Soldes
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hotrodmachine
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Eddy
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Si j'avais des $$$$$$$$$$ http://www.jegs.com/p/Blueprint+Engines/761056/10002/-1
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Crazy Papy, Old'Mobile
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Re: Soldes
c est sur que c est argent US plus transport and les douanes, ca revien quand meme a un bon prix mais pour nos mecano du coin, c est juste mon opinion , je prefere donner 1000$ de plus et encourager un mecano du quebec
hotrodmachine- Maniaque
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Re: Soldes
Je suis D'acord avec ton opignonhotrodmachine a écrit:c est sur que c est argent US plus transport and les douanes, ca revien quand meme a un bon prix mais pour nos mecano du coin, c est juste mon opinion , je prefere donner 1000$ de plus et encourager un mecano du quebec
Re: Soldes
J'avais déjà consulté le mien !
Salut FULL !
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Crazy Papy, Old'Mobile
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Re: Soldes
c pas pour un 383 mais je suis bien d'accord avec toi hotrodmachine j'aime bien mieux encourage un bon mecano de Québec
hotrodmachine a écrit:c est sur que c est argent US plus transport and les douanes, ca revien quand meme a un bon prix mais pour nos mecano du coin, c est juste mon opinion , je prefere donner 1000$ de plus et encourager un mecano du quebec
MrZ28- Vétéran
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par contre pas sur que mécano du québec va te donner la meme garantie.
SS 406- Maniaque
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Re: Soldes
SS 406 a écrit:par contre pas sur que mécano du québec va te donner la meme garantie.
pourquoi? il te donnerais pas la meme garantie
hotrodmachine- Maniaque
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peu etre une grosse shop, mais le gars qui fait le moteur chez lui pour un client et qui charge exemple 1000$ ,ca prend les reins solide si le moteur lache apres 2 ans puis qu`il est pris pour refaire le moteur du gars gratos.
SS 406- Maniaque
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Re: Soldes
SS 406 a écrit:peu etre une grosse shop, mais le gars qui fait le moteur chez lui pour un client et qui charge exemple 1000$ ,ca prend les reins solide si le moteur lache apres 2 ans puis qu`il est pris pour refaire le moteur du gars gratos.
la dessus bien d accord avec toi, meme c est mes arriver de faire confience a un gars qui a fait ca chez lui = je dois recommencer la job au complet pit 3000$ perdu carrement, fake en fin de compte le moteur va me couter le double en temps mettons une longue histoire et une bonne experience de plus ecouter les gars de garage de fond de cour........moi je parlais de grosse shop qui on fait leur preuves et facture a l appuit
hotrodmachine- Maniaque
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Voiture(s) : cutlass 85 modifier avec un 455 olds, matrix2010
Re: Soldes
ca fait 30 ans que je modifies des moteurs .
il n`y a pas de miracles a ca .
juste qualité et conaissance de précison d`assemblage
lorsque tu refait un stroker , tu te procures un kit éprouvé genre eagle et tu te trouves un gars qui sait ce qu`il fait et qui ne veut pas faire son mois en $$$$ en 6 hres .
je taravailles de semaine chez pratt & whitney ( moteurs d`avion ) tu acqiers des méthodes de précison bien au dessus des specs autos .
de plus ca prends une combine qui doneras max performance por inverstissemnts
les hp c`est bien beau ,mais si tu fais 6 mpg tu rouleras pas avec ..moi je vises souvent un équilire HP=+ fiabilité qui te donneras des années de service et plaisir sans pour autant dépenser une fortune en essence
amoins que tu veuilles un track only la c`est aut chose
Dan
il n`y a pas de miracles a ca .
juste qualité et conaissance de précison d`assemblage
lorsque tu refait un stroker , tu te procures un kit éprouvé genre eagle et tu te trouves un gars qui sait ce qu`il fait et qui ne veut pas faire son mois en $$$$ en 6 hres .
je taravailles de semaine chez pratt & whitney ( moteurs d`avion ) tu acqiers des méthodes de précison bien au dessus des specs autos .
de plus ca prends une combine qui doneras max performance por inverstissemnts
les hp c`est bien beau ,mais si tu fais 6 mpg tu rouleras pas avec ..moi je vises souvent un équilire HP=+ fiabilité qui te donneras des années de service et plaisir sans pour autant dépenser une fortune en essence
amoins que tu veuilles un track only la c`est aut chose
Dan
BigDan- Légende
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Re: Soldes
bigdan a écrit:ca fait 30 ans que je modifies des moteurs .
il n`y a pas de miracles a ca .
juste qualité et conaissance de précison d`assemblage
lorsque tu refait un stroker , tu te procures un kit éprouvé genre eagle et tu te trouves un gars qui sait ce qu`il fait et qui ne veut pas faire son mois en $$$$ en 6 hres .
Je penses aussi que si tout est fait dans les règles de l'art avec des bonnes pièces et la connaissance appropriée, le résultat sera le même que la shop soit petite ou grosse...
Qu'il soit neuf ou vieux le moteur tout dépend comment on le traite, ce n'est pas long a débâtir
Invité- Invité
Re: Soldes
moi mon avis je trouve que tu gagne peu hp avec un 383 comparer a un 355 pour le cout de plus
j ai eu un chum aux drag avec un 383 avec un crank scat tete alum edelbrock et tout sa roulait 11.60 sur le 1/4 de miles son 383 a pas toffer une saison une rod a lacher et crank en 3 morceau
il a tout remis meme stock tete cam intake carb dans un 355 avec du 11a1 avec le meme char sans tuner il a rouler 11.80
tes mieux investire des fois dans les tetes et tuner que depenser pour des combines qui coutes chere et raporte peu un 383 ces beaucoup troubles pour gagner 28 pouces cubes
j ai eu un chum aux drag avec un 383 avec un crank scat tete alum edelbrock et tout sa roulait 11.60 sur le 1/4 de miles son 383 a pas toffer une saison une rod a lacher et crank en 3 morceau
il a tout remis meme stock tete cam intake carb dans un 355 avec du 11a1 avec le meme char sans tuner il a rouler 11.80
tes mieux investire des fois dans les tetes et tuner que depenser pour des combines qui coutes chere et raporte peu un 383 ces beaucoup troubles pour gagner 28 pouces cubes
Invité- Invité
Re: Soldes
100% d`accord ,
au prix ou l`on peux trouver ces kits complets , j`ai peine a m`imaginer que ca peux durer tout en exploitant au max la performance
au prix ou l`on peux trouver ces kits complets , j`ai peine a m`imaginer que ca peux durer tout en exploitant au max la performance
BigDan- Légende
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Re: Soldes
firebuick a écrit:moi mon avis je trouve que tu gagne peu hp avec un 383 comparer a un 355 pour le cout de plus
j ai eu un chum aux drag avec un 383 avec un crank scat tete alum edelbrock et tout sa roulait 11.60 sur le 1/4 de miles son 383 a pas toffer une saison une rod a lacher et crank en 3 morceau
il a tout remis meme stock tete cam intake carb dans un 355 avec du 11a1 avec le meme char sans tuner il a rouler 11.80
tes mieux investire des fois dans les tetes et tuner que depenser pour des combines qui coutes chere et raporte peu un 383 ces beaucoup troubles pour gagner 28 pouces cubes
Explique moi un peu le 355 ?? C'est inconnu pour moi ?? Est-ce un moteur stock ?? stroker ??
Wolf001- Vétéran
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Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
Re: Soldes
Explique moi un peu le 355
355= un 350 percer 0,030
383= un block 350 percer 0.030 avec un crank de 400 (3.75 de stroke )
pour comparer des pistons la meme grosseur j ai dit un 355 contre un 383 donc le crank de 400 donne 28 pouces cubes
Invité- Invité
Re: Soldes
355= 350 percé .030 en overbore.
BigDan- Légende
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Re: Soldes
Je vais faire mon neuneu .... Perce a 0.030 ca veut dire quoi au juste ?
On realese , je comprends bien le cote technique , mais je comprends pas les dimensions ...
Si c est augmenter le diametre de 0.030 pouces , ca fait a peine 0.7 mm , je doute que ca ai une influence majeure sur la puissance .
C est plus de la reparation quand le cylindre est raye ..
Si c est une erreur de frappe avec un 0 en trop , ca ferai 7 mm , et la on tape dans le bloc plutot que la chemise ..
J ai rate quoi ?
On realese , je comprends bien le cote technique , mais je comprends pas les dimensions ...
Si c est augmenter le diametre de 0.030 pouces , ca fait a peine 0.7 mm , je doute que ca ai une influence majeure sur la puissance .
C est plus de la reparation quand le cylindre est raye ..
Si c est une erreur de frappe avec un 0 en trop , ca ferai 7 mm , et la on tape dans le bloc plutot que la chemise ..
J ai rate quoi ?
Invité- Invité
Re: Soldes
Si c est augmenter le diametre de 0.030 pouces , ca fait a peine 0.7 mm , je doute que ca ai une influence majeure sur la puissance .
non ces pas le percage la difference entre un 383 et un 355 ces la course qui est augmenter de 3.48 a 3.75 et ces sa d apres moi qui est beaucoup trouble pour gagner 28 pouces cubes
le percage a .030 d un 350 donne que 5 pouces cubes
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Re: Soldes
tres souvent, apres inspection des cylindres, tu as des rayures ..... tu agrandit le diametre du cylindre afin d`éliminer ces rayures .
.030" est la norme la plus répandue .mais quelquefois tu vas a .040 ,.060 ...
mais il y as limite a un certain point car la paroi des cylindres ont une certaine épaisseur minimum a respecter .
certains moteurs du bon vieux temps pouvaient etre agrandis de .125 ...mais depuis que les moteurs sont alégés , la norme est d`un maximum de .060 environ
.030" est la norme la plus répandue .mais quelquefois tu vas a .040 ,.060 ...
mais il y as limite a un certain point car la paroi des cylindres ont une certaine épaisseur minimum a respecter .
certains moteurs du bon vieux temps pouvaient etre agrandis de .125 ...mais depuis que les moteurs sont alégés , la norme est d`un maximum de .060 environ
BigDan- Légende
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Re: Soldes
donc pour un peu connaissaur comme moi, un 355 coute moin chere à faire et c'est meilleur. est-ce que j'ai bien compris ??
Wolf001- Vétéran
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Re: Soldes
nali`: oui c`est ca
wolf c`est moins cher c`est sur ..mais certains diront que 383 est mieux ...si on pensaient tous pareils , il n`y aurait qu`un moteur etc...
wolf c`est moins cher c`est sur ..mais certains diront que 383 est mieux ...si on pensaient tous pareils , il n`y aurait qu`un moteur etc...
BigDan- Légende
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Re: Soldes
je commence à m'informer. il me reste 1 an d'école. pendant toute ma vie, j'ai jamais eu la chance de me gâter quoi que ça soit, toujours poigner des jobs au salair minimum. Mais que je finit, il y a un Grand Lemans qui va avoir un transplant et une chiurgie esthétique!!!!
Wolf001- Vétéran
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Re: Soldes
J'aimes bien les gens optimistes comme toi Wolf001
J'ai toujours été d'accord qu'on peut faire des bonnes choses avec des investissements raisonnables, pis chu content de voir que je ne suis pas tout seul a le penser
J'ai toujours été d'accord qu'on peut faire des bonnes choses avec des investissements raisonnables, pis chu content de voir que je ne suis pas tout seul a le penser
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