Je crois que ça y est ???
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Je crois que ça y est ???
Je crains d'avoir le premier problème mécanique réel avec mon 400 :
Température d'eau qui fluctue très rapidement (l'aiguille se balade entre 180 et 250 à grande vitesse, à vue d'oeil. Presque un essuie-glace) saus sur autoroute où elle reste stable
Joint de culasse ?
Je n'ai pas d'émulsion dans l'huile, pas de surpression anormale dans le liquide de refroidissement ni d'eau à l'échappement... Mais le phénomène est récent, donc cela pourrait rapidement empirer.
Vous confirmez le diagnostic ? Demain nous mesurerons la pression du circuit de refroidissement.
Température d'eau qui fluctue très rapidement (l'aiguille se balade entre 180 et 250 à grande vitesse, à vue d'oeil. Presque un essuie-glace) saus sur autoroute où elle reste stable
Joint de culasse ?
Je n'ai pas d'émulsion dans l'huile, pas de surpression anormale dans le liquide de refroidissement ni d'eau à l'échappement... Mais le phénomène est récent, donc cela pourrait rapidement empirer.
Vous confirmez le diagnostic ? Demain nous mesurerons la pression du circuit de refroidissement.
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Crazy Papy, Old'Mobile
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Re: Je crois que ça y est ???
Eddy
il peu y avoir plusieur chose à vérifier,la pompe à eau, bouchon du radiateur s'il tien la bonne
pression sois 15 lbs, le thermostat, la courroie peu être lousse..... c'est les première chose
que moi je vérifirai.
il peu y avoir plusieur chose à vérifier,la pompe à eau, bouchon du radiateur s'il tien la bonne
pression sois 15 lbs, le thermostat, la courroie peu être lousse..... c'est les première chose
que moi je vérifirai.
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NORM !
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Re: Je crois que ça y est ???
Merci NORM. J'avais effectivement déjà vérifié ces paramètres :
La pompe à eau est récente et ne présente pas d'anomalie "à vue".
Le bouchon a été changé il y a un mois, la courroie est ok.
J'ai songé tout d'abord au themostat mais les variations de T° sont si rapides que j'ai un doute. On va le changer demain pour être sûr !
La pompe à eau est récente et ne présente pas d'anomalie "à vue".
Le bouchon a été changé il y a un mois, la courroie est ok.
J'ai songé tout d'abord au themostat mais les variations de T° sont si rapides que j'ai un doute. On va le changer demain pour être sûr !
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Crazy Papy, Old'Mobile
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Re: Je crois que ça y est ???
thermostat! il y a de bonne chance, le radiateur est t'il vieux! et quand tu mais le chauffage
au max esque la température baisse.
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NORM !
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Re: Je crois que ça y est ???
Le radiateur a moins d'un an...
Chauffage : pas essayé
Chauffage : pas essayé
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Crazy Papy, Old'Mobile
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Re: Je crois que ça y est ???
Juste une question Norm, tu es vraiment à Warwick ?
Alors il doit être 04h... Tu es un lève-tôt ou un couche-tard ?
Alors il doit être 04h... Tu es un lève-tôt ou un couche-tard ?
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Crazy Papy, Old'Mobile
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Re: Je crois que ça y est ???
Moi quand j'avais mon chevelle ss 70 avec un 454 monté à 450hp, j'avais le même problème
j'ai changer le thermostat pour un 160dg.
j'ai fini de travailler à 1h00 je suis arriver chez moi à 2h00 en vacance pour la fds
j'ai changer le thermostat pour un 160dg.
j'ai fini de travailler à 1h00 je suis arriver chez moi à 2h00 en vacance pour la fds
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NORM !
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Voiture(s) : Monte Carlo 71+ Camaro Iroc Z/28 1988
Re: Je crois que ça y est ???
sa semble etre un air lock (poche d air) dans le systeme j ai deja eu un probleme semblable
Invité- Invité
Re: Je crois que ça y est ???
Eddy a écrit:Merci NORM.
J'ai songé tout d'abord au themostat mais les variations de T° sont si rapides que j'ai un doute. On va le changer demain pour être sûr !
Vérifie également la fan-clutch, je crois personnellement que c'est un de ces deux éléments...
Invité- Invité
Re: Je crois que ça y est ???
verifie aussi si tu a de la steam dans exhaust aussi ton systeme de refroidissement et a eau ou a antigel
Invité- Invité
Re: Je crois que ça y est ???
salut Eddy
bon premierement ces tu la gage d origine ou un ajouter aussi refoule t il le prestone a l extérieur sa devrais s il monte aussi haut si tu as un gage ajouter un test que tu peut faire bypass tes hose a radiateur de chauffrette et essais le mais a la vitesse que le changement de température se fait y as pas grand choix de probleme sois gage sois ces boucher a quelque part ou gasket de tete ou tete craquer mais je crois plus a un gage défectueux la pompe a eau ne ferais pas varié aussi vite pour voir si ces une poche d air dans le systheme d air faudrais que tu dévisse ton bouchon d une coche et aller l essayer une chose aussi a porté attention tu fait une ride ensuite tu l eteint disons 8h au démarage si ces un gasket de tete ou tete craquer au départ apres 8h il vas virer mal un peut pendant quelque seconde le temps de bruler le prestone et meme laisser s échaper une fumer blanche a l exhaust
bon premierement ces tu la gage d origine ou un ajouter aussi refoule t il le prestone a l extérieur sa devrais s il monte aussi haut si tu as un gage ajouter un test que tu peut faire bypass tes hose a radiateur de chauffrette et essais le mais a la vitesse que le changement de température se fait y as pas grand choix de probleme sois gage sois ces boucher a quelque part ou gasket de tete ou tete craquer mais je crois plus a un gage défectueux la pompe a eau ne ferais pas varié aussi vite pour voir si ces une poche d air dans le systheme d air faudrais que tu dévisse ton bouchon d une coche et aller l essayer une chose aussi a porté attention tu fait une ride ensuite tu l eteint disons 8h au démarage si ces un gasket de tete ou tete craquer au départ apres 8h il vas virer mal un peut pendant quelque seconde le temps de bruler le prestone et meme laisser s échaper une fumer blanche a l exhaust
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Je crois que ça y est ???
