-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

véhicule bientot antique; besoin d'informations

+9
CaMaRo68
Alpha
Country-Boy
richard m
ADM
Fifty Seven
dart
odilonadrien
sg39
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

véhicule bientot antique; besoin d'informations Empty véhicule bientot antique; besoin d'informations

Message  sg39 Mar 10 Fév 2009, 19:17

bonjour, je possede une dodge caravan 1988 qui me vient de mon grand-pere. j'y tiens beaucoup et je veux la garder longtemps. elle sera vielle de 25 ans dans quelques années. puisqu'elle sera pour moi mon deuxieme véhicule, je pense la plaquer comme véhicule antique. mais j'ai quelques questions pour vous.

si elle est plaquée antique, que se passe-t-il si je me fais arreter sur une route ou la limite est de plus de 70 ou bien sur l'autoroute? je suppose qu'il y a une amende. de combien dans ce cas? le véhicule est-il remorqué?

un véhicule plaqué "C" peut-il de nouveau etre plaqué comme véhicule de promenade? dans ce cas, une inspection est-elle nécessaire? peut-on réutiliser la meme plaque qu'avant? "ABC 123" elle porte la meme plaque depuis toujours et j'aimerais pouvoir la réutiliser.

puis-je la plaquer antique ou promenade selon mes besoin? exemple: promenade l'été et antique l'hiver? de combien sont les frais lors du changement?

il me semble avoir lu quelque part qu'un véhicule antique "C" doit avoir été gardé ou restauré a son état d'origine". si c'est vrai, quelles modifications sont permises? attache remorque? phares anti-brouillard et auxiliaires? feux de recul supplémentaires? tuyau d'échappement pas d'origine?

merci a tous les experts qui veulent bien m'aider.

sg39
Prospect
Prospect

Ville/Région : Trois-Rivieres, Qc
Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/02/2009
Voiture(s) : .

Revenir en haut Aller en bas

véhicule bientot antique; besoin d'informations Empty Re: véhicule bientot antique; besoin d'informations

Message  Invité Mar 10 Fév 2009, 19:40

selon moi je ne voit pas utilité de plaquer un char antique si tu veut par la suite la replaquer ordinaire.ca va te prendre une inspection a chaque fois et dapres moi ca va te revenir beaucoup plus cher que le plaquer tel-quel.ya aussi le fait que avec une plaque antique l'utilisation es plus limité.peut-etre que dautre membre pourrais te renseigner plus que moi car moi jai jamais plaquer avec plaque antique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

véhicule bientot antique; besoin d'informations Empty Re: véhicule bientot antique; besoin d'informations

Message  odilonadrien Mar 10 Fév 2009, 20:13

Si tu plaque antique tu ne poura garder la plaque .La plaque est plus petite ressemble a un plaque de moto. D apres moi tu peut gader la plaque de ton grand pere .Si il est vivant il devra t acompagner .
Si non ces la succcesion qui s en occupe.

Une plaque qui n est pas utiliser (que tu gade chez toi EX) est bonne pour 2 ans.Apres elle n est plus valide

Je ne te conseil pas d immatriculer le vehicule antique .Remise le vehicule l hiver venu.Cest moin conpliquer.
Adrien
odilonadrien
odilonadrien
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 09/02/2008
Voiture(s) : Chevrolet 38. Voiture de tous les jours JEEP sahara 2013 4 portes

Revenir en haut Aller en bas

véhicule bientot antique; besoin d'informations Empty Si la caravan conte pour un camion a la saaq

Message  dart Mar 10 Fév 2009, 20:22

Si elle est considerer comme un camion je ne crois pas quelle sera antique avant d'avoir 40 ans il me semble si j'etais toi je m'enformerai a la saaq.

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Revenir en haut Aller en bas

véhicule bientot antique; besoin d'informations Empty Re: véhicule bientot antique; besoin d'informations

Message  Fifty Seven Mar 10 Fév 2009, 21:00

Il n'existe aucune plaque antique au Québec. La plaque C n'est pas une plaque antique. Allez voir sur le site de la SAAQ. En mettant une plaque C sur votre '' antique'', ca revient à la considérer comme un tracteur. J'vois aucune utilité à mettre un C à moins d'avir un Ford 1913.

_______________________________________________
véhicule bientot antique; besoin d'informations Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

véhicule bientot antique; besoin d'informations Empty Re: véhicule bientot antique; besoin d'informations

Message  ADM Mar 10 Fév 2009, 21:32

Salut , en fait techniquement on peu presque dire que oui pour les plaques antique , mais ca revient a ce que tu dit , je dit presque car il n'y a pas de mention dans la liste de prix autre que pour les régions éloignés
J'vois aucune utilité à mettre un C à moins d'avir un Ford 1913.
. A moins de virailler autour de la maison et qu'il n'y ai pas de zone de 80-90 sur le trajet non plus Rolling Eyes Et je doute Trois-Rivières fasse partie des régions éloignés Rolling Eyes bref je m'en tiendrais a la plaque réguliere en particulier si tu veut essayer de garder la plaque actuelle . salut

La SAAQ au sujet de la plaque C a écrit:Autres véhicules
Ces véhicules peuvent circuler seulement dans les zones où la limite de vitesse est de 70 km/h ou moins :

-Véhicule de fabrication artisanale
-Véhicule d'une masse nette de 450 kg ou moins, à l'exception de la motocyclette, du cyclomoteur et du véhicule-outil
-Véhicule dont la fabrication date de plus de 25 ans

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

véhicule bientot antique; besoin d'informations Empty Re: véhicule bientot antique; besoin d'informations

Message  Invité Mar 10 Fév 2009, 22:34

Faut chercher pas mal , mais toutes les infos sont sur le site de la SAAQ .
Truc simple , roule l ete , remise l hiver , moins de 6 mois , et tout va bien .
Plaque antique ca a pas d allure vu l annee du char , t as que des restrictions ....
Le probleme n est pas le controle de police , peu probable , mais si un jour tu as un accrochage sur la 40 et que tu n es pas cense y etre un jour de semaine .. Ca va te couter bien plus cher que une plaque normale .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

véhicule bientot antique; besoin d'informations Empty Re: véhicule bientot antique; besoin d'informations

Message  richard m Mar 10 Fév 2009, 22:38

je suis du meme avis que nali
richard m
richard m
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charny
Masculin Nombre de messages : 2306
Date d'inscription : 19/08/2007
Voiture(s) : rambler american 440 1966 conv

Revenir en haut Aller en bas

véhicule bientot antique; besoin d'informations Empty Re: véhicule bientot antique; besoin d'informations

Message  Invité Mar 10 Fév 2009, 22:46

richard m a écrit:je suis du meme avis que nali
Normal , on est peu a avoir des Rambler , faut se serrer les coudes Razz

Edit .. euh .. T as un 440 dans un American ???
Va falloir qu on parle en PV ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

véhicule bientot antique; besoin d'informations Empty Re: véhicule bientot antique; besoin d'informations

Message  Country-Boy Mer 11 Fév 2009, 09:02

Avec une plaque ''C'', tu ne peux pas circuler sur les routes à 2 chiffres; exemple- 20- 40- 30- 15- etc... seulement les routes à 3 chiffres comme 116-112-220-235-132-etc... C'est long en tas faire Montréal-Québec par les petites routes, à moins que ce soit par plaisir...

Je n'ai jamais plaqué un auto ''C'', je ne vois pas l'utilité excepté pour le prix de la plaque...Je me dis que si on a les moyens d'avoir un antique, on a les moyens de la plaquer et de l'entretenir... cool-blue

_______________________________________________
COWGIRLS butts...drive me NUTS!!
véhicule bientot antique; besoin d'informations Faux-l10...Nothing beats LEATHER when you're aiming for BAD GIRL sexiness...
Country-Boy
Country-Boy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Jude
Masculin Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...

Revenir en haut Aller en bas

véhicule bientot antique; besoin d'informations Empty Re: véhicule bientot antique; besoin d'informations

Message  Alpha Mer 11 Fév 2009, 16:33

Moi je roule avec une plaque antique sur ma moto, et j'en suis fier.
Cependant, je ne crois pas que je plaquerais une voiture en véhicule antique.

La loi pour les motos est la même que pour les autos, seules les routes à 70 km/h et moins sont autorisées, sauf si l'on doit se rendre à un site de rassemblement pour notre type de véhicule. Alors, toutes les routes du monde nous sont autorisées, mais il est sage d'avoir sous la main une publicité qui dit où et quand a lieu le rassemblement pour s'expliquer avec les policiers. Pour les contrevenants, c'est une simple contravention qui les attend.

Le prix des plaques de motos coute une fortune, et il n'y a pas de rabais en remisant une moto, mais dans le cas d'une voiture, ce n’est pas vraiment économique de plaquer le véhicule comme antiquité.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

véhicule bientot antique; besoin d'informations Empty Re: véhicule bientot antique; besoin d'informations

Message  Fifty Seven Mer 11 Fév 2009, 18:46

Erreur Country, la 116 (exemple) est une route à max 90 km hres donc pas le droit sauf dans les zones 70 km hres et moins. Et tu penses comme moi, si t'as les moyens d'avoir une antique, t'as les moyens de te payer une plaque comme du monde. À moins comme je l'ai dit d'avoir une voiture des années 20's et moins avec lesquels tu peux pas rouler plus de 70 km hres anyway. salut

_______________________________________________
véhicule bientot antique; besoin d'informations Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

véhicule bientot antique; besoin d'informations Empty Re: véhicule bientot antique; besoin d'informations

Message  CaMaRo68 Mer 11 Fév 2009, 19:22

Petit calcul rapide :

Avec hypothèse que tu sors ton véhicule 7 mois par année et qu'il est remisé les 5 autres mois avec crédit de la SAAQ.

Immatriculation voiture de promenade : 260 $/année (151,66 pour 7 mois).
Immatriculation à circulation restreinte : 151 $/année (88,08 pour 7 mois).

Ça veut dire une GROSSE économie de 55,66$/année. À ce compte là, mettons que tu fais 3 000 km dans ton été (ça fait juste 100 km par semaine pendant 7 mois), j'me dis qu'avec tout les détours que tu dois prendre pour rester sur les routes secondaires, ben ton économie s'pas long qu'elle va passer en gaz... à part pour une très vieille antique, je ne vois pas l'utilité de plaqué un char avec une utilisation restreinte.
CaMaRo68
CaMaRo68
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : .
Masculin Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 28/09/2008
Voiture(s) : .

Revenir en haut Aller en bas

véhicule bientot antique; besoin d'informations Empty Re: véhicule bientot antique; besoin d'informations

Message  Fifty Seven Mer 11 Fév 2009, 20:37

Tres bon caccul, ca en dit gros

_______________________________________________
véhicule bientot antique; besoin d'informations Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

véhicule bientot antique; besoin d'informations Empty Plaque "C" SAAQ

Message  pontiac5960 Jeu 12 Fév 2009, 10:05

Salut
J'ai déja eu une plaque C sur mon vehicule, il y a de ca plusieurs années (entre 1985 et 1997) et la SAAQ ne créditait pas les mois de remisage.
La politique a peu etre changée... maintenant... mais A MON AVIS.... l'économie n'en VALAIT PAS LA PEINE... si tu veux profiter de ton auto... sans le stress de rencontrer un policier .....plus réveillé que les autres.....

a suivre

pontiac5960
Régulier
Régulier

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/10/2007
Voiture(s) : pontiac 59 60

Revenir en haut Aller en bas

véhicule bientot antique; besoin d'informations Empty Re: véhicule bientot antique; besoin d'informations

Message  mutter Jeu 12 Fév 2009, 12:52

MY GOD!!! Vous écrivez n'importe quoi affraid affraid

Je roule en plaque antique (ou plaque C pour les pointilleux) souvent...et voici les règle:

DE 1: tu plaque antique et tu peux revenir en plaque régulière sans inspection;

DE 2: tout véhicule de 25ans peux avoir une plaque antique;

DE 3: Tu peux pas aller sur les route qui dépasse 70kmh, peut-importe les numéro de route;

DE 4: Même si ta 400hp...tu peux pas aller sur les route qui depasse 70kmh;

DE 5: La plaque appartient au proprio, et non au véhicule;

DE 6: PLaque C, ben pratique quand tu restore un char, plaqué pour les petites sortie "ROADTEST", sans les frais d'une plaque régulière, et ensuite quand té pret, tu plaque normal PIS J'AI JAMAIS EU A PASSÉ UNE INSPECTION. METTEZ VOUS CA DANS TÊTE, nom de Dieu Laughing

DE 7: On m'a toujours crédité...exepté les moto, mais ca cé une autre game!!

J'aurais d'autre chose a écrire, mais là, je dois retourner au travail.


CRÉTIQUER-MOÉ....mais je vous lis, et cé du n'importe quoi....mon beau-frère connais un voisin que son cousin de son père lui a dis etc........ pukel

Bonne journée, je suis pas facher, je ris de lire n'inporte quoi lol!
mutter
mutter
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Revenir en haut Aller en bas

véhicule bientot antique; besoin d'informations Empty Plaque C A/S Mutter

Message  pontiac5960 Jeu 12 Fév 2009, 16:00

Je te suggere d'aller faire un tour sur le site de la SAAQ Rubrique : Immatriculation
vehicules acirculation restreinte :place C


et de revenir sur le forum pour nous informer de ta lecture .

pontiac5960
Régulier
Régulier

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/10/2007
Voiture(s) : pontiac 59 60

Revenir en haut Aller en bas

véhicule bientot antique; besoin d'informations Empty Re: véhicule bientot antique; besoin d'informations

Message  mutter Jeu 12 Fév 2009, 17:25

J'ai déjà lu sur le site de la SAAQ, pis cé pas toujours claire ce qu'il disent....par contre la théorie je n'Aime pas. La pratique par contre, cé autre chose!

J'ai un antique plaqué a chaque année, je reviens souvent en plaque normal (crédité) et etc etc etc.... ALORS Exclamation ci j'ai tors y'a deux raison: Je tombe toujours sur un ti-clin a SAAQ, pis j'ai droit a des passe droite Question , ou bien la loi a changé en 2009 Question

La-dessus, croyé ce qui vous intéressent.


Y'a une chose, la paque C a augmenté $$$. Cé plus vraiment une aubaine.
mutter
mutter
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Revenir en haut Aller en bas

véhicule bientot antique; besoin d'informations Empty Re: véhicule bientot antique; besoin d'informations

Message  mutter Jeu 12 Fév 2009, 17:30

Camaro 1983
Datsun 1970
Lemans 1982
corolla 1981

etc...

On tous été antique, et vendu sans inspection, et le nouveau proprio est parti avec palque normal! MOI, je parle par expérience. Si toutes les loi ont changé cette année affraid , je vous le laisserai savoir.
mutter
mutter
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Revenir en haut Aller en bas

véhicule bientot antique; besoin d'informations Empty Re: véhicule bientot antique; besoin d'informations

Message  pickel Jeu 12 Fév 2009, 18:02

je me suis informer cette été et antique 70 km et moin,pas de credit si on déplaque avant terme,et on peut replaquer standard sans inspection.on l'a fait avec le jeep de mon chum.Ca vaut pas la peine a la saaq elle ma parler de 110 $ pour antique cette année.On peut pas aller sur la pluspart des routes secondaire comme 138 (zone de 90)vraiment pas pratique.
pickel
pickel
Prospect
Prospect

Ville/Région : st etienne de lauzon
Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/06/2008
Voiture(s) : suzuki lj80 1981, Suzuki samurai 1988

Revenir en haut Aller en bas

véhicule bientot antique; besoin d'informations Empty Re: véhicule bientot antique; besoin d'informations

Message  Fifty Seven Jeu 12 Fév 2009, 18:47

Wow mon Mutter, on se calme lol! . J'ai seulement dit que la plaque C n'est pas vraiment une plaque antique. C'est une plaque pour véhicule à CIRCULATION RESTRAINTE. Si tu détiens des informations importantes dont peuvent bénéficier les membres et que tes dires sont VÉRIFIÉS, lache-toi lousse mon homme ca va rendre service thumleft Et je persiste, une plaque C c'est bon pour une voiture qui ne peut dépasser 70 km hres. salut

_______________________________________________
véhicule bientot antique; besoin d'informations Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

véhicule bientot antique; besoin d'informations Empty Re: véhicule bientot antique; besoin d'informations

Message  Fifty Seven Jeu 12 Fév 2009, 18:58

Voici le prix d'une plaque C (tracteur de ferme,, motoneige et plus de 25 ans

Véhicule de promenade - régions éloignées A B C D
Contribution d'assurance (incluant les taxes)
Frais d'administration
Droits d'immatriculation
Total

Véhicule de promenade - régions éloignées 122 $ 4 $ 25 $ 151 $
Et voici le prix d'une plaque normale

Véhicule de promenade incluant les habitations motorisées de 3 000 kg ou moins appartenant à un particulier A B C D E F
Contribution d'assurance (incluant les taxes)
Frais d'administration
Droits d'immatriculation (il faut ajouter le droit d'immatriculation additionnel sur les véhicules de luxe, le cas échéant)
Contribution au transport en commun
Total sans la contribution au transport en commun
Total avec la contribution au transport en commun

3 000 kg ou moins 122 $ 4 $ 104 $ 30 $ 230 $ 260 $
Région spécifique 122 $ 4 $ 78 $ 30 $ 204 $ 234 $
Région périphérique 122 $ 4 $ 52 $ 30 $ 178 $ 208 $
Véhicule consulaire (plaque CC) 111 $ 4 $ 0 $ 0 $ 115 $ --
Véhicule diplomatique (plaque CD) 111 $ 4 $ 0 $ 0 $ 115 $

Voilà

_______________________________________________
véhicule bientot antique; besoin d'informations Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

véhicule bientot antique; besoin d'informations Empty Re: véhicule bientot antique; besoin d'informations

Message  sg39 Jeu 12 Fév 2009, 19:08

Shocked
WOW une minute! ca change des forums ou je poste normalement. je m'attendais a une ou deux réponses. pas a une page ou deux! Smile

mutter, tu semble t'y connaitre. tu confirme que je n'ai pas besoin d'inspection, c'est une chose que je voulais savoir. pour les routes de plus de 70, ou je veux habiter, a mont-carmel, il n'y en a pas beaucoup, sauf si on va vers trois-rivieres. vers shawinigan, aucun probleme! et puis, ma caravan serait mon deuxieme véhicule. pour aller loin, j'utilise ma plymouth voyager.

et je voudrais savoir, si au besoin, je peux plaquer ma caravan antique, par exemple, de 1 a 3 mois. je suis certain maintenant que je n'ai pas besoin d'inspection. mais je cherche a savoir combien va me couter le transfert "antique>promenade" ou "promenade>antique".

pour odilonadrien, mon grand-pere avait donné ce véhicule a mon pere, qui me l'a redonné apres quelques années. ce véhicule m'appartient et est immatriculé a mon nom. puis je ne veux pas la remiser l'hiver, je veux toujours l'avoir en cas de besoin. meme si normalement il ne roulerait pas souvent l'hiver.

pour la plaque d'origine ABC 123, je veux pas l'utiliser en tant que véhicule antique mais la réutiliser lorsqu'elle sera de nouveau plaqué promenade. je sais bien qu'il faut une plaque "C" lorsqu'elle est antique. si je comprend bien, je peux a la condition que la plaque ABC 123 ait été utilisée durant les deux dernieres années?

en terminant, si jamais j'ai besoin de rouler sur une route de plus de 70, avec une plaque "C", et bien j'ai deux truc. j'installe un cadre autour de la plaque et j'accroche une remorque qui cache assez bien la plaque. mais je pense pas avoir a faire ca!

:merci

sg39
Prospect
Prospect

Ville/Région : Trois-Rivieres, Qc
Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/02/2009
Voiture(s) : .

Revenir en haut Aller en bas

véhicule bientot antique; besoin d'informations Empty Re: véhicule bientot antique; besoin d'informations

Message  ADM Jeu 12 Fév 2009, 22:20

sg39 a écrit:
et je voudrais savoir, si au besoin, je peux plaquer ma caravan antique, par exemple, de 1 a 3 mois. je suis certain maintenant que je n'ai pas besoin d'inspection. mais je cherche a savoir combien va me couter le transfert "antique>promenade" ou "promenade>antique".
:merci
Ca va être au pro-rata mais fait attention au changement de mois car tu pourrais payé en double les mois ou tu est immatriculer (ex: si tu fait le changement le 4 mai tu va payé le mois de mai avec ta plaque restreinte et aussi le mois de mai avec ta plaque régulière) et ca c'est pas du n'importe quoi Laughing

en terminant, si jamais j'ai besoin de rouler sur une route de plus de 70, avec une plaque "C", et bien j'ai deux truc. j'installe un cadre autour de la plaque et j'accroche une remorque qui cache assez bien la plaque. mais je pense pas avoir a faire ca!

La SAAQ a écrit:La plaque d'immatriculation doit être libre de tout objet ou de toute matière pouvant en empêcher la lecture. Elle doit, en outre, lorsqu'elle est apposée à l'arrière du véhicule, être suffisamment éclairée.

34. Aucune plaque ou vignette qui peut être confondue avec une plaque d'immatriculation ou une vignette de contrôle délivrée par la Société ou par une autre autorité administrative compétente ne peut être fixée sur un véhicule routier ou apposée sur une plaque, sauf s'il s'agit d'une plaque ou d'une vignette requise en vertu d'une autre loi en vigueur au Québec ou d'une plaque fixée conformément aux normes et aux conditions établies en vertu du paragraphe 19° de l'article 618.

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

véhicule bientot antique; besoin d'informations Empty Re: véhicule bientot antique; besoin d'informations

Message  mutter Ven 13 Fév 2009, 07:41

Salut, on est dans le même coin Smile J'habitais trois-rivières, mais je travaille sur la rive-sud, St-Angèle. A l'époque j'avais un Datsun 510 1970 aux couleurs BRE. Style course Bleu-blanc-rouge, avec un gros "43" sur les porte Exclamation J'avais une plaque antique, a deux reprise j'Ai traversé le pont Laviollette (aut 55 sud)limite de 100km-h. De chaque côté du pont, une police...jamais fais achallé, pis cé pas parce que j'étais pas visible Twisted Evil

Une autre fois je suis monté a l'expo de berthierville encore antique, par des routes de 90km-h La 138 en autre....arrivé là, la police attendait, ils m'ont dirigé vers l'expo....sans aucun problème ET j'étais encore dans la zone de 90.

PAR CONTRE: NON Evil or Very Mad , cé pas légal, tu ne dois pas faire ca!!!! Moi je m'en fous, cé a mes risque et péril. Tu dois penser a marde qui pourrait y avoir si tu as un accident!!

Pour un véhicule de tous les jours, ca vaut pas la peine une plaque antique.

Voici ma datsun....remarque comment est installé la plaque Exclamation

véhicule bientot antique; besoin d'informations DSCF0053
mutter
mutter
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Revenir en haut Aller en bas

véhicule bientot antique; besoin d'informations Empty Re: véhicule bientot antique; besoin d'informations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum