Housse pour mon char
+9
Chevy38
Forgeron
RR1974
NORM
marco_chevy
benlavigne
1o80bxh
ADM
CaMaRo68
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Housse pour mon char
A défaut de me construire un garage, je veux m'acheter une housse pour ma voiture. J'en avait acheté une l'an passé, mais elle était pas imperméable, je l'avais donc retourné. Là j'en cherche une à l'épreuve de tout (eau, rayon uv, crotte d'oiseau et toute autre cochonnerie que l'on retrouve dans notre atmosphère).
Est-ce qui a quelqu'un qui en a déjà acheté une?
Si oui! Où? et C'est quoi la meilleure marque?
Est-ce qui a quelqu'un qui en a déjà acheté une?
Si oui! Où? et C'est quoi la meilleure marque?
CaMaRo68- Vétéran
- Ville/Région : .
Voiture(s) : .
Re: Housse pour mon char
Un sujet qui m'intéresse ca ... j'en ai une aussi que j'ai payé 200$ mais pas imperméable quand il pleut faut l'étendre et tout . Moi aussi j'aimerais bien une impermable , admettons que tu lave l'auto tu met la couverte si il pleut et quand tu l'enleve c'est aussi propre que quand tu a fini de la lavé ...
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Buick68 a écrit:Un sujet qui m'intéresse ca ... j'en ai une aussi que j'ai payé 200$ mais pas imperméable quand il pleut faut l'étendre et tout . Moi aussi j'aimerais bien une impermable , admettons que tu lave l'auto tu met la couverte si il pleut et quand tu l'enleve c'est aussi propre que quand tu a fini de la lavé ...
ici aussi, vu qu,elle est pas imperméable, quand tu l,enleve le char est TOUTTTTTTTT sale !
1o80bxh- Mordu
- Ville/Région : Saint-bruno
Voiture(s) : Camaro Z28 87 / Camaro Coupé 86
chez canadien tirelire ya 3 models interieur a 40 quelques la semi impermeable a 65 et celle exterieur a 89,00 moi j ai acheter la semi impermeable j ai hate de voir effet
Invité- Invité
Mon auto passe l'été dehors, j'ai une housse qui n'est pas imperméable, mais elle sèche assez rapidement lorsque le soleil se pointe. Rappelez-vous qu'une housse imperméable empèchera aussi l'eau qui est dessous de s'évaporer, et qu'elle sera plus ''rough'' sur le fini de l'auto lorsque le vent la fera bouger... Même si il a plu, je ne fais que passer un linge sec ou la nénette et la poussière s'enlève facilement...
Ben
Ben
Ouin, quand j'ai démonté mon char, j'avais acheté une housse pis le gars où je l'avais acheté m'a dit qu'elle était imperméable alors qu'elle était semi-imperméable, moi j'ai pas de garage donc après avoir tout démonté (incluant le toit convertible) j'ai mis la housse dessus pis y a mouillé pendant 2 jours... Quand j'ai enlevé la housse, y avait 2 pouces d'eau dans le fond du char Pas besoin de vous dire que j'étais en tab...
J'ai donc ramené la housse et me suis fait remboursé, le gars m'a dit, ben j'peux t'en commander une imperméable, j'y ai dit non ça va être correct j'vas m'arranger. Pour finir les travaux dans la cour, j'ai mis un plastique dessus. Comme c'était avent qu'elle aille au body c'était pas grave.
La, j'ai trouvé je pense. Je suis sur le point de commander une housse imperméable Covercraft Noah qui est à l'épreuve de ben des choses (incluant la pluie ) et, de plus, elle est faite sur mesure pour mon char. Pourquoi sur mesure me demanderez-vous??? Si vous achetez une housse universelle, c'est certain qu'elle va être plus grande que votre char, donc quand il vente, ça "flagosse" pis ça frotte toujours sur le char pis ça l'air que ça finit par détériorer le fini, du moins c'est ce qu'on m'a dit. Quelqu'un que je connait à une housse universelle et elle m'a dit que c'est vrai que ça a usé sa peinture aux endroits ou ça frottait tout le temps avec le vent.
Donc avec une housse qui "fitte" comme un gant, moins de chance de maganer la peinture. De plus, elle "respire" vers l'extérieur et laisse sortir l'humidité qui est en dessous.
La housse que j'ai trouvé se vend sur Ebay pis sur ben des sites américain et le prix part à 160 $ US plus 60 $ de transport, les prix se compare sur tout les sites, si la housse est plus cher, le transport est moins cher et vive versa, donc en $ canadien tout compris, ça vire autour de 300 $
Par contre, je la commande d'un fournisseur dans ma ville! Pourquoi, si jamais ça fait pas ou que c'est pas le bon modèle, c'est plus facile de la retourner et en plus il y a une garantie de 5 ans, donc si j'achète d'un site américain ou sur Ebay... good luck pour la garantie.
N.B. C'est pas la photo de mon char, mais c'est ça que je veux comme housse...
J'ai donc ramené la housse et me suis fait remboursé, le gars m'a dit, ben j'peux t'en commander une imperméable, j'y ai dit non ça va être correct j'vas m'arranger. Pour finir les travaux dans la cour, j'ai mis un plastique dessus. Comme c'était avent qu'elle aille au body c'était pas grave.
La, j'ai trouvé je pense. Je suis sur le point de commander une housse imperméable Covercraft Noah qui est à l'épreuve de ben des choses (incluant la pluie ) et, de plus, elle est faite sur mesure pour mon char. Pourquoi sur mesure me demanderez-vous??? Si vous achetez une housse universelle, c'est certain qu'elle va être plus grande que votre char, donc quand il vente, ça "flagosse" pis ça frotte toujours sur le char pis ça l'air que ça finit par détériorer le fini, du moins c'est ce qu'on m'a dit. Quelqu'un que je connait à une housse universelle et elle m'a dit que c'est vrai que ça a usé sa peinture aux endroits ou ça frottait tout le temps avec le vent.
Donc avec une housse qui "fitte" comme un gant, moins de chance de maganer la peinture. De plus, elle "respire" vers l'extérieur et laisse sortir l'humidité qui est en dessous.
La housse que j'ai trouvé se vend sur Ebay pis sur ben des sites américain et le prix part à 160 $ US plus 60 $ de transport, les prix se compare sur tout les sites, si la housse est plus cher, le transport est moins cher et vive versa, donc en $ canadien tout compris, ça vire autour de 300 $
Par contre, je la commande d'un fournisseur dans ma ville! Pourquoi, si jamais ça fait pas ou que c'est pas le bon modèle, c'est plus facile de la retourner et en plus il y a une garantie de 5 ans, donc si j'achète d'un site américain ou sur Ebay... good luck pour la garantie.
N.B. C'est pas la photo de mon char, mais c'est ça que je veux comme housse...
CaMaRo68- Vétéran
Salut , oui c'est vrai , mais il existe peut-être un bon compromis . Imperméable avec un intérieur feutré ou de quoi du genre71chrysler300 a écrit:j'ai une housse qui n'est pas imperméable, mais elle sèche assez rapidement lorsque le soleil se pointe. Rappelez-vous qu'une housse imperméable empèchera aussi l'eau qui est dessous de s'évaporer
Moi une fois que le soleil se pointe la plupart du temps la poussiere qui se trouvait dans la housse se retrouve en "cerne" sur la voiture et je doit la relavé de toute facon , c'est ce que je trouve platte de tout ca ...
Voici ce que j'ai acheté en 2003 @ 200$+tx , une bonne qualité certes mais pas imperméable comme je le l'aurait souhaité
ADM- Administrateur
acheté vous un abris tempo... cé le meme prix.. mais ya quelque municipalité qui n'aime pas ca en été... sinon, cé cqui a de mieux! à l'abris de tout, et cé vite fait
marco_chevy- Vétéran
- Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
marco_camaro69 a écrit:acheté vous un abris tempo... cé le meme prix.. mais ya quelque municipalité qui n'aime pas ca en été... sinon, cé cqui a de mieux! à l'abris de tout, et cé vite fait
Ben d'accord avec toi, j'ai un garage de toile et mon char est dedans pour le moment. Par contre, je dois l'enlever pour le 1er mai, ce n'est pas toléré dans ma ville après cette date. C'est certain qui si je pouvais le garder à l'année c'est en plein ça que je ferais...
CaMaRo68- Vétéran
Les ABC !
Je me pose cette question, si tu te procure une housse à 40 ou 50 et que tu fait l'achat
d'un produit pour imperméabiliser les tentes ou tente-roulotte, sa reviendrai moin cher.
penser vous que sa pourai fonctionné
Je me pose cette question, si tu te procure une housse à 40 ou 50 et que tu fait l'achat
d'un produit pour imperméabiliser les tentes ou tente-roulotte, sa reviendrai moin cher.
NORM- Maniaque
- Ville/Région : WARWICK
Voiture(s) : Monte Carlo 71+ Camaro Iroc Z/28 1988
NORM a écrit: Les ABC !
Je ne penserais pas d'après moi. Les fibre de ces toiles ne sont pas assez tissées serrées pour empêcher l'eau de passer. Les fibres des tentes sont déjà partiellement imperméables et on ne voit pas à l'oeil au travers du tissu contrairement à celle des voitures. Les toiles de voitures sont faites pour faire passer l'air et par le fait même d'assècher l'humidité prise en dessous de la toile provenant de la pluie mais aussi de l'eau du sol qui s'évapore. En plus, ça pourrait rendre plus rugueuse la surface du tissu donc possibilité d'égratigner le fini.
Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp
NORM a écrit: Les ABC !
J'en ai une housse à 50 $ pour l'intérieur et avec le tissus que c'est faite, j'suis certain que c'est impossible à imperméabiliser. Mais c'est vrai que ça aurait été une option pas chère...
CaMaRo68- Vétéran
Je serai bien curieux de l'essayé, c'est sur que je ferai pas le test sur ma housse.
mais avec un morceaux de la même confection.
NORM- Maniaque
- Ville/Région : WARWICK
Voiture(s) : Monte Carlo 71+ Camaro Iroc Z/28 1988
Salut , est-ce une housse de ce genre que vous avez 71chrysler et camaro68 ? Je sait qu'elle se fait en beige aussi .
[/quote]
[/quote]
ADM- Administrateur
Ca ressemble à ca.. Mais je suis dû por remplacer bientôt, elle se détériore à l'extérieur, et il commence même à y avoir un peu de moisissure sur le devant, qui est plus souvent à l'ombre!
Ben
Ben
Voici ce que j'ai commandé, c'est ce modèle qui répond le mieux à mes besoins... C'est un modèle Custom pour chaque voiture. Elle ne se fait que dans une couleur, en gris comme sur la photo.
CaMaRo68- Vétéran
Avec les vents de ce temps-ci et probablement aussi que ma housse a "agrandie" avec le temps (ou le char a rapetissé ) , le vent pogne dedans et elle finie par débarquer ... sur les côtés il y a des petits trous pour l'attacher mais je ne trouve pas de quoi qui serait facile et rapide a enlevé et sans risque pour l'auto si ca donne des coups avec le vent .
Pour l'instant je fais des noeuds avec une corde mais c'est tannant chaque fois a enlevé ... j'ai fait le tour des magasins cette semaine mais rien vue qui ferait mon bonheur , vous prennez quoi pour l'attacher ? En plastique ou caoutchouc de préférence
Pour l'instant je fais des noeuds avec une corde mais c'est tannant chaque fois a enlevé ... j'ai fait le tour des magasins cette semaine mais rien vue qui ferait mon bonheur , vous prennez quoi pour l'attacher ? En plastique ou caoutchouc de préférence
ADM- Administrateur
Eureka ! J'ai trouvé de quoi de pas pire pour environ 4$ chez Ro-Na , je n'aurais plus peur d'aller chercher ma housse chez le voisin !
ADM- Administrateur
Il n'y as personne au Québec, qui fabrique des housses sur mesure ?????
encore une fois, comme je suis Hors normes,,, ca va encore me couter plus cher !!!!!
encore une fois, comme je suis Hors normes,,, ca va encore me couter plus cher !!!!!
benlavigne a écrit:Mon auto passe l'été dehors, j'ai une housse qui n'est pas imperméable, mais elle sèche assez rapidement lorsque le soleil se pointe. Rappelez-vous qu'une housse imperméable empèchera aussi l'eau qui est dessous de s'évaporer, et qu'elle sera plus ''rough'' sur le fini de l'auto lorsque le vent la fera bouger... Même si il a plu, je ne fais que passer un linge sec ou la nénette et la poussière s'enlève facilement...
Ben
Salut,
J'ai une housse semi-imperméable actuellement; avant j'en avais une non imperméable et je crois que c'est mieux pour l'auto. Maintenant, je ne mets pas la Chevrolet sous la housse le soir, ce que j'ai fait pendant longtemps, même si la voiture est à l'intérieur. Je le faisais pour la garder propre une fois lavée mais je me suis redu compte que le matin, souvent c'était humide sous la housse et parfois ça suintait sur le char ... je suis persuadé que c'est très mauvais à la longue. En fait, supposons qu'il a fait 8 ou 10 ° C durant la nuit et que le matin, ça monte vite à 20, 22, 24 °c assez rapidement, il se fait de la condensation parceque la voiture est plus froide que l'air ambiant.
Donc, fini pour moi l'usage de la housse, que ce soit intérieur ou extérieur. Je mets la housse uniquement lorsque nous sortons le bateau (je remorque le bateau avec la Chevrolet 38) et que je laisse mon véhicule dans le stationnement de la marina pour la protégée contre les rayons du soleil, de la poussière ou encore sous les arbres, certains laissent tomber une espèce de liquide (sève peut-être) collant. Il faut préciser que lorsqu'il fait chaud dehors, il ne se forme pas d'humidité en dessous, c'est uniquement lorsqu'il y a un changement de température rapide comme le matin. Autre avantage de la mettre lors de nos sorties en bateau c'est que ça empêche les curieux de trop s'approcher, de se mettre le nez dans les vitres ... etc.... elle est attachée en avant, en arrière et au milieu.
Autre point, la housse ne devrait pas non plus être jusqu'à terre, elle doit laisser passer l'air en-dessous.
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
J'ai une housse en technalon qui est custom fit et qui respire donc pas imperméable. C'est important qu'elle puisse laisser sortir l'humidité.
Avant que je fasse mon carport j'installait par dessu une bâche en plastique brune avec de anneaux de métal de chez Cacane-tir et que j'attachait avec des élastiques à crochet et ça faisait la job pas à peu prêt
Avant que je fasse mon carport j'installait par dessu une bâche en plastique brune avec de anneaux de métal de chez Cacane-tir et que j'attachait avec des élastiques à crochet et ça faisait la job pas à peu prêt
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Moi pour ma part, j'ai acheté cet été, sur Ebay, une housse pour ma voiture qui se disait 100% imperméable et qui offrais une protection accru contre la poussière et tout le bataclan qui est inscrit sur toutes les boîtes ! Je n'ai pas payé réellement cher parcontre lorsque je l'ai reçu et que j'ai regardé le type de tissu et je n'étais pas convainçu du tout qu'elle protègerais 100% contre la pluie. Alors donc, j'installe le tout et surprise, après une journée de pluie, ma voiture est bien détrempée et toute sale ! Il n'est pas trop long que je me dirige chez Canadian Tire acheter une toîle 15'X20' de couleur grise pour usage multiples muni d'anneaux pour l'attacher.
Maintenant, j'utilise la housse quotidiennement, qui offre une bonne protection sauf contre la pluie, lorsque je n'utilise pas ma voiture qui s'installe très rapidement car elle est élastique à l'avant et à l'arrière donc je n'ai qu'à rajouter un ''bungie strap'' en desous dans le centre. Lorsqu'il pleu, j'ajoute ma grosse toile par desus ma housse que je fixe avec quelques ''bungie strap'' encore une fois. À présent c'est le jour et la nuit mon véhicule est toujours propre et prêt à prendre la route en moin de deux.
Il est évident qu'il est un peu tannant d'installer 2 toiles lorsqu'il pleu mais lorsque sa fait quelques fois que vous les installées, il devient façile et rapide de les fixée.
Sur ce, bon magasinage et ce, en tout respect de la nature ! hihi
Maintenant, j'utilise la housse quotidiennement, qui offre une bonne protection sauf contre la pluie, lorsque je n'utilise pas ma voiture qui s'installe très rapidement car elle est élastique à l'avant et à l'arrière donc je n'ai qu'à rajouter un ''bungie strap'' en desous dans le centre. Lorsqu'il pleu, j'ajoute ma grosse toile par desus ma housse que je fixe avec quelques ''bungie strap'' encore une fois. À présent c'est le jour et la nuit mon véhicule est toujours propre et prêt à prendre la route en moin de deux.
Il est évident qu'il est un peu tannant d'installer 2 toiles lorsqu'il pleu mais lorsque sa fait quelques fois que vous les installées, il devient façile et rapide de les fixée.
Sur ce, bon magasinage et ce, en tout respect de la nature ! hihi
C'est don bien cool sa !!!
Haha c'est vraiment magnifique. En plus que la voiture est à l'abri de toute poussière et objets, il est possible de l'admirer en tout temps.
C'est une innovation breveté sa ? haha
ca se vend au état,mais dans mon bout ya un de mes chum qui en fesais.ya une ptite fan qui vire 24/24 qui la garde gonflé.ya une circulation air qui empeche la formation humidité et ya un filtre par dessus la fan pour pas que la poussiere entre a lintérieurs et salir le véhicule si on travail dans le garage
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2