1970 - Daytona 500
2 participants
Page 1 sur 1
1970 - Daytona 500
Salut amateur(e)s de courses de Nascar,
Dimanche le 14 février 2010 se tiendra la 52e édition du Daytona 500 avec Mark Martin en pole position.
Lors de la 51e édition du Daytona 500 en 2009. Le gagnant avait ramassé 1,5 millions de $(US).
Le 43e finissant (le dernier) avait touché un petit 250 000$(US).
Les temps ont changé.
En 1970 :
Le gagnant Pete Hamilton, au volant de son Superbird #40, a touché 44 850$ (une très grosse bourse à l'époque). On voit son Bird #40 faire un départ du puits de ravitaillement.
Le #99 devant Pete hamilton est le Daytona 69 de Charlie Glotzbach. Il finira 4e pour 5 850$ de bourse.
Il y a un Ford parmi les 6 premiers...
Le dernier Cecil Gordon qui a abandonné au 7e tour a reçu 1 100$. Richard Petty a sauté son moteur dans le 8e tour, il a empoché 1 105$, 5$ pour un tour de plus...
Autre temps, autres moeurs
Jean-Marc
Dimanche le 14 février 2010 se tiendra la 52e édition du Daytona 500 avec Mark Martin en pole position.
Lors de la 51e édition du Daytona 500 en 2009. Le gagnant avait ramassé 1,5 millions de $(US).
Le 43e finissant (le dernier) avait touché un petit 250 000$(US).
Les temps ont changé.
En 1970 :
Le gagnant Pete Hamilton, au volant de son Superbird #40, a touché 44 850$ (une très grosse bourse à l'époque). On voit son Bird #40 faire un départ du puits de ravitaillement.
Le #99 devant Pete hamilton est le Daytona 69 de Charlie Glotzbach. Il finira 4e pour 5 850$ de bourse.
Il y a un Ford parmi les 6 premiers...
Le dernier Cecil Gordon qui a abandonné au 7e tour a reçu 1 100$. Richard Petty a sauté son moteur dans le 8e tour, il a empoché 1 105$, 5$ pour un tour de plus...
Autre temps, autres moeurs
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
1970 - Daytona 500
Salut amateur(e)s d'action,
Le Bird #40 de Pete Hamilton et le Ford Torino #17 de David Pearson.
David Pearson avait brisé une biellette d'accouplement (tie rod) durant les qualifications.
Il avait débuté la course au 31e rang.
Lorsque Richard Petty a sauté son moteur au 8e tour, il était déjà rendu au 11e rang.
Il a fini la course juste dans le pare-chocs de Pete Hamilton.
Sur le dernier tour, Hamilton et Pearson se sont retrouvés dans le trafic.
5 ou 6 autos étaient devant eux.
Un trou s'est ouvert devant Hamilton et il a plongé dedans à toute vitesse.
Hamilton a gagné de peu.
David Pearson est un des plus grands conducteurs de Nascar (105 victoires).
Jean-Marc
Le Bird #40 de Pete Hamilton et le Ford Torino #17 de David Pearson.
David Pearson avait brisé une biellette d'accouplement (tie rod) durant les qualifications.
Il avait débuté la course au 31e rang.
Lorsque Richard Petty a sauté son moteur au 8e tour, il était déjà rendu au 11e rang.
Il a fini la course juste dans le pare-chocs de Pete Hamilton.
Sur le dernier tour, Hamilton et Pearson se sont retrouvés dans le trafic.
5 ou 6 autos étaient devant eux.
Un trou s'est ouvert devant Hamilton et il a plongé dedans à toute vitesse.
Hamilton a gagné de peu.
David Pearson est un des plus grands conducteurs de Nascar (105 victoires).
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 1970 - Daytona 500
on peut supposer que si Richard petty etait resté avec Ford il aurait eu plus de victoires son torino 69 était une merveille
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Sujets similaires
» Daytona 1970
» 1970 dodge charger daytona
» Vieux video: Dodge Daytona 1970 testé par Jacques Duval au Mont Tremblant.
» Dossier : 69 Charger Daytona in Quebec
» Aileron arrière en 1970-71
» 1970 dodge charger daytona
» Vieux video: Dodge Daytona 1970 testé par Jacques Duval au Mont Tremblant.
» Dossier : 69 Charger Daytona in Quebec
» Aileron arrière en 1970-71
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum