-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

CONCESSIONNAIRES ANNÉES 1960 EN OUTAOUAIS....

3 participants

Aller en bas

CONCESSIONNAIRES ANNÉES 1960 EN OUTAOUAIS.... Empty CONCESSIONNAIRES ANNÉES 1960 EN OUTAOUAIS....

Message  LAGELINOTTE Jeu 17 Nov 2005, 10:45

:D Laughing

Salut 427copoz et la gang....

Bon, pour faire suite a notre discussion le pourquoi acheter des autos sur le coté Ontarien dans les années 60 et +.... Rolling Eyes

Comme je disais dans ces années là, les concessionnaires dans la ville de Hull, on pouvait les compter sur nos doigts et il te restait des doigts.... Smile Smile

Il y avait a Hull, le concessionnaire Guest Motors pour Chevrolet, Blondin Automobile pour Ford et Baillot pour Chrysler et pour la petite ville de Gatineau, je crois qu'il en avait pas du tout....

Pour Guest Motors, pour Chevrolet-Oldsmobile, hé bien le propriétaire vivait encore dans les années 40-50, et n'était pas celui qui recevait des modèles avec moteurs hors de l'ordinaire....La très grande majorité des Impalas qui rentraient, étaient équipés d'un gros 6 cylindres...on voyait de temps en temps un 283, et fait assez rare, un Chevrolet avec la badge de 327...wow!!! Pour le 409, bien oubliez cela

Blondin pour le Ford, était pas beaucoup mieux

et pour Baillot pour les produits Chrysler (encore actif en 2005)

Tous ce beau monde avait en stock des modèles avec des moteurs bien régulier, rien pour se casser la gueule a se rendre au Show Room.... Rolling Eyes Puis, c'est vrai il y avait la région de Montréal ou le choix était probablement très attirant et disponible, mais nous partir de la région de Hull pour se rendre a Montréal, c'était toute une ride, les routes pour s'y rendre...humm!!! a bien y penser, ça n'a pas beaucoup changé depuis 40 ans..il faut encore passé par la 417 sur le coté Ontarien pour rejoindre la 40 pour avoir une autoroute....c'est tu assez fort... Rolling Eyes

C'est le pourquoi qu'une grande majorité d'acheteurs de véhicules, traversaient le pont pour Ottawa, ou les gros concessionnaires étaient et avec du stock en masse avec beaucoup de choix....

Les Bélisle Automobiles pour Chevrolet-Oldsmobile-Cadillac, Surgenors Pontiac-Buick, Turpin Pontiac-Buick, Capital Dodge-Chrysler, et les gros concessionnaires Ford étaient la place pour voir des modèles spéciales avec moteurs différents de ce qu'on connaissait a cette époque.

Bélisle Automobiles avaient toujours des modèles avec gros moteurs en stock, que ce soit jusqu'au 409 Pouces Cubes (Oh, she is fine my 409) et encore aujourd'hui que ce soit pour une Corvette a édition limitée, un camion pas pareil aux autres, c'est la place a voir....

Surgenors Pontiac-Buick etc...a toujours été la place pour voir de visu et de commander des véhicules spéciales. Des GTO, GTO Judge, Trans-Am, Buick GS, etc était la place. Encore aujourd'hui, c'est encore pareille....Si vous voulez voir une GT0 2005 en stock, ils l'ont...juste pour vous donné une petite idée, il était le seul concessionnaire avec Turpin Pontiac-Buick a avoir des Buick Grand National 1987 en stock....et près pour la livraison....

Bon ceci, débute le post...je vous reviendrai avec des expériences personnelles d'achat d'automobiles dans le temps....

A la prochaine

Réjean (La Gélinotte) 8)


Dernière édition par le Ven 18 Nov 2005, 09:43, édité 1 fois

_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE
LAGELINOTTE
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff

Revenir en haut Aller en bas

CONCESSIONNAIRES ANNÉES 1960 EN OUTAOUAIS.... Empty Re: CONCESSIONNAIRES ANNÉES 1960 EN OUTAOUAIS....

Message  427copoz Jeu 17 Nov 2005, 10:53

Salut Réjean LAGELINOTTE

Si tu a des info sur celui la
ce serait très intéressant

Leftly Automobiles ltd a Rockland en Ontario.

Un concessionnaires Chevrolet/Oldsmobile

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

CONCESSIONNAIRES ANNÉES 1960 EN OUTAOUAIS.... Empty Re: CONCESSIONNAIRES ANNÉES 1960 EN OUTAOUAIS....

Message  LAGELINOTTE Ven 18 Nov 2005, 10:02

:D :D

Salut 427Copoz....

Bon, j'aimerais beaucoup t'aider pour le concessionnaire Leftly Automobiles a Rockland...

Pas que je connaisse pas Rockland, j'y ai demeuré dans mon jeune âge pendant 2 ans, avant de déménagé sur le coté Québecois en 1953...

Même si Rockland est a environ 30 minutes de mon chez moi, les seuls occasions de m'y rendre est lors d'exposition de véhicules anciens pendant l'été....une compétition assez grosse. La dernière fois remonte a plus de 8 ans avec mon Grand National...Ça faisait assez drôle, les 6 Buick Grand National de la région etait tous là....La particularité de cette évenement était que lors de la sortie de l'exposition vers la fin de l'après-midi, on nous permettait de faire un burn out (non plutôt on prenait la permission...hihihihihi) sur la rue principale de Rockland. Ça fait que tu te dépechais de sortir de là, faire ton petit show et allé te stationné et revenir regarder les autres faire leur petit show de boucane....Giriboire, il y avait des traces noires sur la rue Principale pour une année..hahahahaha.

La dernière année que cela a été permis voila plus de 8 ans environ (en fin de compte, le mot permis est un gros mot, puisque ce fut la dernière année ou a pu faire cela) les années suivantes les policiers de la Province étaient là pour empêcher ce petit jeu et attendait tout ceux qui avait l'audace de faire un burn out a la sortie du parc ou était l'exposition. J'ai des photos de cela, faudrait bien que je fouille comme il faut, mais dans le fond, c'était vraiment dangereux, tout ce beau monde sur chaque coté de la rue principale qui assistait a cela.....s'il aurait fallu qu'un participant échappe au contrôle de son véhicule, ça n'aurait pas été joli.....

Alors, faites juste vous imaginé..des SS396, des 442, des Buick GS et GN, des mopars 440, 426 Hémi, Ford 427..faire des burns out dans le milieu de la rue...WASSHH!!! tout un spectacle...folie furieuse hahahaha...

A la prochaine

Réjean (La Gélinotte) 8)


Dernière édition par le Jeu 24 Nov 2005, 02:22, édité 1 fois

_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE
LAGELINOTTE
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff

Revenir en haut Aller en bas

CONCESSIONNAIRES ANNÉES 1960 EN OUTAOUAIS.... Empty Re: CONCESSIONNAIRES ANNÉES 1960 EN OUTAOUAIS....

Message  427copoz Ven 18 Nov 2005, 10:18

Salut LAGELINOTTE

Moi ce que je peut te dire c'est que Leftly Atomobiles a Rockland
a vendue au moin une Chevelle COPO en 1969

Possiblement a un Québecois

et cette Chevelle a fait des traces sur les circuit d'accélération
du Québec a une certaine époque

peut être aussi en Ontario ?

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

CONCESSIONNAIRES ANNÉES 1960 EN OUTAOUAIS.... Empty CONCESSIONNAIRES ANNÉES 1960 EN OUTAOUAIS....(Rockland)

Message  Poncho69 Mer 23 Nov 2005, 22:42

Salut la gang...je demeure a Rockland depuis toujours... mais du a mon jeune age qui est de 27 ans ,je peux vous dire qu il y a pu de concessionnaire GM a Rockland depuis 94 environs.
Poncho69
Poncho69
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

CONCESSIONNAIRES ANNÉES 1960 EN OUTAOUAIS.... Empty Re: CONCESSIONNAIRES ANNÉES 1960 EN OUTAOUAIS....

Message  427copoz Mer 23 Nov 2005, 23:43

Salut Poncho69

et bienvenue sur le forum thumleft

A Rockland c'est tu pas mal francophone comme place ?

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

CONCESSIONNAIRES ANNÉES 1960 EN OUTAOUAIS.... Empty Re: CONCESSIONNAIRES ANNÉES 1960 EN OUTAOUAIS....

Message  Poncho69 Jeu 15 Déc 2005, 23:44

[quote="427copoz"]Salut Poncho69

Bien pour répondre a ta question bien c 65% francophone ..et je m excuse pour le retard..trop occupé Noel approche ...lol
Poncho69
Poncho69
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

CONCESSIONNAIRES ANNÉES 1960 EN OUTAOUAIS.... Empty Re: CONCESSIONNAIRES ANNÉES 1960 EN OUTAOUAIS....

Message  427copoz Ven 16 Déc 2005, 08:11

Salut Poncho69


Merci pour l'information thumleft


Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

CONCESSIONNAIRES ANNÉES 1960 EN OUTAOUAIS.... Empty Re: CONCESSIONNAIRES ANNÉES 1960 EN OUTAOUAIS....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum