Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Têtes en aluminium et chaleur

3 participants

Aller en bas

Têtes en aluminium et chaleur Empty Têtes en aluminium et chaleur

Message  Le Tech Mar 17 Fév 2009, 20:44

Salut, j'aimerais savoir jusqu'à quelle température des têtes d'aluminium peuvent résister pendant 15 minutes environ. J'aimerais savoir si un jour la température du moteur se met à monter quelle est la limite à respecter avant que les têtes sautent. Je me demande aussi quels serait les domages causées par une surchauffe.:merci

_______________________________________________
Vive les belles d'autrefois!
Têtes en aluminium et chaleur Dsc00010 Têtes en aluminium et chaleur Imgp3011 Têtes en aluminium et chaleur Imgp0611
Le Tech
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Revenir en haut Aller en bas

Têtes en aluminium et chaleur Empty Re: Têtes en aluminium et chaleur

Message  hotrodmachine Mar 17 Fév 2009, 21:26

moi dans quelle jours je vais m acheter des tete en alu pour mon olds 455, je mi connais pas trop la dessus car ca va etre les premieres tete en alu que je vais acheter......mais tout ceux avec qui je parle me dise les dommage possible , la je parle des tete Edelbrock pour Oldsmobile 455.....une tete trop chaude peuve crochire et meme craquer.....moi sur mes tete en alu il me dise jamais depasser 220F (des info qui vienne de Modello et Summit), et apres une drag de 10 seconde jamais arreter mon moteur tout de suite faut laisser le temps de refroidir avant de fermer la cle, le reste je vais laisser ca a quelle q un d autre qui connait ca plus que moi, surment que je vais en apprendre moi aussi sur le propos de mon future achat

_______________________________________________
Têtes en aluminium et chaleur V8-motor
cette hiver pour passer le temps je jous http://www.holy-war.net/?ref=23952-2FRHW
hotrodmachine
hotrodmachine
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2009
Voiture(s) : cutlass 85 modifier avec un 455 olds, matrix2010

Revenir en haut Aller en bas

Têtes en aluminium et chaleur Empty Re: Têtes en aluminium et chaleur

Message  BigDan Mer 18 Fév 2009, 18:41

il est sur que le rapport d`expansion/contraction est différent entre la fonte et l`aluminium .

mais fo pas devenir obsédé avec ca non plus .... si ton systeme de refroidissement est a l`ordre, rien ne devrait t`arriver et de plus la chaleur se propages plus vite a l ;aluminium
sauf que: si tu achetes des tetes aftermarket , il arrives que le trempage n`as pas la qualité d`origine ......meme chose pour les adapteurs genre novak ou advance .....

aujourd`hui tu vas trouver plein de moteurs d`origine V8 avec tetes en alu qui ont facilement atteint 300,000 kilos et crois moi il y en as eu des cycles de chauffage .....
Dan

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Têtes en aluminium et chaleur Empty Re: Têtes en aluminium et chaleur

Message  hotrodmachine Mer 18 Fév 2009, 20:59

bigdan a écrit:
sauf que: si tu achetes des tetes aftermarket , il arrives que le trempage n`as pas la qualité d`origine ......meme chose pour les adapteurs genre novak ou advance .....


Dan
tu parles aftermarket donc edelbrock en fait partie, des bonne tetes? a ton avis?

_______________________________________________
Têtes en aluminium et chaleur V8-motor
cette hiver pour passer le temps je jous http://www.holy-war.net/?ref=23952-2FRHW
hotrodmachine
hotrodmachine
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2009
Voiture(s) : cutlass 85 modifier avec un 455 olds, matrix2010

Revenir en haut Aller en bas

Têtes en aluminium et chaleur Empty Re: Têtes en aluminium et chaleur

Message  BigDan Jeu 19 Fév 2009, 00:03

edelbrock fait partie des bons manufacturiers aftermarket .mais il y a plus de possibilité de déformation que les originales

mais certaines tetes sont manufacturées en chine et en plus d`avoir un amalgame métallique de pietre qualité , bien souvent meme le design laisses a désirer ex: couvert de valves qui ne sont pas leak tight

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Têtes en aluminium et chaleur Empty Re: Têtes en aluminium et chaleur

Message  hotrodmachine Jeu 19 Fév 2009, 12:20

bigdan a écrit:
mais certaines tetes sont manufacturées en chine et en plus d`avoir un amalgame métallique de pietre qualité , bien souvent meme le design laisses a désirer ex: couvert de valves qui ne sont pas leak tight
ouin c est ca qui me fais peur que ca vienne de la chine, il sont partout ces chinois la meme dans les gros nom de compagnie, entucas je vais voir quand je vais ouvrir la boite si je trouve pas un made in china

_______________________________________________
Têtes en aluminium et chaleur V8-motor
cette hiver pour passer le temps je jous http://www.holy-war.net/?ref=23952-2FRHW
hotrodmachine
hotrodmachine
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2009
Voiture(s) : cutlass 85 modifier avec un 455 olds, matrix2010

Revenir en haut Aller en bas

Têtes en aluminium et chaleur Empty Re: Têtes en aluminium et chaleur

Message  Le Tech Jeu 19 Fév 2009, 19:04

hotrodmachine a écrit:...moi sur mes tete en alu il me dise jamais depasser 220F

Il doit y avoir un marge de sécurité entre 220F et la réalité??

_______________________________________________
Vive les belles d'autrefois!
Têtes en aluminium et chaleur Dsc00010 Têtes en aluminium et chaleur Imgp3011 Têtes en aluminium et chaleur Imgp0611
Le Tech
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Revenir en haut Aller en bas

Têtes en aluminium et chaleur Empty Re: Têtes en aluminium et chaleur

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009, 20:44

Borbet a écrit:
hotrodmachine a écrit:...moi sur mes tete en alu il me dise jamais depasser 220F

Il doit y avoir un marge de sécurité entre 220F et la réalité??

Au début de l'été passée j'ai surpris mon 425 à 212F affraid et je me suis dépeché d'apporter les corrections nécessaires et très rapidement, maintenant je frise seulement les 180F et c'est quand je met la gomme Mr. Green

Il ne faut pas négliger d'avoir un bon système de surveillance pour la température car ce n'est pas long que les dommages vous vides les poches...

Moi en tout cas je prend ça au sérieux...Pression d'huile et température c'est primordiale salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Têtes en aluminium et chaleur Empty Re: Têtes en aluminium et chaleur

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009, 21:51

vous faite des histoire pour rien mon 3800 dans trafic les fan embarque sa 2 vitesse a 225 degrees et sa arrive souvent dans les chaleurs et quand tu etein moteur et qui fait 90 dehors aux gros soleil a combien penser vous sa monte vous serier surpris affraid

j ai pas tete en aluminium mais mon intake du bas l est et haut est en plastic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Têtes en aluminium et chaleur Empty Re: Têtes en aluminium et chaleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum