drole se son
5 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
drole se son
jai un tbird 1994 avec le 3.8L,il fait un ptit cognement seulement quand le rpm arrive entre 2500 & 3000 tour quand il force ou bien en accélération,sa ressemble a un son de crink mes dhabitude un crink qui cogne le son se fait entendre meme sur le idle messemble,quelque personne mon dit que sa pourrais etre le torque comment verifier si ses le torque sans tout demonter.merci de votre aide
-ti-black-- Mordu
torque
la meme chose est arriver a mon chum, un 305ho , lui pi son frere avait changé le moteur, tous en parlant, pi de la biere entre ca, il avaient oublier de torquer les bolts du torque , avec le temps ca cé deviser, un espece de bruit qui ressemblait a un moteur qui cogne a bas régime, a haut régime plus rien car la force centrifuge fait que le torque se stabilisait, sait en metant la voiture sur le lift qu`il ce son apprecu du probleme qui aurait pu etre tres tres couteux, maintenant tous va tres bien , plus aucuns sons bizares
Voiture(s) : ford falcon 1969
Re: drole se son
A mon travail le pick up pour déneiger la cours (Sierra 92) avait le même problème et finallement c'était la flywheel qui était craqué a plusieurs endroit
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Son bizare
Salu Danziz77.
pour isoler ton probleme c'est a dire savoir si c'est la flywh
eel ou le moteur.Moteur en marche mets toi sur le drive appuies sur tes freins et fait un stall test en montant le regime moteur jusqu'au moment donc le son apparait normalement si pas de son c'est probablement pas le moteur.Une flywheel ma fixée ou craquée fait un son tres bruyant au idle mais comme c'est de la mecanique on ne sais jamais j'en apprend a tous les jours.
Salut Full.
pour isoler ton probleme c'est a dire savoir si c'est la flywh
eel ou le moteur.Moteur en marche mets toi sur le drive appuies sur tes freins et fait un stall test en montant le regime moteur jusqu'au moment donc le son apparait normalement si pas de son c'est probablement pas le moteur.Une flywheel ma fixée ou craquée fait un son tres bruyant au idle mais comme c'est de la mecanique on ne sais jamais j'en apprend a tous les jours.
Salut Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
C est un super bon test a faire comme disait full pour le convertisseur de couple pour savoir a quel régime ca stall mais je te sugere de ne pas faire cela plus de 5 sec car c est tres difficile pour le moteur en particulier les coussinet(bering) de crank
Mat
Mat
riviera72- Régulier
- Ville/Région : bagotville
Voiture(s) : buick riviera gs 1972, buick rainier
Stall test
Salut .
Generalement dans un stall test le module le plus eprouvé est le torque qui par glissement elevé a tendence afaire monté la temperature de l'huile a tranmission le moteur lui il fait sa job .
Salut Full.
Generalement dans un stall test le module le plus eprouvé est le torque qui par glissement elevé a tendence afaire monté la temperature de l'huile a tranmission le moteur lui il fait sa job .
Salut Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
merci je vais essayer sa
-ti-black-- Mordu