Exposition de VICTORIAVILLE 6 et 7 juin 2009
+20
pontiac5960
biodegendron
benlavigne
Christian Poulin
Nelson
mopar340
denismal
CONRAD MOPAR
Chevy57
richard m
michel rs
REDVETTE73
maxi5turbo
ADM
eldan
Monterey63
Fifty Seven
reghoule
350 V8
Chevy38
24 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Exposition de VICTORIAVILLE 6 et 7 juin 2009
Je trouvais aussi que son char ressemblait au miens
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
richard m- Vétéran
- Ville/Région : charny
Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 19/08/2007
Voiture(s) : rambler american 440 1966 conv
Re: Exposition de VICTORIAVILLE 6 et 7 juin 2009
Bonjour à tous,
La fin de semaine a été très bien d'un point de vue organisateur. Il y a eu 137 voitures inscrites samedi, ce qui est très bien. Pour dimanche, il y a eu environ 500 voitures inscrites. Il faut être honnête et dire que le nombre n'a pas été remis à "0" dimanche matin. Nous avons arrêté de compter les voitures à 13h30. Le dernier numéro inscrit était 599. Par contre nous savons qu'il y a eu envorion 15 voitures qui n'ont pas passé s'inscrire malgré qu'ils avaient un papier pour le faire. Nous savons également qu'il y a eu environ 20 à 30 voitures qui sont entrées après la fin du temps d'inscription. On peut affirmer qu'il y a eu au moins 500 voitures sur le site.
Pour le club VAD inc, c'était une première pour l'organisation de l'événement à Victo. Nous avons eu à nous adapter au site pour placer les autos, faire avec les restrictions imposées par les gestionnaires-responsables du site, dont la principale: personne sur le centre du terrain de football (partie en vert foncé). Nous avons eu à trouver des marchés aux puces: difficile à intéresser des vendeurs pour une première. Il y a eu plein de petits imprévus comme pour tout événement (parlez-moi pas de poussière, il était supposé y avoir quelque chose pour ça ).
Du point de vue visiteurs et participants, ça a été simplement excellent. Avec le temps qu'il a fait, il y a eu encore plus de voitures que attendues. Ceci a été un beau problème. La partie la plus difficile à mes yeux a été la sortie. Avec le nombre de voitures arrivant de partout pour l'unique sortie, pas évident. C'est normal que les gens deviennent impatients d'où l'obligation de faire de "l'alternance" entre les 2 rangées. Petit côté "organisateur": c'est peut-être désagréable pour les exposants de se faire "séparer" à la sortie, mais c'est un parfait moyen d'éviter les débordements. Il y a très peu de gens dans cette catégorie mais il n'en faut que quelques-uns pour faire dégénérer une sortie. En séparant les véhicules, il y a moins de risques de "burn-outs". On peut compter sur les doigts de 1 mains ceux dans cette catégorie cette année, c'est exceptionnel.
Pour la partie "explications" et non "défaites" par rapports aux commentaires précédents: il y a eu quelques cas où ça n'a pas été adéquat, j'en conviens. Pour le Can-Am, c'est moi qui s'est fait avoir: ce que j'avais compris était qu'il allait rejoindre un vendeur. C'est assez courant de laisser passer des gens pour les différents kiosques. Par contre, je l'ai vu au travers des autres véhicules, j'ai alors compris.
Pour la partie des sports-compacts, ou Zézette, c'est un choix défendable qui n'est pas partagé par tous. Pour faire un retour en arrière il y a environ 20 ans, le club VAD avait été un des premiers à accepter les véhicules modifiés dans une exposition de voitures anciennes. à ce moment, mettre des "mags" sur une voiture ancienne était considéré par certains comme un quasi-sacrilège. Pour ce qui est des "rods" c'était pratiquement passible de la peine de mort. À cet époque, les événemnts étaient toujours séparés et en compétition. L'acceptation des modifiés avait valu pour le Club VAD de pratiquement se faire bannir du circuit des "anciennes". Aujourd'hui, qui remettrait en doute la légitimité des modifiés parmis les anciennes? Je connais un de ces "pur et dur" des années '80 qui a aujourd'hui un véhicule avec des mags.
C'est la même chose pour les sports-compacts: c'est la relève. Si on regarde les nouveaux membres et les bénévoles-organisateurs, c'est un gros-gros pourcentage. Il faut avouer que certains de ces véhicules sont exceptionnels. Il y a un soucis du détails dans ces véhicules qui est rarement atteint. Pour plusieurs des propriétaires de compacts, les "vieilles patentes", ça ne leur dit rien du tout: leurs voitures de rêve, ce sont celles qu'ils voyaient lorsqu'ils étaient plus jeunes pas celles qu'ils n'ont à peu près pas vues. Plusieurs d'entres-eux n'ont pas les moyens de s'acheter un Charger de 40 000$, mais un Honda de 4000-5000$, du temps et de la patience ça fait un foutu de beau véhicule. finalement, il y en a un bon nombre qui sont déjà antique ou, c'est une question de temps, deviendront antiques sous peu. Je dois avouer que du point de vue organisation, il n'y a que peut ou jamais de problèmes avec les compactes aux sorties. Je ne peux pas en dire autant de certains véhicules plus vieux.
Comme j'ai dit à une personne particulièrement désagréable envers les compates en fin de semaine: tout est une question de goût. Si les compactes ne sont pas dans vos intérêts, juste à regarder ailleurs. Chacun a le droit de vivre... ...j'ajoute maintenant: "tout comme ce fut le cas avec les modifiés il y a une 20aine d'années".
Pour revenir à une note plus joyeuse: je remercie tout le monde, c'est grâce à vous que les événements sont réussis. Du côté des organisateurs, on termine les bilans et il restera à profiter de l'été pour se reposer: l'organisation de 3 événements majeurs en 4 fins de semaine c'est épuisant.
Monterey63
La fin de semaine a été très bien d'un point de vue organisateur. Il y a eu 137 voitures inscrites samedi, ce qui est très bien. Pour dimanche, il y a eu environ 500 voitures inscrites. Il faut être honnête et dire que le nombre n'a pas été remis à "0" dimanche matin. Nous avons arrêté de compter les voitures à 13h30. Le dernier numéro inscrit était 599. Par contre nous savons qu'il y a eu envorion 15 voitures qui n'ont pas passé s'inscrire malgré qu'ils avaient un papier pour le faire. Nous savons également qu'il y a eu environ 20 à 30 voitures qui sont entrées après la fin du temps d'inscription. On peut affirmer qu'il y a eu au moins 500 voitures sur le site.
Pour le club VAD inc, c'était une première pour l'organisation de l'événement à Victo. Nous avons eu à nous adapter au site pour placer les autos, faire avec les restrictions imposées par les gestionnaires-responsables du site, dont la principale: personne sur le centre du terrain de football (partie en vert foncé). Nous avons eu à trouver des marchés aux puces: difficile à intéresser des vendeurs pour une première. Il y a eu plein de petits imprévus comme pour tout événement (parlez-moi pas de poussière, il était supposé y avoir quelque chose pour ça ).
Du point de vue visiteurs et participants, ça a été simplement excellent. Avec le temps qu'il a fait, il y a eu encore plus de voitures que attendues. Ceci a été un beau problème. La partie la plus difficile à mes yeux a été la sortie. Avec le nombre de voitures arrivant de partout pour l'unique sortie, pas évident. C'est normal que les gens deviennent impatients d'où l'obligation de faire de "l'alternance" entre les 2 rangées. Petit côté "organisateur": c'est peut-être désagréable pour les exposants de se faire "séparer" à la sortie, mais c'est un parfait moyen d'éviter les débordements. Il y a très peu de gens dans cette catégorie mais il n'en faut que quelques-uns pour faire dégénérer une sortie. En séparant les véhicules, il y a moins de risques de "burn-outs". On peut compter sur les doigts de 1 mains ceux dans cette catégorie cette année, c'est exceptionnel.
Pour la partie "explications" et non "défaites" par rapports aux commentaires précédents: il y a eu quelques cas où ça n'a pas été adéquat, j'en conviens. Pour le Can-Am, c'est moi qui s'est fait avoir: ce que j'avais compris était qu'il allait rejoindre un vendeur. C'est assez courant de laisser passer des gens pour les différents kiosques. Par contre, je l'ai vu au travers des autres véhicules, j'ai alors compris.
Pour la partie des sports-compacts, ou Zézette, c'est un choix défendable qui n'est pas partagé par tous. Pour faire un retour en arrière il y a environ 20 ans, le club VAD avait été un des premiers à accepter les véhicules modifiés dans une exposition de voitures anciennes. à ce moment, mettre des "mags" sur une voiture ancienne était considéré par certains comme un quasi-sacrilège. Pour ce qui est des "rods" c'était pratiquement passible de la peine de mort. À cet époque, les événemnts étaient toujours séparés et en compétition. L'acceptation des modifiés avait valu pour le Club VAD de pratiquement se faire bannir du circuit des "anciennes". Aujourd'hui, qui remettrait en doute la légitimité des modifiés parmis les anciennes? Je connais un de ces "pur et dur" des années '80 qui a aujourd'hui un véhicule avec des mags.
C'est la même chose pour les sports-compacts: c'est la relève. Si on regarde les nouveaux membres et les bénévoles-organisateurs, c'est un gros-gros pourcentage. Il faut avouer que certains de ces véhicules sont exceptionnels. Il y a un soucis du détails dans ces véhicules qui est rarement atteint. Pour plusieurs des propriétaires de compacts, les "vieilles patentes", ça ne leur dit rien du tout: leurs voitures de rêve, ce sont celles qu'ils voyaient lorsqu'ils étaient plus jeunes pas celles qu'ils n'ont à peu près pas vues. Plusieurs d'entres-eux n'ont pas les moyens de s'acheter un Charger de 40 000$, mais un Honda de 4000-5000$, du temps et de la patience ça fait un foutu de beau véhicule. finalement, il y en a un bon nombre qui sont déjà antique ou, c'est une question de temps, deviendront antiques sous peu. Je dois avouer que du point de vue organisation, il n'y a que peut ou jamais de problèmes avec les compactes aux sorties. Je ne peux pas en dire autant de certains véhicules plus vieux.
Comme j'ai dit à une personne particulièrement désagréable envers les compates en fin de semaine: tout est une question de goût. Si les compactes ne sont pas dans vos intérêts, juste à regarder ailleurs. Chacun a le droit de vivre... ...j'ajoute maintenant: "tout comme ce fut le cas avec les modifiés il y a une 20aine d'années".
Pour revenir à une note plus joyeuse: je remercie tout le monde, c'est grâce à vous que les événements sont réussis. Du côté des organisateurs, on termine les bilans et il restera à profiter de l'été pour se reposer: l'organisation de 3 événements majeurs en 4 fins de semaine c'est épuisant.
Monterey63
Dernière édition par Monterey63 le Lun 08 Juin 2009, 21:46, édité 1 fois
richard m- Vétéran
- Ville/Région : charny
Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 19/08/2007
Voiture(s) : rambler american 440 1966 conv
richard m- Vétéran
- Ville/Région : charny
Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 19/08/2007
Voiture(s) : rambler american 440 1966 conv
richard m- Vétéran
- Ville/Région : charny
Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 19/08/2007
Voiture(s) : rambler american 440 1966 conv
richard m- Vétéran
- Ville/Région : charny
Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 19/08/2007
Voiture(s) : rambler american 440 1966 conv
richard m- Vétéran
- Ville/Région : charny
Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 19/08/2007
Voiture(s) : rambler american 440 1966 conv
richard m- Vétéran
- Ville/Région : charny
Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 19/08/2007
Voiture(s) : rambler american 440 1966 conv
richard m- Vétéran
- Ville/Région : charny
Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 19/08/2007
Voiture(s) : rambler american 440 1966 conv
richard m- Vétéran
- Ville/Région : charny
Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 19/08/2007
Voiture(s) : rambler american 440 1966 conv
Re: Exposition de VICTORIAVILLE 6 et 7 juin 2009
Monterey63 a écrit:Bonjour à tous,
La fin de semaine a été très bien d'un point de vue organisateur. Il y a eu 137 voitures inscrites samedi, ce qui est très bien. Pour dimanche, il y a eu environ 500 voitures inscrites. Il faut être honnête et dire que le nombre n'a pas été remis à "0" dimanche matin. Nous avons arrêté de compter les voitures à 13h30. Le dernier numéro inscrit était 599. Par contre nous savons qu'il y a eu envorion 15 voitures qui n'ont pas passé s'inscrire malgré qu'ils avaient un papier pour le faire. Nous savons également qu'il y a eu environ 20 à 30 voitures qui ont entré après la fin du temps d'inscription. On peut affirmer qu'il y a eu au moins 500 voitures sur le site.
Pour le club VAD inc, c'était une première pour l'organisation de l'événement à Victo. Nous avons eu à nous adapter au site pour placer les autos, faire avec les restrictions imposées par les gestionnaires-responsables du site, dont la principale: personne sur le centre du terrain de football (partie en vert foncé). Nous avons eu à trouver des marchés aux puces: difficile à intéresser des vendeurs pour une première. Il y a eu plein de petits imprévus comme pour tout événement (parlez-moi pas de poussière, il était supposé y avoir quelque chose pour ça ).
Du point de vue visiteurs et participants, ça a été simplement excellent. Avec le temps qu'il a fait, il y a eu encore plus de voitures que attendues. Ceci a été un beau problème. La partie la plus difficile à mes yeux a été la sortie. Avec le nombre de voitures arrivant de partout pour l'unique sortie, pas évident. C'est normal que les gens deviennent impatients d'où l'obligation de faire de "l'alternance" entre les 2 rangées. Petit côté "organisateur": c'est peut-être désagréable pour les exposants de se faire "séparer" à la sortie, mais c'est un parfait moyen d'éviter les débordements. Il y a très peu de gens dans cette catégorie mais il n'en faut que quelques-uns pour faire dégénérer une sortie. En séparant les véhicules, il y a moins de risques de "burn-outs". On peut compter sur les doigts de 1 mains ceux dans cette catégorie cette année, c'est exceptionnel.
Pour la partie "explications" et non "défaites" par rapports aux commentaires précédents: il y a eu quelques cas où ça n'a pas été adéquat, j'en conviens. Pour le Can-Am, c'est moi qui s'est fait avoir: ce que j'avais compris était qu'il allait rejoindre un vendeur. C'est assez courant de laisser passer des gens pour les différents kiosques. Par contre, je l'ai vu au travers des autres véhicules, j'ai alors compris.
Pour la partie des sports-compacts, ou Zézette, c'est un choix défendable qui n'est pas partagé par tous. Pour faire un retour en arrière il y a environ 20 ans, le club VAD avait été un des premiers à accepter les véhicules modifiés dans une exposition de voitures anciennes. à ce moment, mettre des "mags" sur une voiture ancienne était considéré par certains comme un quasi-sacrilège. Pour ce qui est des "rods" c'était pratiquement passible de la peine de mort. À cet époque, les événemnts étaient toujours séparés et en compérition. L'acceptation des modifiés avait valu pour le Club VAD de pratiquement se faire bannir du circuit des "anciennes". Aujourd'hui, qui remettrait en doute la légitimité des modifiés parmis les anciennes? Je connais un de ces "pur et dur" des années '80 qui a aujourd'hui un véhicule avec des mags.
C'est la même chose pour les sports-compacts: c'est la relève. Si on regarde les nouveaux membres et les bénévoles-organisateurs, c'est un gros-gros pourcentage. Il faut avouer que certains de ces véhicules sont exceptionnels. Il y a un soucis du détails dans ces véhicules qui est rarement atteint. Pour plusieurs des propriétaires de compacts, les "vieilles patentes", ça ne leur dit rien du tout: leurs voitures de rêve, ce sont celles qu'ils voyaient lorsqu'ils étaient plus jeunes pas celles qu'ils n'ont à peu près pas vues. Plusieurs d'entres-eux n'ont pas les moyens de s'acheter un Charger de 40 000$, mais un Honda de 4000-5000$, du temps et de la patience ça fait un foutu de beau véhicule. finalement, il y en a un bon nombre qui sont déjà antique ou, c'est une question de temps, deviendront antiques sous peu.
Comme j'ai dit à une personne particulièrement désagréable envers les compates en fin de semaine: tout est une question de goût. Si les compactes ne sont pas de votre goût, juste à regarder ailleurs. Chacun a le droit de vivre. j'ajoute tout comme ce fut le cas avec les modifiés il y a une 20aine d'années.
Pour revenir à une note plus joyeuse: je remercie tout le monde, c'est grâce à vous que les événements sont réussi. Du côté des organisateurs, on termine les bilans et il retera à profiter de l'été pour se reposer: l'organisation de 3 événements majeurs en 4 fins de semaine c'est épuisant.
Monterey63
Entièrement d'accord avec ce que tu mentionnes Monterry63. J'ai connu ça l'époque où on me regardait de travers avec mon modifié; "pourquoi t'as tout brisé ça?" "c'est dommage de ne pas avoir conservé cette Chevrolet originale" ... etc ... sans parler des expositions où je n'avais pas droit d'entrer!
Vivre et laisser vivre en autant qu'on respecte les règles de l'organisation, (âge du véhicule) ... ex. 25 ans et plus!
Merci Monterry63
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
richard m- Vétéran
- Ville/Région : charny
Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 19/08/2007
Voiture(s) : rambler american 440 1966 conv
Re: Exposition de VICTORIAVILLE 6 et 7 juin 2009
d accord avec Chevy 25 et plus
richard m- Vétéran
- Ville/Région : charny
Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 19/08/2007
Voiture(s) : rambler american 440 1966 conv
richard m- Vétéran
- Ville/Région : charny
Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 19/08/2007
Voiture(s) : rambler american 440 1966 conv
Re: Exposition de VICTORIAVILLE 6 et 7 juin 2009
25 plus, je suis d'accord, on s'en est faits passer quelques uns. 1984, c'est effectivement jeune et plusieurs étaient sur la route il n'y a pas longtemps. Quelques uns peuvent et doivent être acceptés, selon le même principe du vivre et laisser vivre. Quand un groupe arrive et qu'il y en a un qui a 23 ou 24 ans, on ne peut pas le laisser à l'extérieur, c'est pas correct. Pour les compactes, c'est normal du moins que 25 ans. Il faut faire tout de même attention j'en conviens. Le poijnt le plus sensible, ce sont les Mustang, particulièrement à Victo où lors des dernières années, le show était en bonne partie pour eux.
n'empêche, si on regarde le %, notre score est pas si mal
Monterey63
n'empêche, si on regarde le %, notre score est pas si mal
Monterey63
Re: Exposition de VICTORIAVILLE 6 et 7 juin 2009
Ma tite bonnefemme Marie-Claude et moi avons bien aimé cet expo.Comme toujours, les gens sont très sympathiques, le soleil était là( en partie ) Bref,on a bien aimé ça, et merci à ceux qui ont pris des photos, ça fait de bons souvenirs!Salutations spéciale au couple qui ont un Roadrunner jaune 1971 ( 383, 4 vitesses) et leur voisin avec un Charger 1967 , super gentils! Ainsi que Beaumont Extrême et les gens de Warwick ( Mustang Fastback 1968 ) On se revoit au Lac!
Christian Poulin- Vétéran
- Ville/Région : Lac-Etchemin,Bellechasse
Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 11/05/2009
Voiture(s) : Plymouth Road Runner '72,Dodge Superbee '69, Ford F-100 '77
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Exposition de VICTORIAVILLE 6 et 7 juin 2009
Pontiac 1959
Oldsmobile Dynamic88 - 1959
Pas mal de monde ...
Bravo aux organisateurs et à Dame Nature!
je crois que l'an prochain, si la météo collabore, le terrain ne sera plus assez grand!
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Exposition de VICTORIAVILLE 6 et 7 juin 2009
Chevy38 a écrit:
Pas mal de monde ...
Bravo aux organisateurs et à Dame Nature!
je crois que l'an prochain, si la météo collabore, le terrain ne sera plus assez grand!
C'est ce qui s'appelle un beau problème de manquer de place. Il y a moyen de mieux placer mais on doit également penser à l'espace supplémentaire. C'est déjà en branle, question d'être prêts
Monterey63
Re: Exposition de VICTORIAVILLE 6 et 7 juin 2009
Salut , j'ai bien aimé ma journée pour ma première visite a Victo
On a croisé plusieurs membres du Forum ... et manqué quelques uns aussi ... je 'crois' avoir vu DenisMal a mon arrivé mais pas revu par la suite pour confirmé si c'était bien lui
On a croisé plusieurs membres du Forum ... et manqué quelques uns aussi ... je 'crois' avoir vu DenisMal a mon arrivé mais pas revu par la suite pour confirmé si c'était bien lui
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Exposition de VICTORIAVILLE 6 et 7 juin 2009
Nelson a écrit:Ouais bin le charger vert le oufff... a part le gros RT sur le quarter qui ne fit pas vrm la.. le char semble vrm mais vrm beau!
Nelson, voici des photos que j,ai faites pour l,ancien proprio qui vient de le vendre... sans les R/T...
https://s417.photobucket.com/albums/pp253/chargerdanny/68%20green%20RT/
Ben
Re: Exposition de VICTORIAVILLE 6 et 7 juin 2009
le char semble vrm malade...
est ce un des charger de la collection a Mr Niro?
est ce un des charger de la collection a Mr Niro?
_______________________________________________
Propriétaire d'un LUXUEUX muscle car. Vive les B body
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: Exposition de VICTORIAVILLE 6 et 7 juin 2009
Quelques photos de dimanche
Avec une belle carte du Forum flambant neuve
Avec une belle carte du Forum flambant neuve
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Exposition de VICTORIAVILLE 6 et 7 juin 2009
buick 68 pour les photo javais pas de photo de mon 442 au show de victo j etais avec denismal buick riviera 69
biodegendron- Prospect
- Ville/Région : Danville
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/03/2009
Voiture(s) : driver olds 442 77 projet pontiac astre 76 wagon v8
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» exposition THETFORD MINES 20 et 21 juin 2009
» 5 et 6 juin: Festival rétro Victoriaville
» 12e Expo Victoriaville 11 et 12 juin 2011
» 11ie FESTIVAL RÉTRO POP VICTORIAVILLE
» Exposition Victoriaville 24 août 2014
» 5 et 6 juin: Festival rétro Victoriaville
» 12e Expo Victoriaville 11 et 12 juin 2011
» 11ie FESTIVAL RÉTRO POP VICTORIAVILLE
» Exposition Victoriaville 24 août 2014
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum