Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

question moteur

+6
Cadillac Jack
mecpat
beaumont 1967
Domchevelle
ADM
invité13
10 participants

Aller en bas

question moteur Empty question moteur

Message  invité13 Mer 03 Sep 2008, 20:10

j ai vu a lexposition de st-georges une chevelle heavy chevy avec un 402 pc, c est tu un 396 percé? question moteur 100_9810

invité13
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st-raymond
Masculin Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

question moteur Empty Re: question moteur

Message  Invité Mer 03 Sep 2008, 20:17

oui ces sa ces percer de compagnie .030 et sa donnait 402 pouces cubes et c etait melangant car dans chevrolet il appelait aussi 400 pouces cubes et le nouveau 400 small block venait sortir 400 donc t avait 2 x 400 pouces petit et gros block

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question moteur Empty Re: question moteur

Message  invité13 Mer 03 Sep 2008, 20:20

merci thumleft pis ca pousse combien de hp de cie.

invité13
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st-raymond
Masculin Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

question moteur Empty Re: question moteur

Message  Invité Mer 03 Sep 2008, 20:21

je pense ces 240 hp net

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question moteur Empty Re: question moteur

Message  ADM Mer 03 Sep 2008, 23:19

J'ai trouvé 300hp comme puissance en 71 , et comme c'est une 71 celle de la photo (sauf erreur de ma part) ca doit être net (et non gross) ?

Avant 1970 un reglement interne interdisait de dépasser 400pc dans les intermédiaires alors on indiquait 396 mais c'était des 402 BBC Wink

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

question moteur Empty Re: question moteur

Message  Domchevelle Sam 06 Sep 2008, 12:51

Je pence que GM on fait ca pour liquider leur stock de moteur ,probablement des 396 retour de garantie?sinon pourquoi payer pour percer des blocks et faire des pistons 0.030 over Question Question Question cyclops Bonne question Exclamation Exclamation salut
Domchevelle
Domchevelle
Régulier
Régulier

Ville/Région : st philippe
Masculin Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/08/2008
Voiture(s) : 1935 chevrolet master,82 camaro Z28,64 MALIBU SS,69 Chevelle SS396

Revenir en haut Aller en bas

question moteur Empty Re: question moteur

Message  beaumont 1967 Sam 06 Sep 2008, 20:18

Buick68 a écrit:J'ai trouvé 300hp comme puissance en 71 , et comme c'est une 71 celle de la photo (sauf erreur de ma part) ca doit être net (et non gross) ?

Avant 1970 un reglement interne interdisait de dépasser 400pc dans les intermédiaires alors on indiquait 396 mais c'était des 402 BBC Wink


si ma memoire est bonne , les hp en 1971 etaient encore gross ( mesuré a la flywheeel )

beaumont 1967
Régulier
Régulier

Ville/Région : St Basile le Grand
Masculin Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2007
Voiture(s) : 1967 Acadian Beaumont 2 portes post 283 P Glide avec poverty caps et 1965 Chevrolet Bel Air 6 230 3 vitesses

Revenir en haut Aller en bas

question moteur Empty Re: question moteur

Message  mecpat Sam 06 Sep 2008, 20:34

beaumont 1967 a écrit:
Buick68 a écrit:J'ai trouvé 300hp comme puissance en 71 , et comme c'est une 71 celle de la photo (sauf erreur de ma part) ca doit être net (et non gross) ?

Avant 1970 un reglement interne interdisait de dépasser 400pc dans les intermédiaires alors on indiquait 396 mais c'était des 402 BBC Wink


si ma memoire est bonne , les hp en 1971 etaient encore gross ( mesuré a la flywheeel )

Le changement de Gross a Net c'est fait en 1972

SAE Net Horspower
In 1972, American manufacturers phased in SAE net horsepower. This is the standard on which current American ratings are based. This rating is measured at the flywheel, on an engine dyno, but the engine is tested with all accessories installed, including a full exhaust system, all pumps, the alternator, the starter, and emissions controls. Both SAE net and SAE gross horsepower test procedures are documented in Society of Automotive Engineers standard J1349. Because SAE net is so common, this is the standard we will use to compare all others.

SAE Gross Horsepower
This is the old process that American manufacturers used as a guide for rating their cars. It was in place until 1971. SAE gross also measures horsepower at the flywheel, but with no accessories to bog it down. This is the bare engine with nothing but the absolute essentials attached to it; little more than a carb, fuel pump, oil pump, and water pump. Because the test equipment on the engine is not the same as in SAE net, it is impossible to provide a mathematical calculation between SAE net and SAE gross. As a general rule, however, SAE net tends to be approximately 80% of the value of SAE gross. SAE J245 and J1995 define this measurement
mecpat
mecpat
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saguenay
Masculin Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 68, Camaro Z28 72, RR A-12 (un jour)

Revenir en haut Aller en bas

question moteur Empty Re: question moteur

Message  Cadillac Jack Lun 29 Sep 2008, 12:13

les 402 cid sortaient dans les pick ups si ma mémoire est bonne....Probablement qu'il a swapé son moteur pour ca...!

_______________________________________________

---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!


question moteur Aacadi10

Cadillac Jack
Cadillac Jack
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.

Revenir en haut Aller en bas

question moteur Empty Re: question moteur

Message  Invité Lun 29 Sep 2008, 12:27

En effet les pickups chevy et gmc 1970½-1971-1972 avaient des 402pc badgé 400 sur les ailes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question moteur Empty Re: question moteur

Message  Country-Boy Lun 29 Sep 2008, 12:36

Les 396 chauffaient, voilà pourquoi à leur 2e année d'existence, ils ont été percé à 402... cool-blue

_______________________________________________
COWGIRLS butts...drive me NUTS!!
question moteur Faux-l10...Nothing beats LEATHER when you're aiming for BAD GIRL sexiness...
Country-Boy
Country-Boy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Jude
Masculin Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...

Revenir en haut Aller en bas

question moteur Empty Re: question moteur

Message  427copoz Lun 29 Sep 2008, 13:39

Country-Boy a écrit:Les 396 chauffaient, voilà pourquoi à leur 2e année d'existence, ils ont été percé à 402... cool-blue
scratch

le 396 a débuter en 1965 et fini en 1969
en 1970 ils l'ont percé a 402 (pourquoi)
et il y a une vrai raison pour ce percage thumleft sans publicitée Laughing

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

question moteur Empty Re: question moteur

Message  1o80bxh Lun 29 Sep 2008, 14:18

C'est tellement intéréssant de vour lire !!!!

Hehhee!

1o80bxh
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-bruno
Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 17/08/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 87 / Camaro Coupé 86

Revenir en haut Aller en bas

question moteur Empty Re: question moteur

Message  Invité Lun 29 Sep 2008, 16:04

Les 396 chauffaient, voilà pourquoi à leur 2e année d'existence, ils ont été percé


je voie pas rapport percer un block plus gros pour qu il chauffe moin ca serait plutot contraire



ces pluto que gm avait politique avant 1970 aucun moteur plus gros 400 pouces cubes dans char intermediaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question moteur Empty question moteur

Message  Cam SS Lun 29 Sep 2008, 16:51

Si on se fie au discours de l'époque,pour essayer de pas trop perdre de hp,et rencontrer de nouvelles normes anti-pollution ils ont percé .031" pour auugmenter le bore a 4.125" au lieu de 4.094" et baisser le taux de compression;mais hélas le résultat espéré ne fut jamais atteint.
Cam SS
Cam SS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.

Revenir en haut Aller en bas

question moteur Empty Re: question moteur

Message  427copoz Lun 29 Sep 2008, 17:53

Cam SS a écrit:Si on se fie au discours de l'époque,pour essayer de pas trop perdre de hp,et rencontrer de nouvelles normes anti-pollution ils ont percé .031" pour auugmenter le bore a 4.125" au lieu de 4.094" et baisser le taux de compression;mais hélas le résultat espéré ne fut jamais atteint.

Salut

en réalitée comme Cam SS dit c'était une question de pollution thumleft

selon plusieurs source en 1970 le 396 ne passait pas les nouvelles
norme anti pollution a 396CID

ils l'aurait percé a 402 CID pour qu'il passe ces normes
parce que en théorie sa devait passer Laughing

en réalitée il polluait autant a 402 CID qu'a 396 CID
sauf qu'il passait le test avec le chiffre 402 Laughing Idea
une simple question de calcul study

un gars qui travaillait chez GM a l'époque était venu nous raconter
l'histoire sur un forum

c'était un manière de contournement de loi
style comptabilitée Laughing siffle

il l'annoncait même pas ce moteur comme un 402
sauf le sticker 402 sur certain filtre a air
sur d'autre modèle c'était Turbo jet 400

ils n'ont pas changer le nom des Chevelle SS396
pour SS402 Laughing

Le nom SS396 était bien établi et connu dans le domaine des MuscleCars

Mais cette histoire a mélanger bien du monde et mélange encore
bien du monde Laughing
surtout qu'il sortait le SBC 400 Turbo fire en même temp

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

question moteur Empty Re: question moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum