L'ENNEMI...
+2
Nelson
Jean-Marc Gaudet
6 participants
Page 1 sur 1
L'ENNEMI...
Salut amateur(e)s d’ennemi(e)s,
J’en parle souvent mais je n’ai pas l’habitude de le montrer souvent.
L’ennemi pour Chrysler, c’est le Ford Torino Talladega.
Celui-ci est spécial. C’est le #17. Le chauffeur est David Pearson (Silver Fox). Il est l’ennemi ou le
concurrent le plus coriace de Richard Petty.
David Pearson a remporté 105 victoires à vie (la 2e place après Richard Petty).
C’est pourquoi, cette photo a une importante particulière pour moi (les deux frères ennemis).
Jean-Marc
J’en parle souvent mais je n’ai pas l’habitude de le montrer souvent.
L’ennemi pour Chrysler, c’est le Ford Torino Talladega.
Celui-ci est spécial. C’est le #17. Le chauffeur est David Pearson (Silver Fox). Il est l’ennemi ou le
concurrent le plus coriace de Richard Petty.
David Pearson a remporté 105 victoires à vie (la 2e place après Richard Petty).
C’est pourquoi, cette photo a une importante particulière pour moi (les deux frères ennemis).
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: L'ENNEMI...
L ennemie taladega est t il aussi rare que l oiseaux? sa vau tit bin cher un torino talladega?
_______________________________________________
Propriétaire d'un LUXUEUX muscle car. Vive les B body
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
L'ENNEMI...
Salut amateur(e) de Ford Talladega 69,
Il y avait plusieurs modèles de Torino.
Torino, Torino (bas de gamme)
Torino 500
Torino GT (2 p. fstbk : 61 319, 2 p. htp ; 17 951, conv. : 2 552)
Torino Cobra
Torino Talladega
Le Torino Cobra est un option du Torino GT (option package), il est compris dans les chiffres du GT.
Le Torino Talladega :
754 véhicules assemblés (incluant les prototypes).
3 fois plus rare qu'un Bird.
Le Torino Talladega 69 avec le 428 p.c. Cobra-Jet est le plus rare des Torino.
Les Torino GT font dans les 10 000-20 000$ comme la majorité des autos GM et Ford.
Le Talladega obéit au loi du marché, c'est l'acheteur qui détermine la valeur.
Sur eBay, il y a un Talladega 69 à vendre, la mise est de 40 000$ mais le prix de réserve n'est pas atteint.
À l'oeil, je dirais qu'il vaut au moins le même prix qu'un HEMI "ordinaire" soit entre 60 000 ou 75 000$.
La condition (classe), la rareté, l'historique entrent en ligne de compte quant on veut établir la valeur d'une auto de collection. Ce n'est pas une simple boîte de fer blanc que l'on achète...
Jean-Marc
P.S. De mémoire (je dis bien de mémoire car je me rappelle d'un tourne-disque d'autos qui tournait des disques à 16 2/3 au lieu de 33 rpm, enfin...), je me rappelle que dans le modèle Torino Talladega 68 ou 69 (??), il y avait deux modèles avec un intérieur spécial et des collants spéciaux (strippes). Ils portaient les noms de deux coureurs (Carl Yarborough et un autre).. Ceux-là aussi coûtent un bras et une jambe...
Il y avait plusieurs modèles de Torino.
Torino, Torino (bas de gamme)
Torino 500
Torino GT (2 p. fstbk : 61 319, 2 p. htp ; 17 951, conv. : 2 552)
Torino Cobra
Torino Talladega
Le Torino Cobra est un option du Torino GT (option package), il est compris dans les chiffres du GT.
Le Torino Talladega :
754 véhicules assemblés (incluant les prototypes).
3 fois plus rare qu'un Bird.
Le Torino Talladega 69 avec le 428 p.c. Cobra-Jet est le plus rare des Torino.
Les Torino GT font dans les 10 000-20 000$ comme la majorité des autos GM et Ford.
Le Talladega obéit au loi du marché, c'est l'acheteur qui détermine la valeur.
Sur eBay, il y a un Talladega 69 à vendre, la mise est de 40 000$ mais le prix de réserve n'est pas atteint.
À l'oeil, je dirais qu'il vaut au moins le même prix qu'un HEMI "ordinaire" soit entre 60 000 ou 75 000$.
La condition (classe), la rareté, l'historique entrent en ligne de compte quant on veut établir la valeur d'une auto de collection. Ce n'est pas une simple boîte de fer blanc que l'on achète...
Jean-Marc
P.S. De mémoire (je dis bien de mémoire car je me rappelle d'un tourne-disque d'autos qui tournait des disques à 16 2/3 au lieu de 33 rpm, enfin...), je me rappelle que dans le modèle Torino Talladega 68 ou 69 (??), il y avait deux modèles avec un intérieur spécial et des collants spéciaux (strippes). Ils portaient les noms de deux coureurs (Carl Yarborough et un autre).. Ceux-là aussi coûtent un bras et une jambe...
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: L'ENNEMI...
Salut Amateur d'ennemie et de frère d'ennemi
tu doit vouloir parler des Mercury Cyclone Spoiler II Carl Yarborough
et Dan Gurney Special (1969)
http://www.collectorcarads.com/Mercury-Cyclone/20108
http://www.hemmings.com/mus/stories/2005/09/01/hmn_feature10.html
Mercury built an unknown number of Spoilers, which used a production Cyclone nose without the extension, of which 54 have been found.
Salutations
Jean-Marc
P.S. De mémoire (je dis bien de mémoire car je me rappelle d'un tourne-disque d'autos qui tournait des disques à 16 2/3 au lieu de 33 rpm, enfin...), je me rappelle que dans le modèle Torino Talladega 68 ou 69 (??), il y avait deux modèles avec un intérieur spécial et des collants spéciaux (strippes). Ils portaient les noms de deux coureurs (Carl Yarborough et un autre).. Ceux-là aussi coûtent un bras et une jambe...
tu doit vouloir parler des Mercury Cyclone Spoiler II Carl Yarborough
et Dan Gurney Special (1969)
The numbers tell the story. There are 364 Charger Daytonas surviving of the 503 built, but there are still approximately 1,174 Superbirds surviving today of the 1,935 built. Mercury's records show that just 285 Cale Yarborough and 218 Dan Gurney Spoiler IIs were ever built. Of that number, only 134 are known to exist.
http://www.collectorcarads.com/Mercury-Cyclone/20108
http://www.hemmings.com/mus/stories/2005/09/01/hmn_feature10.html
Mercury built an unknown number of Spoilers, which used a production Cyclone nose without the extension, of which 54 have been found.
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
L'ENNEMI...
Salut amateur(e)s de Ford,
J'ai embarqué un fois dans ma vie dans un Cyclone Spoiler 70 avec un 429 p.c.
120 mph (200 kmh), on était encore au ''idle''. C'était toute une "ride''. Dans les mains d'un amateur(e), c'était mortel.
S'il avait pas fallu que les petit(e)s jeunes, qui s'énervent de nos jours avec des Honda Civic, embarquent dans un Road Runner, un Torino ou un Buick GSX, on aurait ramassé les morts sur le bord des routes au ""payloader''.
Autre temps, autre moeurs.
Jean-Marc
J'ai embarqué un fois dans ma vie dans un Cyclone Spoiler 70 avec un 429 p.c.
120 mph (200 kmh), on était encore au ''idle''. C'était toute une "ride''. Dans les mains d'un amateur(e), c'était mortel.
S'il avait pas fallu que les petit(e)s jeunes, qui s'énervent de nos jours avec des Honda Civic, embarquent dans un Road Runner, un Torino ou un Buick GSX, on aurait ramassé les morts sur le bord des routes au ""payloader''.
Autre temps, autre moeurs.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: L'ENNEMI...
LOL
_______________________________________________
Propriétaire d'un LUXUEUX muscle car. Vive les B body
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: L'ENNEMI...
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s de Ford,
J'ai embarqué un fois dans ma vie dans un Cyclone Spoiler 70 avec un 429 p.c.
120 mph (200 kmh), on était encore au ''idle''. C'était toute une "ride''. Dans les mains d'un amateur(e), c'était mortel.
S'il avait pas fallu que les petit(e)s jeunes, qui s'énervent de nos jours avec des Honda Civic, embarquent dans un Road Runner, un Torino ou un Buick GSX, on aurait ramassé les morts sur le bord des routes au ""payloader''.
Autre temps, autre moeurs.
Jean-Marc
Jean-Marc, j'approuve à 100% ce que tu cite et les jeunes ne peuvent le nier, pour la seule et simple raison que 99% des jeunes aujourd'hui n'ont jamais essayé ou conduit un VRAI MUSCLE, nous on a eu le privilège d'essayer les deux mondes on sait de quoi on parles
Invité- Invité
Re: L'ENNEMI...
Jean-Marc Gaudet a écrit:S'il avait pas fallu que les petit(e)s jeunes, qui s'énervent de nos jours avec des Honda Civic, embarquent dans un Road Runner, un Torino ou un Buick GSX, on aurait ramassé les morts sur le bord des routes au ""payloader''.
C'est certain: des voitures beaucoup trop puissantes pour leur pneus (de l'époque), suspensions et freins, souvent à tambours au 4 coins, disque en option.
Ceux qui en doute, trouvez vous des vieux Guide de l'Auto, fin '60 et début '70 et lisez ce qu'un pilote de course en pensait lors des ses essais.
EDIT: J'espère ne pas trop me faire d'ennemis en écrivant ça.
Ceci dit, ça n'enlève absolument rien aux charmes de ces voitures, je m'en procurerais une si je pouvais.
Joel- Vétéran
- Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011
Re: L'ENNEMI...
Salut
Aussi bizzare que sa peut être
Moi j'ai très bien connu cette époque mais du sud-ouest de Montréal
avec ma gagne
et des bolides ce n'est pas ce qui manquait dans le coin
et avec de la grosse mécanique
et bien aucun n'est mort dans des accidents de la route
il y a eu des accidents ces certain
mais rien d'extrèmement grave
les gars respectait leur chars
Mais depuis que je suis sur la rive sud de Montréal
ces très différent
j'en revient pas du nombre de jeune qui sont mort
ou blessé gravement
dans des accidents de la route
les routes sont tout croche aussi
les dessinateurs de flêche de route ne save même plus quel dessin faire
Dans le temp a Montréal il y avait du " street racing " posssiblement
qu'on ma déja dit
et comme on disait une Shelby sa tenait la route comme une livre de beurre
mais on le savait
ce n'était pas le char qui tenait la route
mais le gars qui le fesait tenir sur la route
de nos jours ces différent
les jeunes ont plus confiance même trop confiance en leur voitures
et souvent ils ne les aimes pas et par le fait même ne les respecte pas
Les journalistes parle souvent d'accident a cause du " Street Racing "
mais en réalitée la plupart du temp ce sont des accidents de Road Racing
sur des grandes routes ou encore dans des rang de campagne tout croche
Les chars des années 40s 50s eux était encore plus dangereux
de vrais berceaux sur la route
et un lousse éffréyant dans le steering
Salutations
Aussi bizzare que sa peut être
Moi j'ai très bien connu cette époque mais du sud-ouest de Montréal
avec ma gagne
et des bolides ce n'est pas ce qui manquait dans le coin
et avec de la grosse mécanique
et bien aucun n'est mort dans des accidents de la route
il y a eu des accidents ces certain
mais rien d'extrèmement grave
les gars respectait leur chars
Mais depuis que je suis sur la rive sud de Montréal
ces très différent
j'en revient pas du nombre de jeune qui sont mort
ou blessé gravement
dans des accidents de la route
les routes sont tout croche aussi
les dessinateurs de flêche de route ne save même plus quel dessin faire
Dans le temp a Montréal il y avait du " street racing " posssiblement
qu'on ma déja dit
et comme on disait une Shelby sa tenait la route comme une livre de beurre
mais on le savait
ce n'était pas le char qui tenait la route
mais le gars qui le fesait tenir sur la route
de nos jours ces différent
les jeunes ont plus confiance même trop confiance en leur voitures
et souvent ils ne les aimes pas et par le fait même ne les respecte pas
Les journalistes parle souvent d'accident a cause du " Street Racing "
mais en réalitée la plupart du temp ce sont des accidents de Road Racing
sur des grandes routes ou encore dans des rang de campagne tout croche
Les chars des années 40s 50s eux était encore plus dangereux
de vrais berceaux sur la route
et un lousse éffréyant dans le steering
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: L'ENNEMI...
427copoz a écrit: de nos jours ces différent
les jeunes ont plus confiance même trop confiance en leur voitures
et souvent ils ne les aimes pas et par le fait même ne les respecte pas
C'est certain que toutes les voitures ont des limites, même les plus modernes.
Photo prise à Val-d'Or (pas par moi) d'une belle G35 poussée trop loin .
Joel- Vétéran
- Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011
Re: L'ENNEMI...
Spécial la première photo de Silver Fox il regarde la caméra et roule peux être à 120 mph !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: L'ENNEMI...
427copoz à écrit:
Les chars des années 40s 50s eux était encore plus dangereux
de vrais berceaux sur la route
et un lousse éffréyant dans le steering
On peut améliorer énormément la tenu de route et les performances de freinage sur nos vieux chars de nos jours avec tout les pièces de performances disponibles sur le marché
Invité- Invité
Re: L'ENNEMI...
Domtruck a écrit:427copoz à écrit:
Les chars des années 40s 50s eux était encore plus dangereux
de vrais berceaux sur la route
et un lousse éffréyant dans le steering
On peut améliorer énormément la tenu de route et les performances de freinage sur nos vieux chars de nos jours avec tout les pièces de performances disponibles sur le marché
Oui mais quand tu veut garder le feeling et le look original
le plus possible
ce n'est plus la même chose
J'avait déja vue une Mustang 67 fastback gagner un gros rallye au N.B
contre des porsche et d'autre bibitte du genre
mais elle était restomod la Mustang
Dans le temp nous autre a Montréal il y avait plus de change de passer au feu que d'avoir un grave accident d'auto
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: L'ENNEMI...
C'est moi qui à pris la photo des 2 ennemis ensemble. Je savais qu'on ne voit pas ca à tous les jours étant moi-même un grand amateur de Nascar et des wing cars-aero warriors.
Il y a quelques années avant 2005 (mon char était mauve et j'étais stationné à côté de lui), à l'exposition de Chambly j'avais vu un Mercury Cyclone Spoiler 428 CJ. Malheureusement, je n'ai vu ce char qu'une seule fois, je n'ai pas de photo et je ne sais pas d'ou venait le propriétaire. Je savais que c'était plutôt rare comme char quand je l'ai vu. Le char était vert pâle et de ce que je me souvien il était en très bonne condition.
En passant c'est Cale Yarborough et non Carl.
Il y a quelques années avant 2005 (mon char était mauve et j'étais stationné à côté de lui), à l'exposition de Chambly j'avais vu un Mercury Cyclone Spoiler 428 CJ. Malheureusement, je n'ai vu ce char qu'une seule fois, je n'ai pas de photo et je ne sais pas d'ou venait le propriétaire. Je savais que c'était plutôt rare comme char quand je l'ai vu. Le char était vert pâle et de ce que je me souvien il était en très bonne condition.
En passant c'est Cale Yarborough et non Carl.
Charger69- Maniaque
- Ville/Région : Chambly
Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010
L'ENNEMI...
Salut amateur(e)s de vitesse,
Moi aussi, j'ai une photo noir et blanc.
Il faut avoir un peu d'imagination pour l'imaginer à 120 mph mais ça prend de l'imagination dans la vie...
Jean-Marc
Moi aussi, j'ai une photo noir et blanc.
Il faut avoir un peu d'imagination pour l'imaginer à 120 mph mais ça prend de l'imagination dans la vie...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
L'ENNEMI...
Salut amateur(e)s de photos haute vitesse,
Rien ne peut battre celle-ci. C'est ma photo préférée à vie...
Jean-Marc
Rien ne peut battre celle-ci. C'est ma photo préférée à vie...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|