Woodpecker et son cigare.
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Woodpecker et son cigare.
Woodpecker et son cigare.
En publicité, si au logo ou a ses couleurs on reconnaît automatiquement un produit, c’est un succès et si on n’y voit que le logo sans y comprendre quelque chose c’est un échec…..
Un échec publicitaire peut être, mais si les gens aiment le dessin sans y comprendre réellement sa signification, c’est sûrement très flatteur pour son concepteur.
Qui est ce petit pic-bois au cigare en furie? Pourquoi le voit-on plus en plus et partout dans la culture automobile?
Pour connaître ses origines il faut retourner encore une fois à l’époque de la popularisation des moteurs a combustion interne et de l’intérêt a pousser ses machines a leurs limites.
Avant la popularisation du NASCAR, les américains étaient plus friants de courses de voitures a « roues d’découvertes », tant des midget, sprint car ou Hot Rod…Les 500 Miles d’Indianapolis étant le summum du sport automobile.
Cette époque avait bien évidement ces héros, mais contrairement a aujourd’hui, ils étaient tous multidisciplinaires, compétitionnaient sur tout ce qui avaient des roues et un moteur.
Un de ses héros se nommait Clay Smith.
Clay Smith faisant ce qui peut faire de mieux; tripoter un moteur.
Si nous étions dans les années ’40 et que vous aviez besoin de bâtir un moteur pour la performance, Clay Smith était l’homme à voir. Avec toujours un tour dans son sac, sa popularité atteint un niveau national, lorsqu’en 1947 il bâtit un moteur qui remporta la victoire a la régate de Bill Stroppe.
Régate de compétition typique.
Jusque la, rien de bien spécial, mais lorsqu’il fut découvert que Clay Smith s’était servit d’un moteur 6 cylindres en ligne Ford, les ingénieurs de la marque a l’ovale bleu tombèrent en bas de leur chaise.
Six cylindres en ligne « Flathead » Ford.
Les « cerveaux » chez Ford travaillent depuis des années a corriger des problèmes de conception de leur six cylindre en ligne, celui-ci souffre de grave problème de vibration du vilebrequin et d’un manque cruel de lubrification. Alors il fut difficile pour eux de croire qu’un simple mécanicien puissent régler les problèmes qu’un groupe d’ingénieur n’arrivait pas a faire!….et d’encore mieux, remporter la victoire!
Clay Smith est alors engagée chez Ford comme consultant externe, littéralement paye pour dépanner les ingénieurs de Ford qui sont sur l’eternel quête d’offrir des moteurs économiques, fiable et puissant. Evidament, lorsque Ford décida de placer ses Lincoln sur la ligne de départ de La Carrera Panamericana on demanda à Smith de préparer les voitures et d’en être le chef mécanicien.
Les victorieuses Lincoln Capri préparés par Clay Smith furent les voitures les plus victorieuses jusqu'à ce qu’on arrête de présenter cette course soit en 1954.
Bien sûr, ce fut un excellent coup publicitaire pour Lincoln, mais aussi pour l’atelier de Clay Smith ;
On raconte que Clay Smith était un « workaholic », toujours en train de faire quelque chose, incapable de s’arrêter, obséder a atteindre les objectifs données sur un moteur que ce soit l’économie d’essence ou le rendement, peu importe le type de machinerie, Clay Smith y touchait. On lui attribua le nom de Mr. Horsepower, le logo fut introduit quelques années plus tard, il serait en fait une caricature de Smith qui avait une grande tignasse rousse, toujours un cigare au bec, avec son allure toujours « on the go! ».
Le logo de Clay Smith, « Mr. Horsepower » tel que nous le connaissons aujourd’hui.
Avec son expertise, Smith fit remporter la victoire du 500 miles d’Indianapolis à Troy Ruttman.
Troy Ruttman et sa voiture préparée par Clay Smith.
Smith devient une des premières vedette comme « engine builder », il consacre une partie de son atelier a sa spécialité, les arbres a cames fait sur mesure.
Clay Smith/Mr. Horsepower, victorieux et au sommet de son art.
En 1954, alors que tout allait pour le mieux pour Smith et qu’il s’affairait préparer une voiture sur le circuit de Du Quoin (Illinois), la voiture de Rodger Ward qui tournait sur le circuit devint incontrôlable, sortit de piste pour aller se crasher dans la ligne des puits et par conséquent tuant Smith sur le coup.
Rodger Ward.
Le monde de la course automobile en Amérique du nord venait de perdre un géant et le choc parut assez vite sur les voitures préparés par Smith….du coup Lincoln ne gagna plus une course et son nom ne rimera plus jamais avec le mot « Performance ».
Même si elles étaient l’arme ultime de Ford, Clay Smith n’était plus la pour faire opérer sa magie, et ses les Lincoln qu’il avait prépares furent très peu convaincante en NASCAR.
Lorsque l’on quitte ce monde au sommet de son art, on devient une légende et les arbres a cames Clay Smith continuèrent a bien se vendre, la compagnie garda nom et logo, désormais la propriété de George Striegel un des premiers disciples des ateliers de Smith.
Aujourd’hui, bien que Clay Smith Cam offre toujours les mêmes services qu’avant, il semble que son logo se vend mieux que ses arbres a cames, certain roddeur portent fièrement le logo de Smith pour rendre hommage a l’homme et la période 1940-1954 alors que d’autres l’apprécie simplement par son look, cartoonesque, provocateur et amusant a la fois.
http://claysmithcams.com/
Qui aurait cru que se petit logo, maintenant bien visible dans le monde des V8/Antique avait tant d’histoire derrière lui?
FIN
En publicité, si au logo ou a ses couleurs on reconnaît automatiquement un produit, c’est un succès et si on n’y voit que le logo sans y comprendre quelque chose c’est un échec…..
Un échec publicitaire peut être, mais si les gens aiment le dessin sans y comprendre réellement sa signification, c’est sûrement très flatteur pour son concepteur.
Qui est ce petit pic-bois au cigare en furie? Pourquoi le voit-on plus en plus et partout dans la culture automobile?
Pour connaître ses origines il faut retourner encore une fois à l’époque de la popularisation des moteurs a combustion interne et de l’intérêt a pousser ses machines a leurs limites.
Avant la popularisation du NASCAR, les américains étaient plus friants de courses de voitures a « roues d’découvertes », tant des midget, sprint car ou Hot Rod…Les 500 Miles d’Indianapolis étant le summum du sport automobile.
Cette époque avait bien évidement ces héros, mais contrairement a aujourd’hui, ils étaient tous multidisciplinaires, compétitionnaient sur tout ce qui avaient des roues et un moteur.
Un de ses héros se nommait Clay Smith.
Clay Smith faisant ce qui peut faire de mieux; tripoter un moteur.
Si nous étions dans les années ’40 et que vous aviez besoin de bâtir un moteur pour la performance, Clay Smith était l’homme à voir. Avec toujours un tour dans son sac, sa popularité atteint un niveau national, lorsqu’en 1947 il bâtit un moteur qui remporta la victoire a la régate de Bill Stroppe.
Régate de compétition typique.
Jusque la, rien de bien spécial, mais lorsqu’il fut découvert que Clay Smith s’était servit d’un moteur 6 cylindres en ligne Ford, les ingénieurs de la marque a l’ovale bleu tombèrent en bas de leur chaise.
Six cylindres en ligne « Flathead » Ford.
Les « cerveaux » chez Ford travaillent depuis des années a corriger des problèmes de conception de leur six cylindre en ligne, celui-ci souffre de grave problème de vibration du vilebrequin et d’un manque cruel de lubrification. Alors il fut difficile pour eux de croire qu’un simple mécanicien puissent régler les problèmes qu’un groupe d’ingénieur n’arrivait pas a faire!….et d’encore mieux, remporter la victoire!
Clay Smith est alors engagée chez Ford comme consultant externe, littéralement paye pour dépanner les ingénieurs de Ford qui sont sur l’eternel quête d’offrir des moteurs économiques, fiable et puissant. Evidament, lorsque Ford décida de placer ses Lincoln sur la ligne de départ de La Carrera Panamericana on demanda à Smith de préparer les voitures et d’en être le chef mécanicien.
Les victorieuses Lincoln Capri préparés par Clay Smith furent les voitures les plus victorieuses jusqu'à ce qu’on arrête de présenter cette course soit en 1954.
Bien sûr, ce fut un excellent coup publicitaire pour Lincoln, mais aussi pour l’atelier de Clay Smith ;
On raconte que Clay Smith était un « workaholic », toujours en train de faire quelque chose, incapable de s’arrêter, obséder a atteindre les objectifs données sur un moteur que ce soit l’économie d’essence ou le rendement, peu importe le type de machinerie, Clay Smith y touchait. On lui attribua le nom de Mr. Horsepower, le logo fut introduit quelques années plus tard, il serait en fait une caricature de Smith qui avait une grande tignasse rousse, toujours un cigare au bec, avec son allure toujours « on the go! ».
Le logo de Clay Smith, « Mr. Horsepower » tel que nous le connaissons aujourd’hui.
Avec son expertise, Smith fit remporter la victoire du 500 miles d’Indianapolis à Troy Ruttman.
Troy Ruttman et sa voiture préparée par Clay Smith.
Smith devient une des premières vedette comme « engine builder », il consacre une partie de son atelier a sa spécialité, les arbres a cames fait sur mesure.
Clay Smith/Mr. Horsepower, victorieux et au sommet de son art.
En 1954, alors que tout allait pour le mieux pour Smith et qu’il s’affairait préparer une voiture sur le circuit de Du Quoin (Illinois), la voiture de Rodger Ward qui tournait sur le circuit devint incontrôlable, sortit de piste pour aller se crasher dans la ligne des puits et par conséquent tuant Smith sur le coup.
Rodger Ward.
Le monde de la course automobile en Amérique du nord venait de perdre un géant et le choc parut assez vite sur les voitures préparés par Smith….du coup Lincoln ne gagna plus une course et son nom ne rimera plus jamais avec le mot « Performance ».
Même si elles étaient l’arme ultime de Ford, Clay Smith n’était plus la pour faire opérer sa magie, et ses les Lincoln qu’il avait prépares furent très peu convaincante en NASCAR.
Lorsque l’on quitte ce monde au sommet de son art, on devient une légende et les arbres a cames Clay Smith continuèrent a bien se vendre, la compagnie garda nom et logo, désormais la propriété de George Striegel un des premiers disciples des ateliers de Smith.
Aujourd’hui, bien que Clay Smith Cam offre toujours les mêmes services qu’avant, il semble que son logo se vend mieux que ses arbres a cames, certain roddeur portent fièrement le logo de Smith pour rendre hommage a l’homme et la période 1940-1954 alors que d’autres l’apprécie simplement par son look, cartoonesque, provocateur et amusant a la fois.
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Qui aurait cru que se petit logo, maintenant bien visible dans le monde des V8/Antique avait tant d’histoire derrière lui?
FIN
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
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Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Woodpecker et son cigare.
GREASER, j'aime ce genre d'histoire de gars qui ont fait l'Histoire, notre Histoire !
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Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Woodpecker et son cigare.
J'entend souvent dire :Il n'y a personne d'irremplaçable!
Ici ce n'est pas le cas
Belle histoire Greaser
Ici ce n'est pas le cas
Belle histoire Greaser
Invité- Invité
Re: Woodpecker et son cigare.
Salut Greaser
Merci
Je ne connessait pas l'histoire
Ici au Québec ce logo a été très populaire a une certaine époque
même trop peut être
voir ce logo sur un chars sa voulait dire monté a l'os
et par la suite c'était devenue un symbole quétaine
du monde de l'automobile
et pour ceux de thrush sans cigar
Salutations
Merci
Je ne connessait pas l'histoire
Ici au Québec ce logo a été très populaire a une certaine époque
même trop peut être
voir ce logo sur un chars sa voulait dire monté a l'os
et par la suite c'était devenue un symbole quétaine
du monde de l'automobile
et pour ceux de thrush sans cigar
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Woodpecker et son cigare.
WOW!!!
Greaser, tu m'en apprend a toute les fois...
Cette histoire là, je ne la connaissais pas, mais pas du tout...j'étais bien loin de me douter le pourquoi de ce logo..
Moi, Woodpecker c'est Woodpecker des cartoons a la T.V., je l'aimais bien gros celui là..
Bonne journée
Réjean
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S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: Woodpecker et son cigare.
Merci messieux pour vos bons mots!
Ca c'est interessant...
Non, Mr. Horsepower et le "Trush bird" n'ont rien avoir en commun...
J'aime toujours entendre le commentaire de ceux qui ont vecu l'epoque de "street racing" au quebec
Monte a l'os c'est le cas de le dire, ce que veux dire 427copoz c'est que durant les 60's 70's pour les machines modifies il etait de rigeur de completement boucher une fenetre ou un aile avant des autocolants de pieces de performances.
Ce Gasser montre la pratique courante de l'epoque avec les autocollants des fabricants de pieces de performance.
Chacun d'entre-vous qui a deja acheter la moindre, aussi minime soit-elle, pieces de performance a pu constater que dans le fond de la boite il y a toujours...un auto-collant.
Quel Hasard!
Il s'agit un peu comme une peinture de guerre sur un avion ou un tank, le calcul est primitif ;
+ D'autocollants de pieces de performances = Plus de pieces de performances installes = Intimidation.
...oui, oui, dit comme ca, ca peu sembler pejoratif...moi je trouve ca cool pour un look plus "dragstrip".
Mais si on reviens au "trush bird" (pour les silencieux Trush) de 427copoz, on peu voir que durant la mi-50's et 60's il existait plusieur "oisieaux", surtout dans le domaine des arbres a cames.
Honest Charley
Iskaderian "Isky" Cams.
Crane Cams.
Voila pour la clarification
427copoz a écrit:
thrush sans cigar
Ca c'est interessant...
Non, Mr. Horsepower et le "Trush bird" n'ont rien avoir en commun...
427copoz a écrit:Ici au Québec ce logo a été très populaire a une certaine époque
même trop peut être
voir ce logo sur un chars sa voulait dire monté a l'os
et par la suite c'était devenue un symbole quétaine
du monde de l'automobile
J'aime toujours entendre le commentaire de ceux qui ont vecu l'epoque de "street racing" au quebec
Monte a l'os c'est le cas de le dire, ce que veux dire 427copoz c'est que durant les 60's 70's pour les machines modifies il etait de rigeur de completement boucher une fenetre ou un aile avant des autocolants de pieces de performances.
Ce Gasser montre la pratique courante de l'epoque avec les autocollants des fabricants de pieces de performance.
Chacun d'entre-vous qui a deja acheter la moindre, aussi minime soit-elle, pieces de performance a pu constater que dans le fond de la boite il y a toujours...un auto-collant.
Quel Hasard!
Il s'agit un peu comme une peinture de guerre sur un avion ou un tank, le calcul est primitif ;
+ D'autocollants de pieces de performances = Plus de pieces de performances installes = Intimidation.
...oui, oui, dit comme ca, ca peu sembler pejoratif...moi je trouve ca cool pour un look plus "dragstrip".
Mais si on reviens au "trush bird" (pour les silencieux Trush) de 427copoz, on peu voir que durant la mi-50's et 60's il existait plusieur "oisieaux", surtout dans le domaine des arbres a cames.
Honest Charley
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Voila pour la clarification
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
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Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Woodpecker et son cigare.
Greaser franchement je ne sait plus quel compliment je doit utiliser pour te dire que j`apprécie tes post , je ne connaissait vraiment pas l`histoire de ce logo , bien que comme plusieurs , j`en ai un sur mon coffre d`outils , maintenant je suis encore plus fier de l`avoir
ça serait bien de faire un post ``spécial autocollant `` de piéces de performance ou autres surtout des années 50,60,70 + + +
ça serait bien de faire un post ``spécial autocollant `` de piéces de performance ou autres surtout des années 50,60,70 + + +
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Woodpecker et son cigare.
Je connaissais le collant Trush mais javais j'amais porté attention au cigare. Encore ce coucher plus instruit ce soir
Lâche pas Greaser tes post son toujours intéressant
Lâche pas Greaser tes post son toujours intéressant
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
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Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Woodpecker et son cigare.
Salut Greaser
Salutations
Chacun d'entre-vous qui a deja acheter la moindre, aussi minime soit-elle, pieces de performance a pu constater que dans le fond de la boite il y a toujours...un auto-collant.
Quel Hasard!
Il s'agit un peu comme une peinture de guerre sur un avion ou un tank, le calcul est primitif ;
+ D'autocollants de pieces de performances = Plus de pieces de performances installes = Intimidation.
...oui, oui, dit comme ca, ca peu sembler pejoratif...moi je trouve ca cool pour un look plus "dragstrip".
exactementMais si on reviens au "trush bird" (pour les silencieux Trush) de 427copoz, on peu voir que durant la mi-50's et 60's il existait plusieur "oisieaux", surtout dans le domaine des arbres a cames.
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427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
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Re: Woodpecker et son cigare.
427copoz a écrit: c'était devenue un symbole quétaine
du monde de l'automobile
Salut
T`as bin raison, on pouvait même les acheters en paquet chez Canadian Tire, il y en avait partout.............pis quand je dis partout
Greaser, moi non plus je ne sais plus quoi dire...................t`es extra
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Re: Woodpecker et son cigare.
sa ses le stycker des speed crazy
-ti-black-- Mordu
- Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 29/07/2005
Re: Woodpecker et son cigare.
Salut
Je trouve que le "thrust Bird " a des yeux de MOON un peu
Salutations
Je trouve que le "thrust Bird " a des yeux de MOON un peu
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427copoz- Bâtisseur
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Re: Woodpecker et son cigare.
sa fait longtemp que javais pas vue se stycker la,moon sétait koi exactement427copoz a écrit:Salut
Je trouve que le "thrust Bird " a des yeux de MOON un peu
Salutations
-ti-black-- Mordu
- Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 29/07/2005
Re: Woodpecker et son cigare.
Salut fanamc
427copoz a écrit: c'était devenue un symbole quétaine
du monde de l'automobile
Salut
T`as bin raison, on pouvait même les acheters en paquet chez Canadian Tire, il y en avait partout.............pis quand je dis partout
Plusieurs personne pensait que c'était des créations Canadian Tire ce genre de sticker comme les wild woodpeckeril y en avait partout...........
oui même en dessous comme ici avec les Hush Thrust
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427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Woodpecker et son cigare.
merci pour ton histoire greaser,moi j'avais celui pas de cigare sur mon ancien char pi j'ai toujours penser que c'etait le meme qu'avec le cigare,et j'ai toujours penser que sa avait rapport a une marque de muffler,que ce soit un ou l'autre,en tout cas je vais me coucher moins niaiseux a soir.
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y'a pas de fumee sans pneus
ticulbart21- Maniaque
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Date d'inscription : 27/08/2008
Voiture(s) : Dodge Coronet 1969
Re: Woodpecker et son cigare.
moi aussi je penssait que sa avait rapport a des piéces automobile merci greaser pour la petite histoire tres interessante et c est toujour plaisant de te lire j aime bien ta maniere de nous rapporter les faits
merci
merci
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vaut mieux arriver en retard q arriver en corbillard !
cutlass 442- Mordu
- Ville/Région : lac-st-jean
Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: Woodpecker et son cigare.
Salut
Encore une fois, de me faire apprendre des choses que je ne connaissais pas.
Encore une fois, de me faire apprendre des choses que je ne connaissais pas.
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Woodpecker et son cigare.
Salut
Oui les Américain ont toujour été fort sur les moineaux Zoiseaux
comme le demontre ce running bird
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Mais si on reviens au "trush bird" (pour les silencieux Trush) de 427copoz, on peu voir que durant la mi-50's et 60's il existait plusieur "oisieaux", surtout dans le domaine des arbres a cames.
Oui les Américain ont toujour été fort sur les moineaux Zoiseaux
comme le demontre ce running bird
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o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Woodpecker et son cigare.
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vaut mieux arriver en retard q arriver en corbillard !
cutlass 442- Mordu
- Ville/Région : lac-st-jean
Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: Woodpecker et son cigare.
Tres intéressant cette exposer.
Bon je suis rendu que je parle comme un prof.
Adrien
Bon je suis rendu que je parle comme un prof.
Adrien
odilonadrien- Maniaque
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 09/02/2008
Voiture(s) : Chevrolet 38. Voiture de tous les jours JEEP sahara 2013 4 portes
Re: Woodpecker et son cigare.
Buick68 a écrit:Très intéressant et instructif
Et celui-la ca serait quoi ??
Casper ?
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Crazy Papy, Old'Mobile
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Re: Woodpecker et son cigare.
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vaut mieux arriver en retard q arriver en corbillard !
cutlass 442- Mordu
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Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: Woodpecker et son cigare.
Salut Greaser , très bon et instructif comme toujours , un vrai professeur , à bien y pensée pas vraiment un vrai professeur , parce-que les vrai professeurs les élèves écoute pas et s'en foute mais toi on en redemande tout le temps
petit divertisement pour ceux qui ont pas connu Woody Woodpecker le cartoon
de 1943
Lien direct
https://www.youtube.com/watch?v=oeldv48RGv8
petit divertisement pour ceux qui ont pas connu Woody Woodpecker le cartoon
de 1943
Lien direct
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Re: Woodpecker et son cigare.
moi jlai mis sur mon bike, artisanal harley fxr 1340 prostreet kenny boyce 2001loud pipes save lives,if its too loud your too old
Dernière édition par carlos67v65pu le Sam 07 Nov 2009, 18:33, édité 5 fois
carlos67v65pu- Régulier
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