-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Connaisseur GM II

+2
Dom
Alpha
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Connaisseur GM II Empty Connaisseur GM II

Message  Alpha Jeu 16 Oct 2008, 20:43

Quel est ce moteur fabriqué par l'une des divisions GM ?

[img]Connaisseur GM II PontiacmotorII[/img]

Le premier indice, est qu'il s'agit d'un prototype construit a partir d'un moteur existant sur les lignes de production de l'époque.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Connaisseur GM II Empty Re: Connaisseur GM II

Message  Dom Jeu 16 Oct 2008, 21:31

Ça ressemble à un 6 en ligne overhead cam de Pontiac. Si ma mémoire est bonne de 1966 à 1969. Pour le six pack les bol à air ressemble au six pack de 389.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Connaisseur GM II Empty Re: Connaisseur GM II

Message  Alpha Jeu 16 Oct 2008, 21:38

Dom a écrit:Ça ressemble à un 6 en ligne overhead cam de Pontiac. Si ma mémoire est bonne de 1966 à 1969. Pour le six pack les bol à air ressemble au six pack de 389.

BRAVO ! C'est un Pontiac, et maintenant, combien de pouce/cube ?
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Connaisseur GM II Empty Re: Connaisseur GM II

Message  doum454 Jeu 16 Oct 2008, 22:38

327 pouce cube

_______________________________________________
tout ce qui vaut la peine d'etre fait merite la peine d'etre bien fait
doum454
doum454
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : nouveau québec
Masculin Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 28/07/2008
Voiture(s) : chevelle 74

Revenir en haut Aller en bas

Connaisseur GM II Empty Re: Connaisseur GM II

Message  Invité Ven 17 Oct 2008, 00:09

je dirait 250 car ces meme block que 6 de production

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaisseur GM II Empty Re: Connaisseur GM II

Message  cutlass 442 Ven 17 Oct 2008, 01:23

moi je dirrait 230 pc et 185 hp avec les 3 carburateurs

_______________________________________________
vaut mieux arriver en retard q arriver en corbillard !
cutlass 442
cutlass 442
Mordu
Mordu

Ville/Région : lac-st-jean
Masculin Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaisseur GM II Empty Re: Connaisseur GM II

Message  Invité Ven 17 Oct 2008, 08:38

pontiac 230 firebird 1967

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaisseur GM II Empty Re: Connaisseur GM II

Message  Invité Ven 17 Oct 2008, 11:52

en 1967 c etait 230

en 1968et 69 ces 250

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaisseur GM II Empty Re: Connaisseur GM II

Message  Alpha Ven 17 Oct 2008, 16:37

Bel effort messieurs, mais il s'agissait d'une question piège que seul un lecteur de la revu "high performance Pontiac" d'octobre 1990 était en mesure d'y répondre.

Il s'agit du prototype du bloc V8 421pc Pontiac que l'ingénieur motoriste "Mac McKellar's" mit au point pour rivé le clou du 426 Hemi. Ce moteur devait développer 450 HP tout en étant utilisable tous les jours sur la route.

Le projet fut abandonné avant sa mise en production, et lors de la retraite de Mrs. Malcolm McKellar's en 1982, le dernier survivant de ces moteurs lui fut donné pour qu'il en fasse un projet de retraite. McKellar's acheta un Grand Prix 63 pour y implanter ce moteur.

[img]Connaisseur GM II PontiacmotorIV[/img]
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Connaisseur GM II Empty Re: Connaisseur GM II

Message  cutlass 442 Ven 17 Oct 2008, 18:20

interessant ,on en veut d autre thumright

_______________________________________________
vaut mieux arriver en retard q arriver en corbillard !
cutlass 442
cutlass 442
Mordu
Mordu

Ville/Région : lac-st-jean
Masculin Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaisseur GM II Empty Re: Connaisseur GM II

Message  Alpha Sam 18 Oct 2008, 12:06

Ce moteur avait pour base le 421 pc qui fut largement modifier.

Connaisseur GM II PontiacmotorII

Avec le cam en tête, les "cam followers" arrivent directement du OHC-6 de Pontiac, vu qu'il n'y a pas de "push rod" sur ce moteur les admissions ont été remaniées sur les têtes pour optimiser le "flow". Un arbre a cam sans lobe fut conservé pour actionner la pompe hydraulique et le distributeur. Le bloc était un 4 Bolts main pour retenir un vilebrequin forgé. Pour finir un taux de compression populaire a l'époque; 10.6:1
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Connaisseur GM II Empty Re: Connaisseur GM II

Message  Chevy57 Sam 18 Oct 2008, 12:53

Un autre?

Quel est ce moteur ?

complet
Connaisseur GM II Todd%20H33

chambre de combustion
Connaisseur GM II Todd%20H29

couvert de valves
Connaisseur GM II Todd%20H37

Indice c'est aussi un "GM factory experimentale engine"

Chevy57
Banni
Banni

Ville/Région : Drummondville
Masculin Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Connaisseur GM II Empty Re: Connaisseur GM II

Message  Alpha Sam 18 Oct 2008, 13:49

Les carbu Holley sont relativement moderne. Pour ce qui est du bloc, je me risque a dire que c'est un gros Chevrolet.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Connaisseur GM II Empty Re: Connaisseur GM II

Message  Chevy57 Sam 18 Oct 2008, 15:02

C'est effectivement plus recent que le premier, c'est Chevrolet mais c'est pas un gros block.

Ont a ici une partie de la reponse.

Connaisseur GM II Image046


Autre indice, seulement 3 des ces moteurs experimentales ont etés assembler et 1 seul dans un vehicule.

Chevy57
Banni
Banni

Ville/Région : Drummondville
Masculin Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Connaisseur GM II Empty Re: Connaisseur GM II

Message  doum454 Sam 18 Oct 2008, 16:58

302 cross ram

_______________________________________________
tout ce qui vaut la peine d'etre fait merite la peine d'etre bien fait
doum454
doum454
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : nouveau québec
Masculin Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 28/07/2008
Voiture(s) : chevelle 74

Revenir en haut Aller en bas

Connaisseur GM II Empty Re: Connaisseur GM II

Message  Invité Sam 18 Oct 2008, 17:05

ces un tit block chevrolet avec des tete comme un ford les port intake sont espacer comme un ford cleveland mais je connait pas nom de se moteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaisseur GM II Empty Re: Connaisseur GM II

Message  Invité Sam 18 Oct 2008, 17:21

doum454 a écrit:302 cross ram

Comme doum454=========302 CROSS RAM Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaisseur GM II Empty Re: Connaisseur GM II

Message  Dom Sam 18 Oct 2008, 17:28

Le 302 cross ram était un option dans les Z28 1969 et GM en ont fait plus que 3 Wink
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Connaisseur GM II Empty Re: Connaisseur GM II

Message  Invité Sam 18 Oct 2008, 17:29

Pourquoi tu dis plus que trois Dom?????????????????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaisseur GM II Empty Re: Connaisseur GM II

Message  Invité Sam 18 Oct 2008, 17:37

car c etait optionnel disponible a tout monde

le top de intake et les carburateur sont comme le cross ram ces les tetes qui sont differente

chevrolet les port de petit block a l' intake sont toujour coller 2 par 2 mais celle la sont espacer egale comme un ford ou gros block ces canted valves

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaisseur GM II Empty Re: Connaisseur GM II

Message  Invité Sam 18 Oct 2008, 17:42

Oui! J'ai remarqué pour les têtes, mais je reste avec le 302 cross ram.....On peut expérimenter un moteur déjà existant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaisseur GM II Empty Re: Connaisseur GM II

Message  Invité Sam 18 Oct 2008, 17:43

le 302 cross ram avait des tetes de 327 normal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaisseur GM II Empty Re: Connaisseur GM II

Message  Invité Sam 18 Oct 2008, 17:46

Rincez-vous les yeux mes amis et regardez une merveille Mr. Green

http://heartbeatcity.net/forsale/1969-camaro-z28-JL8.html

Une beauté extrêmement rare à mes yeux affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaisseur GM II Empty Re: Connaisseur GM II

Message  Invité Sam 18 Oct 2008, 17:52

oui super beau et sa doit avoir beau son avec des flowmaster car un 302 solid lifter avait sont special

j ai rouler meme cam dans mon 350 nova de drag et sa brassait et j avait 5.13 de gear

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaisseur GM II Empty Re: Connaisseur GM II

Message  427copoz Sam 18 Oct 2008, 17:56

Salut

1968 Camaro Z/28 - Chevrolet / Smokey Prototype “Hemi” 302


http://www.guinns-engineering.com/Todd%20Hemi%20302.htm

Connaisseur GM II Todd%20H37

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Connaisseur GM II Empty Re: Connaisseur GM II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum