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Vieux mécano ou bon garage pour oldies ?

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Message  Highwaystorm Lun 19 Jan 2009, 17:27

Allo,

je cherche une place pour faire inverser l'ordre des vitesses de ma transmission Munch pour pas qu'en power shift le synchro se trompe et embraye le reculons au lieu de la 2e, et faire certains travaux sur mon firebird 67'.

Pas nécessairement un speedshop, juste qq'un qui sait encore c'est quoi un timing light, des pointes et un carburateur.

Dans la région de Montréal, Rive-sud si possible

Merci
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Message  BigDan Mar 20 Jan 2009, 01:21

salut toi ,

pour tout ce qui concernes carbu , tune up , rebuild tranny muncie m21 ou m22 je peux te faire ca et pres de chez toi
Dan

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Message  claude1 Mar 20 Jan 2009, 13:47

pr performance a st jean 450-358-4722 demande pascal il est specialiste dans les v8 toutes marques et malade de drag il a 1 chevelle assez debile et il a un laser avec un 572 720 hp
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Message  Highwaystorm Mar 20 Jan 2009, 16:36

Cool merci les boys,
Je veux pas en faire un Dragster de 10 sec sur le 1/4 de miles.
Je veux juste qu'il marche comme il est censé marcher.

Un des trouble que j'ai c'est que le char a été modifié un peu: carb Holley, Headers, differentiel et biensur le gars qui l'avait à Vancouver ne sait pas qu'est-ce qu'il a mit dedans... doh et je m'y connais pas assez pour savoir quoi est quoi.

Je vous contacterai.
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Message  Invité Mar 20 Jan 2009, 18:57

tu roule quoi comme moteur donne nous des detail ces tu un moteur pontiac car une pêrsonne peu etre tres bon sur un chevrolet et nul dans pontiac pour ton holley j ai pas probleme avec la facon d ajuster sa de un faux savoir a quoi sert une power valve sur un holley pour ajuster

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Message  Highwaystorm Mar 20 Jan 2009, 22:00

Le moteur est censé être un 326 Pontiac americain, il est bleu.
J'ai pas trouvé les numeros pour confirmé cependant.

Là où ça devient melant c'est que le gars m'a dit qu'il y avait déjà eu un 389pc dans la voiture.
La banquette pleine en avant doit provenir du même char que le differentiel et le 389. Sans doute d'un Lemans 65-66'. Le differentiel n'est pas d'un firebird j'ai du changer les bearings et on a du deviner qu'est-ce qui allait là.
Le char est venu avec un 2e moteur presque complet en morceau sauf que les pistons sont collés. Le moteur collé-grippé est censé être le moteur original. Est-ce celui là le 389 ?
Ou est-ce qu'ils ont jouer au lego et melé le 326 avec le 389 ?

Les headers sont aftermarket.

Le carbu est 4 barrils 650 ? 850 cfm? aucune idée
C'est le topo mécanique pour le moment.
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Message  Invité Mar 20 Jan 2009, 22:16

Le moteur est censé être un 326 Pontiac americain, il est bleu



ok ces un moteur pontiac et dans pontiac tout les v8 ont meme dimention de 326 a 455 pour debuter regarde les tetes sur les port exhaust du centre il a un numero comme 4x ou 6x sa aide a determiner si ta un 326 ou 389 aussi pourait tu montrer photo du moteur

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Message  Chevy57 Mar 20 Jan 2009, 22:23


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Message  Invité Mar 20 Jan 2009, 22:28

Le carbu est 4 barrils 650 ? 850 cfm? aucune idée


si carburateur est un quadrajet ces ou 750 ou 800 cfm mais les 800 sont tres rare juste les gros block comme les 455 ou cady 472ou500 avait sa

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Message  BigDan Mer 21 Jan 2009, 00:55

ds les années 65-66 le 389 venait majoritairement du GTO ( j`en ai eu un ) en 67 il devenait le 400

les blocs de pontiac 287,326,350,389,400,428,455 ont tous le meme bolt pattern et les memes support de moteur donc tu peux faire un swap assez facilement ,
peux etre n`aies je pas lu comme il faut les posts ,mais quel voiture as tu? ventura, le mans ,tempest, catalina bonnevile ou?

les moteurs pontiac sont bien si tu ne dépasses pas 5500 RPM en général, faiblesse: connecting rod en alliage assez tendre qui ovalises assez facilement . bearing overlap et toc toc toc $$$$$$
pontiac ont fait des exhaust manifold sur les 400 Ram air 3 qui ressemblent a des headers performant sans les cotés négatifs .

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Message  Highwaystorm Mer 21 Jan 2009, 15:37

Merci pour vos apports.
Si y peux arreter de neiger m'a pouvoir aller verifier et chercher les numeros.

BigDan
J'ai un Firebird 67' avec des pièces greffées de, je crois d'un Lemans/GTO plus vieux.
Pourquoi je crois ?

J'ai une banquette pleine a l'avant ce qui n'est pas stock.
Le differentiel n'a pas les bearings usuel des Firebird/Camaro de ces années là et le ratio est proche du 3.55.
Et le vendeur de Vancouver m'a dit qu'il y avait eu un 389 dans la voiture, qu'il l'avait "sauté" et qu'il avait remit un 326 dedans.
Donc sans doute que mon 2e moteur, celui en pièces, est le 389 mais je ne peux pas dire s'il n'a pas swapper des morceaux entre les 2. Vu que selon vos explications c'est le même bloc ou presque.

connecting rod en alliage assez tendre qui ovalises assez facilement . bearing overlap et toc toc toc $$$$$$

J'ai un léger toc toc qui s'atténue quand le moteur est chaud et j'ai un cylindre qui n'est pas aussi "fort" que les autres.

A suivre
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Message  427copoz Mer 21 Jan 2009, 16:43

Salut

J'ai une banquette pleine a l'avant ce qui n'est pas stock.

Juste une remarque

sa existait dans les première génération de F-body
un bench seat a l'avant


Salutations

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Message  Invité Mer 21 Jan 2009, 18:06



J'ai une banquette pleine a l'avant ce qui n'est pas stock.


Juste une remarque

sa existait dans les première génération de F-body
un bench seat a l'avant


sa doit etre un option tres rare

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Message  Highwaystorm Mer 21 Jan 2009, 18:09

Peut-être, tu me l'apprends.
J'avais jamais vu de firebird avec une banquette pleine.
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Message  427copoz Mer 21 Jan 2009, 18:26

firebuick a écrit:


J'ai une banquette pleine a l'avant ce qui n'est pas stock.


Juste une remarque

sa existait dans les première génération de F-body
un bench seat a l'avant


sa doit etre un option tres rare

Salut firebuick
ici sur le CRG il en parle et en montre pour Camaro 1er gen
des strato bench seats
et aussi avec headrests

Vieux mécano ou bon garage pour oldies ? Hr_67b10

http://www.camaros.org/headrest.shtml

AL4 Front Bench Seat - Optional front bench seat available in non-console cars (1967-68 only). Not available in convertible

en 1967 pour Camaro

AL4 Seat, Strato-back; front (not available with convertible or center console)

http://www.holisticpage.com/camaro/parts/67rpo.htm

pour 1968

AL4 Seat, Strato-back; front (not available with convertible or center console) 4,896 32.65

http://www.holisticpage.com/camaro/parts/68rpo.htm

Salutations
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Message  427copoz Mer 21 Jan 2009, 21:58

Salut

Juste une remarque encore

transmission Munch

le nom de la transmission ces Muncie
et sa vient du nom d'une ville en Indiana USA

Since the late 19th century, Muncie’s economic backbone had been the in the industrial sector, primarily in manufacturing. Notable factories that employed a sizable amount of the population include Delco Remy, Westinghouse (later ABB), Indiana Steel and Wire, General Motors (New Venture Gear), Warner Gear (later BorgWarner), Broderick Co. Inc., Dayton-Walter, and Ball Corporation. However, most of these factories closed during a tumultuous period for the city from the late 1980s and late 1990s. As of 2006, the only aforementioned factory/corporation still in business was BorgWarner Inc. which is closing this year(2009). However, smaller, non-unionized manufacturing businesses have survived this transition such as Maxon Corporation, Duffy Tool, and a dozen or so other shops that employ anywhere from a few dozen to a couple of hundred workers.

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Message  BigDan Jeu 22 Jan 2009, 01:28

mon grand chum avait une firebird 68 décapotable 400 ram air 3 4 vitesses avec 3:91 de gear et un bench seat blanc d`origine

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Message  427copoz Jeu 22 Jan 2009, 09:05

bigdan a écrit:mon grand chum avait une firebird 68 décapotable 400 ram air 3 4 vitesses avec 3:91 de gear et un bench seat blanc d`origine

Dan

Salut bigdan
le 400 RA III ne devait pas être original
c'était des 400 Ram Air- RA I - ou encore 400/340* HP RA II en 1968
et trè rare


1968 FIREBIRD PRODUCTION
Coupes: 90,152
Conv: 16,960
400 Option 21,000* (est. based on 21,354
engines built)
400 Auto (base) 11,000* (est. based on 11,151 engines built)
400 4-spd (base) 7,500* (est. based on 7,563 engines built)
400 Conv. 3,500* (est. based on coupe -vs- conv. ratio)
400 H.O. 2,087
400 H.O. 4spd 1,400* (est. based on 1,415 engines built)
400 H.O. auto 650* (est. based on 684 engines built)
400 H.O. conv. 350* (est. based on coupe -vs- conv. ratio)
400 Ram Air I 413* (total engines: 414)
400 Ram Air II 110* (total engines: 127)
400 Ram Air Conv. 12* (per Fred Simmonds 7/89)



With all the confusion about Production Totals regarding the '68 Ram AirFirebirds, I thought I'd run this by you...Once upon a time, Fred Simmonds (PMD) published various break-downs ofspecific totals for variousGTOs, Firebirds including the '68 Ram Air Firebirds. This 'matrix' listed(12) 68 Ram Air Firebirdshaving been built (including I and II). Then, more recently we were told"the total of 12 is not correct".This due to the RA II coming out in May '68 and only VINs from May '68 toAug '68 have been searched.Well, if thats the case, where did the below numbers come from in the first place ? Also, how can it besaid how many Ram Air I Firebirds (or GTOs) were built in '68 ? What about other cars/years ?If the files have not been searched for 68 RA I Firebirds from Aug '67 toMay '68, who had the time togo through other years to search for JUDGE totals, or RAIV, or T/As orSuper Dutys ? Whats to say these totals are correct ? Any thoughts ?
*68 RA I ............. 413 ?
*68 RA II ............ 110
*68 RA Conv.......... 12 ?
*68 RA I conv....... 7 ?
*68 RA I coupe..... 407 ?
*68 RA II conv...... 8
*68 RA II coupe.... 102
*68 RA I 4spd...... 321 ?
*68 RA I auto...... 92 ?
*68 RA II 4spd..... 98
*68 RA II auto...... 12
*68 RA I conv 4spd.... 6 ?
*68 RA I conv auto.... 1 ?
*68 RA II conv 4spd... 7
*68 RA II conv auto... 1


source FGF
First Generation Firedird

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Message  BigDan Ven 23 Jan 2009, 00:47

bizarre car meme qu`en 1969 il y avait les ram air 4 a 366 HP ( underrated) et le ram air 5 ( solid lifter)

son firebird avait les manifolds de fonte en forme de headers ...ce qui distingait les ram air 3 et l`auto avait environ un an d`usure lors de l`achat ..quoique l`on ne sait jamais ce qui peux se passer chez les concessionnaire s ds ces années la
an

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Message  Invité Ven 23 Jan 2009, 00:56

Beginning in 1968, Pontiac fitted their highest-performing engines with heads featuring redesigned round exhaust ports (shown above). Engines so equipped were the ‘68 Ram Air II 400, 1969-70 Ram Air IV 400, 1971-72 455 H.O., and 1973-74 Super Duty 455. The more standard “D-port” exhaust arrangement, shown below, is still a capable performer in all but the most extreme applications.


c etait peu etre un ram air 2 aussi avec les tete round port comme le ram air 4 le ram air 3 avait port en D

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Message  BigDan Ven 23 Jan 2009, 01:25

une chose dont je suis certain cèst que ds ce temps la les rounds ports étaient sur les tetes de ram air 4 et ram air 5 seulement impossible sur ram air 2 ou 3
faudrait aller sur forum spécialiseé de pontiac pour avoir les specs .....

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Message  427copoz Ven 23 Jan 2009, 09:10

Salut

et le ram air 5 ( solid lifter)

I have heard Pontiac made some Ram Air V in '69 but were available in a crate only.

le 400 RA V n'était disponible qu'en crate block

le 400 RA II de 1968 1/2 était round port ((RA II) 2.11/1.77 72cc/rd port)
annoncé a 340 HP dans les Firebird

http://www.wallaceracing.com/head1.htm

However, the Ram Air engine was updated in April with what's known as the Ram Air II. Rated at 366 hp, it was the first of the round-port Pontiac engines that would later find fame as the 1969-70 Ram Air IV, 1971-72 455 HO, and 1973-74 Super Duty 455. They only made around 250 RAII GTOs.

http://www.yearone.com/yodnn/tech/VehicleInfoDecoding/PontiacDecoding/PontiacEngineCodes/tabid/323/Default.aspx

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Message  Highwaystorm Mar 10 Fév 2009, 22:22

Bon j'ai pu voir qq numero:

Dans le char j'ai un block 326 1967 avec les têtes de 250hp et un intake P4B d'Edelbrock. Le carb n'a pas de numero d'identification mais je me doute que c'est un 600 cfm.

En piece détaché,
j'ai l'intake "original" avec un 625 CFM Competition Series, les têtes du High ouput 285 hp.
J'ai pas trouvé le numero de casting du 2e block qui anyway est grippé.
J'ai aussi les push-rod, la pompe a eau et les timing gear, sans la chaine.
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Message  BigDan Ven 13 Fév 2009, 18:48

tiens tu vraiment a conserver le 326 .
si non saches n`importe quel bloc de pontiac va fitter direct sur ton bell housing et tes supports de moteur
si tu cherches juste un peu plus de «HP et rénover le bloc go for it !
mais si tu veux genre 400 hp mieux vaut grossir de bloc
Dan

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Message  Invité Ven 13 Fév 2009, 20:30

mais si tu veux genre 400 hp mieux vaut grossir de bloc

j allait dire pareil dan mais vu ces ecrit pour vieux mecano et tes plus vieux moi ma laisse la place lol!

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