Suspension de a-body dans g-body ?
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touski1
fantome
G-body84
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Suspension de a-body dans g-body ?
Bonjour en fouilant sur le net ce soir j'ai vue que les a-body troisieme génération de 1973 a 1977 avait la meme plateforme que la les tousjour a-body de 1978 a1981 de quatrieme génération et qui plutard deviens le g-body de 1982 a 1987.Ma question est , pensez vous que la suspension avant des modeles de 1973 a 1977 , le coil spring est de meme dimention que celui des autre grand prix comme le mien en 1984? Si oui je pourait comander un coil spring de modele 1975 par exemple qui avait des gros 455 pouce cube et serai plus adapter a mon gros block 454 que j'ai mit dans le mien.Chez napa , j'ai pas trouver plus fort que 420 livre rate de force pour les spring si je reste dans la catégorie de g-body et sa me prendrai au moin 450 a 550 livres rates! :affraid:j'ai pesé mon devant la semaine derniere et sa me donne 2200 livres environs et le resort de 420 livres est pour pas plus que 1900 gros max dit le gars de napa chez pu quoi faire !!
Moi je suis trop jeune pour me souvenir des grand prix de ces année la et par conséquent j'ai jamais vue de proche la supension avant des a-body des année 1973 a1977. Et a srcap y sont rare itou fait que je peut pas comparer avec les mien. Merci pour toute l'aide que vous m'apportez. croyer moi j'apprécie grandement
Moi je suis trop jeune pour me souvenir des grand prix de ces année la et par conséquent j'ai jamais vue de proche la supension avant des a-body des année 1973 a1977. Et a srcap y sont rare itou fait que je peut pas comparer avec les mien. Merci pour toute l'aide que vous m'apportez. croyer moi j'apprécie grandement
G-body84- Maniaque
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Re: Suspension de a-body dans g-body ?
ta tu penser a regarder dans belltech, hotskiss et d'autre dans les speedshop des fois juste le coil ces pas bin bin plus chere
fantome- Vétéran
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Re: Suspension de a-body dans g-body ?
j'ai checker sur le site de belltech et il semble n'avoir que des spring genre low profile, et hotskiss j'ai pas trouver grand chose la dessus , mais je désespere pas Si vous avez d'autre sujestion merci!fantome a écrit:ta tu penser a regarder dans belltech, hotskiss et d'autre dans les speedshop des fois juste le coil ces pas bin bin plus chere
G-body84- Maniaque
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Re: Suspension de a-body dans g-body ?
Salut je suis un petit nouveau et amateur de performance
concernant la question des A et G body la suspention avant de 73 a 77 3eme génération est comme celle
des camaro 70 a 81 '' table du haut et du bas Knukle ou spindle inssi que les frein et disque
si vous prener les A body 78 a 80 il sont converti en G body pour 81 a 87 la diférence vien des strud de
roue 7/16 78 a 81 et 12 mm 81 a 87 tous les element de suspention sont interchangable de 78 a 87
sauffe pour les spindle avant qui sont 3/4 de pouce moin long mais ca fit a la meme place si vous
change rles nuts de roue si vous regarder ou chercher dans les livre il appele ca metric style
les disque avant ont 10 1/2 pouce et 73 a 77 11 ou 12 pouce selon l'option
concernant les coil spring avant essayer meme pas il sont de meme diametre et il entre dans le trou
mais il son beaucoup plus raid et il ont 2 tour de plus la suspention vas etre étirer au bout
j ,ai déja fitté des coil de caprice de police 95 LT1 pour du dirt trac fit tres bien mais j'ai couper 1 3/4
de tour avec une cuting wheel pour ne pas détremper le coit '' ne jamais chauffer ''
Grand Prix Flat Black 7.26 1/8 11.56 1/4
concernant la question des A et G body la suspention avant de 73 a 77 3eme génération est comme celle
des camaro 70 a 81 '' table du haut et du bas Knukle ou spindle inssi que les frein et disque
si vous prener les A body 78 a 80 il sont converti en G body pour 81 a 87 la diférence vien des strud de
roue 7/16 78 a 81 et 12 mm 81 a 87 tous les element de suspention sont interchangable de 78 a 87
sauffe pour les spindle avant qui sont 3/4 de pouce moin long mais ca fit a la meme place si vous
change rles nuts de roue si vous regarder ou chercher dans les livre il appele ca metric style
les disque avant ont 10 1/2 pouce et 73 a 77 11 ou 12 pouce selon l'option
concernant les coil spring avant essayer meme pas il sont de meme diametre et il entre dans le trou
mais il son beaucoup plus raid et il ont 2 tour de plus la suspention vas etre étirer au bout
j ,ai déja fitté des coil de caprice de police 95 LT1 pour du dirt trac fit tres bien mais j'ai couper 1 3/4
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touski1- Nouveau
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Re: Suspension de a-body dans g-body ?
Merci beaucoup pour votre réponse , j'aprécie beaucoup. J'aurais une autre question? si je prend des coils de a-body de 73 -74 exemple qui sont plus raide et que je les coupe a 15 pouces comme ceux qui sont d'origine pour mon modele g-body ,je devrai etre corect pour la hauteur mais avec la raideur de celui de 73 -74? car si ont coupe un coil spring ont diminue la hauteur mais la force du spring reste le meme je pense?touski1 a écrit:Salut je suis un petit nouveau et amateur de performance
concernant la question des A et G body la suspention avant de 73 a 77 3eme génération est comme celle
des camaro 70 a 81 '' table du haut et du bas Knukle ou spindle inssi que les frein et disque
si vous prener les A body 78 a 80 il sont converti en G body pour 81 a 87 la diférence vien des strud de
roue 7/16 78 a 81 et 12 mm 81 a 87 tous les element de suspention sont interchangable de 78 a 87
sauffe pour les spindle avant qui sont 3/4 de pouce moin long mais ca fit a la meme place si vous
change rles nuts de roue si vous regarder ou chercher dans les livre il appele ca metric style
les disque avant ont 10 1/2 pouce et 73 a 77 11 ou 12 pouce selon l'option
concernant les coil spring avant essayer meme pas il sont de meme diametre et il entre dans le trou
mais il son beaucoup plus raid et il ont 2 tour de plus la suspention vas etre étirer au bout
j ,ai déja fitté des coil de caprice de police 95 LT1 pour du dirt trac fit tres bien mais j'ai couper 1 3/4
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G-body84- Maniaque
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Re: Suspension de a-body dans g-body ?
Tu ne dois jamais couper un coil spring... c'est dangereux!!!
Moi j'ai mis des coils spring de 403 avec air climatisé sur mon Delta 1981 lorsque j'ai descendu le 455 dedans...sauf que mon body est peut-être légèrement plus pesant qu'un G-body, j'ai 1568 kg sur enregistrement (beaucoup de fibre 1981, capot, aluminium sous pare-choc, fausse-ailes en plastique...)
Moi j'ai mis des coils spring de 403 avec air climatisé sur mon Delta 1981 lorsque j'ai descendu le 455 dedans...sauf que mon body est peut-être légèrement plus pesant qu'un G-body, j'ai 1568 kg sur enregistrement (beaucoup de fibre 1981, capot, aluminium sous pare-choc, fausse-ailes en plastique...)
Country-Boy- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Re: Suspension de a-body dans g-body ?
Un big block chevy sa pese plus que un block 455 pontiac. sur la balance de truck ou je travail travail ca ma donné 1740 kilo pour le miens et meme pas avec moi dedans Les coil de 403 air clim c'est inssufisant pour le miens. Pis je trouve pas de solution viable pour le mien exepter la suspenssion QA1 motorsports ajustable pour big block dans g-body avec ressort a 550 livres rates mais cliss ca coute aura 700 a 800$Country-Boy a écrit:Tu ne dois jamais couper un coil spring... c'est dangereux!!!
Moi j'ai mis des coils spring de 403 avec air climatisé sur mon Delta 1981 lorsque j'ai descendu le 455 dedans...sauf que mon body est peut-être légèrement plus pesant qu'un G-body, j'ai 1568 kg sur enregistrement (beaucoup de fibre 1981, capot, aluminium sous pare-choc, fausse-ailes en plastique...)
G-body84- Maniaque
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Re: Suspension de a-body dans g-body ?
*Chu presque découragé d'avoir mis ste 454 ladedans . un 350 aurait eté plus facile pour la suspenssion, mais j'ai toujours aimer les gros block
G-body84- Maniaque
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Re: Suspension de a-body dans g-body ?
va chez ton auto part et demandes charte de coils de moog
ils ont tout les ratings avec diametre etc....tu vas trouver
ils ont tout les ratings avec diametre etc....tu vas trouver
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Suspension de a-body dans g-body ?
je vais checker pour la charte moog, je savais pas, merci. mais meme le gars chez napa semble décourager de me voir pour ste cr***ss de suspenssion la
G-body84- Maniaque
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Re: Suspension de a-body dans g-body ?
Si tu trouves pas, tu peux toujours les faire faire sur mesure à cette compagnie, ils sont ultra spécialisé dans toute sorte de ressort, suffit de t'informer pour les prix.
http://www.libertyspring.com/index-fr.aspx
http://www.libertyspring.com/index-fr.aspx
Invité- Invité
Re: Suspension de a-body dans g-body ?
Un gros merci pour ce lien super interessant. je vais les appeler pour savoir si il aurai quelque chose pour moi!! amen!!Lemans a écrit:Si tu trouves pas, tu peux toujours les faire faire sur mesure à cette compagnie, ils sont ultra spécialisé dans toute sorte de ressort, suffit de t'informer pour les prix.
http://www.libertyspring.com/index-fr.aspx
G-body84- Maniaque
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re:suspention de a-body dans g-body
Voici le lien pour la chart MOOG avec les coil d'origine en bleu il te rest juste a peser le devant de ton auto
et de choisir les bon coil selon le poisd du devant et la hauteur instaler désirer
http://jeffd.50megs.com/Moog_Spring_Page.htm
excuser moi si j'ai mis ceci a 2 place mais je sais pas comment répondre directement dans le bon sujet
Grand Prix Flat Black 1985 7.26 @ 1/8 11.56 @ 1/4
et de choisir les bon coil selon le poisd du devant et la hauteur instaler désirer
http://jeffd.50megs.com/Moog_Spring_Page.htm
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touski1- Nouveau
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Re: Suspension de a-body dans g-body ?
pas de trouble!! Un gros merci a tous pour votre aidetouski1 a écrit:Voici le lien pour la chart MOOG avec les coil d'origine en bleu il te rest juste a peser le devant de ton auto
et de choisir les bon coil selon le poisd du devant et la hauteur instaler désirer
http://jeffd.50megs.com/Moog_Spring_Page.htm
excuser moi si j'ai mis ceci a 2 place mais je sais pas comment répondre directement dans le bon sujet
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G-body84- Maniaque
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Re: Suspension de a-body dans g-body ?
Chez MOOG tu va avoir une belle charte expliquative et tout et tout mais moi j'ai eu une mauvaise expérience avec ça. Ce qui était écris ne coresspondais pas à ce que j'ai eu. J'ai su par apres que c'est chose commune chez moog. Ce qui serai écris sur la charte est tres approximatif
J'ai un G-body avec un 455 olds. Moi aussi j'ai fait bcp de recherche pour trouver le ressort adéquoit. J'ai tombé sur la charte de moog et le plus raide qui m'offrai était pour le cutlass 350 diésel full équip. Les springs m'ont couté à peu pres 200$. Une fois posé et le char à terre sa pas dessendu d' un demi pouce !
sa prit 2 gars sur le bumper (moi et hotrodmachine) pour que sa commence à peine à dessendre. S'était supposé dessendre ¼" plus bas que d'origine. Dans mon cas la marge d'erreur entre le théorique et le pratique MOOG
J'ai ai coupé mais un peux trop je suis revenu à la case départ
C'est roulable quand même vlà une photo de ce que sa donne comme hauteur
Ça s'était avant "original MOOG g-body 350 diesel"
Les même apres avoir coupé 1¼" tou
Tu enleve du spring rate quand tu coupe un ressort donc tu l'affaiblie
J'espere que mon expérience peux t'aider
Kustom
J'ai un G-body avec un 455 olds. Moi aussi j'ai fait bcp de recherche pour trouver le ressort adéquoit. J'ai tombé sur la charte de moog et le plus raide qui m'offrai était pour le cutlass 350 diésel full équip. Les springs m'ont couté à peu pres 200$. Une fois posé et le char à terre sa pas dessendu d' un demi pouce !
sa prit 2 gars sur le bumper (moi et hotrodmachine) pour que sa commence à peine à dessendre. S'était supposé dessendre ¼" plus bas que d'origine. Dans mon cas la marge d'erreur entre le théorique et le pratique MOOG
J'ai ai coupé mais un peux trop je suis revenu à la case départ
C'est roulable quand même vlà une photo de ce que sa donne comme hauteur
Ça s'était avant "original MOOG g-body 350 diesel"
Les même apres avoir coupé 1¼" tou
Tu enleve du spring rate quand tu coupe un ressort donc tu l'affaiblie
J'espere que mon expérience peux t'aider
Kustom
kustom- Maniaque
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Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
Re: Suspension de a-body dans g-body ?
Les ressort de certain F-body peuvent faire aussi. Moi c'est ce que j'envisage
kustom- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
re:suspention de a-body dans g-body
SAlut Grand Prix 84 j'ai vue sur un autre sujet que tu sais pas ou prendre tes pieces de performance
moi je fait affair avec jm racing '' Répentigni ''le gars conait ca mais il est tres chialeux moi je rests a 160 km
de lui et tous est livre chez moi et il n y a jamais de problem il fait affaire avec 2 ou 3 gros fournissuer
des US si tu command le lundi en général ca arrive chez toi le jeudi et les prix sont tres dure a battre !
http://www.jmracing.ca/accueil.php
Grand Prix Flat Black
moi je fait affair avec jm racing '' Répentigni ''le gars conait ca mais il est tres chialeux moi je rests a 160 km
de lui et tous est livre chez moi et il n y a jamais de problem il fait affaire avec 2 ou 3 gros fournissuer
des US si tu command le lundi en général ca arrive chez toi le jeudi et les prix sont tres dure a battre !
http://www.jmracing.ca/accueil.php
Grand Prix Flat Black
touski1- Nouveau
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Date d'inscription : 27/05/2009
Re: Suspension de a-body dans g-body ?
Salut touski1
Il est très possible qu'il soit membre ici
Salutations
''le gars conait ca mais il est tres chialeux
Il est très possible qu'il soit membre ici
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
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Date d'inscription : 17/09/2004
re:suspention de a-body dans g-body
Excuse moi COPOZ 427 je n'ai pas voulu offencer personne
a noter que j'ai le plus grand respect pour cet homme la qui détien 4 record IHRA
je vais faire attention a l'avenir
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_______________________________________________
[b][i]touski 1
touski1- Nouveau
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