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Message  Eddy Jeu 29 Jan 2009, 04:39


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Message  Quebeker Jeu 29 Jan 2009, 09:34

Shocked tres bon prix selon moi
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Message  hotrodmachine Jeu 29 Jan 2009, 09:42

c est sur que c est argent US plus transport and les douanes, ca revien quand meme a un bon prix mais pour nos mecano du coin, c est juste mon opinion , je prefere donner 1000$ de plus et encourager un mecano du quebec
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Message  Quebeker Jeu 29 Jan 2009, 09:55

hotrodmachine a écrit:c est sur que c est argent US plus transport and les douanes, ca revien quand meme a un bon prix mais pour nos mecano du coin, c est juste mon opinion , je prefere donner 1000$ de plus et encourager un mecano du quebec
Je suis D'acord avec ton opignon
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Message  Eddy Jeu 29 Jan 2009, 11:57

J'avais déjà consulté le mien !

Salut FULL ! Wink

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Message  MrZ28 Jeu 29 Jan 2009, 13:01

c pas :bill :bill pour un 383 mais je suis bien d'accord avec toi hotrodmachine j'aime bien mieux encourage un bon mecano de Québec

hotrodmachine a écrit:c est sur que c est argent US plus transport and les douanes, ca revien quand meme a un bon prix mais pour nos mecano du coin, c est juste mon opinion , je prefere donner 1000$ de plus et encourager un mecano du quebec



salut
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Message  SS 406 Sam 31 Jan 2009, 17:22

par contre pas sur que mécano du québec va te donner la meme garantie. salut
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Message  hotrodmachine Sam 31 Jan 2009, 17:54

SS 406 a écrit:par contre pas sur que mécano du québec va te donner la meme garantie. salut

pourquoi? il te donnerais pas la meme garantie
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Message  SS 406 Sam 31 Jan 2009, 18:46

peu etre une grosse shop, mais le gars qui fait le moteur chez lui pour un client et qui charge exemple 1000$ ,ca prend les reins solide si le moteur lache apres 2 ans puis qu`il est pris pour refaire le moteur du gars gratos. grr doh danger
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Message  hotrodmachine Sam 31 Jan 2009, 18:56

SS 406 a écrit:peu etre une grosse shop, mais le gars qui fait le moteur chez lui pour un client et qui charge exemple 1000$ ,ca prend les reins solide si le moteur lache apres 2 ans puis qu`il est pris pour refaire le moteur du gars gratos. grr doh danger

la dessus bien d accord avec toi, meme c est mes arriver de faire confience a un gars qui a fait ca chez lui = doh je dois recommencer la job au complet pit 3000$ perdu carrement, fake en fin de compte le moteur va me couter le double en temps grr mettons une longue histoire et une bonne experience de plus ecouter les gars de garage de fond de cour........moi je parlais de grosse shop qui on fait leur preuves et facture a l appuit
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Message  BigDan Dim 01 Fév 2009, 11:22

ca fait 30 ans que je modifies des moteurs .
il n`y a pas de miracles a ca .
juste qualité et conaissance de précison d`assemblage
lorsque tu refait un stroker , tu te procures un kit éprouvé genre eagle et tu te trouves un gars qui sait ce qu`il fait et qui ne veut pas faire son mois en $$$$ en 6 hres .

je taravailles de semaine chez pratt & whitney ( moteurs d`avion ) tu acqiers des méthodes de précison bien au dessus des specs autos .
de plus ca prends une combine qui doneras max performance por inverstissemnts

les hp c`est bien beau ,mais si tu fais 6 mpg tu rouleras pas avec ..moi je vises souvent un équilire HP=+ fiabilité qui te donneras des années de service et plaisir sans pour autant dépenser une fortune en essence

amoins que tu veuilles un track only la c`est aut chose

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Message  Invité Dim 01 Fév 2009, 11:42

bigdan a écrit:ca fait 30 ans que je modifies des moteurs .
il n`y a pas de miracles a ca .
juste qualité et conaissance de précison d`assemblage
lorsque tu refait un stroker , tu te procures un kit éprouvé genre eagle et tu te trouves un gars qui sait ce qu`il fait et qui ne veut pas faire son mois en $$$$ en 6 hres .

Je penses aussi que si tout est fait dans les règles de l'art avec des bonnes pièces et la connaissance appropriée, le résultat sera le même que la shop soit petite ou grosse...

Qu'il soit neuf ou vieux le moteur tout dépend comment on le traite, ce n'est pas long a débâtir Evil or Very Mad

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Message  Invité Dim 01 Fév 2009, 11:56

moi mon avis je trouve que tu gagne peu hp avec un 383 comparer a un 355 pour le cout de plus

j ai eu un chum aux drag avec un 383 avec un crank scat tete alum edelbrock et tout sa roulait 11.60 sur le 1/4 de miles son 383 a pas toffer une saison une rod a lacher et crank en 3 morceau

il a tout remis meme stock tete cam intake carb dans un 355 avec du 11a1 avec le meme char sans tuner il a rouler 11.80

tes mieux investire des fois dans les tetes et tuner que depenser pour des combines qui coutes chere et raporte peu un 383 ces beaucoup troubles pour gagner 28 pouces cubes

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Message  BigDan Dim 01 Fév 2009, 12:28

100% d`accord ,
au prix ou l`on peux trouver ces kits complets , j`ai peine a m`imaginer que ca peux durer tout en exploitant au max la performance

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Message  Wolf001 Dim 01 Fév 2009, 13:20

firebuick a écrit:moi mon avis je trouve que tu gagne peu hp avec un 383 comparer a un 355 pour le cout de plus

j ai eu un chum aux drag avec un 383 avec un crank scat tete alum edelbrock et tout sa roulait 11.60 sur le 1/4 de miles son 383 a pas toffer une saison une rod a lacher et crank en 3 morceau

il a tout remis meme stock tete cam intake carb dans un 355 avec du 11a1 avec le meme char sans tuner il a rouler 11.80

tes mieux investire des fois dans les tetes et tuner que depenser pour des combines qui coutes chere et raporte peu un 383 ces beaucoup troubles pour gagner 28 pouces cubes



Explique moi un peu le 355 ?? C'est inconnu pour moi ?? Est-ce un moteur stock ?? stroker ??
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Message  Invité Dim 01 Fév 2009, 13:25

Explique moi un peu le 355


355= un 350 percer 0,030

383= un block 350 percer 0.030 avec un crank de 400 (3.75 de stroke )

pour comparer des pistons la meme grosseur j ai dit un 355 contre un 383 donc le crank de 400 donne 28 pouces cubes

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Message  BigDan Dim 01 Fév 2009, 14:49

355= 350 percé .030 en overbore.

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Message  Invité Dim 01 Fév 2009, 17:24

Je vais faire mon neuneu .... Perce a 0.030 ca veut dire quoi au juste ?
On realese , je comprends bien le cote technique , mais je comprends pas les dimensions ...
Si c est augmenter le diametre de 0.030 pouces , ca fait a peine 0.7 mm , je doute que ca ai une influence majeure sur la puissance .
C est plus de la reparation quand le cylindre est raye ..

Si c est une erreur de frappe avec un 0 en trop , ca ferai 7 mm , et la on tape dans le bloc plutot que la chemise ..

J ai rate quoi ?

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Message  Invité Dim 01 Fév 2009, 17:46

Si c est augmenter le diametre de 0.030 pouces , ca fait a peine 0.7 mm , je doute que ca ai une influence majeure sur la puissance .

non ces pas le percage la difference entre un 383 et un 355 ces la course qui est augmenter de 3.48 a 3.75 et ces sa d apres moi qui est beaucoup trouble pour gagner 28 pouces cubes


le percage a .030 d un 350 donne que 5 pouces cubes

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Message  BigDan Dim 01 Fév 2009, 17:46

tres souvent, apres inspection des cylindres, tu as des rayures ..... tu agrandit le diametre du cylindre afin d`éliminer ces rayures .

.030" est la norme la plus répandue .mais quelquefois tu vas a .040 ,.060 ...
mais il y as limite a un certain point car la paroi des cylindres ont une certaine épaisseur minimum a respecter .
certains moteurs du bon vieux temps pouvaient etre agrandis de .125 ...mais depuis que les moteurs sont alégés , la norme est d`un maximum de .060 environ

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Message  Invité Dim 01 Fév 2009, 18:00

bigdan , donc c est bien 0.030 pouces pour reparation ?

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Message  Wolf001 Dim 01 Fév 2009, 19:59

donc pour un peu connaissaur comme moi, un 355 coute moin chere à faire et c'est meilleur. est-ce que j'ai bien compris ??
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Message  BigDan Dim 01 Fév 2009, 20:17

nali`: oui c`est ca
wolf c`est moins cher c`est sur ..mais certains diront que 383 est mieux ...si on pensaient tous pareils , il n`y aurait qu`un moteur etc...

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Message  Wolf001 Lun 02 Fév 2009, 04:48

je commence à m'informer. il me reste 1 an d'école. pendant toute ma vie, j'ai jamais eu la chance de me gâter quoi que ça soit, toujours poigner des jobs au salair minimum. Mais que je finit, il y a un Grand Lemans qui va avoir un transplant et une chiurgie esthétique!!!!
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Message  Invité Lun 02 Fév 2009, 06:20

J'aimes bien les gens optimistes comme toi Wolf001 thumleft

J'ai toujours été d'accord qu'on peut faire des bonnes choses avec des investissements raisonnables, pis chu content de voir que je ne suis pas tout seul a le penser Wink

salut

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