Merci, je vais regarder tout ça mais l'échappement ne fume pas beaucoup et le moteur démarre sans problème sur les 8 cylindres immédiatement...
Le ventilateur tourne sans problème et le bouchon de radiateur a un système de trop-plein qui fonctionne correctement.
La jauge est une Summit ajoutée, elle est récente et fonctionnait correctement jusque... Mais rien n'exclut qu'elle ait laché !
L'ai lock je ne comprends pas comment il serait arrivé vu que le liquide est dedans depuis que le radiateur a été changé et qu'on ne l'a plus démonté depuis.
Merci encore, on cherche !
Le ventilateur tourne sans problème et le bouchon de radiateur a un système de trop-plein qui fonctionne correctement.
La jauge est une Summit ajoutée, elle est récente et fonctionnait correctement jusque... Mais rien n'exclut qu'elle ait laché !
L'ai lock je ne comprends pas comment il serait arrivé vu que le liquide est dedans depuis que le radiateur a été changé et qu'on ne l'a plus démonté depuis.
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Crazy Papy, Old'Mobile
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Re: Je crois que ça y est ???
firebuick a écrit:ces un 400 tit block chevrolet tu as
Oui, un vrai de vrai ... rodage terminé, en pleine forme (300.000 miles)
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Crazy Papy, Old'Mobile
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Re: Je crois que ça y est ???
Salut Eddy
Quand la pompe a été changé, il y a eu du silicone d`utilisé ? Parce que quand les bourrelets de surplus commence à se détacher, ça bouche les faisceaux de radiateur..........
Quand la pompe a été changé, il y a eu du silicone d`utilisé ? Parce que quand les bourrelets de surplus commence à se détacher, ça bouche les faisceaux de radiateur..........
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Je crois que ça y est ???
Température d'eau qui fluctue très rapidement (l'aiguille se balade entre 180 et 250 à grande vitesse, à vue d'oeil. Presque un essuie-glace) saus sur autoroute où elle reste stable
Une fan-clutch défectueuse ne veut pas nécessairement dire que ton ventilateur ne tourne pas
Il ne chauffe pas sur la grand route
Invité- Invité
Re: Je crois que ça y est ???
Si tu as un multimetre a aiguille , ca vaudrait la peine de verifier ton 12 volts .
A aiguille parce que ca va mieux qu un numerique pour voir les variations .
La reference pour les appareils c est souvent le 12 volts de la batterie . Si ton regulateur deconne , ton 12 volts va se balader et les indications que te donnent tes instruments ne valent rien.
Ce qui me fait penser a ca , c est quand tu dis que c est stable sur route .
Donc mon avis c est calorstat agonisant ou electricité douteuse .
A aiguille parce que ca va mieux qu un numerique pour voir les variations .
La reference pour les appareils c est souvent le 12 volts de la batterie . Si ton regulateur deconne , ton 12 volts va se balader et les indications que te donnent tes instruments ne valent rien.
Ce qui me fait penser a ca , c est quand tu dis que c est stable sur route .
Donc mon avis c est calorstat agonisant ou electricité douteuse .
Invité- Invité
Re: Je crois que ça y est ???
Eddy, la manière que tu parle de ton problème je vérifirais le gage de température en 1er.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Je crois que ça y est ???
Dom a écrit:Eddy, la manière que tu parle de ton problème je vérifirais le gage de température en 1er.
Ouais! Vu que le gage est récent...
Invité- Invité
Re: Je crois que ça y est ???
Nali, voltmètre OK, la charge idem.
Après vérification sommaire et "titillage scientifico-artistique" du câble du manomètre il semble que ce soit stabilisé. Pas parfait mais mieux, on va dont retirer un nouveau filage et nouveau mano.
On va aussi poser un nouveau thermostat par sécurité.
Aucune surpression anormale dans le circuit, eau propre, huile saine, échappement sec. Tout semble ok de ce côté.
Plus de peur que de mal semble-t-il.
Merci à tous pour vos conseils !
Après vérification sommaire et "titillage scientifico-artistique" du câble du manomètre il semble que ce soit stabilisé. Pas parfait mais mieux, on va dont retirer un nouveau filage et nouveau mano.
On va aussi poser un nouveau thermostat par sécurité.
Aucune surpression anormale dans le circuit, eau propre, huile saine, échappement sec. Tout semble ok de ce côté.
Plus de peur que de mal semble-t-il.
Merci à tous pour vos conseils !
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Crazy Papy, Old'Mobile
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