Brake booster sans disc brake
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Brake booster sans disc brake
Salut, comme je n'ai pas de freins assistés sur ma voiture, je me suis acheté un kit de booster incluant le master cylindre et la proportioning valve.
Par contre, je n'achète pas tout de suite le kit de freins à disque, ça viendra plus tard. Donc, pour l'instant, j'ai encore des freins à tambour aux quatres roues. Le kit de booster que j'ai acheté est disc/drum (ce qui est correct pour ma conversion future). Il y avait aussi des kits disc/disc alors que je n'ai vu nulle part de kit drum/drum
MA QUESTION : Croyez-vous que je peux installer tout de suite mon nouveau kit de booster tout en gardant mes freins à tambour aux quatres roues? Je me pose la question car je pense que la propotioning valve sert à répartir le liquide de freins entre avant/l'arrière pour des disques/tambours. On encore, est-ce que je pourrais installer le booster avec le master cylindre mais sans installer la proportioning valve?
Y a quelqu'un qui m'a dit que ça risque de trop freiner à l'avant par rapport à l'arrière si j'installe ça avec 4 freins à tambour???
Par contre, je n'achète pas tout de suite le kit de freins à disque, ça viendra plus tard. Donc, pour l'instant, j'ai encore des freins à tambour aux quatres roues. Le kit de booster que j'ai acheté est disc/drum (ce qui est correct pour ma conversion future). Il y avait aussi des kits disc/disc alors que je n'ai vu nulle part de kit drum/drum
MA QUESTION : Croyez-vous que je peux installer tout de suite mon nouveau kit de booster tout en gardant mes freins à tambour aux quatres roues? Je me pose la question car je pense que la propotioning valve sert à répartir le liquide de freins entre avant/l'arrière pour des disques/tambours. On encore, est-ce que je pourrais installer le booster avec le master cylindre mais sans installer la proportioning valve?
Y a quelqu'un qui m'a dit que ça risque de trop freiner à l'avant par rapport à l'arrière si j'installe ça avec 4 freins à tambour???
CaMaRo68- Vétéran
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Re: Brake booster sans disc brake
moi je verrai pas de probléme , et justement cé sa que tu veut un bon systéme de freinage , moi perso j`installerai le tous comme sur la photo , et un ptit test sur la route , je ne crois pas que ça va freiner plus a cause du proportioning valve.
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Brake booster sans disc brake
avec la proportionning valve , ca se peut que t aie pas tout le freinage arrierre . je ne mettrais pas cette combinaison valve . a l origine as tu un bloc de distribution avec la warning light switch ? si oui je le remettrais .
as tu le meme modele que sur la photo que t as mis ? le booster ne se monte pas directement sur les camaro de premiere generation .
as tu le meme modele que sur la photo que t as mis ? le booster ne se monte pas directement sur les camaro de premiere generation .
Re: Brake booster sans disc brake
pontiacbird a écrit:avec la proportionning valve , ca se peut que t aie pas tout le freinage arrierre . je ne mettrais pas cette combinaison valve . a l origine as tu un bloc de distribution avec la warning light switch ? si oui je le remettrais .
sur la photo que t as mis , le booster ne se monte pas directement sur les camaro de premiere generation .
O.k. je me rends compte que j'ai pas pris la bonne photo
Voici la bonne (sans la proportioning valve) :
Pour ce qui est de ta question sur le bloc de distribution, je ne crois pas??? mais j'pas certain!!! Aurais-tu une photo sur un site quelconque de ce que tu parles?
CaMaRo68- Vétéran
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Re: Brake booster sans disc brake
c'est ca que Pontiacbird parle
Comme ca avec le fils
Comme ca avec le fils
Chevy57- Banni
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Re: Brake booster sans disc brake
la le booster vas fitter mieux
je parlais bien de la piece a Chevy75
je parlais bien de la piece a Chevy75
Re: Brake booster sans disc brake
Chevy75 a écrit:c'est ca que Pontiacbird parle
Comme ca avec le fils
C'est en plein ça que j'ai je viens d'aller voir... Donc je devrais garder cette pièces si je mets le nouveau booster?
Voici la photo de la prop valve
CaMaRo68- Vétéran
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Date d'inscription : 28/09/2008
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Re: Brake booster sans disc brake
le probleme(je crois) est ton masteur!!!ca prend un masteur avec des petite valve anti retour integre.parceque un drum a des spring a l'interieur pour faire revenir les bandes et non un galipeur.le probleme est que sans la petite valve pour laisser de la pression dans la ligne (5 lbs environ)les spring font rentrer le cylindre de roue au max ce qui fait que quand tu freine le premier coup la pedale est loin.javais etudier le probleme avec mon monaco quand jai fait la convertion de drum a disque en avant. jespere que mon expliquetion a du sens!!!fac que quand tu a drum avant et drum arriere ca prend ces petites valves dans les deux sortie.
eric lord- Régulier
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Date d'inscription : 09/03/2009
Voiture(s) : dodge monaco 1969 convertible et un silverado 2500hd 2006
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