Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Choke électronique pour un V8 215pc

5 participants

Aller en bas

Choke électronique pour un V8 215pc Empty Choke électronique pour un V8 215pc

Message  acc Mar 28 Avr 2009, 14:53

Salut

Je viens de m'acheter une voiture avec un V8 215pc. L'ancien proprio à changer le carbu et il a enlever le choke. J'ai vraiment de la misere à le faire démarer, donc on m'a sugerer d'installer un choke électronique!
Est ce que vous avez des sugestions concernant une marque ou un modèle en particulier.

Merci à l'avance!

--
Un gars qui connait pas trop la mécanique, mais qui commence à apprendre Exclamation
acc
acc
Régulier
Régulier

Ville/Région : st-joseph-du-lac
Masculin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 07/02/2009
Voiture(s) : Oldsmobile F-85 1961

Revenir en haut Aller en bas

Choke électronique pour un V8 215pc Empty Re: Choke électronique pour un V8 215pc

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 12:26

je crois ce qu il voulait dire ces plutot un choke electrique sa consiste a un petit filament qui chauffe avec du 12 volts quand tu demarre le moteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choke électronique pour un V8 215pc Empty Re: Choke électronique pour un V8 215pc

Message  350 V8 Mer 29 Avr 2009, 21:41

?? tu pourait te poser un choke manuel , ça va bien , un coup ben ajuster et un peu de fitage et pas compliquer même pour un débutant en mécanique , je sait pas si il vende encore le kit chez canadian tire , j`avait poser ça sur mon falcon , mais c`étais le carburateur d`origine .

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. Choke électronique pour un V8 215pc 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

Choke électronique pour un V8 215pc Empty Re: Choke électronique pour un V8 215pc

Message  Fanamc Mer 29 Avr 2009, 22:07

350 V8 a écrit:: je sait pas si il vende encore le kit chez canadian tire , j`avait poser ça sur mon falcon , mais c`étais le carburateur d`origine .

Oui il est encore dispo et s`adapte à touts les carbus Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Choke électronique pour un V8 215pc Empty Re: Choke électronique pour un V8 215pc

Message  acc Jeu 30 Avr 2009, 09:45

Oui c'est une bonne idée!

Est ce qu'il en ont seulement un? Et sinon c'est quoi la marque de ce modèle?

Merci

Et est ce que quelqu'un peux m'expliquer bièvement comment fonctionne un choke!

thumleft
acc
acc
Régulier
Régulier

Ville/Région : st-joseph-du-lac
Masculin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 07/02/2009
Voiture(s) : Oldsmobile F-85 1961

Revenir en haut Aller en bas

Choke électronique pour un V8 215pc Empty Re: Choke électronique pour un V8 215pc

Message  Invité Jeu 30 Avr 2009, 14:28

Ya plus simple encore, enlève ta bol à air et regarde si les palettes de choke sont encore là, si elle le sont enlève les ou bloque les pour qu'elle reste ouverte, sans choke, ces palettes rester fermer et c'est pour ça que tu as de la difficulté à le partir, la seule différence que ça change c'est que tu devras donner plus de palettes pour le démarrer à froid et que c'est pas recommander en hiver. Si elles ne sont plus là, tu ne pourras pas te mettre un choke de toute manière, donc regarde si elle sont là avant d'acheter un kit de choke manuel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choke électronique pour un V8 215pc Empty Re: Choke électronique pour un V8 215pc

Message  pontiacbird Jeu 30 Avr 2009, 16:03

je pense comme lemans . j ai aucun choke et ca cause pas de probleme sur un char d ete . au pire ca prend une couple de coup de palette a gaz avant de starter .
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choke électronique pour un V8 215pc Empty Re: Choke électronique pour un V8 215pc

Message  acc Jeu 30 Avr 2009, 22:20

Merci du tuyaux!

Je vais regarder ces fameuses palettes pour savoir si elle sont fermées ou ouvertes!



thumleft
acc
acc
Régulier
Régulier

Ville/Région : st-joseph-du-lac
Masculin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 07/02/2009
Voiture(s) : Oldsmobile F-85 1961

Revenir en haut Aller en bas

Choke électronique pour un V8 215pc Empty Re: Choke électronique pour un V8 215pc

Message  BigDan Ven 01 Mai 2009, 12:15

bon ....je ne suis pas tout a fait d`accord avec ca!

oui, regardes si la pâlette supérieure y est .....si oui , vérifies si les rods de coté sont la ....si il manques seulement le spring choke .....

vérifies si ton spring choke est du modele qui est ds l`intake ou du style rond en plastique noir,direct sur le carburateur
tu as sans doute un rochester 2GV comme carbu .....tres simple a travailler.

lorsque `il est possible de faire fonctionner choke .surement mieux que sans ....et j`imagimes un peu pratir sans sans choke et avec la pompe d`accélération inopérante ds carbu ....tu vas pédaleren cr.... avant que ca partes !

d`ailleurs Lemans si tu pars sans choke et qu`il tiens son idle instantanément : ton mélange est trop riche ....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choke électronique pour un V8 215pc Empty Re: Choke électronique pour un V8 215pc

Message  acc Ven 01 Mai 2009, 16:37

Alors voici le topo....

La palette est là et le spring aussi!

Donc, si j'achète un choke au canadian tire, est ce que tout les morceaux sont là pour l'installer?



Choke électronique pour un V8 215pc SDC111145

Choke électronique pour un V8 215pc SDC111165

Choke électronique pour un V8 215pc SDC11117


Encore une fois merci à tous pour vos réponse, c'est pour moi très utile!


salut
acc
acc
Régulier
Régulier

Ville/Région : st-joseph-du-lac
Masculin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 07/02/2009
Voiture(s) : Oldsmobile F-85 1961

Revenir en haut Aller en bas

Choke électronique pour un V8 215pc Empty Re: Choke électronique pour un V8 215pc

Message  350 V8 Ven 01 Mai 2009, 16:54

oui dans le kit de canadian tire , toute est la pour être installer , mais ça prend quand même un peu de débrouillardise , y`a des ptits ajustement a faire , mais cé facile blackeye

manual choke
Choke électronique pour un V8 215pc Pict0022x
Choke électronique pour un V8 215pc Manchoke


mais a voir ton carburateur , il te manque juste le tube a air chaud ``Choke Tube Kits``Choke électronique pour un V8 215pc Choketubedd

qui doit viser sur les filets de la rondelle de choke
Choke électronique pour un V8 215pc 985e1

sagit de savoir ou ce tube prend son air chaud ??

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. Choke électronique pour un V8 215pc 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

Choke électronique pour un V8 215pc Empty Re: Choke électronique pour un V8 215pc

Message  Invité Ven 01 Mai 2009, 17:35

Le seul carburateur que j'ai été obligé de paletter à mort pour qu'il parte c'est justement un rochester mal modifier pis pas ajustable, j'ai sacré en estie après ça. Mon rochester sur mon parisienne je donnais deux trois palette pis ça partait et il prenait son air tout de suite, sur mon Lemans, j'ai un edelbrock 750cfm, une deux palettes gros max et ça étouffe pas, mon camaro holley 650cfm, deux trois palette pis même affaire, mon cousin avec son camaro, 780 holley, même affaire. Mon carbu est bien ajuster, je le fait checker asser souvent. Bigdan, va faire un tour dans les paddocks dans un autodrome et check les carbu, tu verras de choke, si t'en vois c,est parce que le gars il connais pas les twist encore et dois surement pas virer en avant, pis les gars ont pas de trouble à partir leurs chars.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choke électronique pour un V8 215pc Empty Re: Choke électronique pour un V8 215pc

Message  acc Ven 01 Mai 2009, 18:12

Je viens d'appeler l'ancien proprio!

Il dit que l'ancien choke prenais sont air à l'exaust! Mais il me conseille dans prendre un électrique qui se branche sur ''l'ignition''.
Donc d'après vous.... Qu'est ce qui est meilleur; un choke électrique ou manuelle?

Il m'a spécifier que le ''best'' est de trouvé un vieux mécano expérimenté pour ajuster mon carbu!
Donc est-ce que quelqu'un connait quelqu'un sur la rive-nord de montreal qui connait bien les carbu? (st-eustache et environs)

Merci pour les photos 350 V8!


thumleft
acc
acc
Régulier
Régulier

Ville/Région : st-joseph-du-lac
Masculin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 07/02/2009
Voiture(s) : Oldsmobile F-85 1961

Revenir en haut Aller en bas

Choke électronique pour un V8 215pc Empty Re: Choke électronique pour un V8 215pc

Message  BigDan Sam 02 Mai 2009, 08:11

ds les paddocks, ce sont des chars de course ou de track pas des chars de rue ......

moi je te parles pour le cas dùn gars qui as un 215 ci v8 de basse performance .que si il démarres sans choke et qu `il tiens son idle meme a froid ,c`est que le mélange initial est trop riche ......
moi meme sur mon W30 j`en avais pas de choke ni de palette ...mais sa vocation n`étais pas d`etre voiture stock de rue !

je ne sais pas si tu as connu les années 70`s mais si les voitures utilisés au quotidien n`avaient pas eu aucun choke ou systeme d`enrichissement j`imagines les malheurs .......

donc ici on mklanges pomme et orange ;-)

et puis ca fait 30 ans que je modifies des carbus ! j`pense qu je sais ce que je fais !!!
ds l`injection la chu pas mal perdu par contre !! je suis trop old school !!! ;-(


installes un choke électrque sur ton carbu mon homme , et si ton choke vaccum break fonctionnes ( le ti dsah pot a coté)» tu auras du service comme tu le veux .....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choke électronique pour un V8 215pc Empty Re: Choke électronique pour un V8 215pc

Message  acc Mer 20 Mai 2009, 16:34

Un gros merci à tous.

J'ai finalement acheté le kit canadian tire à 12$ et ça fonctionne très bien!
acc
acc
Régulier
Régulier

Ville/Région : st-joseph-du-lac
Masculin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 07/02/2009
Voiture(s) : Oldsmobile F-85 1961

Revenir en haut Aller en bas

Choke électronique pour un V8 215pc Empty Re: Choke électronique pour un V8 215pc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum