi une ring gear spécial
plus balancé que les autres SBC
Si jamais tu a besoin du schéma électique je l'ai
en 1974 c'est le même pour Chevelle....El Camino et GMC qui fesait
sa propre version du El Camino le GMC Sprint
Juste un détail dans les GMC sprint les moteurs ne portait pas le même
nom
Exemple en 1971 le 454 dans les El camino portait le nom de Turbo Jet
et dans les GMC sprint 454 Invader
En passant tes swivel seats (sièges pivotant ) fonctionne tu ?
Salutations
Petit détail 427COPOZ, effectivement j'ai retrouvé des traces de peinture d'un joli bleu turquoise métal sur les parties en plastique sous le parechocs, là où ça vibre et que la peinture normale se fissure...
Oui on le voit aussi le bleu sur la fisher plate quand tu grossis les chiffres
Pour le moteur il est bleu
si je me souvient bien ceux pour la calif était bleu et ceux pour le reste
des état était orange
Si je me souvient bien aussi les 400 SBC ont aussi une ring gear spécial
plus balancé que les autres SBC
Si jamais tu a besoin du schéma électique je l'ai
en 1974 c'est le même pour Chevelle....El Camino et GMC qui fesait
sa propre version du El Camino le GMC Sprint
Juste un détail dans les GMC sprint les moteurs ne portait pas le même
nom
Exemple en 1971 le 454 dans les El camino portait le nom de Turbo Jet
et dans les GMC sprint 454 Invader
En passant tes swivel seats (sièges pivotant ) fonctionne tu ?
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Elky '74
Mon cher 427 Copoz, ;)
Sans toi (et tous les autres) que deviendrais-je ? :?
Merci pour le schéma électrique, ça m'aiderait !
Et les sièges pivotent, effectivement, sur plus de 90°. Amusant !
Sans toi (et tous les autres) que deviendrais-je ? :?
427copoz a écrit:
Si jamais tu a besoin du schéma électique je l'ai
en 1974 c'est le même pour Chevelle....El Camino et GMC qui fesait
sa propre version du El Camino le GMC Sprint
En passant tes swivel seats (sièges pivotant ) fonctionne tu ?
Salutations
Merci pour le schéma électrique, ça m'aiderait !
Et les sièges pivotent, effectivement, sur plus de 90°. Amusant !
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|