Connaisseur GM II
+2
Dom
Alpha
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Connaisseur GM II
Quel est ce moteur fabriqué par l'une des divisions GM ?
[img][/img]
Le premier indice, est qu'il s'agit d'un prototype construit a partir d'un moteur existant sur les lignes de production de l'époque.
[img][/img]
Le premier indice, est qu'il s'agit d'un prototype construit a partir d'un moteur existant sur les lignes de production de l'époque.
Alpha- Maniaque
- Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05
Re: Connaisseur GM II
Ça ressemble à un 6 en ligne overhead cam de Pontiac. Si ma mémoire est bonne de 1966 à 1969. Pour le six pack les bol à air ressemble au six pack de 389.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Connaisseur GM II
Dom a écrit:Ça ressemble à un 6 en ligne overhead cam de Pontiac. Si ma mémoire est bonne de 1966 à 1969. Pour le six pack les bol à air ressemble au six pack de 389.
BRAVO ! C'est un Pontiac, et maintenant, combien de pouce/cube ?
Alpha- Maniaque
- Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05
Re: Connaisseur GM II
327 pouce cube
_______________________________________________
tout ce qui vaut la peine d'etre fait merite la peine d'etre bien fait
doum454- Vétéran
- Ville/Région : nouveau québec
Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 28/07/2008
Voiture(s) : chevelle 74
Re: Connaisseur GM II
moi je dirrait 230 pc et 185 hp avec les 3 carburateurs
_______________________________________________
vaut mieux arriver en retard q arriver en corbillard !
cutlass 442- Mordu
- Ville/Région : lac-st-jean
Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: Connaisseur GM II
Bel effort messieurs, mais il s'agissait d'une question piège que seul un lecteur de la revu "high performance Pontiac" d'octobre 1990 était en mesure d'y répondre.
Il s'agit du prototype du bloc V8 421pc Pontiac que l'ingénieur motoriste "Mac McKellar's" mit au point pour rivé le clou du 426 Hemi. Ce moteur devait développer 450 HP tout en étant utilisable tous les jours sur la route.
Le projet fut abandonné avant sa mise en production, et lors de la retraite de Mrs. Malcolm McKellar's en 1982, le dernier survivant de ces moteurs lui fut donné pour qu'il en fasse un projet de retraite. McKellar's acheta un Grand Prix 63 pour y implanter ce moteur.
[img][/img]
Il s'agit du prototype du bloc V8 421pc Pontiac que l'ingénieur motoriste "Mac McKellar's" mit au point pour rivé le clou du 426 Hemi. Ce moteur devait développer 450 HP tout en étant utilisable tous les jours sur la route.
Le projet fut abandonné avant sa mise en production, et lors de la retraite de Mrs. Malcolm McKellar's en 1982, le dernier survivant de ces moteurs lui fut donné pour qu'il en fasse un projet de retraite. McKellar's acheta un Grand Prix 63 pour y implanter ce moteur.
[img][/img]
Alpha- Maniaque
- Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05
Re: Connaisseur GM II
interessant ,on en veut d autre
_______________________________________________
vaut mieux arriver en retard q arriver en corbillard !
cutlass 442- Mordu
- Ville/Région : lac-st-jean
Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: Connaisseur GM II
Ce moteur avait pour base le 421 pc qui fut largement modifier.
Avec le cam en tête, les "cam followers" arrivent directement du OHC-6 de Pontiac, vu qu'il n'y a pas de "push rod" sur ce moteur les admissions ont été remaniées sur les têtes pour optimiser le "flow". Un arbre a cam sans lobe fut conservé pour actionner la pompe hydraulique et le distributeur. Le bloc était un 4 Bolts main pour retenir un vilebrequin forgé. Pour finir un taux de compression populaire a l'époque; 10.6:1
Avec le cam en tête, les "cam followers" arrivent directement du OHC-6 de Pontiac, vu qu'il n'y a pas de "push rod" sur ce moteur les admissions ont été remaniées sur les têtes pour optimiser le "flow". Un arbre a cam sans lobe fut conservé pour actionner la pompe hydraulique et le distributeur. Le bloc était un 4 Bolts main pour retenir un vilebrequin forgé. Pour finir un taux de compression populaire a l'époque; 10.6:1
Alpha- Maniaque
- Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05
Re: Connaisseur GM II
Un autre?
Quel est ce moteur ?
complet
chambre de combustion
couvert de valves
Indice c'est aussi un "GM factory experimentale engine"
Quel est ce moteur ?
complet
chambre de combustion
couvert de valves
Indice c'est aussi un "GM factory experimentale engine"
Chevy57- Banni
- Ville/Région : Drummondville
Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007
Re: Connaisseur GM II
Les carbu Holley sont relativement moderne. Pour ce qui est du bloc, je me risque a dire que c'est un gros Chevrolet.
Alpha- Maniaque
- Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05
Re: Connaisseur GM II
C'est effectivement plus recent que le premier, c'est Chevrolet mais c'est pas un gros block.
Ont a ici une partie de la reponse.
Autre indice, seulement 3 des ces moteurs experimentales ont etés assembler et 1 seul dans un vehicule.
Ont a ici une partie de la reponse.
Autre indice, seulement 3 des ces moteurs experimentales ont etés assembler et 1 seul dans un vehicule.
Chevy57- Banni
- Ville/Région : Drummondville
Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007
Re: Connaisseur GM II
302 cross ram
_______________________________________________
tout ce qui vaut la peine d'etre fait merite la peine d'etre bien fait
doum454- Vétéran
- Ville/Région : nouveau québec
Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 28/07/2008
Voiture(s) : chevelle 74
Re: Connaisseur GM II
ces un tit block chevrolet avec des tete comme un ford les port intake sont espacer comme un ford cleveland mais je connait pas nom de se moteur
Invité- Invité
Re: Connaisseur GM II
Le 302 cross ram était un option dans les Z28 1969 et GM en ont fait plus que 3
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Connaisseur GM II
car c etait optionnel disponible a tout monde
le top de intake et les carburateur sont comme le cross ram ces les tetes qui sont differente
chevrolet les port de petit block a l' intake sont toujour coller 2 par 2 mais celle la sont espacer egale comme un ford ou gros block ces canted valves
le top de intake et les carburateur sont comme le cross ram ces les tetes qui sont differente
chevrolet les port de petit block a l' intake sont toujour coller 2 par 2 mais celle la sont espacer egale comme un ford ou gros block ces canted valves
Invité- Invité
Re: Connaisseur GM II
Oui! J'ai remarqué pour les têtes, mais je reste avec le 302 cross ram.....On peut expérimenter un moteur déjà existant?
Invité- Invité
Re: Connaisseur GM II
Rincez-vous les yeux mes amis et regardez une merveille
http://heartbeatcity.net/forsale/1969-camaro-z28-JL8.html
Une beauté extrêmement rare à mes yeux
http://heartbeatcity.net/forsale/1969-camaro-z28-JL8.html
Une beauté extrêmement rare à mes yeux
Invité- Invité
Re: Connaisseur GM II
oui super beau et sa doit avoir beau son avec des flowmaster car un 302 solid lifter avait sont special
j ai rouler meme cam dans mon 350 nova de drag et sa brassait et j avait 5.13 de gear
j ai rouler meme cam dans mon 350 nova de drag et sa brassait et j avait 5.13 de gear
Invité- Invité
Re: Connaisseur GM II
Salut
1968 Camaro Z/28 - Chevrolet / Smokey Prototype “Hemi” 302
http://www.guinns-engineering.com/Todd%20Hemi%20302.htm
Salutations
1968 Camaro Z/28 - Chevrolet / Smokey Prototype “Hemi” 302
http://www.guinns-engineering.com/Todd%20Hemi%20302.htm
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» connaisseur de GM
» Connaisseur ? 327
» connaisseur en mini ici?
» Une question pour les connaisseur
» revving350 olds 442
» Connaisseur ? 327
» connaisseur en mini ici?
» Une question pour les connaisseur
» revving350 olds 442
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|