Millage et blower :P
+6
Greaser
mutter
350 V8
invité0213
kustom
Fanamc
10 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Millage et blower :P
Question bete .
Depuis que j ai vu Mad Max , j adore les blower . Le sien est a clutch .
J aimerai que mon Hot rod soit aussi un driver , mais en gardant une consommation raisonable . ( 15 l / 100 km )
C est roulable un 350 Olds avec un blow ?
Les Dyers on l air jolis , et 3000 $ c est pas la fin du monde vu ce que ca va me couter au final .
Ca pompe du gas ces betes la ?
J aimerai que mon Hot rod soit aussi un driver , mais en gardant une consommation raisonable . ( 15 l / 100 km )
Les Dyers on l air jolis , et 3000 $ c est pas la fin du monde vu ce que ca va me couter au final .
Invité- Invité
Re: Millage et blower :P
un blower a clutch ont voie sa juste dans les films et un blower de cette grosseur prend beaucoup pouvoir a tourner mais en produit aussi beaucoup
pourquoi pas avec un taux compression asser bas ta peu rouler la pression tu veux en jouant avec les poulies
C est roulable un 350 Olds avec un blow
pourquoi pas avec un taux compression asser bas ta peu rouler la pression tu veux en jouant avec les poulies
Invité- Invité
nali a écrit: et 3000 $ c est pas la fin du monde vu ce que ca va me couter au final .
Salut
je ne suis pas très bon dans ce genre de montage, mais je sais que $3000 tu es très loin du compte, ça développe beaucoup de power un blower et tu dois adapter tout le reste pour aller avec, échappement, supports de moteur, renfort du frame et du train AR, ça va chiffrer pas mal plus que $3000
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Je me demande combien de cfm peux passer dans le blower si celui çi ne tourne pas
Vu que c'est un moteur olds met 1000$ de plus à facture
kustom- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
c est quoi ca un blower a clutch ,pis dependant du set up ca peut prendre 100 hp pour le faire viré( jai dit dependant du set up, en top fuel c est 500 hp pour le faire viré mais y on 8000 hp)
un blower ca marche tout le temp c est driver par le crank
ca prend un cam pur rouler blower ,la duration minimum doit etre de 113 sans ca tu pousse l air pour rien,le temp de fermeture des valves ne dure pas assez longtemp
mais si ca te tente vas y ,mais pour rouler avec une consomation (raisonable) plus tu met de machin sur un moteur a travailler plus tu consomme
mais entendre le sillement d un blower ca a pas de prix
ca prend un cam pur rouler blower ,la duration minimum doit etre de 113 sans ca tu pousse l air pour rien,le temp de fermeture des valves ne dure pas assez longtemp
mais si ca te tente vas y ,mais pour rouler avec une consomation (raisonable) plus tu met de machin sur un moteur a travailler plus tu consomme
invité0213- Vétéran
kustom a écrit:Je me demande combien de cfm peux passer dans le blower si celui çi ne tourne pas
C est vrai ca .. Vu comment c est fait , c est pas debrayable ....
Pour les prix , chez Dyers pour un modele 471 poli c est :
SBC 2950 $
Big Block 3050 $
Ford 350 3800 $
Chrysler 350 3700 $
Hemi 426 3500 $
Pontiac 3300 $
AMC 3800 $
Buick 3800 $
Olds 3800 $
Donc , le prix est dans la moyenne , si on ne tiens pas compte des Chevy
Invité- Invité
oui ça existe des blower a clutch
hulk30 a écrit:c est quoi ca un blower a clutch ,pis dependant du set up ca peut prendre 100 hp pour le faire viré( jai dit dependant du set up, en top fuel c est 500 hp pour le faire viré mais y on 8000 hp)
oui, peut-être....mais eux y parle de ce que j'appelle "UN VRAI BLOWER", a la Mad Max. Le vrai style méchant qui sort du hood
Voyage dans la cinquième dimension...avec le GTO 1969 a blower, la scène qui allume le blower (même si on voie ca jsute dans les film), c'est a mourrir d'envie , personne a la scène en question
mutter- Vétéran
- Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.
nali a écrit:Question bete .
ça y est nali je t`ai trouvé un turbo qui fiterais bien sur ton 38
C est quoi ce truc , ca vient d un bombardier ???
Ou montage photo ?
Ca doit aspirer plus qu un H2O Vac ...
Invité- Invité
le systeme supercharge que l on voie marche avec une clutch centrifuge pour le faire decelerer au embrayer a certaine vitesse, j imagine que ce systeme elimine la pop up valve d un systeme conventionel, ca fait un supercharge a vitesse variable avec ce systeme la,mais il est impossible de le laisser desembrayer,350 V8 a écrit:oui ça existe des blower a clutchhulk30 a écrit:c est quoi ca un blower a clutch ,pis dependant du set up ca peut prendre 100 hp pour le faire viré( jai dit dependant du set up, en top fuel c est 500 hp pour le faire viré mais y on 8000 hp)
invité0213- Vétéran
Il me semble avoir déja lu quelque part que celui vu dans Mad Max n'était pas fonctionnel.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Voici le setup utilisé pour le film
Source ;
http://www.madmaxmovies.com/
The supercharger is made by Weiand (pronounced "why and"). They make twisted-vane, roots-style superchargers for many after market applications. The system uses a GM 6-71 case as the base, and a Scott injector hat at the top.
On the movie car, this was all faked. The supercharger was empty and the carburettor sat inside. A small water pump was attached to the front of the supercharger to hold the drive wheel, this also moved the supercharger belt forward to clear the standard 351 water pump assembly, and the distributor has a 90 degree elbow to allow it to clear the supercharger. The supercharger belt is driven by an electric motor which is hidden by a yellow bucket in the garage scene in MM1. Weiand never had a supercharger that could be activated and deactivated. Even with huge compression it would be tough to generate 600bhp on a 351 in 1974 without rebuilding it once every couple of hundred miles
Source ;
http://www.madmaxmovies.com/
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Ac clutch
Je suis american donc est pas facile pour moi de parler Francais,
je connais les systeme de air conditionné:
il vous faut un compresseur de climatisation (automobile) ensuite il faut la poulie (poulie débrayable magnetique)
il faud la souder sur celle de la sortie de vilebrequin, ensuite connectez les cables et GO !
je connais les systeme de air conditionné:
il vous faut un compresseur de climatisation (automobile) ensuite il faut la poulie (poulie débrayable magnetique)
il faud la souder sur celle de la sortie de vilebrequin, ensuite connectez les cables et GO !
DRAGSTER454- Nouveau
- Ville/Région : /Pomona, CA & Broken Hill, NSW, Australia/
Voiture(s) : Dodge charger, MadMax interceptor
dragster454 be welcome on this site many of us speak english too.. so you can share your experience with us and we will be happy to help you if we can
une en Californie et une en Australie
Merci a tous
une en Californie et une en Australie
Merci a tous
DRAGSTER454- Nouveau
mutter a écrit:oui ça existe des blower a clutch
oui, peut-être....mais eux y parle de ce que j'appelle "UN VRAI BLOWER", a la Mad Max. Le vrai style méchant qui sort du hood
Voyage dans la cinquième dimension...avec le GTO 1969 a blower, la scène qui allume le blower (même si on voie ca jsute dans les film), c'est a mourrir d'envie , personne a la scène en question
De quelle GTO 69 parlez vous ? un autre film que MadMax, si oui, lequel ?
Dans MadMax la voiture est une Ford Falcon XA XB GT
@+
DRAGSTER454- Nouveau
J'ai entendu dire que dans les années 80, toyota ont fait une version de la mr2 qui avais un supercharge désactivable mais je crois que ça marche sur le même principe que celui du vidéo qui à été présenté plus haut dans le forum.
Biscayne1965- Maniaque
- Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998
Very nice reproduction of the mad max car dragster454 is it your car?
Biscayne1965- Maniaque
- Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998
mon oncle en a un mr2 supercharge de compagnie acheté neuf et il ne se desactive pas...Biscayne1965 a écrit:J'ai entendu dire que dans les années 80, toyota ont fait une version de la mr2 qui avais un supercharge désactivable mais je crois que ça marche sur le même principe que celui du vidéo qui à été présenté plus haut dans le forum.
pour répondre a (invité)un cuda 1970 440 avec un 671 blower avec 2 carbus carter 750 compétition plus avec poulies 9% underdrive a fait au dessus de 20 milles au gallon quebec cape cod,le blower est un gary dyers qui est une shop réputé pour ses street blowers,il était le crew cheif de mr norm quand il roulait en funny car,petit conseil pour t'éviter ben du trouble prends tes carbus du vendeur de blower etant donné quils sont calibrés spécifiquement pour ton set up,il y a aussi big al lombardo qui a du tres beau stock,y vends des crates engine blowers ou juste des kits de blower,,,,,,,en passant le big blower sur le camaro provient d'un moteur de train,lorque le gars lui a donné un coup de trottle les deux gaskets de tetes on revollé,salut
moparcuda- Maniaque
- Ville/Région : ,quebec
Voiture(s) : dodge plymouth
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1