Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

alignement des roues avant d`un véhicule ???

+3
pontiacbird
Alpha
350 V8
7 participants

Aller en bas

alignement des roues avant d`un véhicule ??? Empty alignement des roues avant d`un véhicule ???

Message  350 V8 Lun 04 Aoû 2008, 11:06

salut ?? je me demande si cé possible de faire un alignement des roues avant d`un véhicule soit même et est ce que ça prend absolument des machines de précision , comment faisait-il dans les années 1940,50,60 alors que l`electronique n`existait pas ?? salut

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. alignement des roues avant d`un véhicule ??? 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

alignement des roues avant d`un véhicule ??? Empty Re: alignement des roues avant d`un véhicule ???

Message  Alpha Lun 04 Aoû 2008, 11:57

Après réparation de la direction sur mon Duster 71, mon père qui appris la mécanique automobile dans les années 30, aligna ma voiture avec de longues règles, mais il exigea que je fasse aligné ma voiture avec les machines disponibles, nous étions en 76.

Les machines d'alignement sont de vieille invention et dans les années 60, il était normal de passer au garage pour l'alignement. Mais auparavant, les voitures avaient des pneus plus étroits et les autoroutes n'existaient pas. Et puis le manque de précision des directions occultait totalement les imprécisions d'alignement.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

alignement des roues avant d`un véhicule ??? Empty Re: alignement des roues avant d`un véhicule ???

Message  pontiacbird Lun 04 Aoû 2008, 12:26

comme dit Alpha , un alignement homemade c est pas tres precis . c est bon pour se rendre a la shop d alignement . et un alignement ca coute pas une fortune .

par contre tu peu demander des specifications d alignement differentes de celles d origine
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

alignement des roues avant d`un véhicule ??? Empty Re: alignement des roues avant d`un véhicule ???

Message  Eddy Lun 04 Aoû 2008, 12:58

Alpha l'a dit, avant les appareils électr(on)iques on utilisait de longues lattes fixées aux jantes. On mesurait leur écartement en avant puis en arrière et ainsi on savait s'il y avait du pinçage ou de l'ouverture sur le train avant.

_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile alignement des roues avant d`un véhicule ??? 173586ligne9

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Eddy
Eddy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Liège (Belgique)
Masculin Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 28/10/2004
Voiture(s) : '74 Chevy El Camino

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

alignement des roues avant d`un véhicule ??? Empty Re: alignement des roues avant d`un véhicule ???

Message  Invité Lun 04 Aoû 2008, 17:07

Alpha a écrit:Après réparation de la direction sur mon Duster 71, mon père qui appris la mécanique automobile dans les années 30, aligna ma voiture avec de longues règles, mais il exigea que je fasse aligné ma voiture avec les machines disponibles, nous étions en 76.

Les machines d'alignement sont de vieille invention et dans les années 60, il était normal de passer au garage pour l'alignement. Mais auparavant, les voitures avaient des pneus plus étroits et les autoroutes n'existaient pas. Et puis le manque de précision des directions occultait totalement les imprécisions d'alignement.

meme chose pour moi cé mon pere qui a enligné mon truck et ensuite jai été au garage.le gars de enlignement la refermé de 1/16 du devant pour qui soit ok, cé donc dire que le pere avec ses morceau de bois est pas si pire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alignement des roues avant d`un véhicule ??? Empty Re: alignement des roues avant d`un véhicule ???

Message  cuda19702 Lun 04 Aoû 2008, 17:30

moi je fait ca au garage quand je change des piece de conduite avec un gallon a mesuré en me prenant sur un tred de pneu comme je fesais quand je fesais du stock car a val belair dans le temps et ensuite ont vas les porter a l enlignement et souvent le gars me dit il etait correct sauf le volant qui etait pas droit je donne 1 1/16 fermer

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

alignement des roues avant d`un véhicule ??? Empty Re: alignement des roues avant d`un véhicule ???

Message  claude1 Mar 05 Aoû 2008, 13:33

une alignement est la police d'assurance que la job est bien faite de la minute que tu joues dans la suspention ou la direction tu te dois d'aligner le vehicule sinon tu manges les pneus et ca vas tout crocheet le char a l'air d'un jeune chiot que le derrierre veut passer en avant tres tres dangeureux. en plus l'aligneur est aussi une paire de yeux neutre qui reverifie ton travail pour etre sur que tout est correct
claude1
claude1
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st jean sur richelieu
Masculin Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 22/05/2007
Voiture(s) : 1969 camaro ss 396,1969 camaro copo clone,1969 camaro ss,1979 z28,1969 chevelle ss,1978 trans am bandit,1972 mercedes sl450

http://www.ctcollisions.com

Revenir en haut Aller en bas

alignement des roues avant d`un véhicule ??? Empty Re: alignement des roues avant d`un véhicule ???

Message  Invité Mar 05 Aoû 2008, 18:44

Le mien a été enligné à l'ancienne quand mon père a fait faire la conduite au alentour des années 86-87, on a jamais retoucher à ça depuis et ça va bin drette et les pneus uses égal. Je lâche le volant sur la 20 pis ça garde le cap comme un neuf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alignement des roues avant d`un véhicule ??? Empty Re: alignement des roues avant d`un véhicule ???

Message  350 V8 Ven 08 Aoû 2008, 14:22

salut est ce que ce 1 1/16 fermer , s`applique a tous genre de voiture ou si il y`a des spécifications précise a respecter pour chaque véhicule ??

cuda19702 a écrit:moi je fait ca au garage quand je change des piece de conduite avec un gallon a mesuré en me prenant sur un tred de pneu comme je fesais quand je fesais du stock car a val belair dans le temps et ensuite ont vas les porter a l enlignement et souvent le gars me dit il etait correct sauf le volant qui etait pas droit je donne 1 1/16 fermer

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. alignement des roues avant d`un véhicule ??? 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

alignement des roues avant d`un véhicule ??? Empty Re: alignement des roues avant d`un véhicule ???

Message  pontiacbird Ven 08 Aoû 2008, 14:26

350 V8 a écrit:salut est ce que ce 1 1/16 fermer , s`applique a tous genre de voiture ou si il y`a des spécifications précise a respecter pour chaque véhicule ??

cuda19702 a écrit:moi je fait ca au garage quand je change des piece de conduite avec un gallon a mesuré en me prenant sur un tred de pneu comme je fesais quand je fesais du stock car a val belair dans le temps et ensuite ont vas les porter a l enlignement et souvent le gars me dit il etait correct sauf le volant qui etait pas droit je donne 1 1/16 fermer

il doit avoir une erreur de frappe , c est surement 1/16" plutot que 1 1/16

c est quoi ton vehicule 350 V8 ?
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

alignement des roues avant d`un véhicule ??? Empty Re: alignement des roues avant d`un véhicule ???

Message  cuda19702 Ven 08 Aoû 2008, 18:12

faute de frappe je voulais dire 1/16 fermer du devant car quand ont part les roues ouvre

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

alignement des roues avant d`un véhicule ??? Empty Re: alignement des roues avant d`un véhicule ???

Message  350 V8 Ven 08 Aoû 2008, 18:35

salut chevrolet cavalier 1998 2.2L

pontiacbird a écrit:
350 V8 a écrit:salut est ce que ce 1 1/16 fermer , s`applique a tous genre de voiture ou si il y`a des spécifications précise a respecter pour chaque véhicule ??

cuda19702 a écrit:moi je fait ca au garage quand je change des piece de conduite avec un gallon a mesuré en me prenant sur un tred de pneu comme je fesais quand je fesais du stock car a val belair dans le temps et ensuite ont vas les porter a l enlignement et souvent le gars me dit il etait correct sauf le volant qui etait pas droit je donne 1 1/16 fermer

il doit avoir une erreur de frappe , c est surement 1/16" plutot que 1 1/16

c est quoi ton vehicule 350 V8 ?

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. alignement des roues avant d`un véhicule ??? 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

alignement des roues avant d`un véhicule ??? Empty Re: alignement des roues avant d`un véhicule ???

Message  Dom Ven 08 Aoû 2008, 22:35

Comme dit plus haut le mieux c'est de le faire faire dans un garage avec la machine pour le mettre au degré pret.

Si on recule dans le temps c'était avec des miroirs, des lumières et des cordes. J'ai pas trop compris le principe ma ça semblais pas térrible !
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

alignement des roues avant d`un véhicule ??? Empty Re: alignement des roues avant d`un véhicule ???

Message  350 V8 Mer 13 Aoû 2008, 16:49

cuda19702 , j`ai essayé ça avec un gallon a mesurer , et aprés 2 test routier cé numéros 1 Shocked toute est ok , cé sûr que cé pas la perfection des appareils electronique , mais ça ce fait une bonne job quand même :merci

cuda19702 a écrit:moi je fait ca au garage quand je change des piece de conduite avec un gallon a mesuré en me prenant sur un tred de pneu comme je fesais quand je fesais du stock car a val belair dans le temps et ensuite ont vas les porter a l enlignement et souvent le gars me dit il etait correct sauf le volant qui etait pas droit je donne 1 1/16 fermer

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. alignement des roues avant d`un véhicule ??? 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

alignement des roues avant d`un véhicule ??? Empty Re: alignement des roues avant d`un véhicule ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum