Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Huile Valvoline Racing

+6
T/A Fanatic
Général T/A
cuda19702
kustom
custom53
clode85ca
10 participants

Aller en bas

Huile Valvoline Racing Empty Huile Valvoline Racing

Message  clode85ca Sam 4 Avr 2009 - 11:22

Bonjour,

J'aimerais connaître l'opinion des utilisateurs de Valvoline Racing Conventionnel.
Je veux changer d'huile cet été, et j'ai un penchant pour cette dernière, pour mon cas ce serais la 20w50 conventionnel.

Et savoir ou vous l'acheté, moi j'ai l'ai trouvé seulement chez NAPA.

:merci
clode85ca
clode85ca
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-Edouard
Masculin Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 17/05/2007
Voiture(s) : Belvedere 1964

Revenir en haut Aller en bas

Huile Valvoline Racing Empty Re: Huile Valvoline Racing

Message  custom53 Dim 5 Avr 2009 - 21:31

Salut

L'été dernier j'ai utilisé cette huile dans mon 350buick et je n'ai pas eu de trouble mais cette année j'ai décidé de revenir à la 15w40 de shell.

Je me l'était procuré chez carquest.

La voici la canne
Huile Valvoline Racing Photo_10

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

Huile Valvoline Racing Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

Huile Valvoline Racing Empty Re: Huile Valvoline Racing

Message  clode85ca Dim 5 Avr 2009 - 21:56

Merci custom53.
clode85ca
clode85ca
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-Edouard
Masculin Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 17/05/2007
Voiture(s) : Belvedere 1964

Revenir en haut Aller en bas

Huile Valvoline Racing Empty Re: Huile Valvoline Racing

Message  clode85ca Jeu 9 Avr 2009 - 17:38

Personne d'autre utilise cette huile ?
clode85ca
clode85ca
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-Edouard
Masculin Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 17/05/2007
Voiture(s) : Belvedere 1964

Revenir en haut Aller en bas

Huile Valvoline Racing Empty Re: Huile Valvoline Racing

Message  kustom Jeu 9 Avr 2009 - 17:50

Moi pareil que custom53, sa va me prendre de bon argument pour me faire changer de sorte Wink
Mais à chaque huile son application !
kustom
kustom
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,

Revenir en haut Aller en bas

Huile Valvoline Racing Empty Re: Huile Valvoline Racing

Message  cuda19702 Jeu 9 Avr 2009 - 22:31

moi je mets de la valvoline 20w50 sur tout mes véhicule en été mais pas la racing mais la normal

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Huile Valvoline Racing Empty Re: Huile Valvoline Racing

Message  Général T/A Ven 10 Avr 2009 - 9:26

Cool, je me posais la question :Quel huile mettre dans mon T/A cette été et je voulais savoir comment sa coûtait une pinte? Ét si c'est bon pour un moteur stock scratch

Merci Laughing

_______________________________________________
Alexandre

Mon garage, mon église Huile Valvoline Racing Icon_pra
Général T/A
Général T/A
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-Anaclet
Masculin Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Huile Valvoline Racing Empty Re: Huile Valvoline Racing

Message  T/A Fanatic Ven 10 Avr 2009 - 12:37

Sa me semble de la très bonne huile.
Je croie bien qu'un éssaie sinpose. start

_______________________________________________
1969 Chevrolet Camaro
1972 Chevrolet Nova
1979 Pontiac Trans Am 10e Anniversaire
GM et fier de l'être!
T/A Fanatic
T/A Fanatic
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Saint-Anaclet
Masculin Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Huile Valvoline Racing Empty Re: Huile Valvoline Racing

Message  BigDan Ven 10 Avr 2009 - 15:43

encore un post sur l`huile !!!!!

moi c`est mobil 1 ds tout! meme la tondeuse ..... de la 20W50 n`as plus raison d`exister...a moins de rouler en juillet aout seulement et ds conditions extreme ......




et puis non ca fait pas couler le moteur de la synthétique : légende urbaine

pourquoi on s`acharnes encore aux vieux principes dépassés!

mais c`est libre choix...comme toute chose !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Huile Valvoline Racing Empty Re: Huile Valvoline Racing

Message  lasrocosa Ven 10 Avr 2009 - 18:18

Moi aussi c'est d'là Mobil 1,d'là 20W50 plus personne ne recommande ça,c'est a peu près juste bon dans un moulin qui prend de l'huile,y en passe un tit peu moins,j'ai déjà entendu Chad Knauss,le crew chief de Jimmie Johnson dire que dans un stock car il mettais la meilleure huile possible mais la plus claire possible parce trop épaisse ça enlevais de la performance au moteur alors si il mette de l'huile claire dans un p'tit bloc qui tourne 8-9000 tout l'après midi ça dois faire dans un moulin de rue!
Marc

lasrocosa
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : sorel
Masculin Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 05/04/2008
Voiture(s) : Pontiac 33 five windows coupe,véhicule de tous les jours,Dodge Ram

Revenir en haut Aller en bas

Huile Valvoline Racing Empty Re: Huile Valvoline Racing

Message  Invité Sam 11 Avr 2009 - 11:13

lasrocosa a écrit:d'là 20W50 plus personne ne recommande ça,c'est a peu près juste bon dans un moulin qui prend de l'huile

Excuse-moi pour celle-là lasrocosa mais la viscosité est très importante sur les moteurs qui tournes haut en RPM et qui font de la course.

Plus le dernier chiffre est haut, plus il protège ton moteur à haute température.

Le premier chiffre on s'en fout pour nos vieilles autos car W= Winter et nos char l'hiver sont hors route...

Quelle soit syntétique ou minérale, l'indice de viscosité à chaud doit être (selon les experts) la plus haute possible pour les utilisations extrêmes.

Si tu roule en promenade et tu ne rinse jamais ton moteur c'est une autre affaire.

Tu as raison sur le fait que plus l'huile est clair plus tu gagne en HP, mais tu perds en usure et assez rapidement...

La Formule 1 essaie de combiner les deux depuis plusieurs années et ce n'est pas pour rien!

La contribution directe du lubrifiant à l'augmentation de la puissance : la réduction des frottements internes du moteur. Dans un moteur de F1, les frottements générés par le mouvement des pièces mécaniques absorbent à pleine puissance jusqu’à 40% de l’énergie mécanique qui résulte de la combustion du carburant. Il s’agit du frottement des pistons et des segments sur le cylindre, des bielles sur les manetons, du vilebrequin sur ses paliers et de l’arbre à cames (ouverture et fermeture des soupapes). Ces frottements s’accompagnent par ailleurs d’autres éléments consommateurs d’énergie et donc, de puissance : entraînement de la pompe à huile et entraînement de la distribution.Cet ensemble est une perte de puissance mécanique que l’on cherche à réduire. Dans ce domaine, les caractéristiques du lubrifiant ont donc un rôle essentiel.L’élément essentiel de la contribution du lubrifiant au gain de puissance est sa viscosité. Si la présence du film d’huile entre toutes les parties mécaniques en mouvement est une garantie contre leur usure, son épaisseur est facteur de frottements accrus et donc, de résistance plus importante au mouvement. Un lubrifiant moins «épais» permettra de générer un fonctionnement plus «fluide» du moteur, où seulement une partie minimum de la puissance produite sera utilisée pour vaincre les frottements. Le film d’huile devra donc être le plus fin possible (environ 2-3 µm), sans pour autant sacrifier son rôle de protection du moteur : il devra bien sûr continuer à empêcher toute usure des pièces moteur. Ainsi, par un travail de fond sur la viscosité et les frottements en toutes zones moteur, les lubrifiants développés par Elf permettent de gagner jusqu’à plusieurs % de puissance. Dans un contexte hyper compétitif ou tout gain marginal peut aboutir à un avantage stratégique décisif, l’importance de cette contribution, reconnue par les partenaires d’Elf en Formule 1, est capitale.L’impact du lubrifiant à la compétitivité globale de la Formule 1 est aussi perceptible dans le fait qu’Elf développe des lubrifiants spécialement formulés pour les séances qualificatives.


Dernière édition par Domtruck le Dim 12 Avr 2009 - 9:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile Valvoline Racing Empty Re: Huile Valvoline Racing

Message  lasrocosa Sam 11 Avr 2009 - 17:43

Tout de même curieux qu'on recommande je parle pour mon pick up Gm 5.3 de le runner a la 5W30 et ce dans n'importe quel condition si le moteur gagne en HP mais perds en usure assez rapidement quand on sais que dans bien des cas ces pick up sont utilisés a toute les sauces et qu'il ont souvent un millage très élevés et qu'il ne prennent pas une goutte d'huile,je ne sais ce qu'on recommande dans les autres compagnies(FORD et DODGE)enfin si de l'huile clair usais un moteur prématurément,me semble qu'on nous suggèrerais autre chose pour mettre dedans,qu'en est il? ?? ??
Marc

lasrocosa
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : sorel
Masculin Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 05/04/2008
Voiture(s) : Pontiac 33 five windows coupe,véhicule de tous les jours,Dodge Ram

Revenir en haut Aller en bas

Huile Valvoline Racing Empty Re: Huile Valvoline Racing

Message  Invité Sam 11 Avr 2009 - 18:55

la 5w30 va bien pour un moteur qui vire , mais flush a 5000 km car sa vaut pas cher pour le longterme la syntetique prend sa place

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile Valvoline Racing Empty Re: Huile Valvoline Racing

Message  Invité Dim 12 Avr 2009 - 1:29

Tu n'a pas bien compris ce que je j'ai écrit...

Prend le temps de bien lire..............................

Ne compare pas un pick-up à un char de course Evil or Very Mad
salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile Valvoline Racing Empty Re: Huile Valvoline Racing

Message  lasrocosa Dim 12 Avr 2009 - 7:11

C'est surtout pour dire que je suis d'accord avec Big Dan du fait que d'là 20w50 ça n'a plus de raison d'exister,si c'étais encore ça que ça prends on nous le recommanderais tout simplement dans les moteurs qui ont plus de misères,l'usure prematuré pour un moteur de courses a l'huile clair ça semble être le cas selon ce que tu explique mais pour des engins de rue on ne vois plus ça ou presque un moteur qui prend de l'huile parce usé a mort et pourtant il marche presque tous avec des produits assez clairs, loin de moi l'idée de comparer un pick up a un char de courses!Tout ça pour dire que j'avais resté surpris d'entendre Chad Knauss dire que les voitures Nascar fonctionne avec un produit assez clair,j'étais sur que ça marchais a la mélasse!Laughing Laughing
Marc

lasrocosa
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : sorel
Masculin Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 05/04/2008
Voiture(s) : Pontiac 33 five windows coupe,véhicule de tous les jours,Dodge Ram

Revenir en haut Aller en bas

Huile Valvoline Racing Empty Re: Huile Valvoline Racing

Message  Invité Dim 12 Avr 2009 - 10:45

lasrocosa a écrit: on ne vois plus ça ou presque un moteur qui prend de l'huile parce usé a mort et pourtant il marche presque tous avec des produits assez clairs

Tu as bien raison car plusieurs fabricants recommande de la 5W20!
Comme dis papouze change d'huile au 5000 KM ou roule avec la syntétique...

P.S: Excuse moi plus haut je mentionnais nali au lieu de lasrocosa Embarassed
J'ai édité thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile Valvoline Racing Empty Re: Huile Valvoline Racing

Message  BigDan Lun 13 Avr 2009 - 9:41

gros v8 de rue :refait par passionné de voiture qui tiens a sa voiture comme la prunelle de ses yeux ,vires 6500 RPm environ 4 fois semaine pour 90% du temps tournes entre 1500 et 3500 rpm


formule un mis part les arrets aux puits ca tournes 15,000 a 18,000 rpm 90% du temps ....pas comparable

moi j`ai donné réponse pour une utilisation normale ...et comme j`ai aussi mentionné , en cas EXTREME, tu peux alors utiliser la viscosité plus élevée

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Huile Valvoline Racing Empty Re: Huile Valvoline Racing

Message  javamxcars Lun 13 Avr 2009 - 22:09

la 20W50 on s'en sert dans des moteurs neuf pour une raison , le drag ! quand tu sort 450 hp et 520 lbs de torque pis que le char pèse presque 4000 lbs (3875 lbs avec moi dedans) , pis que ta des slick qui colle ben la pression pour déplacer toute cette masse est exercé sur toute les pièces en rotation , pis entre les pièces en rotation y une seule protection pour pas que ça use , et c'est la pellicule d'huile !
la pression exercé par le torque du moteur est en combat avec la pression d'huile sur le crank , donc plus l'huile à une haute densité (viscosité) et plus elle est dur à s'écraser et plus les bearings vont duré longtemps !

pire encore le NOS ! avec 200 hp de NOS avec un moteur de 500 hp , le torque s'approche du 1000 lbs !!! outch pour les bearings !!
javamxcars
javamxcars
Mécano
Mécano

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,

Revenir en haut Aller en bas

Huile Valvoline Racing Empty Re: Huile Valvoline Racing

Message  cuda19702 Lun 13 Avr 2009 - 23:09

moi je suis mécano depuis que je suis capable de démonté des bolts toujours été dans le général juste comme ca pourquoi les véhicule neuf faut changer l huile souvent de certaine composante

différentiel exemple dakota ou ram changer l huile au 25000 km de la synthétique 75w90 et oui faut la changer car vers 30000 et plus selon l usage et bien les clutch échappe pourtant avec la bonne vieille 80w90 ont changais jamais ca crime ces bon de la synthétique. meme chose avec les huile a transmission ont vois ca maintenant a 30000 km et plus l huile es brune presque noir et faut changer avant avec la bonne vieille dextron 1 ont voyais pas ca avant bien plus de millage. l huile 5w20 dans plusieur model ont vois ca maintenant mais regarder les honda combien rendu a 70000 km consomme de l huile réponse = plein j ai meme plusieur client qui en ont qui consomme plus d un litre au 6000 km. aussi beaucoup de ram et dakota qui claque passé 20000 km quelle huile il utilise de la mobil1 le garage rouspette et fait rien et bien ont change de grade une fois plus garanti et fini le claquage

pour conclure mon opinion si tu tiens a ton moteur et l été tu mets de la 20w50 et a l automne tu reviens a la 5w30 je fait ca et toujours fait ca et des moteur avec plus de 400 000 km et sa vire encore bien alors je changerai jamais une recette qui me donne entiere satisfaction

c était mon opinion bien a vous de la prendre ou pas

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Huile Valvoline Racing Empty Re: Huile Valvoline Racing

Message  ADM Mar 14 Avr 2009 - 12:30

cuda19702 a écrit:je changerai jamais une recette qui me donne entiere satisfaction

c était mon opinion bien a vous de la prendre ou pas
thumleft Tres daccord avec ca , ca fait cliché mais quand on a une formule qui marche on la garde !

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Huile Valvoline Racing Empty Re: Huile Valvoline Racing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum