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Mig sans gaz 0.25 ?

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Message  Invité Lun 09 Fév 2009, 21:55

Les beaux jours approchants m ont donne envie de me mettre a mon projet. Faut bien commencer si je veux rouler avec ...
Ma tole est tres mince , a cause de la rouille , et mon MIG est pas au top ( Canadian Tire a 450 / 300 en special ).
Ce MIG la a au moins la possibilte d utiliser du gaz ...
J en suis tres content , pour un debutant , mais pour de la tole tres mince c est la merde .
1/4 sec en moins de spot et ca colle pas , 1/4 sec en trop je fais un trou . Tout ca sans gaz avec du 0.30 .

Est qu il existe du fil 0.25 sans gaz , ou bien dois je absolument passer au gaz pour souder mes feuilles de papier ? Apres lecture de pas mal de truc , je suis persuade que avec gaz c est mieux , mais bon , ca prends plus de sous que je peux actuellement ...
Et si je remet toujours a demain qd j aurai des sous , ca peux attendre longtemps Razz

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Message  hotrodmachine Mar 10 Fév 2009, 09:43

oui ca exite du 0.25 ici au garage on en as, mais c est au gaz, pit ca se vend au rouleau de 25lb, peu-etre ca exite mais moi j ai jamais vu sans gaz

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Message  torino75 Mar 10 Fév 2009, 17:48

Salut Nali,

Le problème avec le fil flux core (sans gas) c'est que c'est beaucoup plus chaud que le fil plein (avec gas) or, avec de la tôle mince, ça aime pas avoir trop de chaleur... tu peux essayer le truc de mettre un block d'aluminium ou de Brass derriere la soudure pour dissipé la chaleur au maximum. aussi quand on fais du body l'idéale c'est du fil .023 avec plus gros, ca fait plus de chaleur. Je pense pas qu'il existe du flux core en bas de .030 ... mais demande toujours dans le magasin de soudure de ton patelin, va pas au ca-can tire , ils ont pas mal moins de choix qu'un magasin de soudure. Si tu soudes dehors, t'a pas le choix d'y aller avec du flux core, autrement le moindre petit vent va soufflé ton gas et ça va faire de la marde. une bonbonne de gas 80 pieds cube se vends 275$ +taxes a mon magasin, c'est pas donné et apres c'est 75$ le remplissage. Mais y'a l'option de loué une bonbonne aussi a considéré.
Si tu soudes dans un garage, a l'abri du vent, tu devrais considéré sérieusement upgradé pour le Gas, ça fait des soudures 10 fois plus clean et moins de buffer a faire. Dans les 2 cas, donne des nouvelles et bonne resto!

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Message  Invité Mar 10 Fév 2009, 19:17

Ok , merci bcp .
Effectivement , c est qd meme du budget au depart ...
Va falloir que je mette des sous de cote si je veux pas faire trop de degats Razz
J ai la chance d avoir un garage , donc pas de pb avec ca .
Je me doute que c est difficile a estimer , mais avec une bouteille pleine de 80 pieds cubes , on passe combien de fil ?
Y a pas plus petit comme taille de bonbone pour eviter de payer trop au depart ?

Faudra que je verifie quelle taille de bobine je peux mettre sur ma soudeuse , au pire ca se transfere si une 25 lbs c est trops gros .

Edit : j aurai du commencer par la .. Sur le site de Lincoln Electric , le sans gaz le plus petit est du 0.30 ...

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Message  BigDan Mar 10 Fév 2009, 19:33

je voudrais pas parier la dessus mais je viens tout juste d. acheter du .035 flux chez canadian tire ...
il y a plein de possibilité . pas sur que j`pas ai vu du .025 flux mais va voir ca vaut la peine .


torino 75 crois tu que le .035 flux est ok pour souder du .125 d`épais (frame )? sinon je vais le changer pour du .030 ...
je l`ai pas encore utilisé....je suis a l`intérieur et j`ai mig lincoln au 110V (sans gas)

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Message  torino75 Mar 10 Fév 2009, 20:25

salut encore,

Bigdan,

ton fil va faire parfaitement l'affaire pour le frame, j'aime toujours faire des tests avec des morceaux de même épaisseur sur le bench question de fine tuné la machine parfaitement avant de commencé la vraie job! je te suggère ca fortement!!!

Nali:
une bouteille de 80 pieds cubes tu fais un maudit bout de temps avec ca. Tu peux avoir des bouteilles aussi petite que 20 pieds cube.
C'est juste que ca peut etre chiant de manquer de gas par un beau dimanche ensoleillé pis les shop de gas sont fermé! c'est sur que le 20 pieds cube va etre pas mal moins cher... tu peux loué aussi mais c'est tant par mois.. une autre chose a prendre en considération, par exemple pour une bouteille de 20 pieds cube tu va etre bon pour faire plus de soudure si tu la remplis de CO2 que si tu la remplis de C25 (25%Co2 et 75% Argon) parceque le CO2 compressé est sous forme liquide de devient du gas en décompressant, mais le mélange ar/co reste air meme compressé. Résultat il entre plus dans le 20 pieds cube. Le CO2 fait pas exactement la meme job que le mix argon/co2 mais ca cest un autre sujet, en gros argon/co2 est mieux mais plus cher aussi.
Question: avec ta soudeuse as tu eu les tuyaux et le régulateur a 2 cadran? si t'a pas ça, il va te falloir acheté ce kit la en plus 100 quelque piasses messemble, canadian tire.

Edit: je viens de voir qu'avec une petite bonbonne de 12 onces seulement, remplie de co2, tu fais 20 minutes de soudure en continue
ce qui est pas pire compte tenu le petit volume.

a toi!

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Message  Invité Mar 10 Fév 2009, 20:48

Écoutez torino75 car il a pas mal de notions, si cé pas un soudeur ce gars là, yé pas loin Razz

Farce à part, il vous a donné des conseils justes''Parole de soudeur''...

Nali, si tu peux installer le gas sur ta soudeuse, n'hésite pas............Pis du .025 ça n'existe pas c'est .023, .030, .035, .045 et pour les autres dimensions ce n'est pas pour la tite job Mr. Green

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Message  mustang200ci Mar 10 Fév 2009, 21:31

Salut,

Je sais pas pour vos MIG mais, sur ma Lincoln SP100 qui fonctionne sur le 110 Laughing je doit changer la polarité des électrodes selon si c'est avec ou sans gas le fil , peut-être vérifié ça sur ta machine Nali
Je suis vraiment pas expert soudeur mais, j'ai appris de mes erreurs qu'il faut lire les instructions

(dans le couvert)
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Message  torino75 Mar 10 Fév 2009, 21:38

Oui, ça va de soi pour toute les MIG, sauf celles qui sont flux core exclusivement (pas de prise pour le gas) très important de changé la polarité quand tu switch de flux core vers le gas et vice versa. Sinon ça soude pas bien.

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Message  Invité Mar 10 Fév 2009, 21:58

mustang200ci a écrit:Salut,

Je sais pas pour vos MIG mais, sur ma Lincoln SP100 qui fonctionne sur le 110 Laughing je doit changer la polarité des électrodes selon si c'est avec ou sans gas le fil , peut-être vérifié ça sur ta machine Nali
Je suis vraiment pas expert soudeur mais, j'ai appris de mes erreurs qu'il faut lire les instructions

(dans le couvert)
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salut

C'est sûrement une erreur le .025...Je n'ai jamais vu ça scratch

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Message  Invité Mar 10 Fév 2009, 22:21

Ma soudeuse Cancan, je pense que elle est pas si pire , je l ai depuis presque 2 ans et depuis celle qu on voit n ont pas la possibilite de gaz de la mienne .
J ai le regulateur de pression pour le gas , ainsi que 2 bouts de plastique pour tenir la bouteille Smile Mais j ai pas de tuyaux
D apres des feedback que j ai lu ici et la , elle est pas trop mal . Mais bon .. Ca reste une soudeuse sur le 110 , et meme avec du 20 Amp sur du tube carre de 1 pouce ca resiste pas a un coup de pied .. C est pas pour faire du gros .... C est d ailleurs grace a ca que ca a ete facile de sortir la trans de la Buick ( Fanamc etait la Razz )
Ceci dit , quand je vois des soudeuses a 2000 et la mienne qui a coute 300 , faut etre realiste , ca doit pas marcher pareil ... Je connais plus l arc , meme en bricoleur , et j ai pu apprecier les nuances entre souder avec une cochonerrie et une pro , ce jour la tu te crois un pro tellement c est facile Razz


Pour en revenir au sujet , mon truc c est refaire du body sur mon epave , et meme si je manque de gas un Dimanche , c est un detail , je suis deja comble si j arrive a avoir 4 h a moi dans une semaine Razz Donc 20 min de soudure en continu , c est 2 mois de travail pour moi Razz

PS : sur la mienne aussi faut changer la polarite

En tout cas merci bcp torino75 , tu semble connaitre le sujet , tes conseils sont tres appreciables et apprieces . Il ne me reste plus que a trouver une petite bouteille qui va me durer jusque a l ete ....

Ca peut paraitre bete , mais mon projet est en tres tres mauvais etat , c est pas de la restauration , c est de la résurrection , je suis un amateur , et je suis pas riche , alors chaque detail compte Razz

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Message  torino75 Mar 10 Fév 2009, 22:38

Nali,

Ça fait plaisir d'aider les autres!!

Je suis pas mal dans la même situation que toi avec mon projet actuel que j'appelle affectueusement mon ''tas de marde'' Laughing
c'est plus du genre résurrection ha-ha mais du point vu de d'autre ils qualifiraient ca de pas si pire!!! as tu des fotos de ton projet??
moi c'est un mercury monarch 1961. Pour la bouteille de gas 12 onces, demande une bouteille de rechange pour une millermatic passport plus, c'est de cette machine la que vient la mini bouteille. La machine c'est comme une grosse valise, pas mal cool mais ca vaut 2200$ pour ca , c'est sur faut que t'aille dans un magasin ou ils vendent les produits miller. ils ont peut-être aussi d'autre chose a te proposé. En tout cas si t'a d'autres questions, gêne toi pas

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Message  Fanamc Mar 10 Fév 2009, 22:44

nali a écrit:Ca peut paraitre bete , mais mon projet est en tres tres mauvais etat

Mais non, il n`est pas si pire que ça, j`ai vu pas mal plus magané Wink
Pour ton mig, j`ai le même, en réalité fabriqué par Campbel Hausfeld, c`est quand même une bonne machine bricoleur, ça fait la job très bien. Auparavant j`avais une SIP italienne, et ça c`est une vrai merde........... Crying or Very sad

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Message  Invité Mar 10 Fév 2009, 23:06

Fanamc , j ai vu le forum de www.hotroddrers.com , et ca m a fait chaud au coeur de voir que tout est restaurable, j ai vu la des epaves comme la mienne . N oublie pas que je debute et qu un grain de sable effraie un frenchy Razz
Mon Mig j en suis tres tres content, le pb c est pas l outil , c est celui qui s en sers Razz
Sauf que je pensais 3 ans , 6 serait plus realiste .
Mais j apprends ..... Et mon premier hotrod va etre une merveille .
Entre mon premier message sur ce forum et aujourd hui , y a plein d experience et de lecture , et d apprentissage .

Si un jour tu passes pas loin de chez moi et que tu as le gout de checker ou on met les supports moteur d un 350 , je t offre un cafe ou une biere .
Ca s en vient ... Vu que faut le poids du moteur pour definir la ligne charrue ...
En attendant , va gausser sur ton 26 , c est beau et ca plait au monde de voir ta job.
( t as vu comme je m integre ? ) Razz

Phil

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Message  Fanamc Mar 10 Fév 2009, 23:20

nali a écrit:
( t as vu comme je m integre ? ) Razz

Têteux........... Laughing

Quand j`ai acheté mon panel et que je suis revenu avec à la maison (en roulant), il y avait le volant qui m`écrasait les jambes............le frame était monté dans le truc Shocked Le bas des deux poteaux qui tiennent la cabine était disparu, donc la cabine avait descendue mais pas le siège qui était accoté sur le frame, facque j`avais le volant qui m`écrasait à chaque petite bosse Mr. Green
Je suis revenu avec ça par la route............... :mari Yeah!

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Message  Invité Mar 10 Fév 2009, 23:35

C est clair que un char qui a a peine 25 ans qui te fais ca ca merite plus le terme d epave que ma rusty ( niaiseux Razz )

De mon cote , depuis que le toit de mon tempo a ecrase le toit de la Buick , en montrant les limites des amortisseurs , je me dit que un chanelling c est pas forcement necessaire ...

Dur a expliquer ca ici , mais j ai deja fait Toulouse Paris avec une Escort ( Ford , pas girl ) avec des pb d allumage qui depassait pas 80 km/h , c est long ...

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Message  Invité Mar 10 Fév 2009, 23:50

torino75 a écrit:Nali,

as tu des fotos de ton projet??
Syl-20

Il y en a quelques unes ici : https://tribuneauto.forumactif.com/les-projets-f30/buick-1938-envie-d-un-jouet-t6662.htm?highlight=jouet

J avoue que depuis l achat ca n a pas trop avance , j ai eu d autres priorites .

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Message  torino75 Ven 13 Fév 2009, 20:32

Salut encore,

Nali, j'ai trouvé la bouteille de 12 onces en question ... http://store.cyberweld.com/co2cy12ozal.html

24.95US +ship , tu peux pas avoir moins cher que ca pour une bonbonne pour souder, LOL tu peux faire remplir ca dans les shop de paintball avec du co2. ça fait pas trop cher pour l'essayé...

Bye

Syl
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Message  Invité Sam 14 Fév 2009, 18:55

Merci beaucoup , c est derisoire a ce prix la en effet Smile
Merci encore d avoir pris du temps pour retrouver ca .

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