Daytona 1970
5 participants
Page 1 sur 1
Daytona 1970
Un Dodge Daytona 1970 ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&viewitem=&item=150092853029
2 jours a faire et "seulement" 105 000$
1970 Dodge Daytona
Top Shelf Reps is proud to present to you this one of a kind car. Back in the late 60’s Chrysler did not have computers to keep records like they do today. We have spoken to several people about this car since the last time this car was offered up for sale on eBay three years ago and we have found pictures from when the car was new to prove that this is an original Daytona. We have a signed affidavit from the original owner of the car stating the time and events that lead to him buying the car. We have spoken to Robert McCurry who was the vice president of Chrysler at the time and to another gentleman who was the special operations manager. The special operations manager told us that there were several times that he recalls building special cars for people who had the means to get in touch with the right person at Chrysler. The car has also been looked at by several experts and have all said that this is a car that has factory welds that could not be duplicated. We now have additional pictures of the car with the original 30 day temporary plate and numerous others. This is a very unique one of a kind Dodge Daytona’s ever built! This is the only 1970 Daytona’s built. Rated Chryslers #1 most unique muscle car. The original owner of the car picked the car up and drove straight to Daytona for speed week where the car was a huge hit. The car was also on the track for a parade lap before the race. The vary rare car has the following:
-Very desirable color/ Plum Crazy Purple
-Original numbers matching 440ci 6-PAK
-Numbers matching 4-speed pistol grip transmission
-Original leather bucket seats and interior
-Factory wheels
-Factory tires
-Console
-Factory SE R/T car
-Factory electric sun roof
-6-way manual seat
-Dana rear axle
-Factory AM 8 Track radio
-Power Steering
-Power Disc brakes
-Factory R/T door scoops
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&viewitem=&item=150092853029
2 jours a faire et "seulement" 105 000$
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Daytona 1970
je l ai vue il y as quelque semaine sur ebay il as surement remis ca
_______________________________________________
mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Daytona 1970
Premiere fois j'Entends parler d'un Daytona 70..d'auton plus qu'il a n,A pas la vitre "flush" ainsi qu'un toit de vinyle
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Daytona 1970
Mopar collector's guide a fait 3 articles sur cette légende. Aucun Daytona 1970 n'a été fait par Chrysler. Donc la seule explication est que ce soit le dealer qui a installé l'aileron et le nez en puisant dans les surplus.
Apparement qu'il y a de faux papiers originaux avec le char que quelqu'un aurait fait pour se remplir les poches. Ce char avait été vendu il y a un temps et l'acheteur était pas un gars de mopar alors il s'est fait prendre c'est pourquoi le prix est si bas maintenant. Trop de controverse sur ce char et les gars de mopar savent que c'est pas un vrai Daytona.
Selon les rumeurs, il y aurait eu 3 Daytona 1970 construit pour un haut placé de Chrysler, un autre pour un docteur et l'autre inconnu mais les personnes concerné nient avoir possédé ces voitures.
C'est donc des Daytona fait par les dealers ou quelqu'un d'autre mais pas par Chrysler donc un Daytona 1970 n'existe pas.
Apparement qu'il y a de faux papiers originaux avec le char que quelqu'un aurait fait pour se remplir les poches. Ce char avait été vendu il y a un temps et l'acheteur était pas un gars de mopar alors il s'est fait prendre c'est pourquoi le prix est si bas maintenant. Trop de controverse sur ce char et les gars de mopar savent que c'est pas un vrai Daytona.
Selon les rumeurs, il y aurait eu 3 Daytona 1970 construit pour un haut placé de Chrysler, un autre pour un docteur et l'autre inconnu mais les personnes concerné nient avoir possédé ces voitures.
C'est donc des Daytona fait par les dealers ou quelqu'un d'autre mais pas par Chrysler donc un Daytona 1970 n'existe pas.
Charger69- Maniaque
- Ville/Région : Chambly
Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010
Re: Daytona 1970
Salut Charger69
si on suit a la lettre ce que tu dit
donc les Camaro Chevellle Nova etc...Yenko sa n'existe pas
Même chose pour le GSX Motion sa n'existe pas n'étant pas sorti de l'usine comme ca
Black Panther Camaro
Firebird Comanche
Mustang Stallion
etc...
Salutations
bizarre de raisonnementC'est donc des Daytona fait par les dealers ou quelqu'un d'autre mais pas par Chrysler donc un Daytona 1970 n'existe pas.
si on suit a la lettre ce que tu dit
donc les Camaro Chevellle Nova etc...Yenko sa n'existe pas
Même chose pour le GSX Motion sa n'existe pas n'étant pas sorti de l'usine comme ca
Black Panther Camaro
Firebird Comanche
Mustang Stallion
etc...
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Daytona 1970
Yenko était un dealer qui modifiait les voitures pour haute performances tout comme Mr. Norm. Relit moi, j'ai jamais parler des Yenko alors ne mélange pas tout.
Est-ce que GM avait un lien avec Yenko??? D'après moi, Yenko était un peu comme Saleen est pour les mustang et ford qui ont une certaine association.
Les Daytona 1970 n'ont pas était fait ni approuver par Chrysler, d'ailleur, personne ne sait qui les a fait. Si je suis ton raisonnement, je pourrait transormer mon char en Daytona et ce en deviendrait un vrai si je le faisait faire par un dealer qui a des pièces de surplus???
Bizarre raisonnement...
Est-ce que GM avait un lien avec Yenko??? D'après moi, Yenko était un peu comme Saleen est pour les mustang et ford qui ont une certaine association.
Les Daytona 1970 n'ont pas était fait ni approuver par Chrysler, d'ailleur, personne ne sait qui les a fait. Si je suis ton raisonnement, je pourrait transormer mon char en Daytona et ce en deviendrait un vrai si je le faisait faire par un dealer qui a des pièces de surplus???
Bizarre raisonnement...
Charger69- Maniaque
- Ville/Région : Chambly
Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010
Re: Daytona 1970
Salut Charger69
de comparaisons
il ne faut pas dire qu'une conversion fait par un dealer n'existe
pas non plus
parce que la on en élimine un méchant paquet
même des Dart GSS
ici au Québec quelque superbird sont sortie des dealers avec des
devant de road runner normal
parce que plus facile a vendre comme ca
Mais pour ceux la sa prend des preuve écrite
Pour le Daytona en question il n'y a rien de nouveaux la dedans
sa fait très longtemp que ce char est connu
Moi la première fois que je l'ai vue c'était en 1985 ici
et il a fait couler beaucoup d'encre depuis
Mais son histoire a toujour été un peu vague
Salutations
je sait mais c'est a titreYenko était un dealer qui modifiait les voitures pour haute performances tout comme Mr. Norm. Relit moi, j'ai jamais parler des Yenko alors ne mélange pas tout.
de comparaisons
il ne faut pas dire qu'une conversion fait par un dealer n'existe
pas non plus
parce que la on en élimine un méchant paquet
même des Dart GSS
ici au Québec quelque superbird sont sortie des dealers avec des
devant de road runner normal
parce que plus facile a vendre comme ca
Mais pour ceux la sa prend des preuve écrite
Pour le Daytona en question il n'y a rien de nouveaux la dedans
sa fait très longtemp que ce char est connu
Moi la première fois que je l'ai vue c'était en 1985 ici
et il a fait couler beaucoup d'encre depuis
Mais son histoire a toujour été un peu vague
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Daytona 1970
Pour les GSS, Yenko ou Baldwin Motion, à la base les chars existaient. C'est le dealer qui les rendaient Haute Performance quand les gens cochaient les cases d'options.
Le Daytona 1970 n'existe pas à la base ni a jamais été une option même pour 1969. Très rare sont ceux qui ont été ''special order'' tu prenait ce qu'il y avait en '69.
Donc pour qu'un Daytona 1970 existe réellement, il aurait fallu qu'il sorte de l'usine de Creative Industries.
Les Yenko ne sont devenues que des Yenko chez le dealer elles n'étaient pas des Yenko en sortant de l'usine GM cela ne leur enlève rien et je comprend ton point de vue mais pour que l'on classe le ''Daytona'' 1970 dans la même catégorie, il aurait fallu qu'il y en ait plus et que ce soit officiellement reconnu.
Je dis pas que le ''Daytona'' 1970 est pas beau mais pour moi c'est juste un Charger R/T avec un nez pi un aileron.
En passant je trouve bizarre que ce soit un Daytona R/T. Déjà quand tu dis Daytona tu sais que c'est un 440 ou un 426 HEMI.
Le Daytona 1970 n'existe pas à la base ni a jamais été une option même pour 1969. Très rare sont ceux qui ont été ''special order'' tu prenait ce qu'il y avait en '69.
Donc pour qu'un Daytona 1970 existe réellement, il aurait fallu qu'il sorte de l'usine de Creative Industries.
Les Yenko ne sont devenues que des Yenko chez le dealer elles n'étaient pas des Yenko en sortant de l'usine GM cela ne leur enlève rien et je comprend ton point de vue mais pour que l'on classe le ''Daytona'' 1970 dans la même catégorie, il aurait fallu qu'il y en ait plus et que ce soit officiellement reconnu.
Je dis pas que le ''Daytona'' 1970 est pas beau mais pour moi c'est juste un Charger R/T avec un nez pi un aileron.
En passant je trouve bizarre que ce soit un Daytona R/T. Déjà quand tu dis Daytona tu sais que c'est un 440 ou un 426 HEMI.
Charger69- Maniaque
- Ville/Région : Chambly
Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010
Re: Daytona 1970
Salut Charger69
pour certaine conversion
Exemple: Baldwin Motion et Motion Performance ce n'est pas exactement pareil
Baldwin c'était un dealers Chevrlolet et Motion Performance un speed Shop
il était associé ce qui donnait Baldwin/Motion
ensuite Baldwin a fermé et Motion perf a continuer a faire des conversions
Mais les chars n'était plus des Baldwin Motion
Exemple: un gars pouvait faire modifier un char chez Motion Performance
quelque années après sa naissance
et sa aussi c'est considérer comme original par les puristes de Motion
Mais " normalement " avec moin de valeur que ceux qui était fait en association avec Baldwin Motion
------------------------------------------------------------------------------------
Pour en revenir au Charger Daytona 1970 sa aussi c'est différent
Les vrais Charger Daytona sont des XX le deuxième X pour fast top
comme pour les Dodge Charger 500 1969 mais sa existe aussi
des Charger 500 en 1970 mais pas XX
Les trois 1970 ont des codes XS le S= spécial et spécial = R/T
comme je t'ai écrit plus haut cette histoire roule depuis très longtemp
et fait couler beaucoup d'encre dans plusieurs magazine et depuis très longtemp
et risque d'en faire couler encore longtemp
de la l'importance d'avoir des preuves solides (en béton)
il en parle ici
http://aerowarriors.com/70dcd.html
pour le plum crazy il est encore a la même place qu'il était dans la revue
en 1985
Salutations
Oui mais c'est différentPour les GSS, Yenko ou Baldwin Motion, à la base les chars existaient. C'est le dealer qui les rendaient Haute Performance quand les gens cochaient les cases d'options.
pour certaine conversion
Exemple: Baldwin Motion et Motion Performance ce n'est pas exactement pareil
Baldwin c'était un dealers Chevrlolet et Motion Performance un speed Shop
il était associé ce qui donnait Baldwin/Motion
ensuite Baldwin a fermé et Motion perf a continuer a faire des conversions
Mais les chars n'était plus des Baldwin Motion
Exemple: un gars pouvait faire modifier un char chez Motion Performance
quelque années après sa naissance
et sa aussi c'est considérer comme original par les puristes de Motion
Mais " normalement " avec moin de valeur que ceux qui était fait en association avec Baldwin Motion
------------------------------------------------------------------------------------
Pour en revenir au Charger Daytona 1970 sa aussi c'est différent
Les vrais Charger Daytona sont des XX le deuxième X pour fast top
comme pour les Dodge Charger 500 1969 mais sa existe aussi
des Charger 500 en 1970 mais pas XX
Les trois 1970 ont des codes XS le S= spécial et spécial = R/T
comme je t'ai écrit plus haut cette histoire roule depuis très longtemp
et fait couler beaucoup d'encre dans plusieurs magazine et depuis très longtemp
et risque d'en faire couler encore longtemp
de la l'importance d'avoir des preuves solides (en béton)
il en parle ici
http://aerowarriors.com/70dcd.html
pour le plum crazy il est encore a la même place qu'il était dans la revue
en 1985
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Daytona 1970
L'article de ton lien vient justement du magasine que j'ai lu qui est Mopar collector's guide. A une place ils parlent de papiers contrefaits pour un des chars ainsi que d'une feuille IBM genre. Pi dans l'article, ils ont parler avec les gens qui supposément les auraient eu neuf et personne n'en a jamais eu.
Pour les VIN tu a partiellement raison. Les Daytona et Charger 500 sont supposé avoir le XX mais il y en a des XS aussi. Pour faire des Daytona et 500, ils prenaient des Charger R/T comme base donc avec le #XS mais probablement qu'au début vu que c'était nouveau, ils n'avaient pas encore de #XX pour ces voitures alors ils étaient laissé #XS.
Pour le Charger 500 de 1970 je sais que le modèle n'avait plus rien à voir avec celui de 1969.
En gros, c'est la parole du gars qui vend contre plein de gens soit ancien haut placé de Chrysler, expert ou simplement amateurs et aucune personnes concernées n'a jamais vu les 3 Daytona 1970 ni entendu parler qu'il y en avait 3 de construit. Je vois pas quoi demander de plus pour des preuves en béton même que ca devrait être le gars qui devrait en fournir.
Pour moi ce char est un clone de Daytona basé sur un 1970 mais est probablement le premier clone à avoir été fait.
Pour les VIN tu a partiellement raison. Les Daytona et Charger 500 sont supposé avoir le XX mais il y en a des XS aussi. Pour faire des Daytona et 500, ils prenaient des Charger R/T comme base donc avec le #XS mais probablement qu'au début vu que c'était nouveau, ils n'avaient pas encore de #XX pour ces voitures alors ils étaient laissé #XS.
Pour le Charger 500 de 1970 je sais que le modèle n'avait plus rien à voir avec celui de 1969.
En gros, c'est la parole du gars qui vend contre plein de gens soit ancien haut placé de Chrysler, expert ou simplement amateurs et aucune personnes concernées n'a jamais vu les 3 Daytona 1970 ni entendu parler qu'il y en avait 3 de construit. Je vois pas quoi demander de plus pour des preuves en béton même que ca devrait être le gars qui devrait en fournir.
Pour moi ce char est un clone de Daytona basé sur un 1970 mais est probablement le premier clone à avoir été fait.
Charger69- Maniaque
- Ville/Région : Chambly
Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010
Re: Daytona 1970
Salut Charger69
Oui je sait tout cela
mais peut tu comprendre que je voulait faire une histoire courte
surtout dans un post de char a vendre
sa ne me tentait vraiment pas d'écrire un livre sur ce sujet
sinon je serait encore après écrire
salutations
Pour les VIN tu a partiellement raison. Les Daytona et Charger 500 sont supposé avoir le XX mais il y en a des XS aussi. Pour faire des Daytona et 500, ils prenaient des Charger R/T comme base donc avec le #XS mais probablement qu'au début vu que c'était nouveau, ils n'avaient pas encore de #XX pour ces voitures alors ils étaient laissé #XS.
Oui je sait tout cela
mais peut tu comprendre que je voulait faire une histoire courte
surtout dans un post de char a vendre
sa ne me tentait vraiment pas d'écrire un livre sur ce sujet
sinon je serait encore après écrire
salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Daytona 1970
Salut
il est rendu a US $180,322.22
il faut comprendre un chose avec les magazines
aimeriez vous voir les photos et information sur ce Daytona
qui fesait la page couverture de ce magazine de 1985
Salutations
il est rendu a US $180,322.22
il faut comprendre un chose avec les magazines
aimeriez vous voir les photos et information sur ce Daytona
qui fesait la page couverture de ce magazine de 1985
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Daytona 1970
Ouiaimeriez vous voir les photos et information sur ce Daytona
qui fesait la page couverture de ce magazine de 1985
C'est sure que maintenant c'est le vendeur/proprio qui a le fardeau de la preuve , sur la buildsheet ca ne devait fort probablement pas être indiqué , mais peut-être si il avait la facture d'origine du dealer et/ou de la compagnie qui a effectué la conversion
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Daytona 1970
Salut Buick68
a l'intérieur
et seulement un petit texte
avec une pancarte admissions $3.00
Bidding has ended for this item ( US $200,100.00 )
Salutations
J'aimerait bien mais il n'y a aucune photo de ce DaytonaCitation:
aimeriez vous voir les photos et information sur ce Daytona
qui fesait la page couverture de ce magazine de 1985
Oui
a l'intérieur
et seulement un petit texte
avec une pancarte admissions $3.00
Bidding has ended for this item ( US $200,100.00 )
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Daytona 1970
Agace ca s'écrit comment donc427copoz a écrit:J'aimerait bien mais il n'y a aucune photo de ce Daytona
a l'intérieur
... et le petit texte dit quoi au sujet de ce soi-disant (wanna-be) Daytona ? On se questione sur l'authenticité ? A cette époque l'auto a 15 ans , a peu près la pire age pour une auto (dépendant de son état aussi). Souvent elles s'en vont a la scrap a cette age laet seulement un petit texte
avec une pancarte admissions $3.00
Salut
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Daytona 1970
Salut Buick68
c'était comme ca souvent les revue pour vendre des copie
et a l'intérieur si tu veut le voir c'est $3.00 aux musée
souvent de nos jours ils resorte de vielles histoires neuve
pour réussir a survivre
Beaucoup ont fait faillite
un jeune qui achête une revue pour lui c'est tout nouveaux
ce qu'il disent la dedans
et dans dix ans un nouveaux magazine va sortir une autre histoire
Buick68
tu avait quel age en 1987
Salutations
427copoz a écrit:
J'aimerait bien mais il n'y a aucune photo de ce Daytona
a l'intérieur
Agace ca s'écrit comment donc
c'était comme ca souvent les revue pour vendre des copie
et a l'intérieur si tu veut le voir c'est $3.00 aux musée
souvent de nos jours ils resorte de vielles histoires neuve
pour réussir a survivre
Beaucoup ont fait faillite
un jeune qui achête une revue pour lui c'est tout nouveaux
ce qu'il disent la dedans
et dans dix ans un nouveaux magazine va sortir une autre histoire
Buick68
tu avait quel age en 1987
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Sujets similaires
» 1970 - Daytona 500
» 1970 dodge charger daytona
» Vieux video: Dodge Daytona 1970 testé par Jacques Duval au Mont Tremblant.
» Nascar saison 2008
» Daytona SE ......1 de 6 ?..
» 1970 dodge charger daytona
» Vieux video: Dodge Daytona 1970 testé par Jacques Duval au Mont Tremblant.
» Nascar saison 2008
» Daytona SE ......1 de 6 ?..
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum